Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'marketing conception graphique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet (1957-....), Illustrateur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Année de publication : 2004 Collection : Questions d'ados Importance : 205 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15352-4 Prix : 12,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : ;Jeunes consommateurs;Attitudes;Marketing;Aspect social;Fidélisation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adultes que vous serez demain. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du " tout sucré " ? Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? Peut-on vraiment " gérer " soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? Comment déjouer les pièges des sectes ? Quelles sont les ficelles du marketing " jeune " ? Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?.... Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler, journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet. Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet (1957-....), Illustrateur . - Paris [France] : Albin Michel, 2004 . - 205 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Questions d'ados) .
ISBN : 978-2-226-15352-4 : 12,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : ;Jeunes consommateurs;Attitudes;Marketing;Aspect social;Fidélisation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adultes que vous serez demain. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du " tout sucré " ? Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? Peut-on vraiment " gérer " soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? Comment déjouer les pièges des sectes ? Quelles sont les ficelles du marketing " jeune " ? Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?.... Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler, journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300101 51.1 H.1.02734 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303290 16.2 H.1.04301 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303290URL
Titre : Faire un film Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidney Lumet (1924-...), Auteur Mention d'édition : Première édition : 1995 Editeur : Capricci Editions Année de publication : 2016 Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-239-0109-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Cinéma scénario tournage production bande-son conception film casting costumes montage Index. décimale : 20.2 Production : tournage, décors, maquillage... Résumé : Comment choisit-on un scénario ? Qu’est-ce qui détermine le style d’un film ? Comment gérer un tournage en extérieur avec une centaine de figurants ? Que faire pour maintenir la concentration d’un acteur au bout de la dixième prise ?
Étape par étape, Sidney Lumet aborde tous les aspects de la création cinématographique, de l’écriture à la post-production : le casting, les répétitions, le choix des décors et des costumes, le tournage et le montage, la conception de la bande-son…, jusqu’au moment fatidique de la première projection. Lumet offre avec ce livre le point de vue rare d’un cinéaste sur son propre travail et sur son art, nourri d’une longue expérience à Hollywood où il a tourné avec les plus grandes stars (de Katharine Hepburn à Al Pacino). À la fois mémoires professionnelles fourmillant d’anecdotes et guide pour apprenti réalisateur, Faire un film est une plongée saisissante dans les coulisses du cinéma.Niveau : enseignement supérieur et universitaire Faire un film [texte imprimé] / Sidney Lumet (1924-...), Auteur . - Première édition : 1995 . - Capricci Editions, 2016 . - 279 p.
ISBN : 979-10-239-0109-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Cinéma scénario tournage production bande-son conception film casting costumes montage Index. décimale : 20.2 Production : tournage, décors, maquillage... Résumé : Comment choisit-on un scénario ? Qu’est-ce qui détermine le style d’un film ? Comment gérer un tournage en extérieur avec une centaine de figurants ? Que faire pour maintenir la concentration d’un acteur au bout de la dixième prise ?
Étape par étape, Sidney Lumet aborde tous les aspects de la création cinématographique, de l’écriture à la post-production : le casting, les répétitions, le choix des décors et des costumes, le tournage et le montage, la conception de la bande-son…, jusqu’au moment fatidique de la première projection. Lumet offre avec ce livre le point de vue rare d’un cinéaste sur son propre travail et sur son art, nourri d’une longue expérience à Hollywood où il a tourné avec les plus grandes stars (de Katharine Hepburn à Al Pacino). À la fois mémoires professionnelles fourmillant d’anecdotes et guide pour apprenti réalisateur, Faire un film est une plongée saisissante dans les coulisses du cinéma.Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305043 20.2 H.1.04992 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
faire un film.jpgImage Jpeg
Titre : Le graphisme de 1890 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Hollis, Auteur ; Roxane Jubert (19..-....), Traducteur ; Christine Monnatte, Traducteur Mention d'édition : éd. rev. et augm. Editeur : Paris : Thames & Hudson Année de publication : 2002 Collection : L'univers de l'art num. 64 Importance : 232 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87811-215-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/SémiologieMots-clés : Arts graphiques 20e siècle Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : Le graphisme a joué un rôle majeur dans l’histoire de la culture visuelle du XXe siècle. Moyen d’identification, d’information et de promotion, le design graphique est devenu une profession et une discipline à part entière. Des affiches de la fin du XIXe siècle aux créations numériques les plus récentes, l’auteur présente une chronologie des arts graphiques pays par pays – méthode qui rend possible une description claire et précise des nombreux mouvements ainsi qu’une mise en contexte des innovateurs les plus importants. Plus de 800 reproductions – affiches, couvertures de livre, pochettes de disque, publicités, logotypes, identités visuelles – viennent illustrer de façon parfaitement synchronisée les propos du graphiste Richard Hollis. Synthèse indispensable et passionnante pour les étudiants et les professionnels, Le Graphisme de 1890 à nos jours constitue un précieux livre de référence.
Un nouveau chapitre consacré aux années 1990 et au début du millénaire a été ajouté en fin de volume. Nouvelle couverture.Le graphisme de 1890 à nos jours [texte imprimé] / Richard Hollis, Auteur ; Roxane Jubert (19..-....), Traducteur ; Christine Monnatte, Traducteur . - éd. rev. et augm. . - Paris : Thames & Hudson, 2002 . - 232 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (L'univers de l'art; 64) .
ISBN : 978-2-87811-215-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/SémiologieMots-clés : Arts graphiques 20e siècle Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : Le graphisme a joué un rôle majeur dans l’histoire de la culture visuelle du XXe siècle. Moyen d’identification, d’information et de promotion, le design graphique est devenu une profession et une discipline à part entière. Des affiches de la fin du XIXe siècle aux créations numériques les plus récentes, l’auteur présente une chronologie des arts graphiques pays par pays – méthode qui rend possible une description claire et précise des nombreux mouvements ainsi qu’une mise en contexte des innovateurs les plus importants. Plus de 800 reproductions – affiches, couvertures de livre, pochettes de disque, publicités, logotypes, identités visuelles – viennent illustrer de façon parfaitement synchronisée les propos du graphiste Richard Hollis. Synthèse indispensable et passionnante pour les étudiants et les professionnels, Le Graphisme de 1890 à nos jours constitue un précieux livre de référence.
Un nouveau chapitre consacré aux années 1990 et au début du millénaire a été ajouté en fin de volume. Nouvelle couverture.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303291 16.2 H.1.04302 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303291URL Une histoire des images / Pierre Marchand
Titre : Une histoire des images : les arts graphiques, des empreintes préhistoriques aux images de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Marchand, Directeur de publication Editeur : [Paris] : Gallimard jeunesse Année de publication : 1995 Collection : Les racines du savoir num. 15 Importance : 47 p. dont 3 dépl. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm Accompagnement : autocollants ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-058410-9 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education par les médias:Arts et médias:Artisanat d'art
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/SémiologieMots-clés : Arts graphiques Histoire Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Résumé : Quand la photographie et les techniques modernes d'impression n'existaient pas, quelles sortes d'images décoraient les murs et les livres ?
Gravure, publicité, presse... voilà le champ immense des arts graphiques.Pays : France Niveau : Primaire et + Une histoire des images : les arts graphiques, des empreintes préhistoriques aux images de synthèse [texte imprimé] / Pierre Marchand, Directeur de publication . - [Paris] : Gallimard jeunesse, 1995 . - 47 p. dont 3 dépl. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm + autocollants. - (Les racines du savoir; 15) .
ISBN : 978-2-07-058410-9
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education par les médias:Arts et médias:Artisanat d'art
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/SémiologieMots-clés : Arts graphiques Histoire Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Résumé : Quand la photographie et les techniques modernes d'impression n'existaient pas, quelles sortes d'images décoraient les murs et les livres ?
Gravure, publicité, presse... voilà le champ immense des arts graphiques.Pays : France Niveau : Primaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301392 13 H.1.01276 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible PermalinkLa persuasion clandestine / Vance Packard
PermalinkPermalink560 - Septembre 2001 - Sean Penn, une trilogie américaine (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkPermalink