Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'symbolisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Esthétique de la mise en scène / René Prédal
Titre : Esthétique de la mise en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : René Prédal, Auteur Editeur : Editions du Cerf Année de publication : 2007 Autre Editeur : Editions Corlet Collection : 7e ART Importance : 1 vol. (790 p.) Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-08386-7 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : néoréalisme cinéma vérité cinéma réel cinéma moderne classicisme autobiographie direction d'acteurs baroque symbolisme formalisme plan séquence montage Van der Keuken Jean Rouch Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : A l'heure où les recherches sociologiques, économiques, communicationnelles, historiques, proposent des regards éclatés sur les études cinématographiques, cet ouvrage recentre au contraire l'attention sur l'essence même de l'oeuvre filmique. Art du récit, mais aussi de l'agencement d'images et de sons, le cinéma nous parle et suscite des émotions, en animant la beauté de formes créées par la mise en scène. Esthétique de la mise en scène [texte imprimé] / René Prédal, Auteur . - Editions du Cerf : Editions Corlet, 2007 . - 1 vol. (790 p.) : couv. ill. ; 18 cm. - (7e ART) .
ISBN : 978-2-204-08386-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : néoréalisme cinéma vérité cinéma réel cinéma moderne classicisme autobiographie direction d'acteurs baroque symbolisme formalisme plan séquence montage Van der Keuken Jean Rouch Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : A l'heure où les recherches sociologiques, économiques, communicationnelles, historiques, proposent des regards éclatés sur les études cinématographiques, cet ouvrage recentre au contraire l'attention sur l'essence même de l'oeuvre filmique. Art du récit, mais aussi de l'agencement d'images et de sons, le cinéma nous parle et suscite des émotions, en animant la beauté de formes créées par la mise en scène. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301955 21 H.1.03056 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 301958 21 H.1.03056 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Psychologie de la couleur : effets et symboliques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Heller (1948-....), Auteur Editeur : Paris : Pyramid Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (263 p.-[28] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-156-2 Note générale : Bibliogr. p. 244-246. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Ouvrages généraux:PsychologieMots-clés : Couleur Aspect psychologique Symbolisme des couleurs Index. décimale : 05 Psychologie Résumé : Éminemment subjectives, les couleurs appellent une palette d'effets et d'¥motions fond¥e sur des expériences communes, profondément ancrées dans le langage et la pensée. Psychologie de la couleur, effets et symboliques se présente comme un recueil d'informations historiques, sociales, politiques et stylistiques sur les couleurs. Pres de 160 émotions et effets vers ont ainsi été répertoriés; de l'amour a la haine, de l'élégance a la laideur, de l'optimisme a la tristesse, de la modernité à l'obsolescence. Outre la richesse d'informations sur les propriétés des couleurs, cet ouvrage regorge d'anecdotes et de faits historique permettant de saisir la genèse des symboliques des couleurs. De célèbres théories, comme celle de Goethe, sont explicitées dans un langage clair et didactique. Psychologie de la couleur, effets et symboliques s'adresse a quiconque travaille avec les couleurs, qu'il soit artiste, art-thérapeute, designer, concepteur architecte d'intérieur ou créateur de mode. Niveau : secondaire supérieur et + Psychologie de la couleur : effets et symboliques [texte imprimé] / Eva Heller (1948-....), Auteur . - Paris : Pyramid, 2009 . - 1 vol. (263 p.-[28] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-35017-156-2
Bibliogr. p. 244-246. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Ouvrages généraux:PsychologieMots-clés : Couleur Aspect psychologique Symbolisme des couleurs Index. décimale : 05 Psychologie Résumé : Éminemment subjectives, les couleurs appellent une palette d'effets et d'¥motions fond¥e sur des expériences communes, profondément ancrées dans le langage et la pensée. Psychologie de la couleur, effets et symboliques se présente comme un recueil d'informations historiques, sociales, politiques et stylistiques sur les couleurs. Pres de 160 émotions et effets vers ont ainsi été répertoriés; de l'amour a la haine, de l'élégance a la laideur, de l'optimisme a la tristesse, de la modernité à l'obsolescence. Outre la richesse d'informations sur les propriétés des couleurs, cet ouvrage regorge d'anecdotes et de faits historique permettant de saisir la genèse des symboliques des couleurs. De célèbres théories, comme celle de Goethe, sont explicitées dans un langage clair et didactique. Psychologie de la couleur, effets et symboliques s'adresse a quiconque travaille avec les couleurs, qu'il soit artiste, art-thérapeute, designer, concepteur architecte d'intérieur ou créateur de mode. Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303201 05 H.1.04294 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303201URL