Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
La Découverte
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (26)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La presse magazine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon (1948-....), Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2008 Collection : Reperes num. 264 Importance : 1 vol. (122 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5607-5 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Presse écriteMots-clés : ;Presse;France;20e siècle Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé :
La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l’économie, les structures et la rentabilité n’ont que peu de parenté avec l’entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l’activité des leaders mondiaux et européens de la communication.
Déconnectés du flux de l’actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l’information en fait un média tout autant de l’écrit que de l’image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.
La presse magazine [texte imprimé] / Jean-Marie Charon (1948-....), Auteur . - Nouvelle édition . - Paris [France] : La Découverte, 2008 . - 1 vol. (122 p.) ; 18 cm. - (Reperes; 264) .
ISBN : 978-2-7071-5607-5 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Presse écriteMots-clés : ;Presse;France;20e siècle Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé :
La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l’économie, les structures et la rentabilité n’ont que peu de parenté avec l’entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l’activité des leaders mondiaux et européens de la communication.
Déconnectés du flux de l’actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l’information en fait un média tout autant de l’écrit que de l’image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300461 58 H.1.03914 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300461URL La communication par la bande / Daniel Bougnoux
Titre : La communication par la bande : Introduction aux sciences de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bougnoux, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-2867-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication La communication par la bande : Introduction aux sciences de l'information et de la communication [texte imprimé] / Daniel Bougnoux, Auteur . - Paris [France] : La Découverte, 1998 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-7071-2867-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302858 10 H.1.00189 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'invention de la communication / Armand Mattelart
Titre : L'invention de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Mattelart (1936-....), Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-2791-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication L'invention de la communication [texte imprimé] / Armand Mattelart (1936-....), Auteur . - Paris [France] : La Découverte, 1997 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-7071-2791-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302859 10 H.1.00188 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'utopie de la communication / Philippe Breton
Titre : L'utopie de la communication : Le mythe du village planétaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Breton (1951-....), Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-2702-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication L'utopie de la communication : Le mythe du village planétaire [texte imprimé] / Philippe Breton (1951-....), Auteur . - Paris [France] : La Découverte, 1997 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-7071-2702-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302866 10 H.1.01985 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible La parole manipulée / Philippe Breton
Titre : La parole manipulée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Breton (1951-....), Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3058-7 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationIndex. décimale : 10 Communication La parole manipulée [texte imprimé] / Philippe Breton (1951-....), Auteur . - Paris [France] : La Découverte, 2000 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-7071-3058-7
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationIndex. décimale : 10 Communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302867 10 H.1.01984 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Une histoire de la communication moderne / Patrice Flichy
PermalinkHistoire des théories de la communication / Armand Mattelart
PermalinkPermalinkLe guide de l'écriture journalistique / Jean-Luc Martin-Lagardette
PermalinkManuel de journalisme / Yves Agnès
PermalinkHistoire de la société de l'information / Armand Mattelart
PermalinkLe métier d'animateur / Jean-Marie Mignon
PermalinkPermalinkPermalinkCommentaires et humeurs / Henri Montant
PermalinkPermalinkInventer l'actualité / Laurent Gervereau
PermalinkLa fabrication de l'information : Les journalistes et l'idéologie de la communication / Florence Aubenas
PermalinkLe complexe du loup-garou : La fascination de la violence dans la culture américaine / Denis Duclos
PermalinkPermalinkPermalinkLa sauvegarde du peuple - Presse, liberté et démocratie / Edwy Plenel
PermalinkPenser les médias / Armand Mattelart
PermalinkVoir, comprendre, analyser les images / Laurent Gervereau
PermalinkPermalinkPermalink