Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Larousse
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les médias sont-ils sous influence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Eveno Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2008 Importance : 126 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-583970-1 Prix : 11 eur Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : lobbying;presse et entreprises;pressions Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : "Les médias sont devenus la voix de leurs maîtres ! " entre le président " tout-info " et la mainmise des industriels sur les grands organes d'information, la crise de la presse et le poids de la publicité, les médias ont perdu la confiance du public.
Ce constat est-il exagérément pessimiste ? et si la presse se trouve réellement sous influence, quelle issue la démocratie peut-elle trouver pour sortir de cette impasse ?Les médias sont-ils sous influence ? [texte imprimé] / Patrick Eveno . - Paris : Larousse, 2008 . - 126 p.
ISBN : 978-2-03-583970-1 : 11 eur
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : lobbying;presse et entreprises;pressions Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : "Les médias sont devenus la voix de leurs maîtres ! " entre le président " tout-info " et la mainmise des industriels sur les grands organes d'information, la crise de la presse et le poids de la publicité, les médias ont perdu la confiance du public.
Ce constat est-il exagérément pessimiste ? et si la presse se trouve réellement sous influence, quelle issue la démocratie peut-elle trouver pour sortir de cette impasse ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300065 12 H.1.03173 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300065.jpgImage Jpeg
Titre : Dictionnaire mondial des films : 11 000 films du monde entier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Lamy (1941-....), Directeur de publication Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (959 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages de références:Dictionnaires et encyclopédies Index. décimale : 01 Dictionnaires et encyclopédies Résumé : Plus de 11 000 films de tous les pays et de toutes tes époques, depuis l'invention du cinéma jusqu'au dernier festival de Cannes, présentés alphabétiquement par deux cinéphiles passionnés : Bernard Rapp et JeanClaude Lamy. 500 illustrations en noir et blanc ou en couleurs complètent ce très large panorama. Pour chaque film l'ouvrage propose : une fiche technique complète (titre français et titre original, genre, nom du réalisateur et des principaux interprètes, date de sortie, durée, pays de production, etc./, un résumé du scénario et pour les films les plus importants un commentaire signé par des critiques cinématographiques de renom. 15 dossiers hors-texte en couleurs sont consacrés a quelques grands genres ou thèmes chers au cinéma : le film noir, le film d'aventures, la science-fiction, mais aussi les femmes fatales au les couples mythiques. Témoin du cinéma dans sa diversité, ce dictionnaire abondamment illustré s'adresse a tous les amateurs du septième art. --Ce texte fait référence a une édition épuisée ou non disponible de ce titre. Dictionnaire mondial des films : 11 000 films du monde entier [texte imprimé] / Jean-Claude Lamy (1941-....), Directeur de publication . - Paris : Larousse, 2009 . - 1 vol. (959 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages de références:Dictionnaires et encyclopédies Index. décimale : 01 Dictionnaires et encyclopédies Résumé : Plus de 11 000 films de tous les pays et de toutes tes époques, depuis l'invention du cinéma jusqu'au dernier festival de Cannes, présentés alphabétiquement par deux cinéphiles passionnés : Bernard Rapp et JeanClaude Lamy. 500 illustrations en noir et blanc ou en couleurs complètent ce très large panorama. Pour chaque film l'ouvrage propose : une fiche technique complète (titre français et titre original, genre, nom du réalisateur et des principaux interprètes, date de sortie, durée, pays de production, etc./, un résumé du scénario et pour les films les plus importants un commentaire signé par des critiques cinématographiques de renom. 15 dossiers hors-texte en couleurs sont consacrés a quelques grands genres ou thèmes chers au cinéma : le film noir, le film d'aventures, la science-fiction, mais aussi les femmes fatales au les couples mythiques. Témoin du cinéma dans sa diversité, ce dictionnaire abondamment illustré s'adresse a tous les amateurs du septième art. --Ce texte fait référence a une édition épuisée ou non disponible de ce titre. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301629 01 H.1.04176 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301629URL Sciences de l'information et de la communication / Daniel Bougnoux
Titre : Sciences de l'information et de la communication : Textes essentiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bougnoux, Directeur de publication Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 1993 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-741010-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication Sciences de l'information et de la communication : Textes essentiels [texte imprimé] / Daniel Bougnoux, Directeur de publication . - Paris : Larousse, 1993 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-03-741010-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302890 10 H.1.01102 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : L'image : Ce que l'on voit, ce que l'on crée Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachida Triki, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2008 Collection : philosopher Importance : 1 vol. (221p.) Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-583681-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Note de contenu : Tout peut faire image, à commencer par nous-mêmes, prisonniers de nos propres représentations et de celles que les autres ont de nous. Au regard de l'histoire, on mesure la force de l'image dans bien des domaines: art, religion, politique. Aujourd'hui, on parle de la "guerre des images", images exhibées comme des armes ou interdites, ou trafiquées. Piège ou magie de l'image ? Omniprésence et diversité : qu'est-ce qui donne à l'image son pouvoir ? Quel lien a-t-elle avec la perception, la mémoire, l'imagination, et avec les différents matériaux artistiques qui la portent, de la pierre préhistorique aux écrans numériques ? Il est urgent de s'emparer de ces questions pour saisir les enjeux des usages de l'image dans un monde qui tend à confondre le virtuel et le réel. L'image : Ce que l'on voit, ce que l'on crée [texte imprimé] / Rachida Triki, Auteur . - Paris : Larousse, 2008 . - 1 vol. (221p.) ; 22 cm.. - (philosopher) .
ISBN : 978-2-03-583681-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Note de contenu : Tout peut faire image, à commencer par nous-mêmes, prisonniers de nos propres représentations et de celles que les autres ont de nous. Au regard de l'histoire, on mesure la force de l'image dans bien des domaines: art, religion, politique. Aujourd'hui, on parle de la "guerre des images", images exhibées comme des armes ou interdites, ou trafiquées. Piège ou magie de l'image ? Omniprésence et diversité : qu'est-ce qui donne à l'image son pouvoir ? Quel lien a-t-elle avec la perception, la mémoire, l'imagination, et avec les différents matériaux artistiques qui la portent, de la pierre préhistorique aux écrans numériques ? Il est urgent de s'emparer de ces questions pour saisir les enjeux des usages de l'image dans un monde qui tend à confondre le virtuel et le réel. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300442 13 H.1.03909 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300442URL Le XXème siècle s'affiche / Jean-Marie Lhôte
Titre : Le XXème siècle s'affiche : 100 affiches témoins de notre temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Lhôte, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2000 Importance : 239 p Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-505131-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche Mots-clés : images publiciataires Index. décimale : 15 Affiche Résumé : Les images publicitaires, de la réclame à l'affiche, du foisonnement des années 1900 à nos modernes campagnes de marketing, de Capiéllo à Séguéla, sont le miroir déformant où se révèle notre culture. Le XXème siècle s'affiche : 100 affiches témoins de notre temps [texte imprimé] / Jean-Marie Lhôte, Auteur . - Paris : Larousse, 2000 . - 239 p : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-03-505131-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche Mots-clés : images publiciataires Index. décimale : 15 Affiche Résumé : Les images publicitaires, de la réclame à l'affiche, du foisonnement des années 1900 à nos modernes campagnes de marketing, de Capiéllo à Séguéla, sont le miroir déformant où se révèle notre culture. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302446 15 H.1.01860 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Dictionnaire mondial de la bande dessinée / Patrick Gaumer
PermalinkDictionnaire mondial de la photographie / Collectif
PermalinkArts et nouvelles technologies / Florence de Mèredieu
PermalinkPermalinkA vos marques, prêts? Codez! / Carol Vorderman
Permalink