Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
145 recherche sur le mot-clé 'street art'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Défense d'afficher Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jeanne Thibord, Metteur en scène, réalisateur ; Sidonie Garnier, Metteur en scène, réalisateur ; François Le Gal, Metteur en scène, réalisateur Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire:Webdocumentaire
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : street art graffiti Index. décimale : 99 Graphisme/Infographie/Street art Résumé : Webdocumentaire sur le street art Genre : webdocumentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.francetv.fr/defense-d-afficher/ Défense d'afficher [document projeté ou vidéo] / Jeanne Thibord, Metteur en scène, réalisateur ; Sidonie Garnier, Metteur en scène, réalisateur ; François Le Gal, Metteur en scène, réalisateur . - 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire:Webdocumentaire
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : street art graffiti Index. décimale : 99 Graphisme/Infographie/Street art Résumé : Webdocumentaire sur le street art Genre : webdocumentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.francetv.fr/defense-d-afficher/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Sticker city : l'art du graffiti papier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Walde, Auteur ; Emmanuel Colin, Traducteur Editeur : Paris : Pyramyd Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en cou Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-065-7 Note générale : Webliogr. p. 190 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"Mots-clés : Autocollants Art 1990-.... Graffiti Art dans la rue street art Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : Voilà maintenant quarante ans que le graffiti moderne s'est emparé de nos métropoles. Tendance de l'art urbain, le sticker art a connu un développement récent tel qu'il supplante parfois le graffiti classique. Tout en introduisant une forme d'expression nouvelle, les autocollants et affiches, faciles et rapides à coller, permettent une diffusion sensiblement plus importante. De nos jours, rien de plus aisé que de créer ses stickers ou posters chez soi avant de sauter dans un avion pour en inonder le continent voisin. L'énergie créative de tous ces artistes urbains insuffle une esthétique singulière, amusante, parfois polémique, dans le paysage saturé d'images au travers duquel nous cheminons tous les jours. Expliquer l'incroyable ascension du sticker art tout en retraçant de manière engageante une scène vaste et mouvante est l'une des premières ambitions de ce livre. C'est donc un échantillon de techniques et d'artistes qui est présenté ici, des pionniers tels Swoon, Shepard Fairey et Invader, jusqu'aux stars montantes. Niveau : secondaire supérieur et + Sticker city : l'art du graffiti papier [texte imprimé] / Claudia Walde, Auteur ; Emmanuel Colin, Traducteur . - Paris : Pyramyd, 2007 . - 1 vol. (191 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en cou ; 26 cm.
ISBN : 978-2-35017-065-7
Webliogr. p. 190
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"Mots-clés : Autocollants Art 1990-.... Graffiti Art dans la rue street art Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : Voilà maintenant quarante ans que le graffiti moderne s'est emparé de nos métropoles. Tendance de l'art urbain, le sticker art a connu un développement récent tel qu'il supplante parfois le graffiti classique. Tout en introduisant une forme d'expression nouvelle, les autocollants et affiches, faciles et rapides à coller, permettent une diffusion sensiblement plus importante. De nos jours, rien de plus aisé que de créer ses stickers ou posters chez soi avant de sauter dans un avion pour en inonder le continent voisin. L'énergie créative de tous ces artistes urbains insuffle une esthétique singulière, amusante, parfois polémique, dans le paysage saturé d'images au travers duquel nous cheminons tous les jours. Expliquer l'incroyable ascension du sticker art tout en retraçant de manière engageante une scène vaste et mouvante est l'une des premières ambitions de ce livre. C'est donc un échantillon de techniques et d'artistes qui est présenté ici, des pionniers tels Swoon, Shepard Fairey et Invader, jusqu'aux stars montantes. Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303697 16.2 H.1.04340 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303697URL
[n° ou bulletin]
Titre : 214 - Novembre 2016 - Street art Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Guy, Auteur ; Louis Feuillade, Auteur ; Léonce Perret, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 50 p. Note générale : Fin des années 1960 : de jeunes artistes décident de créer et d’exposer leurs œuvres directement dans la rue.
Le street art est né.
Presque 50 ans plus tard, le mouvement s’est étendu au monde entier, des Amériques à l’Asie, en passant par l’Europe et l’Afrique. Avec ses œuvres engagées ou pleines de poésie, ses grands maîtres et son explosion de jeunes talents, le street art est devenu un moment majeur de l’histoire de l’art. Celui dans lequel nous vivons.Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art Mots-clés : Street art Pays : France Niveau : primaire, secondaire inférieur et secondaire supérieur [n° ou bulletin] 214 - Novembre 2016 - Street art [texte imprimé] / Alice Guy, Auteur ; Louis Feuillade, Auteur ; Léonce Perret, Auteur . - 2016 . - 50 p.
Fin des années 1960 : de jeunes artistes décident de créer et d’exposer leurs œuvres directement dans la rue.
Le street art est né.
Presque 50 ans plus tard, le mouvement s’est étendu au monde entier, des Amériques à l’Asie, en passant par l’Europe et l’Afrique. Avec ses œuvres engagées ou pleines de poésie, ses grands maîtres et son explosion de jeunes talents, le street art est devenu un moment majeur de l’histoire de l’art. Celui dans lequel nous vivons.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art Mots-clés : Street art Pays : France Niveau : primaire, secondaire inférieur et secondaire supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 401086 Rayon revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible Documents numériques
401086.jpgImage Jpeg
Titre : 150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire Editeur : Paris : les Arts décoratifs Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-901422-77-8 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Arts et médias:Musées / ExpositionsMots-clés : Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005.150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité [texte imprimé] / Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire . - Paris : les Arts décoratifs, 2007 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-901422-77-8 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Arts et médias:Musées / ExpositionsMots-clés : Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300143 51 H.1.02606 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300143URL 2. Lire la peinture Tome 2. Dans le secret des ateliers. / Nadeije Laneyrie-Dagen
Titre : Lire la peinture Tome 2. Dans le secret des ateliers. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadeije Laneyrie-Dagen, Auteur ; Philippe Dagen (1959-....), Collaborateur ; Pierre Wat (1965-....), Collaborateur Editeur : [Paris] : Larousse Année de publication : 2007 Collection : Comprendre et reconnaître Importance : 239 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiquesMots-clés : Ateliers d'artiste Histoire Peinture Europe Vie artistique Index. décimale : 14 Histoire et théorie des arts plastiques Résumé : Situé dans la continuité d'un premier volume (Lire la peinture : dans l'intimité des ¿uvres) ayant connu un large succès auprès des enseignants et des étudiants mais aussi des amateurs d'histoire de l'art, Lire la peinture : dans le secret des ateliers place le lecteur au c¿ur du quotidien des artistes et de la création, pour le faire accéder à une contemplation encore plus intime et à une meilleure compréhension des ¿uvres. Une gradation chronologique lui permet de visiter successivement l'atelier médiéval (celui de la création collective), d'entrer dans l'intimité des artistes de la Renaissance (premier moment d'une création solitaire), de partager les préoccupations, les aspirations des peintres au temps des académies, puis leurs révoltes au XIXe siècle, et enfin, de traverser l'aventure toujours périlleuse des avant-gardes, durant le XXe siècle. Ouvrage pédagogique essentiel pour tout visiteur d'exposition, tout étudiant ou amateur de beaux-arts, Lire la peinture : dans le secret des ateliers est abondamment illustré et émaillé d'anecdotes et de citations, qui offrent un panorama vivant et savoureux de l'histoire de l'art. Niveau : secondaire supérieur et + Lire la peinture Tome 2. Dans le secret des ateliers. [texte imprimé] / Nadeije Laneyrie-Dagen, Auteur ; Philippe Dagen (1959-....), Collaborateur ; Pierre Wat (1965-....), Collaborateur . - [Paris] : Larousse, 2007 . - 239 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Comprendre et reconnaître) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiquesMots-clés : Ateliers d'artiste Histoire Peinture Europe Vie artistique Index. décimale : 14 Histoire et théorie des arts plastiques Résumé : Situé dans la continuité d'un premier volume (Lire la peinture : dans l'intimité des ¿uvres) ayant connu un large succès auprès des enseignants et des étudiants mais aussi des amateurs d'histoire de l'art, Lire la peinture : dans le secret des ateliers place le lecteur au c¿ur du quotidien des artistes et de la création, pour le faire accéder à une contemplation encore plus intime et à une meilleure compréhension des ¿uvres. Une gradation chronologique lui permet de visiter successivement l'atelier médiéval (celui de la création collective), d'entrer dans l'intimité des artistes de la Renaissance (premier moment d'une création solitaire), de partager les préoccupations, les aspirations des peintres au temps des académies, puis leurs révoltes au XIXe siècle, et enfin, de traverser l'aventure toujours périlleuse des avant-gardes, durant le XXe siècle. Ouvrage pédagogique essentiel pour tout visiteur d'exposition, tout étudiant ou amateur de beaux-arts, Lire la peinture : dans le secret des ateliers est abondamment illustré et émaillé d'anecdotes et de citations, qui offrent un panorama vivant et savoureux de l'histoire de l'art. Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301479 14 H.1.04123 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible PermalinkPermalinkPermalinkL'affiche / Jo Vanherenthals
PermalinkPermalinkL’agora d’Athènes / Mark Hermans
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkApproche du scénario / dominique Parent-Altier
PermalinkPermalinkL'Ara Pacis / Alexandre Podolski
PermalinkArchitectures volume 1 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 2 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 3 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 4 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 5 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 6 / Richard Copans
PermalinkPermalinkUn art documentaire : Enjeux esthétiques,politique et éthique / Aline Caillet
PermalinkPermalinkL'art du film / David Bordwell
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes arts visuels / CNDP
PermalinkL'aurore / Joël Magny
PermalinkL'avant-scène cinéma, 96. Z (de Costa-Gavras) / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBoris Vian, la vie jazz / Philippe Kohly
PermalinkChats perchés / Chris Marker
PermalinkCinéma 1900 / René Jeanne
PermalinkPermalinkCinéma et peinture / Luc Vancheri
PermalinkPermalinkCinémaction, 122. Arts plastiques et cinéma / Guy Hennebelle
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink