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Titre : La société sous-informée : L'essentiel, c'est ce qu'on ne vous dit pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Joachim Marcus-Steiff, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2012 Collection : Questions contemporaines Importance : 56 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-96788-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : esprit critique manipulation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : La société dite de l'information est une société surinformée en apparence et sous-informée en réalité : la surinformation visible masque souvent la rareté ou l'absence d'information utile, voire indispensable. L'ouvrage examine trois facteurs de la sous-information actuelle : l'ambiguïté du mot "information", ambiguïté qui empêche souvent de penser et de poser correctement les problèmes de la connaissance, de l'information et de la communication, la corruption de la science par les grandes entreprises, la corruption des médias par la publicité. Lorsqu'une étude a été financée par un acteur
qui a un intérêt dans les conclusions de cette étude, ces dernières tendent à être favorables au commanditaire plus souvent que le contraire. L'existence d'un lien d'ordre financier entre acteurs et résultats a été constatée dans un très grand nombre de recherches considérées comme scientifiques. La lutte pour une information fiable, indépendante de tous les pouvoirs, notamment en matière médicale et scientifique, constitue un enjeu majeur pour les citoyens.Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire La société sous-informée : L'essentiel, c'est ce qu'on ne vous dit pas [texte imprimé] / Joachim Marcus-Steiff, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2012 . - 56 p.. - (Questions contemporaines) .
ISBN : 978-2-296-96788-5
Langues : Français (fre)
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Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : esprit critique manipulation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : La société dite de l'information est une société surinformée en apparence et sous-informée en réalité : la surinformation visible masque souvent la rareté ou l'absence d'information utile, voire indispensable. L'ouvrage examine trois facteurs de la sous-information actuelle : l'ambiguïté du mot "information", ambiguïté qui empêche souvent de penser et de poser correctement les problèmes de la connaissance, de l'information et de la communication, la corruption de la science par les grandes entreprises, la corruption des médias par la publicité. Lorsqu'une étude a été financée par un acteur
qui a un intérêt dans les conclusions de cette étude, ces dernières tendent à être favorables au commanditaire plus souvent que le contraire. L'existence d'un lien d'ordre financier entre acteurs et résultats a été constatée dans un très grand nombre de recherches considérées comme scientifiques. La lutte pour une information fiable, indépendante de tous les pouvoirs, notamment en matière médicale et scientifique, constitue un enjeu majeur pour les citoyens.Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304150 51.1 H.1.04532 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304150URL
Titre : Casseurs de pub : 10 ans ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : L'Aventurine Année de publication : 2009 Importance : Non paginé Présentation : Nombreuses illustrations en couleurs de publicités et Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : A l'occasion des 10 ans de Casseurs de pub, quinze personnalités du mouvement antipublicitaire font le point sur cette décennie d'engagement. Un retour en images.
Les auteurs :
Alain Accardo - Jean-Luc Porquet - Nathalie Sapena - Claude Got - François Brune - Paul Ariès - Serge Latouche - Vincent Cheynet - Bruno Clémentin - Sébastien Darsy - Yvan Gradis - Michael Löwy - Nico Hirtt - Marie Bénilde - Sophie Divry - Pierre-Jean DelahousseNiveau : secondaire et + En ligne : http://www.amazon.fr/Casseurs-pub-10-ans-Collectif/dp/2841902005%3FSubscriptionI [...] Casseurs de pub : 10 ans ! [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - L'Aventurine, 2009 . - Non paginé : Nombreuses illustrations en couleurs de publicités et.
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Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : A l'occasion des 10 ans de Casseurs de pub, quinze personnalités du mouvement antipublicitaire font le point sur cette décennie d'engagement. Un retour en images.
Les auteurs :
Alain Accardo - Jean-Luc Porquet - Nathalie Sapena - Claude Got - François Brune - Paul Ariès - Serge Latouche - Vincent Cheynet - Bruno Clémentin - Sébastien Darsy - Yvan Gradis - Michael Löwy - Nico Hirtt - Marie Bénilde - Sophie Divry - Pierre-Jean DelahousseNiveau : secondaire et + En ligne : http://www.amazon.fr/Casseurs-pub-10-ans-Collectif/dp/2841902005%3FSubscriptionI [...] Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301547 51 H.1.04128 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 303996 51 H.1.04128 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301547URL
Titre : La communication responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Audouin, Auteur ; Agnes Rambaud-Paquin, Auteur ; Anne Courtois, Auteur Editeur : Paris : Ed. d'Organisation Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (239 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54266-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationMots-clés : D¥développement durable Relations publiques Rapports Entreprises Responsabilité¥ sociale Index. décimale : 10 Communication Résumé : Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du " greenwashing ", l'influence des ONG environnementales, les processus à mettre en œuvre au cœur des métiers... Il s'appuie sur des cas concrets et révèle les meilleures pratiques des agences aussi bien en France qu'à l'international. Il est à la fois pédagogique et incitatif. Agir devient non seulement possible, mais aussi très motivant. Le développement durable, loin d'être une contrainte, apparaît ici comme un moteur d'innovation et de créativité. Les auteurs de cet ouvrage comptent parmi les pionniers du développement durable dans la communication et sont réunis au sein du Collectif AdWiser, groupe qui porte l'approche de la responsabilité sociétale dans le secteur de la communication. La communication responsable [texte imprimé] / Alice Audouin, Auteur ; Agnes Rambaud-Paquin, Auteur ; Anne Courtois, Auteur . - Paris : Ed. d'Organisation, 2009 . - 1 vol. (239 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-54266-0
Langues : Français (fre)
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Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationMots-clés : D¥développement durable Relations publiques Rapports Entreprises Responsabilité¥ sociale Index. décimale : 10 Communication Résumé : Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du " greenwashing ", l'influence des ONG environnementales, les processus à mettre en œuvre au cœur des métiers... Il s'appuie sur des cas concrets et révèle les meilleures pratiques des agences aussi bien en France qu'à l'international. Il est à la fois pédagogique et incitatif. Agir devient non seulement possible, mais aussi très motivant. Le développement durable, loin d'être une contrainte, apparaît ici comme un moteur d'innovation et de créativité. Les auteurs de cet ouvrage comptent parmi les pionniers du développement durable dans la communication et sont réunis au sein du Collectif AdWiser, groupe qui porte l'approche de la responsabilité sociétale dans le secteur de la communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301131 10 H.1.03968 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301131URL
Titre : Et maintenant, une page de pub ! : Une histoire morale de la publicité à la télévision française, 1968-2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Parasie, Auteur Editeur : [Bry-sur-Marne] : INA Année de publication : 2009 Collection : Médias Essais Importance : 265 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86938-183-4 Note générale : Bibliogr. p. 253-259. Index Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicit?e t?el?evis?ee Aspect social France Histoire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : En 1968, la publicité fait son apparition à la télévision française, conformément au souhait de Georges Pompidou qui affirme alors la « nécessité d'installer solidement l'ORTF dans la publicité télévisée ». Quarante ans plus tard, en janvier 2008, le président Nicolas Sarkozy juge la publicité contraire aux missions du service public et annonce sa suppression de France Télévisions.
Un thème central est souvent éclipsé des débats qui ont entouré la suppression : la relation intime qui s'est tissée durant ces quatre décennies entre les Français et les spots publicitaires. À travers l'étude du contrôle des publicités télévisées, cette enquête reconstitue pas à pas la manière dont les contemporains ont imposé des contraintes à des spots publicitaires qui ont sans cesse joué avec les normes d'une société française en pleine transformation.
Ce qui se dégage de cette histoire, c'est que la publicité n'a pas été qu'un obstacle entre les téléspectateurs et leur télévision. Élément à part entière de la culture audiovisuelle, elle a permis à des publicitaires, à des professionnels de la télévision, mais aussi à des militants et aux pouvoirs publics d'explorer le public de la télévision.Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Et maintenant, une page de pub ! : Une histoire morale de la publicité à la télévision française, 1968-2008 [texte imprimé] / Sylvain Parasie, Auteur . - [Bry-sur-Marne] : INA, 2009 . - 265 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Médias Essais) .
ISBN : 978-2-86938-183-4
Bibliogr. p. 253-259. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicit?e t?el?evis?ee Aspect social France Histoire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : En 1968, la publicité fait son apparition à la télévision française, conformément au souhait de Georges Pompidou qui affirme alors la « nécessité d'installer solidement l'ORTF dans la publicité télévisée ». Quarante ans plus tard, en janvier 2008, le président Nicolas Sarkozy juge la publicité contraire aux missions du service public et annonce sa suppression de France Télévisions.
Un thème central est souvent éclipsé des débats qui ont entouré la suppression : la relation intime qui s'est tissée durant ces quatre décennies entre les Français et les spots publicitaires. À travers l'étude du contrôle des publicités télévisées, cette enquête reconstitue pas à pas la manière dont les contemporains ont imposé des contraintes à des spots publicitaires qui ont sans cesse joué avec les normes d'une société française en pleine transformation.
Ce qui se dégage de cette histoire, c'est que la publicité n'a pas été qu'un obstacle entre les téléspectateurs et leur télévision. Élément à part entière de la culture audiovisuelle, elle a permis à des publicitaires, à des professionnels de la télévision, mais aussi à des militants et aux pouvoirs publics d'explorer le public de la télévision.Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303958 51 H.1.04461 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303958URL
Titre : Réaliser son plan de communication en 48 heures Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Gilibert, Auteur Editeur : Eyrolles Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54237-0 Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesIndex. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Vous avez des choses à dire sur votre entreprise, votre marque et vos produits, mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? La communication paraît simple... tant que l'on ne se trouve pas au pied du mur... Par où commencer, comment ne rien oublier, comment éviter de dire la même chose que ses concurrents ? Comment être efficace avec un budget limité ? A qui faut-il s'adresser en priorité et pour dire quoi ? Vous vous posez ces questions tous les jours ? Ce livre est fait pour vous parce qu'il vous propose une approche " étape par étape " essentiellement pratique et interactive. Votre temps est précieux ! Ce livre a été conçu pour que l'exécution de ces étapes, mises bout à bout, n'excède pas 48 heures. Réaliser son plan de communication en 48 heures [texte imprimé] / Sylvie Gilibert, Auteur . - Eyrolles, 2009 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-212-54237-0
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesIndex. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Vous avez des choses à dire sur votre entreprise, votre marque et vos produits, mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? La communication paraît simple... tant que l'on ne se trouve pas au pied du mur... Par où commencer, comment ne rien oublier, comment éviter de dire la même chose que ses concurrents ? Comment être efficace avec un budget limité ? A qui faut-il s'adresser en priorité et pour dire quoi ? Vous vous posez ces questions tous les jours ? Ce livre est fait pour vous parce qu'il vous propose une approche " étape par étape " essentiellement pratique et interactive. Votre temps est précieux ! Ce livre a été conçu pour que l'exécution de ces étapes, mises bout à bout, n'excède pas 48 heures. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301144 51 H.1.03980 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301144URL PermalinkPermalinkLes écrits professionnels : la méthode des 7 C : Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent / Annick Lelli
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