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23 recherche sur le mot-clé 'récit publicitaire'
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Titre : 150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire Editeur : Paris : les Arts décoratifs Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-901422-77-8 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Arts et médias:Musées / ExpositionsMots-clés : Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005.150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité [texte imprimé] / Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire . - Paris : les Arts décoratifs, 2007 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-901422-77-8 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Arts et médias:Musées / ExpositionsMots-clés : Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300143 51 H.1.02606 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300143URL
Titre : La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéos... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lehu, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3643-4 Prix : 27 EUR Note générale : Jean-Marc Lehu est maître de conférences en marketing à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et conseil en entreprises sur les stratégies de marques. Il a publié récemment L'Encyclopédie du marketing et Stratégie de fidélisation. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Plans médias;Films publicitaires;Histoire et critique;product placement Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs. Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans... Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux Etats-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture:Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience? Comment faire pour que le placement profite aussi bien à l'annonceur qu'au producteur et au créateur? Quelles précautions contractuelles faut-il prendre? Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement, sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéos... [texte imprimé] / Jean-Marc Lehu, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2006 . - 1 vol. (318 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3643-4 : 27 EUR
Jean-Marc Lehu est maître de conférences en marketing à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et conseil en entreprises sur les stratégies de marques. Il a publié récemment L'Encyclopédie du marketing et Stratégie de fidélisation.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Plans médias;Films publicitaires;Histoire et critique;product placement Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs. Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans... Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux Etats-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture:Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience? Comment faire pour que le placement profite aussi bien à l'annonceur qu'au producteur et au créateur? Quelles précautions contractuelles faut-il prendre? Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement, sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300147 51 H.1.02849 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300147URL Frapper sans heurter / Jean-Pierre Teyssier
Titre : Frapper sans heurter : Quelle éthique pour la publicité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Teyssier, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2004 Importance : 330 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26689-9 Prix : 31,50 EUR Note générale : En appendice, choix de documents et de textes législatifs
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité;Aspect moral;Publicitaires;Déontologie Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Légiférer ou faire confiance à l’autodiscipline : quelle solution est la plus à même de responsabiliser les acteurs de la publicité afin qu’ils fassent preuve d’une réelle autodiscipline ? Si l’on considère que la liberté d’expression est une garantie offerte par la loi, toute restriction ne peut être que décidée par elle : c’est ainsi que l’on pourrait considérer que l’éthique publicitaire ne pourrait être délimitée que par le législateur. Mais il y a des raisons impérieuses qui ne permettent pas de laisser le législateur seul prescripteur des comportements professionnels. Frapper sans heurter : Quelle éthique pour la publicité ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Teyssier, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2004 . - 330 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-200-26689-9 : 31,50 EUR
En appendice, choix de documents et de textes législatifs
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité;Aspect moral;Publicitaires;Déontologie Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Légiférer ou faire confiance à l’autodiscipline : quelle solution est la plus à même de responsabiliser les acteurs de la publicité afin qu’ils fassent preuve d’une réelle autodiscipline ? Si l’on considère que la liberté d’expression est une garantie offerte par la loi, toute restriction ne peut être que décidée par elle : c’est ainsi que l’on pourrait considérer que l’éthique publicitaire ne pourrait être délimitée que par le législateur. Mais il y a des raisons impérieuses qui ne permettent pas de laisser le législateur seul prescripteur des comportements professionnels. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300134 51 H.1.02508 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 300145 51 H.1.02508 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt
Titre : Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1990 Collection : Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970 Importance : X-233 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043243-2 Prix : 165 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies [texte imprimé] / Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur . - Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF), 1990 . - X-233 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970) .
ISBN : 978-2-13-043243-2 : 165 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300162 11 H.1.01022 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300162URL Récit d’un voyage : la dernière vague / Michel Beriault
Titre : Récit d’un voyage : la dernière vague Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Michel Beriault, Metteur en scène, réalisateur ; Carole Kelly, Producteur ; Josette Prévost, Acteur ; Anne Larose, Acteur Editeur : Canada : Télévision Ontario Année de publication : 1983 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 26 min Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Société:Loisirs
Education par les médias:Société:TourismeMots-clés : Navigation à voile -- Étude et enseignement -- Canada Ontario Lac Récits de voyage Québec Index. décimale : 134 Loisirs Résumé : Voyage à bord d’un voilier avec un groupe de jeunes gens sur le lac Ontario au Canada. Journal de bord de deux canadiennes francophones qui relatent leurs expériences de l'école de voile et les rudiments de la navigation. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : primaire Récit d’un voyage : la dernière vague [document projeté ou vidéo] / Michel Beriault, Metteur en scène, réalisateur ; Carole Kelly, Producteur ; Josette Prévost, Acteur ; Anne Larose, Acteur . - Canada : Télévision Ontario, 1983 . - 1 vidéocassette (VHS) : 26 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Société:Loisirs
Education par les médias:Société:TourismeMots-clés : Navigation à voile -- Étude et enseignement -- Canada Ontario Lac Récits de voyage Québec Index. décimale : 134 Loisirs Résumé : Voyage à bord d’un voilier avec un groupe de jeunes gens sur le lac Ontario au Canada. Journal de bord de deux canadiennes francophones qui relatent leurs expériences de l'école de voile et les rudiments de la navigation. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkTémoignage vie sexuelle et affective / Paulo Van den Hove
PermalinkToi, moi, nous : vie sentimentale et sexuelle / Paulo Van den Hove
PermalinkRécit d'un voyage : en Ardenne / Jean Govaers
PermalinkPermalinkLe récit filmique / André Gardies
PermalinkDe la fiction / Roger Odin
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'analyse du récit / Philippe Reuter
PermalinkPermalinkDu littéraire au filmique / André Gaudreault
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