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95 recherche sur le mot-clé 'sécurité sur internet'
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Titre : La Cyberl@ngue française Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélia Dejond, Auteur Editeur : Renaissance du Livre Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (135 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8046-0604-6 Prix : 13,5 € Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écriture
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education par les médias:Langues:Français:Langue
Education par les médias:Langues:Français:Langue:Apprentissage de la langue (argumentation, étymologie , linguistique,...)Mots-clés : Langage utilisé sur le web émoticônes abréviations Jeux internet Langage sms Linguistique cyberlangue Index. décimale : 47 Internet Note de contenu : Parlez-vous cyber ? Depuis l'avènement de l'Internet et son utilisation par un plus grand nombre, un nouveau langage, propre au support et à l'urgence à communiquer, se crée.
Plus une évolution de la langue qu'une réelle révolution, le cyberl@ngage a ceci de particulier qu'il n'est pas statique : il bouge, il vit au gré de l'imagination des internautes.
Si la Toile semble signer le retour en force de la langue écrite, elle traduit surtout un phénomène social plus que linguistique. Une envie, voire un besoin de communiquer mais autrement.La Cyberl@ngue française [texte imprimé] / Aurélia Dejond, Auteur . - Renaissance du Livre, 2002 . - 1 vol. (135 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8046-0604-6 : 13,5 €
Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écriture
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education par les médias:Langues:Français:Langue
Education par les médias:Langues:Français:Langue:Apprentissage de la langue (argumentation, étymologie , linguistique,...)Mots-clés : Langage utilisé sur le web émoticônes abréviations Jeux internet Langage sms Linguistique cyberlangue Index. décimale : 47 Internet Note de contenu : Parlez-vous cyber ? Depuis l'avènement de l'Internet et son utilisation par un plus grand nombre, un nouveau langage, propre au support et à l'urgence à communiquer, se crée.
Plus une évolution de la langue qu'une réelle révolution, le cyberl@ngage a ceci de particulier qu'il n'est pas statique : il bouge, il vit au gré de l'imagination des internautes.
Si la Toile semble signer le retour en force de la langue écrite, elle traduit surtout un phénomène social plus que linguistique. Une envie, voire un besoin de communiquer mais autrement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300229 47 H.1.02190 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300229URL
Titre : Du papier à l'Internet : les unes des quotidiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles (1957-....), Auteur ; Olivier Dufaut, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2010 Collection : Éducation aux médias Importance : 1 vol. (77 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03045-0 Note générale : Bibliogr. p. 74-75. Webliogr. p. 75-77. Glossaire Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite Mots-clés : Journaux Premières pages Périodiques électroniques Formation des utilisateurs une de presse presse sur internet presse numérique Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : La une d’un quotidien signale son identité aux lecteurs, aux acheteurs. Elle caractérise ses choix graphiques et visuels, de la lettrine aux caricatures ou aux photographies ; elle annonce la tonalité des articles, positionne le journal dans le paysage des médias de presse. Daniel Salles et Olivier Dufaut montrent comment, avec Internet, ces fonctions sont remises en jeu. Cependant, plutôt que d’opposer le papier et l‘Internet, ils étudient les stratégies que mettent en œuvre les organes de presse pour renouveler leur identité par un alliage des supports. Au travers de nombreux exemples, les pages d’accueil découvrent les possibilités nouvelles qu’apporte Internet sans effacer les mérites des unes, toujours d’actualité. De nouvelles pratiques de lectures doivent accompagner ces mutations. Aussi, Du papier à l’Internet, les Unes des quotidiens propose des fiches pédagogiques qui permettront aux enseignants de guider leurs élèves depuis la découverte jusqu’à la mise en œuvre. Du papier à l'Internet : les unes des quotidiens [texte imprimé] / Daniel Salles (1957-....), Auteur ; Olivier Dufaut, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2010 . - 1 vol. (77 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Éducation aux médias) .
ISBN : 978-2-240-03045-0
Bibliogr. p. 74-75. Webliogr. p. 75-77. Glossaire
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite Mots-clés : Journaux Premières pages Périodiques électroniques Formation des utilisateurs une de presse presse sur internet presse numérique Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : La une d’un quotidien signale son identité aux lecteurs, aux acheteurs. Elle caractérise ses choix graphiques et visuels, de la lettrine aux caricatures ou aux photographies ; elle annonce la tonalité des articles, positionne le journal dans le paysage des médias de presse. Daniel Salles et Olivier Dufaut montrent comment, avec Internet, ces fonctions sont remises en jeu. Cependant, plutôt que d’opposer le papier et l‘Internet, ils étudient les stratégies que mettent en œuvre les organes de presse pour renouveler leur identité par un alliage des supports. Au travers de nombreux exemples, les pages d’accueil découvrent les possibilités nouvelles qu’apporte Internet sans effacer les mérites des unes, toujours d’actualité. De nouvelles pratiques de lectures doivent accompagner ces mutations. Aussi, Du papier à l’Internet, les Unes des quotidiens propose des fiches pédagogiques qui permettront aux enseignants de guider leurs élèves depuis la découverte jusqu’à la mise en œuvre. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303126 58 H.1.04284 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303126URL
Titre : La presse en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon (1948-....), Auteur ; Patrick Le Floch (1967-....), Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2011 Collection : Repères num. 577 Importance : 126 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5774-4 Note générale : Bibliogr. p. 121-123. Webliogr. p. 123 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:InternetMots-clés : presse sur internet Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : Dans le bouillonnement de l'Internet émerge une nouvelle forme de médias d'information : la presse en ligne. Titres de presse écrite, radios, télévisions ou éditeurs intervenant sur les différents supports numériques, des formes éditoriales dessinent leurs contours. Des rédactions, des organisations, des pratiques du journalisme s'expérimentent. Toutes vont à la rencontre de publics dont les usages tranchent avec ceux des moyens d'information traditionnels, en mêlant rôles du récepteur et du producteur de contenu.
Or l'existence de milliers de sites de presse en ligne aux audiences substantielles ne suffit pas à dégager un modèle économique viable. C'est pourquoi la recherche concernant les ressources, l'éditorial, le journalisme et la relation aux publics se poursuit.
La presse en ligne est-elle une ou se décline-t-elle en plusieurs formes (d'actualité généraliste, spécialisée, magazine) ? Pourra-t-elle préserver son indépendance tant économique et éditoriale vis-à-vis des agrégateurs et fournisseurs d'accès ? Doit-on la penser comme diversification de médias préexistants ou comme média à part entière ? Trouvera-t-elle, par la place qu'elle donne au public, la voie d'une confiance retrouvée auprès du corps social ?Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire La presse en ligne [texte imprimé] / Jean-Marie Charon (1948-....), Auteur ; Patrick Le Floch (1967-....), Auteur . - Paris [France] : La Découverte, 2011 . - 126 p. ; 19 cm. - (Repères; 577) .
ISBN : 978-2-7071-5774-4
Bibliogr. p. 121-123. Webliogr. p. 123
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:InternetMots-clés : presse sur internet Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : Dans le bouillonnement de l'Internet émerge une nouvelle forme de médias d'information : la presse en ligne. Titres de presse écrite, radios, télévisions ou éditeurs intervenant sur les différents supports numériques, des formes éditoriales dessinent leurs contours. Des rédactions, des organisations, des pratiques du journalisme s'expérimentent. Toutes vont à la rencontre de publics dont les usages tranchent avec ceux des moyens d'information traditionnels, en mêlant rôles du récepteur et du producteur de contenu.
Or l'existence de milliers de sites de presse en ligne aux audiences substantielles ne suffit pas à dégager un modèle économique viable. C'est pourquoi la recherche concernant les ressources, l'éditorial, le journalisme et la relation aux publics se poursuit.
La presse en ligne est-elle une ou se décline-t-elle en plusieurs formes (d'actualité généraliste, spécialisée, magazine) ? Pourra-t-elle préserver son indépendance tant économique et éditoriale vis-à-vis des agrégateurs et fournisseurs d'accès ? Doit-on la penser comme diversification de médias préexistants ou comme média à part entière ? Trouvera-t-elle, par la place qu'elle donne au public, la voie d'une confiance retrouvée auprès du corps social ?Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303910 58 H.1.04417 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303910URL
Titre : Révolution numérique, révolution culturelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Rieffel, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2014 Collection : Folio Importance : 352 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-045172-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : référencement internet visibilité wikipedia culture participative démocratie numérique surcharge informationnelle infobésité participation citoyenne Index. décimale : 47 Internet Résumé : Sommes-nous aujourd'hui les acteurs d'une troisième révolution industrielle, après une première fondée sur l'essor de la machine à vapeur et du chemin de fer, puis une deuxième symbolisée par l'exploitation de l'électricité et du pétrole? Elles ont en commun de grands réseaux (chemin de fer, électricité, Internet), des innovateurs (James Watt et sa machine à vapeur, Thomas Edison et son empire industriel, Bill Gates et son entreprise Microsoft) et un imaginaire qui annonce la naissance d'une nouvelle humanité.
À partir du domaine de la culture (cinéma, photographie, livre, musique, arts, presse, radio, télévision...), Rémy Rieffel prend l'exacte mesure de cette révolution dans les relations à soi-même et aux autres, dans l'accès au savoir ou aux connaissances, dans le rapport à l'information et à l'argumentation. Est-ce une rupture anthropologique de nos sociétés, ou plutôt une nouvelle transformation de nos usages des moyens de communication comme l'humanité en a connu à plusieurs reprises au cours de son histoire? Simple changement d'échelle ou véritable changement de nature, dans un univers où s'affrontent des valeurs d'émancipation et d'ouverture d'un côté et des stratégies de contrôle et de domination de l'autre?
Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Révolution numérique, révolution culturelle? [texte imprimé] / Rémy Rieffel, Auteur . - Paris : Gallimard, 2014 . - 352 p.. - (Folio) .
ISBN : 978-2-07-045172-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : référencement internet visibilité wikipedia culture participative démocratie numérique surcharge informationnelle infobésité participation citoyenne Index. décimale : 47 Internet Résumé : Sommes-nous aujourd'hui les acteurs d'une troisième révolution industrielle, après une première fondée sur l'essor de la machine à vapeur et du chemin de fer, puis une deuxième symbolisée par l'exploitation de l'électricité et du pétrole? Elles ont en commun de grands réseaux (chemin de fer, électricité, Internet), des innovateurs (James Watt et sa machine à vapeur, Thomas Edison et son empire industriel, Bill Gates et son entreprise Microsoft) et un imaginaire qui annonce la naissance d'une nouvelle humanité.
À partir du domaine de la culture (cinéma, photographie, livre, musique, arts, presse, radio, télévision...), Rémy Rieffel prend l'exacte mesure de cette révolution dans les relations à soi-même et aux autres, dans l'accès au savoir ou aux connaissances, dans le rapport à l'information et à l'argumentation. Est-ce une rupture anthropologique de nos sociétés, ou plutôt une nouvelle transformation de nos usages des moyens de communication comme l'humanité en a connu à plusieurs reprises au cours de son histoire? Simple changement d'échelle ou véritable changement de nature, dans un univers où s'affrontent des valeurs d'émancipation et d'ouverture d'un côté et des stratégies de contrôle et de domination de l'autre?
Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305042 47 H.1.04869 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
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Titre : La société en jeu(x) : le laboratoire social des jeux en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Craipeau, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2011 Importance : 199 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-059160-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)Mots-clés : Jeux sur Internet Aspect social Réalité virtuelle Relations humaines Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Ce titre n’est pas un simple jeu de mots. Les pratiques vidéoludiques dans les jeux massivement multijoueurs expriment les enjeux sociaux de notre époque, en même temps qu’ils représentent un espace de recherche et d’expérimentation de nouvelles formes d’être ensemble. Bien que l’opinion publique, en écho aux articles de presse, craigne que les joueurs se perdent dans l’espace virtuel, ces jeux constituent un phénomène social profond et complexe. Ne seraient-ils pas une métaphore de notre société qui s’éloigne de plus en plus de la réalité matérielle, vivante, de notre monde et des relations à l’autre ?
De nouvelles modalités d’instauration des règles sociales s’y exercent : par les décisions des joueurs mais aussi et surtout par le système technique, comme dans notre société. Le monde du jeu apparaît alors comme celui des normes sociales qui constituent notre hypermodernité, en construction depuis les années soixante-dix, qui enjoignent à chacun d’être performant, visible, responsable de sa vie, utile, mobile, apte à construire des réseaux sociaux. Il modélise le monde de nos organisations et des nouvelles formes de management. Mais il ne s’agit pas seulement, avec ces jeux, d’une reproduction de notre société, il s’agit aussi d’expérimenter le monde avant de l’affronter, de le recréer, comme un monde utopique qui s’oppose alors à l’existant. On le voit, l’univers des jeux est multiple, ambivalent.Note de contenu : Introduction
Chapitre premier. – D’entrée de jeu
Chapitre II. – La société du jeu
La technique
Loisir et société
Jeux vidéo, jeux en ligne, jeux en réseau
Une culture
Types de jeu
Comment joue-t-on ?
Glossaire
Chapitre III. – L’influence du dispositif technique
La conception de l'univers vidéoludique
Le dispositif
Une démarche scientifique et marketing
Les systèmes de communication
Un jeu d'assemblage
Des instances de contrôle et de surveillance
Des règles sociales aux règles techniques
Vers des technologies toujours plus sophistiquées
Chapitre IV. – Jeux en ligne et monde du travail : une communauté de valeurs
L'organisation
Le recrutement
La direction des opérations
La compétitivité
Le travail d'équipe
Les « heures de travail »
Polyvalence et automatisation : l'efficacité
Le laboratoire
« Ma petite entreprise »
Chapitre V. – La production de soi, ou le joueur comme œuvre de son jeu
Un individu performant
Jeux de masques
Voir et être vu, montrer sa présence
Montrer ou se cacher
Le mélange des espaces intime et social du jeu et du travail
L'image-peau
La mise enscène de soi
La reconnaissance par l'utilité
Une sociabilité utile
Production de nouvelles personnalités
Conclusion : des joueurs en quête d'existence et de règles sociales ?
Chapitre VI. – Le corps en jeu
Le corps numérique
L'enfermement dans l'écran, dans l'action
Le corps-machine
État modifié de conscience : corps absent, corps présent
Le corps résiste
Chapitre VII. – Le temps du jeu
Le temps et la disponibilité à l'autre
Temps des rencontres et rythme commun
Temps de l'action, de la réaction
Le temps de l'ennui
Le temps mort
Se réapproprier le temps ?
Un présent sans durée
Le temps court de la commutation, la société fluide
Chapitre VIII. – Ré-enchanter le monde
Un monde réaliste
Un monde logique
Un monde régulé
S'éviter et se trouver
Trouver ses marques
Ré-enchanter le monde
Les paradis artificiels
Recherche de puissance, désir de contrôle
Chapitre IX. – La société en jeu ou un monde trop parfait
L'immersion contre l'imagination?
L'addiction comme « maladie » de la consommation
Sensorialité et réflexion
Simulation et réalisme
Un processus de déréalisation
Une métaphore de notre société ?Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire La société en jeu(x) : le laboratoire social des jeux en ligne [texte imprimé] / Sylvie Craipeau, Auteur . - Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF), 2011 . - 199 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-059160-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)Mots-clés : Jeux sur Internet Aspect social Réalité virtuelle Relations humaines Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Ce titre n’est pas un simple jeu de mots. Les pratiques vidéoludiques dans les jeux massivement multijoueurs expriment les enjeux sociaux de notre époque, en même temps qu’ils représentent un espace de recherche et d’expérimentation de nouvelles formes d’être ensemble. Bien que l’opinion publique, en écho aux articles de presse, craigne que les joueurs se perdent dans l’espace virtuel, ces jeux constituent un phénomène social profond et complexe. Ne seraient-ils pas une métaphore de notre société qui s’éloigne de plus en plus de la réalité matérielle, vivante, de notre monde et des relations à l’autre ?
De nouvelles modalités d’instauration des règles sociales s’y exercent : par les décisions des joueurs mais aussi et surtout par le système technique, comme dans notre société. Le monde du jeu apparaît alors comme celui des normes sociales qui constituent notre hypermodernité, en construction depuis les années soixante-dix, qui enjoignent à chacun d’être performant, visible, responsable de sa vie, utile, mobile, apte à construire des réseaux sociaux. Il modélise le monde de nos organisations et des nouvelles formes de management. Mais il ne s’agit pas seulement, avec ces jeux, d’une reproduction de notre société, il s’agit aussi d’expérimenter le monde avant de l’affronter, de le recréer, comme un monde utopique qui s’oppose alors à l’existant. On le voit, l’univers des jeux est multiple, ambivalent.Note de contenu : Introduction
Chapitre premier. – D’entrée de jeu
Chapitre II. – La société du jeu
La technique
Loisir et société
Jeux vidéo, jeux en ligne, jeux en réseau
Une culture
Types de jeu
Comment joue-t-on ?
Glossaire
Chapitre III. – L’influence du dispositif technique
La conception de l'univers vidéoludique
Le dispositif
Une démarche scientifique et marketing
Les systèmes de communication
Un jeu d'assemblage
Des instances de contrôle et de surveillance
Des règles sociales aux règles techniques
Vers des technologies toujours plus sophistiquées
Chapitre IV. – Jeux en ligne et monde du travail : une communauté de valeurs
L'organisation
Le recrutement
La direction des opérations
La compétitivité
Le travail d'équipe
Les « heures de travail »
Polyvalence et automatisation : l'efficacité
Le laboratoire
« Ma petite entreprise »
Chapitre V. – La production de soi, ou le joueur comme œuvre de son jeu
Un individu performant
Jeux de masques
Voir et être vu, montrer sa présence
Montrer ou se cacher
Le mélange des espaces intime et social du jeu et du travail
L'image-peau
La mise enscène de soi
La reconnaissance par l'utilité
Une sociabilité utile
Production de nouvelles personnalités
Conclusion : des joueurs en quête d'existence et de règles sociales ?
Chapitre VI. – Le corps en jeu
Le corps numérique
L'enfermement dans l'écran, dans l'action
Le corps-machine
État modifié de conscience : corps absent, corps présent
Le corps résiste
Chapitre VII. – Le temps du jeu
Le temps et la disponibilité à l'autre
Temps des rencontres et rythme commun
Temps de l'action, de la réaction
Le temps de l'ennui
Le temps mort
Se réapproprier le temps ?
Un présent sans durée
Le temps court de la commutation, la société fluide
Chapitre VIII. – Ré-enchanter le monde
Un monde réaliste
Un monde logique
Un monde régulé
S'éviter et se trouver
Trouver ses marques
Ré-enchanter le monde
Les paradis artificiels
Recherche de puissance, désir de contrôle
Chapitre IX. – La société en jeu ou un monde trop parfait
L'immersion contre l'imagination?
L'addiction comme « maladie » de la consommation
Sensorialité et réflexion
Simulation et réalisme
Un processus de déréalisation
Une métaphore de notre société ?Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304013 50.1 H.1.04499 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304013URL 1984 / George Orwell
Permalink1984 / Michael Radford
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkApocalypse cognitive / Gérald Bronner
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCinéma d'animation sans caméra / Jacques Bourgeois
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCinémaction, 81. Jean Rouch ou le ciné-plaisir / René Prédal
PermalinkPermalinkPermalinkComprendre le pouvoir stratégique des médias / François-Bernard Huyghe
PermalinkConcevoir des projets pédagogiques avec l'Internet / Elke Nissen
PermalinkPermalinkDada / Baudoin Lotin
PermalinkPermalinkPermalinkDossier pédagogique de "L'expérience" / Christine Courme-Thubert
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'enfer numérique / Guillaume Pitron
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe grand jeu / Nicolas Santolaria
PermalinkPermalink- Août 1979 - Henri Storck (Bulletin de Revue Belge du Cinéma) / Henri Storck
PermalinkPermalinkPermalinki-École / Hervé Tribet
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