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23 recherche sur le mot-clé 'récit publicitaire'
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Titre : 150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire Editeur : Paris : les Arts décoratifs Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-901422-77-8 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Arts et médias:Musées / ExpositionsMots-clés : Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005.150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité [texte imprimé] / Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire . - Paris : les Arts décoratifs, 2007 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-901422-77-8 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Arts et médias:Musées / ExpositionsMots-clés : Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300143 51 H.1.02606 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300143URL L'analyse du récit / Philippe Reuter
Titre : L'analyse du récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Reuter, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1997 Collection : Les topos num. 4 Importance : 124 pp. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003532-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écriture Mots-clés : narration récit Index. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : L'approche narratologique présente deux caractéristiques : elle permet l'analyse des différents types de récits en tant qu'objets linguistiques, indépendamment de leur production et de leur réception ; mais aussi met en lumière les formes et les principes de composition communs.
Cet ouvrage décrit les concepts de base et les outils descriptifs permettant l'étude des grands niveaux d'organisation du récit : la fiction, la narration et la mise en texte. Afin d'éclairer leur champ d'application, les notions sont illustrées de nombreux exemples extraits d'oeuvres littéraire variées.Niveau : enseignement supérieur et universaitaire L'analyse du récit [texte imprimé] / Philippe Reuter, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 1997 . - 124 pp.. - (Les topos; 4) .
ISBN : 978-2-10-003532-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écriture Mots-clés : narration récit Index. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : L'approche narratologique présente deux caractéristiques : elle permet l'analyse des différents types de récits en tant qu'objets linguistiques, indépendamment de leur production et de leur réception ; mais aussi met en lumière les formes et les principes de composition communs.
Cet ouvrage décrit les concepts de base et les outils descriptifs permettant l'étude des grands niveaux d'organisation du récit : la fiction, la narration et la mise en texte. Afin d'éclairer leur champ d'application, les notions sont illustrées de nombreux exemples extraits d'oeuvres littéraire variées.Niveau : enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303267 55 H.1.00429 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 303279 55 H.1.01485 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Analyser un film : De l'émotion à linterprétation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Jullier, Auteur Editeur : Flammarion Année de publication : 2012 Collection : Champs Arts Importance : 1 vol. (432 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 17 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-124961-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographiqueMots-clés : analyse filmique récits filmiques Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Analyser un film, c'est avant tout s'interroger sur l'origine de nos émotions. Comment un simple film peut-il réussir à nous parler, à nous bouleverser, à changer l'image que nous avons de nous-mêmes, à nous persuader qu'il dit des choses vraies sur le monde qui nous entoure ? Pour répondre à ces questions, Laurent Jullier propose trois types de lectures filmiques : 1) l'analyse typologique : quel genre d'histoire racontent les films ? 2) l'analyse formelle : quel arsenal technique et symbolique déploient-ils ? 3) l'analyse conceptuelle : quelles interprétations permettent des disciplines comme la sémiologie, l'esthétique, les Gender et les Cultural Studies, l'anthropologie, la psychanalyse, la narratologie, la poétique historique? ? Sans distinction d'époque, de prestige ou de genre, Laurent Jullier convoque un grand nombre de films du patrimoine mondial et s'adresse à la fois aux étudiants, aux enseignants et à tous les cinéphiles. Genre : Essai Pays : France Niveau : Enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782081249615/unimarc_marc-8 Analyser un film : De l'émotion à linterprétation [texte imprimé] / Laurent Jullier, Auteur . - Flammarion, 2012 . - 1 vol. (432 p.) : ill., couv. ill. ; 17 cm.. - (Champs Arts) .
ISBN : 978-2-08-124961-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographiqueMots-clés : analyse filmique récits filmiques Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Analyser un film, c'est avant tout s'interroger sur l'origine de nos émotions. Comment un simple film peut-il réussir à nous parler, à nous bouleverser, à changer l'image que nous avons de nous-mêmes, à nous persuader qu'il dit des choses vraies sur le monde qui nous entoure ? Pour répondre à ces questions, Laurent Jullier propose trois types de lectures filmiques : 1) l'analyse typologique : quel genre d'histoire racontent les films ? 2) l'analyse formelle : quel arsenal technique et symbolique déploient-ils ? 3) l'analyse conceptuelle : quelles interprétations permettent des disciplines comme la sémiologie, l'esthétique, les Gender et les Cultural Studies, l'anthropologie, la psychanalyse, la narratologie, la poétique historique? ? Sans distinction d'époque, de prestige ou de genre, Laurent Jullier convoque un grand nombre de films du patrimoine mondial et s'adresse à la fois aux étudiants, aux enseignants et à tous les cinéphiles. Genre : Essai Pays : France Niveau : Enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782081249615/unimarc_marc-8 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304041 21 N.1.04527 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304041URL
Titre : L'argumentation publicitaire : rhétorique de l'éloge et de la persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Adam (1947-....), Auteur ; Marc Bonhomme, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan Année de publication : 1997 Collection : Fac Sous-collection : Série Linguistique Importance : 238 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-190839-7 Prix : 129 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Littérature:Histoire de la littérature et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureMots-clés : Argumentation ( linguistique);Persuasion ( rhétorique);Langage publicitaire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : La publicité écrite, dans ses composantes verbale et iconique, doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif.
En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, L'Argumentation publicitaire constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. L'étude microscopique de la langue (agrammaticalités et création sémantique de mondes imaginaires) n'est pas séparée de la complexité de la communication publicitaire, des différents modes de mises en texte (récit, description, argumentation et parodie).
Les auteurs prennent également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image, trop négligé par les descriptions sémiotiques.L'argumentation publicitaire : rhétorique de l'éloge et de la persuasion [texte imprimé] / Jean-Michel Adam (1947-....), Auteur ; Marc Bonhomme, Auteur . - [Paris] : Nathan, 1997 . - 238 p. : ill. ; 21 cm. - (Fac. Série Linguistique) .
ISBN : 978-2-09-190839-7 : 129 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Littérature:Histoire de la littérature et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureMots-clés : Argumentation ( linguistique);Persuasion ( rhétorique);Langage publicitaire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : La publicité écrite, dans ses composantes verbale et iconique, doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif.
En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, L'Argumentation publicitaire constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. L'étude microscopique de la langue (agrammaticalités et création sémantique de mondes imaginaires) n'est pas séparée de la complexité de la communication publicitaire, des différents modes de mises en texte (récit, description, argumentation et parodie).
Les auteurs prennent également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image, trop négligé par les descriptions sémiotiques.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300151 51 H.1.01956 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300151URL
Titre : Culture pub Type de document : document électronique Note générale : Site internet Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : campagne publicitaire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Créée en 1987, Culture Pub a été l'une des émissions phares de M6. Produite dès 1989 par CBTV, l'émission a toujours été présentée par Christian Blachas qui a eu successivement comme co-présentateurs et rédacteurs en chef Anne Magnien (pendant huit ans), Vladimir Donn, Olivier Domerc et Thomas Hervé…
L'émission aujourd’hui proposée sur la chaîne NT1 (TNT) est naturellement très différente, mais on y retrouve en grande partie l'esprit et l'âme de Culture Pub : le décryptage de la société à travers le prisme de la pub et un ton distancié.
Culture Pub a connu beaucoup de collaborateurs durant dix huit années parmi lesquels on peut citer : Emmanuel Chain, Laurent Weil, Pascale Clark, Antoine Cormery, Philippe Guérin, Didier Porte, Danièle Ohayon, Véronique Jacquinet, Isabelle Motrot, Norbert Bellaiche, François Hubert-Rodier, Alex Taylor, Marie Colmant, Philippe Truffaut, Sophie Varillon, Denis Boutellier, Remi Champseix, Marc Garmirian...
Aujourd’hui l’émission est co-présentée par Christian Blachas et Charlotte Bricard. Le rédacteur en chef est Benjamin Bloch.
Le site internet quant à lui est destiné à présenter une sélection des meilleurs spots de pub du monde entier, classés par thèmes. Il permet également de revoir toutes les émissions depuis 2007, de donner son avis sur les publicités et rassemble une communauté de fans via son Forum et les Médias Sociaux qui y sont rattachés - Facebook et Twitter. Le site et la communauté en ligne sont animés par Benjamin Garrigues benjamin@culturepub.fr depuis 2008.Genre : site internet Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.culturepub.fr/ Culture pub [document électronique] . - [s.d.].
Site internet
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : campagne publicitaire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Créée en 1987, Culture Pub a été l'une des émissions phares de M6. Produite dès 1989 par CBTV, l'émission a toujours été présentée par Christian Blachas qui a eu successivement comme co-présentateurs et rédacteurs en chef Anne Magnien (pendant huit ans), Vladimir Donn, Olivier Domerc et Thomas Hervé…
L'émission aujourd’hui proposée sur la chaîne NT1 (TNT) est naturellement très différente, mais on y retrouve en grande partie l'esprit et l'âme de Culture Pub : le décryptage de la société à travers le prisme de la pub et un ton distancié.
Culture Pub a connu beaucoup de collaborateurs durant dix huit années parmi lesquels on peut citer : Emmanuel Chain, Laurent Weil, Pascale Clark, Antoine Cormery, Philippe Guérin, Didier Porte, Danièle Ohayon, Véronique Jacquinet, Isabelle Motrot, Norbert Bellaiche, François Hubert-Rodier, Alex Taylor, Marie Colmant, Philippe Truffaut, Sophie Varillon, Denis Boutellier, Remi Champseix, Marc Garmirian...
Aujourd’hui l’émission est co-présentée par Christian Blachas et Charlotte Bricard. Le rédacteur en chef est Benjamin Bloch.
Le site internet quant à lui est destiné à présenter une sélection des meilleurs spots de pub du monde entier, classés par thèmes. Il permet également de revoir toutes les émissions depuis 2007, de donner son avis sur les publicités et rassemble une communauté de fans via son Forum et les Médias Sociaux qui y sont rattachés - Facebook et Twitter. Le site et la communauté en ligne sont animés par Benjamin Garrigues benjamin@culturepub.fr depuis 2008.Genre : site internet Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.culturepub.fr/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkDe la fiction / Roger Odin
PermalinkPermalinkFrapper sans heurter / Jean-Pierre Teyssier
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