Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
120 recherche sur le mot-clé 'relation m%E8re-enfant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Les amants d'assises - Marchienne de vie - Lettre d'un cinéaste à sa fille Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Manu Bonmariage, Metteur en scène, réalisateur ; Richard Olivier, Metteur en scène, réalisateur ; Eric Pauwels, Metteur en scène, réalisateur Mention d'édition : Edition 2015 Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cinematek Année de publication : 1992 - 1993 - 2000 Autre Editeur : Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles Importance : 1 DVD (86' - 57' - 46') Note générale : "Regards sur le réel" présente 6 films documentaires (dont quelques inédits) significatifs de la production francophone belge au 20e siècle. Tant par le regard qu'elles proposent sur la réalité que par l'originalité de la réalisation, ces œuvres ont marqué l'art singulier du film documentaire. Ces diverses visions du monde sont autant de quêtes et d'itinéraires pour répondre au pourquoi et au comment filmer le réel. Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Justice/Droit
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : vacances loisirs relation mère-fils relation mère-enfant Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : - LES AMANTS D'ASSISES :
Deux amants se sont aimés avec tant de passion qu'ils ont commis l'irréparable en tuant le mari encombrant. Dans l'euphorie de leur amour, il a cherché la liberté dans le sang, elle n'a pas vu le crime arriver. Il a endossé cet acte par fidélité à la parole donnée, "pour la protéger". L'enfer va se jouer à huis clos, dans la cellule, le fourgon, la prison, le palais de justice. Les deux amants vont devoir se séparer, se détester et continuer à s'aimer secrètement...
- MARCHIENNE DE VIE :
Réalité d'une ville dans la Belgique profonde : Marchienne-au-Pont, une commune du grand Charleroi telle que personne n'a osé la montrer. Ses squelettes de hauts fourneaux, désormais silencieux. Ses rues aux maisons ouvrières. Et puis ses habitants, hommes et femmes, avec leurs angoisses, leur peur du lendemain, mais aussi l'amour de leur région. Les croyances, la Madame Soleil, les cafés où la bière sert à fêter mais aussi à oublier. Et, au milieu de tout ça, "Istambul" avec ses ouvriers immigrés qui, dans l'espoir de jours meilleurs, ont amené avec eux leur religion et leur culture. Cette quête cinématographique a été tournée dans une région en mal de vivre...
- LETTRE D'UN CINéASTE à SA FILLE :
Un père - le cinéaste-essayiste, Éric Pauwels - s'interroge sur les valeurs, les émotions, les cultures, la vision du monde qu'il souhaiterait transmettre à sa fille.
"Véritable tour de force d'écriture, à l'état de grâce permanent, cette lettre cinématographique au "je" si personnel, dépasse - et de loin - le simple propos d'un père à sa fille. Elle réussit à nous rendre manifeste, au-delà de toute attente, l'essence même d'un savoir fragile fait d'érudition et d'émotion, élaboré au fil du temps et qu'une certaine poésie du cinéma est seule à même de nous faire ressentir. Le souci d'Eric Pauwels en s'adressant à sa fille, en lui écrivant ce film, n'est pas de lui délivrer un message, ni de lui donner une leçon de morale ou de vie. Ce qu'il cherche à lui transmettre tient tout entier dans une façon de voir le monde, dans un regard qui est déjà un usage du monde. Un regard qui va derrière les apparences, là où s'arrète le passage du temps, et qui appréhende ce territoire imaginaire de tous les possibles, de toutes les merveilles" (Philippe Simon, www.cinergie.be).
Prix Henri Storck 2001.Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Les amants d'assises - Marchienne de vie - Lettre d'un cinéaste à sa fille [document projeté ou vidéo] / Manu Bonmariage, Metteur en scène, réalisateur ; Richard Olivier, Metteur en scène, réalisateur ; Eric Pauwels, Metteur en scène, réalisateur . - Edition 2015 . - Bruxelles [Belgique] : Cinematek : Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 1992 - 1993 - 2000 . - 1 DVD (86' - 57' - 46').
"Regards sur le réel" présente 6 films documentaires (dont quelques inédits) significatifs de la production francophone belge au 20e siècle. Tant par le regard qu'elles proposent sur la réalité que par l'originalité de la réalisation, ces œuvres ont marqué l'art singulier du film documentaire. Ces diverses visions du monde sont autant de quêtes et d'itinéraires pour répondre au pourquoi et au comment filmer le réel.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Justice/Droit
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : vacances loisirs relation mère-fils relation mère-enfant Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : - LES AMANTS D'ASSISES :
Deux amants se sont aimés avec tant de passion qu'ils ont commis l'irréparable en tuant le mari encombrant. Dans l'euphorie de leur amour, il a cherché la liberté dans le sang, elle n'a pas vu le crime arriver. Il a endossé cet acte par fidélité à la parole donnée, "pour la protéger". L'enfer va se jouer à huis clos, dans la cellule, le fourgon, la prison, le palais de justice. Les deux amants vont devoir se séparer, se détester et continuer à s'aimer secrètement...
- MARCHIENNE DE VIE :
Réalité d'une ville dans la Belgique profonde : Marchienne-au-Pont, une commune du grand Charleroi telle que personne n'a osé la montrer. Ses squelettes de hauts fourneaux, désormais silencieux. Ses rues aux maisons ouvrières. Et puis ses habitants, hommes et femmes, avec leurs angoisses, leur peur du lendemain, mais aussi l'amour de leur région. Les croyances, la Madame Soleil, les cafés où la bière sert à fêter mais aussi à oublier. Et, au milieu de tout ça, "Istambul" avec ses ouvriers immigrés qui, dans l'espoir de jours meilleurs, ont amené avec eux leur religion et leur culture. Cette quête cinématographique a été tournée dans une région en mal de vivre...
- LETTRE D'UN CINéASTE à SA FILLE :
Un père - le cinéaste-essayiste, Éric Pauwels - s'interroge sur les valeurs, les émotions, les cultures, la vision du monde qu'il souhaiterait transmettre à sa fille.
"Véritable tour de force d'écriture, à l'état de grâce permanent, cette lettre cinématographique au "je" si personnel, dépasse - et de loin - le simple propos d'un père à sa fille. Elle réussit à nous rendre manifeste, au-delà de toute attente, l'essence même d'un savoir fragile fait d'érudition et d'émotion, élaboré au fil du temps et qu'une certaine poésie du cinéma est seule à même de nous faire ressentir. Le souci d'Eric Pauwels en s'adressant à sa fille, en lui écrivant ce film, n'est pas de lui délivrer un message, ni de lui donner une leçon de morale ou de vie. Ce qu'il cherche à lui transmettre tient tout entier dans une façon de voir le monde, dans un regard qui est déjà un usage du monde. Un regard qui va derrière les apparences, là où s'arrète le passage du temps, et qui appréhende ce territoire imaginaire de tous les possibles, de toutes les merveilles" (Philippe Simon, www.cinergie.be).
Prix Henri Storck 2001.Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104861 92.2 N.1.2337 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104829 92.7 N.1.2337 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
104827.jpgImage Jpeg
Titre : Dimanche - Week-end - Du verbe aimer Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Edmond Bernhard, Metteur en scène, réalisateur ; Jean-Jacques Péché, Metteur en scène, réalisateur ; Mary Jimenez, Metteur en scène, réalisateur Mention d'édition : Edition 2015 Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cinematek Année de publication : 1963, 1972, 1984 Autre Editeur : Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles Importance : 1 DVD (19' - 67' - 75') Note générale : "Regards sur le réel" présente 6 films documentaires (dont quelques inédits) significatifs de la production francophone belge au 20e siècle. Tant par le regard qu'elles proposent sur la réalité que par l'originalité de la réalisation, ces œuvres ont marqué l'art singulier du film documentaire. Ces diverses visions du monde sont autant de quêtes et d'itinéraires pour répondre au pourquoi et au comment filmer le réel. Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : vacances loisirs relation mère-fils relation mère-enfant Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : - DIMANCHE :
Bruxelles, un dimanche, au début des Sixties. Bruxelles hors tension, rendue à l'inertie, rues désertes, gare, musée, terrasses vides, sinon les promeneurs du dimanche, une file de spectateurs figés sous le néon du cinéma Aventure, le public sage d'un match de foot au stade, les internes d'un pensionnat... Animée par les sonorités atonales de Schirren, une vision lyrique de Bruxelles qui s'ennuie et attend le lundi.
- WEEK-END :
Michel D., fonctionnaire, va passer un week-end à la mer du Nord en famille. À partir de cette anecdote, ce documentaire-fiction aborde quelques thèmes à la mode en 1972 : la fuite devant les aliénations de la vie urbaine, les excès de la société de consommation, la commercialisation des loisirs, etc. Bref, la fameuse "qualité de la vie" chère aux sociologues et futurologues. Une histoire apparemment drôle, dans un bidonville balnéaire aux cabanes étroites sans la moindre vue sur la mer : des pleurs d'enfants en voiture, des bagages à transporter comme s'il s'agissait d'une lointaine expédition, des embouteillages sous la pluie, une embardée... Une certaine gravité derrière une histoire qui se fait et se défait au hasard des rencontres.
- DU VERBE AIMER :
La première histoire d'amour, la plus importante sans doute, est celle de la relation à la mère. Quand cette histoire est ratée, l'enfant dans sa douleur peut se déconstruire jusqu'à la folie.
Le film de Mary Jiménez raconte cette souffrance, qui opère un double travail de deuil puisque la mère tant aimée, à l'amour inaccessible, a disparu dans un accident. La cinéaste remonte à l'enfance, aux racines du malheur, à ses efforts désespérés pour être acceptée par celle-ci, à son sentiment permanent d'échec. Du verbe aime est un remarquable récit autobiographique, construit comme un essai, d'une écriture très inventive.Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Dimanche - Week-end - Du verbe aimer [document projeté ou vidéo] / Edmond Bernhard, Metteur en scène, réalisateur ; Jean-Jacques Péché, Metteur en scène, réalisateur ; Mary Jimenez, Metteur en scène, réalisateur . - Edition 2015 . - Bruxelles [Belgique] : Cinematek : Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 1963, 1972, 1984 . - 1 DVD (19' - 67' - 75').
"Regards sur le réel" présente 6 films documentaires (dont quelques inédits) significatifs de la production francophone belge au 20e siècle. Tant par le regard qu'elles proposent sur la réalité que par l'originalité de la réalisation, ces œuvres ont marqué l'art singulier du film documentaire. Ces diverses visions du monde sont autant de quêtes et d'itinéraires pour répondre au pourquoi et au comment filmer le réel.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : vacances loisirs relation mère-fils relation mère-enfant Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : - DIMANCHE :
Bruxelles, un dimanche, au début des Sixties. Bruxelles hors tension, rendue à l'inertie, rues désertes, gare, musée, terrasses vides, sinon les promeneurs du dimanche, une file de spectateurs figés sous le néon du cinéma Aventure, le public sage d'un match de foot au stade, les internes d'un pensionnat... Animée par les sonorités atonales de Schirren, une vision lyrique de Bruxelles qui s'ennuie et attend le lundi.
- WEEK-END :
Michel D., fonctionnaire, va passer un week-end à la mer du Nord en famille. À partir de cette anecdote, ce documentaire-fiction aborde quelques thèmes à la mode en 1972 : la fuite devant les aliénations de la vie urbaine, les excès de la société de consommation, la commercialisation des loisirs, etc. Bref, la fameuse "qualité de la vie" chère aux sociologues et futurologues. Une histoire apparemment drôle, dans un bidonville balnéaire aux cabanes étroites sans la moindre vue sur la mer : des pleurs d'enfants en voiture, des bagages à transporter comme s'il s'agissait d'une lointaine expédition, des embouteillages sous la pluie, une embardée... Une certaine gravité derrière une histoire qui se fait et se défait au hasard des rencontres.
- DU VERBE AIMER :
La première histoire d'amour, la plus importante sans doute, est celle de la relation à la mère. Quand cette histoire est ratée, l'enfant dans sa douleur peut se déconstruire jusqu'à la folie.
Le film de Mary Jiménez raconte cette souffrance, qui opère un double travail de deuil puisque la mère tant aimée, à l'amour inaccessible, a disparu dans un accident. La cinéaste remonte à l'enfance, aux racines du malheur, à ses efforts désespérés pour être acceptée par celle-ci, à son sentiment permanent d'échec. Du verbe aime est un remarquable récit autobiographique, construit comme un essai, d'une écriture très inventive.Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104860 92.2 N.1.2337 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104828 92.7 N.1.2337 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
104827.jpgImage Jpeg
Titre : Donner le jour Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Martin Verdet, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Z'azimut Année de publication : 2005 Importance : 72 minutes Note générale : Le film a reçu le Prix du long métrage "Premier geste" aux Écrans documentaire, Arceuil 2005. Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences:Biologie
Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie humaineMots-clés : GROSSESSE / MORT / NAISSANCE / RELATION PARENT-ENFANT / DEUIL / DOCUMENTAIRE CINEMA Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : "Le film de Martin Verdet, "Donner le jour" traverse ce temps qui, de la mort de sa mère à la naissance de son fils, emmêle jour après jour, la matière du deuil à la matière de la vie. Ce film est un film rare, rare par l'émotion qu'il provoque, la qualité de cette émotion qui toujours se nourrit d'une élaboration formelle, d'un travail sur la forme dont la beauté nous saisit d'emblée comme énigme et comme révélation. Fragments de temps, fragments qui puisent, dans la poésie invisible du quotidien, la densité de chaque instant, la densité du monde, cette opacité du réel, ce que nous ne pouvons pas dire, ce qui nous échappe infiniment... Ce que, par l'art seulement, nous croyons saisir, entrapercevoir, dans la fulgurance d'une forme que rencontre une émotion. Ce qui nous atteint tous, pour peu que nous acceptions de nous y abandonner, tant cela touche au plus intime, au plus archaïque, à l'endroit même où se tissent en nous la vie et la mort." - Anne Baudry - Ateliers Varan - 5 avril 2005. Note de contenu : Bonus DVD: Note d'intention, présentation... Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Donner le jour [document projeté ou vidéo] / Martin Verdet, Metteur en scène, réalisateur . - Z'azimut, 2005 . - 72 minutes.
Le film a reçu le Prix du long métrage "Premier geste" aux Écrans documentaire, Arceuil 2005.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences:Biologie
Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie humaineMots-clés : GROSSESSE / MORT / NAISSANCE / RELATION PARENT-ENFANT / DEUIL / DOCUMENTAIRE CINEMA Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : "Le film de Martin Verdet, "Donner le jour" traverse ce temps qui, de la mort de sa mère à la naissance de son fils, emmêle jour après jour, la matière du deuil à la matière de la vie. Ce film est un film rare, rare par l'émotion qu'il provoque, la qualité de cette émotion qui toujours se nourrit d'une élaboration formelle, d'un travail sur la forme dont la beauté nous saisit d'emblée comme énigme et comme révélation. Fragments de temps, fragments qui puisent, dans la poésie invisible du quotidien, la densité de chaque instant, la densité du monde, cette opacité du réel, ce que nous ne pouvons pas dire, ce qui nous échappe infiniment... Ce que, par l'art seulement, nous croyons saisir, entrapercevoir, dans la fulgurance d'une forme que rencontre une émotion. Ce qui nous atteint tous, pour peu que nous acceptions de nous y abandonner, tant cela touche au plus intime, au plus archaïque, à l'endroit même où se tissent en nous la vie et la mort." - Anne Baudry - Ateliers Varan - 5 avril 2005. Note de contenu : Bonus DVD: Note d'intention, présentation... Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102367 92.2 N.1.1229 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102367URL
Titre : La fin de la pauvreté? Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Philippe Diaz, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Arte éditions Année de publication : 2009 Collection : Grandes enquêtes Importance : 1 DVD Présentation : 120 min (105 min pour le film) Accompagnement : 1 livret de 30 pages Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationMots-clés : AFRIQUE / ALIMENTATION / BANQUE / COLONIALISME / COMMERCE EXTÉRIEUR / ÉCONOMIE DE MARCHé / EXPORTATION / HISTOIRE / PAUVRETÉ / POUVOIR D’ACHAT / RELATIONS NORD-SUD / PAYS EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT / DETTE / DETTE PUBLIQUE / ÉCONOMIE / GISEMENT / IMPORTATION / MALNUTRITION / POLITIQUE EXTÉRIEURE / RESSOURCE NATURELLE / SOCIOLOGIE / F.M.I. / AMÉRIQUE LATINE / POLITIQUE / ÉCONOMIE PLANIFIÉE / MONDIALISATION précarité Index. décimale : 114 Economie Résumé : Alors qu'il y a tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté? C'est la question que pose ce film.
Des favelas d'Amérique latine aux bidonvilles d'Afrique, des économistes de renom, des personnalités politiques et des acteurs sociaux révèlent comment les pays développés pillent la planète; un saccage qui menace ses capacités à soutenir la vie et accroît toujours plus la pauvreté.
Ce film démontre comment, depuis cinq siècles, le Sud finance le Nord, d'abord à travers les conquêtes, puis ensuite par le truchement de certaines de nos institutions internationales, en imposant des modèles économiques et enfin, il souligne le rôle prédominant de Wall Street. "La Fin de la Pauvreté?" offre une contribution éclairée et intelligente à la compréhension des mécanismes qui pérennisent la pauvreté dans le monde.Note de contenu : Compléments DVD: Des interviews de John Perkins auteur, économiste (Etats-Unis) - H.W.O. Okoth-Ogendo auteur, professeur de droit (Kenya) - Raquel Rolnik ministère de l'aménagement urbain (Brésil) - Gitu Wa Kahengeri général de la rébellion Mau Mau (Kenya) - Eric Toussaint auteur, président CADTM (Belgique) - Serge Latoucheauteur, professeur (France). Genre : Reportage Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + La fin de la pauvreté? [document projeté ou vidéo] / Philippe Diaz, Metteur en scène, réalisateur . - Arte éditions, 2009 . - 1 DVD : 120 min (105 min pour le film) + 1 livret de 30 pages. - (Grandes enquêtes) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationMots-clés : AFRIQUE / ALIMENTATION / BANQUE / COLONIALISME / COMMERCE EXTÉRIEUR / ÉCONOMIE DE MARCHé / EXPORTATION / HISTOIRE / PAUVRETÉ / POUVOIR D’ACHAT / RELATIONS NORD-SUD / PAYS EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT / DETTE / DETTE PUBLIQUE / ÉCONOMIE / GISEMENT / IMPORTATION / MALNUTRITION / POLITIQUE EXTÉRIEURE / RESSOURCE NATURELLE / SOCIOLOGIE / F.M.I. / AMÉRIQUE LATINE / POLITIQUE / ÉCONOMIE PLANIFIÉE / MONDIALISATION précarité Index. décimale : 114 Economie Résumé : Alors qu'il y a tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté? C'est la question que pose ce film.
Des favelas d'Amérique latine aux bidonvilles d'Afrique, des économistes de renom, des personnalités politiques et des acteurs sociaux révèlent comment les pays développés pillent la planète; un saccage qui menace ses capacités à soutenir la vie et accroît toujours plus la pauvreté.
Ce film démontre comment, depuis cinq siècles, le Sud finance le Nord, d'abord à travers les conquêtes, puis ensuite par le truchement de certaines de nos institutions internationales, en imposant des modèles économiques et enfin, il souligne le rôle prédominant de Wall Street. "La Fin de la Pauvreté?" offre une contribution éclairée et intelligente à la compréhension des mécanismes qui pérennisent la pauvreté dans le monde.Note de contenu : Compléments DVD: Des interviews de John Perkins auteur, économiste (Etats-Unis) - H.W.O. Okoth-Ogendo auteur, professeur de droit (Kenya) - Raquel Rolnik ministère de l'aménagement urbain (Brésil) - Gitu Wa Kahengeri général de la rébellion Mau Mau (Kenya) - Eric Toussaint auteur, président CADTM (Belgique) - Serge Latoucheauteur, professeur (France). Genre : Reportage Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102700 114 N.1.1389 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 103404 114 N.1.1389 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102700URLExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303985 17 H.1.04479 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303985URL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa Chine contemporaine (2) / Jean Govaers
PermalinkLe cinéma documentaire
PermalinkLe cinéma de Jean-Pierre et Luc Dardenne / Jean-François Tefnin
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink437 - Novembre 1990 - La désenchantée entretien: Judith Godrèche et Benoît Jacquot. Dr.M: Chabrol réinvente Mabuse. Michel Piccoli: ma rencontre avec Fritz Lang (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
PermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Petit à petit" / Clara Beelen
PermalinkDossier pédagogique de "The truman show" / Christine Courme-Thubert
PermalinkPermalinkEchos d'Ivan le terrible / Jean-Louis Leutrat
PermalinkEcole, communication, télévision / Judith Lazar
PermalinkPermalinkPermalinkL'éducation à l'audiovisuel et aux médias / Conseil de l'Education aux Médias (CEM)
PermalinkPermalinkÉlections européennes : les enfants de batelier / Bernard Faure
PermalinkÉlections européennes / Bernard Faure
PermalinkPermalinkPermalinkL'enfant et la publicité / Jean-Noël Kapferer
PermalinkPermalinkEntre médias et crises technologiques / Marie-Noël Sicard
PermalinkPermalinkPermalink