Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 11 (16)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1990 Collection : Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970 Importance : X-233 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043243-2 Prix : 165 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies [texte imprimé] / Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur . - Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF), 1990 . - X-233 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970) .
ISBN : 978-2-13-043243-2 : 165 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300162 11 H.1.01022 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300162URL Les sciences de la communication / Bruno Ollivier
Titre : Les sciences de la communication : Théories et acquis Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Ollivier, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2007 Collection : Collection U Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34628-7 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageIndex. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Les sciences de la communication : Théories et acquis [texte imprimé] / Bruno Ollivier, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2007 . - 1 vol.. - (Collection U) .
ISBN : 978-2-200-34628-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageIndex. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302930 11 H.1.03134 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Du lisible au visible / Joseph Courtès
Titre : Du lisible au visible : Analyse sémtiotique d'une nouvelle de Maupassant, d'une bande dessinée de B. Rabier Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Courtès, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1995 Collection : Université Sous-collection : Culture & communication Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 9872804120694 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageIndex. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Du lisible au visible : Analyse sémtiotique d'une nouvelle de Maupassant, d'une bande dessinée de B. Rabier [texte imprimé] / Joseph Courtès, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1995 . - 1 vol.. - (Université. Culture & communication) .
ISSN : 9872804120694
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageIndex. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302935 11 H.1.02655 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'analyse du discours / Roselyne Ringoot
Titre : L'analyse du discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Ringoot, Directeur de publication Editeur : Rennes : éd. Apogée Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84398-152-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage L'analyse du discours [texte imprimé] / Roselyne Ringoot, Directeur de publication . - Rennes : éd. Apogée, 2004 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-84398-152-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302937 11 H.1.02532 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Maîtriser l'argumentation / Bernard Meyer
Titre : Maîtriser l'argumentation : Exercices et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Meyer, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01480-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage
Education aux médias:Ouvrages généraux:DidactiqueNe pas catégoriser en 112 (redondant)Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Maîtriser l'argumentation : Exercices et corrigés [texte imprimé] / Bernard Meyer, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 1996 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-200-01480-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage
Education aux médias:Ouvrages généraux:DidactiqueNe pas catégoriser en 112 (redondant)Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302955 11 H.1.01460 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Langage de signes / Georges Jean
PermalinkPermalinkLe style par l'image / Michel Théron
PermalinkPermalinkLa portée du langage / Véronique Rey
PermalinkEssais critiques / Roland Barthes
PermalinkPermalink1106 - Au-delà des mots : langues et langages (Bulletin de TDC, 1106 [01/11/2016]) / Alice Guy
PermalinkCinémaction, 58. 25 ans de sémiologie / Guy Hennebelle
PermalinkPermalinkPermalink