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Titre : Réaliser son plan de communication en 48 heures Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Gilibert, Auteur Editeur : Eyrolles Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54237-0 Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesIndex. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Vous avez des choses à dire sur votre entreprise, votre marque et vos produits, mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? La communication paraît simple... tant que l'on ne se trouve pas au pied du mur... Par où commencer, comment ne rien oublier, comment éviter de dire la même chose que ses concurrents ? Comment être efficace avec un budget limité ? A qui faut-il s'adresser en priorité et pour dire quoi ? Vous vous posez ces questions tous les jours ? Ce livre est fait pour vous parce qu'il vous propose une approche " étape par étape " essentiellement pratique et interactive. Votre temps est précieux ! Ce livre a été conçu pour que l'exécution de ces étapes, mises bout à bout, n'excède pas 48 heures. Réaliser son plan de communication en 48 heures [texte imprimé] / Sylvie Gilibert, Auteur . - Eyrolles, 2009 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-212-54237-0
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesIndex. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Vous avez des choses à dire sur votre entreprise, votre marque et vos produits, mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? La communication paraît simple... tant que l'on ne se trouve pas au pied du mur... Par où commencer, comment ne rien oublier, comment éviter de dire la même chose que ses concurrents ? Comment être efficace avec un budget limité ? A qui faut-il s'adresser en priorité et pour dire quoi ? Vous vous posez ces questions tous les jours ? Ce livre est fait pour vous parce qu'il vous propose une approche " étape par étape " essentiellement pratique et interactive. Votre temps est précieux ! Ce livre a été conçu pour que l'exécution de ces étapes, mises bout à bout, n'excède pas 48 heures. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301144 51 H.1.03980 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301144URL
Titre : La communication interne Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Donjean, Auteur Editeur : Edipro Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-74-4 Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationIndex. décimale : 52.1 Communication interne Résumé : La communication interne crée une relation entre l’entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d’entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu’ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l'utilisation d'outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique : à qui confier la communication interne ? Comment mettre en oeuvre un plan de communication ? Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d'auteurs, ... ) ? Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ?
L’ouvrage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu’aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants. Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d’aspects plus méconnus d’un métier multiple et évolutif.Pays : Belgique Niveau : Secondaire supérieur et + La communication interne [texte imprimé] / Christine Donjean, Auteur . - Edipro, 2007 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-930287-74-4
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationIndex. décimale : 52.1 Communication interne Résumé : La communication interne crée une relation entre l’entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d’entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu’ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l'utilisation d'outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique : à qui confier la communication interne ? Comment mettre en oeuvre un plan de communication ? Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d'auteurs, ... ) ? Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ?
L’ouvrage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu’aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants. Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d’aspects plus méconnus d’un métier multiple et évolutif.Pays : Belgique Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301726 52.1 H.1.04214 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301726URL
Titre : Entre management et marketing, la communication interne : écouter, partager, transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Beal, Auteur ; Pierre-André Lestocart (19..-....), Auteur Editeur : [Paris] : les éd. Demos Année de publication : 2003 Collection : Collection Demos communication Importance : 189 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-81-4 Prix : 25 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
En appendice, choix de documents
Webliogr. p. 189. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : Communication dans les organisations;entreprises Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : L'un des enjeux de la communication interne est de permettre à la direction d'informer les salariés sur les projets et la vie de l'entreprise. C'est aussi de donner la possibilité aux salariés d'échanger entre eux, de croiser leurs expériences et leurs savoirs.
La communication interne est à la croisée de deux techniques
- le marketing, parce qu'il invite à écouter le marché interne des salariés et à utiliser des techniques de communication adaptées ;
- le management, parce qu'il facilite la relation entre les hommes, par des pratiques d'animation.
Après avoir fait une courte revue de l'état actuel de la communication interne, l'ouvrage affirme les fondamentaux de la fonction et s'attache ensuite à décrire les méthodes, les outils, et la logique qui anime leur utilisation.
Pour chaque moyen et support préconisés, on trouve une description très concrète de la mise en place et des résultats que l'on peut en attendre. Ces conseils sont tirés de l'expérience des auteurs, complétés par des témoignages d'entreprises de différents secteurs économiques. Les « grands classiques » de la communication interne y sont présentés :
- l'écoute et les méthodes à mettre en place
- la réunion
- la convention
- le journal d'entreprise
- l'Intranet et la communication électronique.
S'y ajoutent des pratiques moins habituelles : l'affiche, l'organisation d'expositions internes, les « réunions métiers » et bien d'autres idées qui sollicitent plus la créativité et l'innovation que des moyens importants.
Cet ouvrage, ensemble ordonné de conseils et de réflexions, aidera tous ceux qui ont à prendre des responsabilités dans ce domaine, du chargé de communication régionale au responsable de communication, en passant par l'étudiant.Entre management et marketing, la communication interne : écouter, partager, transmettre [texte imprimé] / Jean-Pierre Beal, Auteur ; Pierre-André Lestocart (19..-....), Auteur . - [Paris] : les éd. Demos, 2003 . - 189 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Demos communication) .
ISBN : 978-2-910157-81-4 : 25 EUR
Notice réd. d'après la couv.
En appendice, choix de documents
Webliogr. p. 189. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : Communication dans les organisations;entreprises Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : L'un des enjeux de la communication interne est de permettre à la direction d'informer les salariés sur les projets et la vie de l'entreprise. C'est aussi de donner la possibilité aux salariés d'échanger entre eux, de croiser leurs expériences et leurs savoirs.
La communication interne est à la croisée de deux techniques
- le marketing, parce qu'il invite à écouter le marché interne des salariés et à utiliser des techniques de communication adaptées ;
- le management, parce qu'il facilite la relation entre les hommes, par des pratiques d'animation.
Après avoir fait une courte revue de l'état actuel de la communication interne, l'ouvrage affirme les fondamentaux de la fonction et s'attache ensuite à décrire les méthodes, les outils, et la logique qui anime leur utilisation.
Pour chaque moyen et support préconisés, on trouve une description très concrète de la mise en place et des résultats que l'on peut en attendre. Ces conseils sont tirés de l'expérience des auteurs, complétés par des témoignages d'entreprises de différents secteurs économiques. Les « grands classiques » de la communication interne y sont présentés :
- l'écoute et les méthodes à mettre en place
- la réunion
- la convention
- le journal d'entreprise
- l'Intranet et la communication électronique.
S'y ajoutent des pratiques moins habituelles : l'affiche, l'organisation d'expositions internes, les « réunions métiers » et bien d'autres idées qui sollicitent plus la créativité et l'innovation que des moyens importants.
Cet ouvrage, ensemble ordonné de conseils et de réflexions, aidera tous ceux qui ont à prendre des responsabilités dans ce domaine, du chargé de communication régionale au responsable de communication, en passant par l'étudiant.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300112 52.1 H.1.02316 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300112URL Les écrits professionnels : la méthode des 7 C : Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent / Annick Lelli
Titre : Les écrits professionnels : la méthode des 7 C : Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Lelli, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2003 Importance : 156 pp. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-006671-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureMots-clés : recherche d'emploi Index. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : Communiquer, c'est s'adapter à son interlocuteur. Or ce principe est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels où dominent lourdeur et formalisme.
Maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication est primordial, tant pour être lu et compris que pour convaincre.
Vous trouverez dans ce livre clair, au ton enlevé, toutes les clés pour :
- être celle ou celui dont les messages seront lus en priorité ;
- valoriser l'image de votre entreprise, de votre service ou de votre fonction ;
- apporter une meilleure qualité de service ;
- retrouver le paisir d'écrire ;
- obtenir de meilleurs résultats professionnels.
Cette nouvelle édition, complétée et mise à jour, est agrémentée de nombreux exemples et contre-exemples. Elle fournit des conseils adaptés à la psychologie de chacun de vos lecteurs, qu'ils soient managers, collaborateurs ou clients...Les écrits professionnels : la méthode des 7 C : Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent [texte imprimé] / Annick Lelli, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 2003 . - 156 pp.
ISBN : 978-2-10-006671-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureMots-clés : recherche d'emploi Index. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : Communiquer, c'est s'adapter à son interlocuteur. Or ce principe est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels où dominent lourdeur et formalisme.
Maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication est primordial, tant pour être lu et compris que pour convaincre.
Vous trouverez dans ce livre clair, au ton enlevé, toutes les clés pour :
- être celle ou celui dont les messages seront lus en priorité ;
- valoriser l'image de votre entreprise, de votre service ou de votre fonction ;
- apporter une meilleure qualité de service ;
- retrouver le paisir d'écrire ;
- obtenir de meilleurs résultats professionnels.
Cette nouvelle édition, complétée et mise à jour, est agrémentée de nombreux exemples et contre-exemples. Elle fournit des conseils adaptés à la psychologie de chacun de vos lecteurs, qu'ils soient managers, collaborateurs ou clients...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303284 55 H.1.02418 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Communicator : Le guide de la communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 3e éd... rev. et augm. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1999 Collection : Gestion sup Importance : XVII-420 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004081-0 Prix : 198 F Note générale : Bibliogr. p. 415-416. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Communication dans les organisations;Guides manuels etc. Index. décimale : 52 Relations publiques Note de contenu : Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage est une référence pour comprendre tous les aspects de la communication interne et externe. C'est à la fois un outil pédagogique et un guide operationnel. Cette 3e édition entièrement revue et augmentée tient compte des nouvelles stratégies et techniques de communication.
Public concerné : Étudiants en ESC, étudiants en 2e et 3e cycles de gestion : MSG, DESS, IAE, étudiants des écoles de communication : EFAP, CELSA - Consultants en communication.
Description
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur taille.Communicator : Le guide de la communication d'entreprise [texte imprimé] / Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 3e éd... rev. et augm. . - Paris [France] : Dunod, 1999 . - XVII-420 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Gestion sup) .
ISBN : 978-2-10-004081-0 : 198 F
Bibliogr. p. 415-416. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Communication dans les organisations;Guides manuels etc. Index. décimale : 52 Relations publiques Note de contenu : Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage est une référence pour comprendre tous les aspects de la communication interne et externe. C'est à la fois un outil pédagogique et un guide operationnel. Cette 3e édition entièrement revue et augmentée tient compte des nouvelles stratégies et techniques de communication.
Public concerné : Étudiants en ESC, étudiants en 2e et 3e cycles de gestion : MSG, DESS, IAE, étudiants des écoles de communication : EFAP, CELSA - Consultants en communication.
Description
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur taille.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300096 52 H.1.00276 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
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