Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'management'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Guide du datajournalisme : Collecter, analyser et visualiser les données Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Gray, Directeur de publication ; Liliana Bounegru, Directeur de publication ; Lucy Chambers, Directeur de publication Editeur : Eyrolles Année de publication : 2013 Importance : 220 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-13685-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Management gestion économie d'entreprise Economie Entreprise Droit Creative commons publication libre de droits Index. décimale : 44 Pratiques et techniques journalistiques Résumé : Au travers d'expériences récentes au sein de rédactions du monde entier, des USA à l'Argentine en passant par la France ou l'Allemagne, cet ouvrage dresse un panorama des pratiques du datajournalisme aujourd'hui et donne des repères pour ceux qui veulent se lancer dans cette nouvelle branche du journalisme, à la croisée de l'investigation, du développement et du graphisme.
Destinée aux étudiants en journalisme et aux professionnels en activité qui souhaitent se former à cette nouvelle discipline, cette version française du Data Journalism Handbook s'enrichit d'exemples issus de médias français ou francophones (Le Monde, Rue89, OWNI, France Info, L'Avenir...).
Ouvrage réalisé à l'initiative de l'European Journalism Centre (www.ejc.net/) et de l'Open Knowledge Foundation (http://okfn.org/), publié sous la direction de Jonathan Gray, Liliana Bounegru et Lucy Chambers pour la version originale et de Nicolas Kayser-Bril pour la version française.Note de contenu : Dans la salle de rédaction
Etudes de cas
Obtenir des données
Comprendre les données
Publier des donnéesGenre : Essai Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782212136852/unimarc_utf-8 Guide du datajournalisme : Collecter, analyser et visualiser les données [texte imprimé] / Jonathan Gray, Directeur de publication ; Liliana Bounegru, Directeur de publication ; Lucy Chambers, Directeur de publication . - Eyrolles, 2013 . - 220 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-13685-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Management gestion économie d'entreprise Economie Entreprise Droit Creative commons publication libre de droits Index. décimale : 44 Pratiques et techniques journalistiques Résumé : Au travers d'expériences récentes au sein de rédactions du monde entier, des USA à l'Argentine en passant par la France ou l'Allemagne, cet ouvrage dresse un panorama des pratiques du datajournalisme aujourd'hui et donne des repères pour ceux qui veulent se lancer dans cette nouvelle branche du journalisme, à la croisée de l'investigation, du développement et du graphisme.
Destinée aux étudiants en journalisme et aux professionnels en activité qui souhaitent se former à cette nouvelle discipline, cette version française du Data Journalism Handbook s'enrichit d'exemples issus de médias français ou francophones (Le Monde, Rue89, OWNI, France Info, L'Avenir...).
Ouvrage réalisé à l'initiative de l'European Journalism Centre (www.ejc.net/) et de l'Open Knowledge Foundation (http://okfn.org/), publié sous la direction de Jonathan Gray, Liliana Bounegru et Lucy Chambers pour la version originale et de Nicolas Kayser-Bril pour la version française.Note de contenu : Dans la salle de rédaction
Etudes de cas
Obtenir des données
Comprendre les données
Publier des donnéesGenre : Essai Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782212136852/unimarc_utf-8 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304391 44 H.1.04674 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304391.gifImage GIF Strip-tease vol 7 : 8 films
Titre : Strip-tease vol 7 : 8 films Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Marco Lamensch, Antécédent bibliographique ; Jean Libon, Antécédent bibliographique Editeur : Paris [France] : MK2 Année de publication : 2007 Importance : 1 dvd Note générale : En 1985, Marco Lamensch et Jean Libon, journaliste et caméraman belges (aujourd’hui producteurs) créent l’émission en réaction contre une information télévisée jugée insatisfaisante. On ne s’étonnera donc pas que le succès ne se démente pas...
Strip-Tease se donne en effet l’ambition d’être un magazine documentaire qui puisse intéresser aussi bien les analphabètes que les professeurs d’université, séduire les jeunes comme leurs grands-parents, concerner autant la province que Paris.
Strip-Tease voudrait, au fil du temps, dresser un portrait kaléidoscopique de notre société au travers de petits documentaires très réalisés. Sa volonté est de prouver qu’il n’est pas absolument nécessaire de bêtifier pour récupérer une partie du public parfois attiré par l’infantilisme de la concurrence.
D'abord diffusée jusqu'en 2002 en prime time sur la R.T.B.F. puis réalisée en partie en France et diffusée sur France 3 et TV5, l'émission qui déshabille la société est au fil des années devenue un objet de culte. Elle a été récompensée par de nombreux prix, dont 4 Sept d'Or.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Economie
Education aux médias:Télévision
Education par les médias:Arts et médias:Télévision
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Géographie:Géographie régionale:Asie
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : patriotisme xénophobie défilé militaire armée insécurité vol peur gauche caviar opportunisme luxe médecine automédication médecine parallèle capitalisme libéralisme cadres management télévision solitude cinéma belge film belge Index. décimale : 93.2 Emissions télévisées / Reportages
Note de contenu : • Défilé tricolore (18’) - Antoine Carrard
• Chair de poule (13’) - André François
• La compassion(14’) - Philippe Cornet
• Dans l'enfer de Bali (14’) - Philippe Cornet
• Docteur Lulu (14’) - Mathieu Ortlieb
• Il était une fois dans l’Ouest (20’) - Philippe Cornet
• Patron de choc (15’) -Yves Hinant
• Paraboles (14’) - André FrançoisGenre : Documentaire Pays : Belgique Strip-tease vol 7 : 8 films [document projeté ou vidéo] / Marco Lamensch, Antécédent bibliographique ; Jean Libon, Antécédent bibliographique . - Paris [France] : MK2, 2007 . - 1 dvd.
En 1985, Marco Lamensch et Jean Libon, journaliste et caméraman belges (aujourd’hui producteurs) créent l’émission en réaction contre une information télévisée jugée insatisfaisante. On ne s’étonnera donc pas que le succès ne se démente pas...
Strip-Tease se donne en effet l’ambition d’être un magazine documentaire qui puisse intéresser aussi bien les analphabètes que les professeurs d’université, séduire les jeunes comme leurs grands-parents, concerner autant la province que Paris.
Strip-Tease voudrait, au fil du temps, dresser un portrait kaléidoscopique de notre société au travers de petits documentaires très réalisés. Sa volonté est de prouver qu’il n’est pas absolument nécessaire de bêtifier pour récupérer une partie du public parfois attiré par l’infantilisme de la concurrence.
D'abord diffusée jusqu'en 2002 en prime time sur la R.T.B.F. puis réalisée en partie en France et diffusée sur France 3 et TV5, l'émission qui déshabille la société est au fil des années devenue un objet de culte. Elle a été récompensée par de nombreux prix, dont 4 Sept d'Or.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100277 93.2 N.1.0662 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible