Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'Claude Sautet'
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La création vidéo en Belgique / Philippe Dubois
Titre : La création vidéo en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dubois, Auteur Editeur : Points de Repère Année de publication : 1974 Importance : 1 vol. Langues : (xxx) Catégories : Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Histoire de la vidéo et aspects socio-économiques
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Langage de la vidéo
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Jacques-Louis Nyst Luc et Jean-Pierre Dardenne Jean-Claude Riga Marie André Joëlle de la Casinière Marie Jo Lafontaine Koen et Franf Theys Index. décimale : 28 Histoire de la vidéo et aspects socio-économiques Résumé : Dans le paysage audiovisuel belge des vingt dernières années, la vidéo de création a souvent été présenter comme une réponse originale aux difficultés d'une production cinématographique très réduite.
Il est urgent d'inscrire les premiers points de repère sur la carte de ce territoire artistique fécond.
La création vidéo en Belgique [texte imprimé] / Philippe Dubois, Auteur . - Points de Repère, 1974 . - 1 vol.
Langues : (xxx)
Catégories : Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Histoire de la vidéo et aspects socio-économiques
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Langage de la vidéo
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Jacques-Louis Nyst Luc et Jean-Pierre Dardenne Jean-Claude Riga Marie André Joëlle de la Casinière Marie Jo Lafontaine Koen et Franf Theys Index. décimale : 28 Histoire de la vidéo et aspects socio-économiques Résumé : Dans le paysage audiovisuel belge des vingt dernières années, la vidéo de création a souvent été présenter comme une réponse originale aux difficultés d'une production cinématographique très réduite.
Il est urgent d'inscrire les premiers points de repère sur la carte de ce territoire artistique fécond.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300812 28 H.1.01239 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Strip-tease vol 1 : 8 films
Titre : Strip-tease vol 1 : 8 films : Le coffret vol. 1 à 9 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Marco Lamensch, Antécédent bibliographique ; Jean Libon, Antécédent bibliographique Editeur : Paris [France] : MK2 Année de publication : 2007 Importance : 1 dvd Note générale : En 1985, Marco Lamensch et Jean Libon, journaliste et caméraman belges (aujourd’hui producteurs) créent l’émission en réaction contre une information télévisée jugée insatisfaisante. On ne s’étonnera donc pas que le succès ne se démente pas...
Strip-Tease se donne en effet l’ambition d’être un magazine documentaire qui puisse intéresser aussi bien les analphabètes que les professeurs d’université, séduire les jeunes comme leurs grands-parents, concerner autant la province que Paris.
Strip-Tease voudrait, au fil du temps, dresser un portrait kaléidoscopique de notre société au travers de petits documentaires très réalisés. Sa volonté est de prouver qu’il n’est pas absolument nécessaire de bêtifier pour récupérer une partie du public parfois attiré par l’infantilisme de la concurrence.
D'abord diffusée jusqu'en 2002 en prime time sur la R.T.B.F. puis réalisée en partie en France et diffusée sur France 3 et TV5, l'émission qui déshabille la société est au fil des années devenue un objet de culte. Elle a été récompensée par de nombreux prix, dont 4 Sept d'Or.Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : chrétien musulman mariage mixte adolescent education légionnaire armée Claude François police meurtre enquête pj chirurgie esthétique chirurgien voitures auto commerce cinéma belge film belge Index. décimale : 93.2 Emissions télévisées / Reportages
Note de contenu : pile
monseigneur au vatican (13’01)
duel (11’37)
un amour de bronze (13’ 10)
patient un jour, patient toujours (11’36)
face
gustavine et khalifa (12’20)
ils sentaient bon le sable chaud (14’17)
j'aurai ta peau (13’31)
elle est nickel (12’ 57)
bonus cache: tout nu de soiree (2’40)Genre : Documentaire Pays : Belgique Strip-tease vol 1 : 8 films : Le coffret vol. 1 à 9 [document projeté ou vidéo] / Marco Lamensch, Antécédent bibliographique ; Jean Libon, Antécédent bibliographique . - Paris [France] : MK2, 2007 . - 1 dvd.
En 1985, Marco Lamensch et Jean Libon, journaliste et caméraman belges (aujourd’hui producteurs) créent l’émission en réaction contre une information télévisée jugée insatisfaisante. On ne s’étonnera donc pas que le succès ne se démente pas...
Strip-Tease se donne en effet l’ambition d’être un magazine documentaire qui puisse intéresser aussi bien les analphabètes que les professeurs d’université, séduire les jeunes comme leurs grands-parents, concerner autant la province que Paris.
Strip-Tease voudrait, au fil du temps, dresser un portrait kaléidoscopique de notre société au travers de petits documentaires très réalisés. Sa volonté est de prouver qu’il n’est pas absolument nécessaire de bêtifier pour récupérer une partie du public parfois attiré par l’infantilisme de la concurrence.
D'abord diffusée jusqu'en 2002 en prime time sur la R.T.B.F. puis réalisée en partie en France et diffusée sur France 3 et TV5, l'émission qui déshabille la société est au fil des années devenue un objet de culte. Elle a été récompensée par de nombreux prix, dont 4 Sept d'Or.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : chrétien musulman mariage mixte adolescent education légionnaire armée Claude François police meurtre enquête pj chirurgie esthétique chirurgien voitures auto commerce cinéma belge film belge Index. décimale : 93.2 Emissions télévisées / Reportages
Note de contenu : pile
monseigneur au vatican (13’01)
duel (11’37)
un amour de bronze (13’ 10)
patient un jour, patient toujours (11’36)
face
gustavine et khalifa (12’20)
ils sentaient bon le sable chaud (14’17)
j'aurai ta peau (13’31)
elle est nickel (12’ 57)
bonus cache: tout nu de soiree (2’40)Genre : Documentaire Pays : Belgique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100268 93.2 N.1.0662 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible
Titre : Claude Lévi-Strauss DVD 2. Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : arte vidéo Année de publication : 2008 Importance : 1 DVD Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/AnthropologieMots-clés : AMERIQUE DU SUD / BRESIL / ENSEIGNEMENT / FRANCE / HISTOIRE / LITTERATURE / MUSIQUE / PARIS / PORTRAIT / URBANISME / AMERIQUE DU NORD / ECRITURE / ETHNOLOGIE / FAMILLE / GROUPE HUMAIN / MARIAGE / MUSIQUES CLASSIQUES / MYTHOLOGIE / SCIENCE / VILLE / SAO PAULO / COUPLE / LITTERATURE SCIENTIFIQUE / CROYANCE POPULAIRE / AMERIQUE INDIEN / LEVI-STRAUSS CLAUDE Index. décimale : 113 Sociologie/Anthropologie Résumé : "Claude Lévi-Strauss par lui-même" et "A propos de Tristes Tropiques".
"Claude Lévi-Strauss par lui-même" (2008 - 93'): Pierre-André Boutang retrace l'itinéraire intellectuel de l'auteur de "Tristes Tropiques", de "La Pensée sauvage" et des "Mythologiques" à travers des morceaux choisis d'entretiens filmés accordés par Claude Lévi-Strauss depuis les années soixante. Ce portrait du savant par lui-même est une découverte de la pensée d'un homme curieux de tous les hommes, d'un anthropologue féru de musique, d'un écologiste convaincu et d'un farouche défenseur de la diversité des peuples. Penseur au tempérament d'artiste et de poète, écrivain et anthropologue mondialement reconnu, Claude Lévi-Strauss domine le paysage intellectuel français.
Un documentaire de Pierre-André Boutang et Annie Chevallay - Claude Lévi-Strauss est interrogé par Jean-Claude Bringuier, Pierre Dumayet, Jean José Marchand, Bernard Pivot et Michel Treguer - Avec la participation de Vincent Debaene et Frédéric Keck.
"A propos de Tristes Tropiques" (de Jean-Pierre Beaurenaut, Jorge Bodanzky et Patrick Menget - 1991 - 46'): "Tel je me reconnais, voyageur, archéologue de l'espace, cherchant vainement à reconstituer l'exotisme à l'aide de parcelles et de débris". Dans la biographie de Lévi-Strauss, l'expérience de terrain apparaît comme un moment crucial. Au cours de ce voyage, l'écrivain revient sur les traces de ses premiers séjours au Brésil, de 1936 à 1938, chez les Nambikwara, les Caduveo et les Bororo. Confrontation entre les images qu'il réalisa alors, et celles filmées un demi-siècle plus tard sur les lieux mêmes de ses expéditions. Un voyage philosophique où Claude Lévi-Strauss nous fait partager son expérience et ses réflexions.Genre : Reportage Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Claude Lévi-Strauss DVD 2. [document projeté ou vidéo] . - arte vidéo, 2008 . - 1 DVD.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/AnthropologieMots-clés : AMERIQUE DU SUD / BRESIL / ENSEIGNEMENT / FRANCE / HISTOIRE / LITTERATURE / MUSIQUE / PARIS / PORTRAIT / URBANISME / AMERIQUE DU NORD / ECRITURE / ETHNOLOGIE / FAMILLE / GROUPE HUMAIN / MARIAGE / MUSIQUES CLASSIQUES / MYTHOLOGIE / SCIENCE / VILLE / SAO PAULO / COUPLE / LITTERATURE SCIENTIFIQUE / CROYANCE POPULAIRE / AMERIQUE INDIEN / LEVI-STRAUSS CLAUDE Index. décimale : 113 Sociologie/Anthropologie Résumé : "Claude Lévi-Strauss par lui-même" et "A propos de Tristes Tropiques".
"Claude Lévi-Strauss par lui-même" (2008 - 93'): Pierre-André Boutang retrace l'itinéraire intellectuel de l'auteur de "Tristes Tropiques", de "La Pensée sauvage" et des "Mythologiques" à travers des morceaux choisis d'entretiens filmés accordés par Claude Lévi-Strauss depuis les années soixante. Ce portrait du savant par lui-même est une découverte de la pensée d'un homme curieux de tous les hommes, d'un anthropologue féru de musique, d'un écologiste convaincu et d'un farouche défenseur de la diversité des peuples. Penseur au tempérament d'artiste et de poète, écrivain et anthropologue mondialement reconnu, Claude Lévi-Strauss domine le paysage intellectuel français.
Un documentaire de Pierre-André Boutang et Annie Chevallay - Claude Lévi-Strauss est interrogé par Jean-Claude Bringuier, Pierre Dumayet, Jean José Marchand, Bernard Pivot et Michel Treguer - Avec la participation de Vincent Debaene et Frédéric Keck.
"A propos de Tristes Tropiques" (de Jean-Pierre Beaurenaut, Jorge Bodanzky et Patrick Menget - 1991 - 46'): "Tel je me reconnais, voyageur, archéologue de l'espace, cherchant vainement à reconstituer l'exotisme à l'aide de parcelles et de débris". Dans la biographie de Lévi-Strauss, l'expérience de terrain apparaît comme un moment crucial. Au cours de ce voyage, l'écrivain revient sur les traces de ses premiers séjours au Brésil, de 1936 à 1938, chez les Nambikwara, les Caduveo et les Bororo. Confrontation entre les images qu'il réalisa alors, et celles filmées un demi-siècle plus tard sur les lieux mêmes de ses expéditions. Un voyage philosophique où Claude Lévi-Strauss nous fait partager son expérience et ses réflexions.Genre : Reportage Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102714 113 N.1.1393 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102712URL
Titre : Le cinéma français des années 70 Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Buache, Auteur ; Jean-Luc Godard (1930-....), Préfacier, etc. Editeur : [Paris] : Hatier Année de publication : 1990 Collection : 5 continents Importance : 248 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-01673-8 Note générale : Index des films, Index des noms Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Céline et Julie vont en bateau Sautet Melville Tavernier Malle Tati Bresson Resnais Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Rend compte du paysage cinématographique de la décennie : des anciens de la Nouvelle Vague (Truffaut, Godard) à Sautet, Cayatte, Costa-Gavras qui analysent l'air du temps, en passant par Duras, Bresson, Rohmer, éternellement en marge de toutes les modes. Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Le cinéma français des années 70 [texte imprimé] / Freddy Buache, Auteur ; Jean-Luc Godard (1930-....), Préfacier, etc. . - [Paris] : Hatier, 1990 . - 248 p.. - (5 continents) .
ISBN : 978-2-218-01673-8
Index des films, Index des noms
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Céline et Julie vont en bateau Sautet Melville Tavernier Malle Tati Bresson Resnais Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Rend compte du paysage cinématographique de la décennie : des anciens de la Nouvelle Vague (Truffaut, Godard) à Sautet, Cayatte, Costa-Gavras qui analysent l'air du temps, en passant par Duras, Bresson, Rohmer, éternellement en marge de toutes les modes. Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302242 17 H.1.00009 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
302242.jpgImage Jpeg Des films pour le dire / Claudine Drame
Titre : Des films pour le dire : Reflets de la Shoah au cinéma 1945-1985 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Drame, Auteur Editeur : Métropolis Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88340-173-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : Nuit et brouillard Alain Resnais Shoah juif Le champ de la mort Deuxième Guerre mondiale L'Enclos Le Temps du Ghetto Occupation Le Vieil Homme et l'Enfant Lacombe Lucien Les Guichets du Louvre Un Sac de billes Monsieur Klein Les Violons du bal La Passante du Sans Souci Claude Lanzmann mémoire sociale Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Le champ de la relecture côtoie celui, mieux défini, de la réécriture. Nombre d'auteurs se relisent, sans se récrire ni se commenter. Tacitement par l'image ou la mise en scène. Tardivement par des moyens moins laconiques. Analyser l'ensemble de ces gestes du XVIIIe au XXe siècle, c'est s'intéresser au rapport de soi à l'autre qu'on fut, à la conversion masquée ou proclamée, au reniement tacite ou non, au deuil ou à son impossibilité. C'est aussi dégager des constantes : homme de dos, l'auteur relecteur est volontiers diariste ou autobiographe, tourné vers son passé et celui de son œuvre, il se relit de plus en plus à l'approche de la mort, construit rarement un seul tombeau, peaufine son testament, d'œuvres ultimes en préfaces préposthumes. Lorsqu'elle est véritablement tardive, la relecture est un legs, parfois une bouteille à la mer qui ne se confond plus avec les réactions à chaud, les réponses virulentes aux lecteurs et aux critiques, mais la blessure de la réception originale, le sentiment d'un malentendu primordial ne s'apaisent pas nécessairement. Rares sont les relecteurs heureux, à la fois satisfaits de leurs contemporains et confiants dans ce jugement de la postérité qu'ils ne cessent d'anticiper, tant relire, c'est élire et parfois défigurer l'œuvre, relue, revue et corrigée, quelque fois mise en pièces. Le tome 1 propose au fil du volume une définition de la relecture, le tome 2 en esquisse une histoire au XXe siècle. Quand les mots ne sont pas là pour le dire, quand ils ne sont pas entendus ou quand on n'a pas envie de les entendre, le cinéma peut-il prendre leur place ? De la fin de la Deuxième Guerre mondiale à 1985, quand, comment et pourquoi le cinéma s'est-il intéressé, en particulier en France, à la destruction des juifs d'Europe ? Les Actualités cinématographiques circonscrites à quelques mois de l'année 1945, avec leur brutalité, font figure de berceau de représentations. Après dix ans de silence, le cinéma français tente d'aborder directement la question en expérimentant la forme documentaire (Nuit et Brouillard), la fiction (L'Enclos) et le témoignage filmé (Le Temps du Ghetto). Les années 70 et 80 voient des formes plus allusives de représentation : les évocations de la Shoah se situent toujours en arrière-plan d'une narration concernant l'Occupation (Le Vieil Homme et l'Enfant, Lacombe Lucien, Les Guichets du Louvre, Un Sac de billes, Monsieur Klein, Les Violons du bal, La Passante du Sans Souci...) pour aboutir à une représentation et une " vérité " plus dépouillées : le témoignage filmé. Claudine Drame analyse ainsi quarante ans de cinéma jusqu'au moment où sort le film de Claude Lanzmann, Shoah, en 1985. Ainsi se dessine la trace de la construction d'une mémoire sociale par le cinéma.Des films pour le dire : Reflets de la Shoah au cinéma 1945-1985 [texte imprimé] / Claudine Drame, Auteur . - Métropolis, 2007.
ISBN : 978-2-88340-173-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : Nuit et brouillard Alain Resnais Shoah juif Le champ de la mort Deuxième Guerre mondiale L'Enclos Le Temps du Ghetto Occupation Le Vieil Homme et l'Enfant Lacombe Lucien Les Guichets du Louvre Un Sac de billes Monsieur Klein Les Violons du bal La Passante du Sans Souci Claude Lanzmann mémoire sociale Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Le champ de la relecture côtoie celui, mieux défini, de la réécriture. Nombre d'auteurs se relisent, sans se récrire ni se commenter. Tacitement par l'image ou la mise en scène. Tardivement par des moyens moins laconiques. Analyser l'ensemble de ces gestes du XVIIIe au XXe siècle, c'est s'intéresser au rapport de soi à l'autre qu'on fut, à la conversion masquée ou proclamée, au reniement tacite ou non, au deuil ou à son impossibilité. C'est aussi dégager des constantes : homme de dos, l'auteur relecteur est volontiers diariste ou autobiographe, tourné vers son passé et celui de son œuvre, il se relit de plus en plus à l'approche de la mort, construit rarement un seul tombeau, peaufine son testament, d'œuvres ultimes en préfaces préposthumes. Lorsqu'elle est véritablement tardive, la relecture est un legs, parfois une bouteille à la mer qui ne se confond plus avec les réactions à chaud, les réponses virulentes aux lecteurs et aux critiques, mais la blessure de la réception originale, le sentiment d'un malentendu primordial ne s'apaisent pas nécessairement. Rares sont les relecteurs heureux, à la fois satisfaits de leurs contemporains et confiants dans ce jugement de la postérité qu'ils ne cessent d'anticiper, tant relire, c'est élire et parfois défigurer l'œuvre, relue, revue et corrigée, quelque fois mise en pièces. Le tome 1 propose au fil du volume une définition de la relecture, le tome 2 en esquisse une histoire au XXe siècle. Quand les mots ne sont pas là pour le dire, quand ils ne sont pas entendus ou quand on n'a pas envie de les entendre, le cinéma peut-il prendre leur place ? De la fin de la Deuxième Guerre mondiale à 1985, quand, comment et pourquoi le cinéma s'est-il intéressé, en particulier en France, à la destruction des juifs d'Europe ? Les Actualités cinématographiques circonscrites à quelques mois de l'année 1945, avec leur brutalité, font figure de berceau de représentations. Après dix ans de silence, le cinéma français tente d'aborder directement la question en expérimentant la forme documentaire (Nuit et Brouillard), la fiction (L'Enclos) et le témoignage filmé (Le Temps du Ghetto). Les années 70 et 80 voient des formes plus allusives de représentation : les évocations de la Shoah se situent toujours en arrière-plan d'une narration concernant l'Occupation (Le Vieil Homme et l'Enfant, Lacombe Lucien, Les Guichets du Louvre, Un Sac de billes, Monsieur Klein, Les Violons du bal, La Passante du Sans Souci...) pour aboutir à une représentation et une " vérité " plus dépouillées : le témoignage filmé. Claudine Drame analyse ainsi quarante ans de cinéma jusqu'au moment où sort le film de Claude Lanzmann, Shoah, en 1985. Ainsi se dessine la trace de la construction d'une mémoire sociale par le cinéma.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302422 17 H.1.02990 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible PermalinkDossier pédagogique de "Pickpocket" (1959) / Cyril Beghin
PermalinkDossier pédagogique de "Douze hommes en colère" / Christine Courme-Thubert
PermalinkDossier pédagogique de "La controverse de Valladolid" / Garance Yahi
PermalinkDossier pédagogique de "Genesis" / Anne Vervier
Permalink18 - Hiver 86 - Jean-Claude Carrière scénariste, ou le voyage à Bruxelles (Bulletin de Revue Belge du Cinéma) / Jean-Claude Carrière
Permalink437 - Novembre 1990 - La désenchantée entretien: Judith Godrèche et Benoît Jacquot. Dr.M: Chabrol réinvente Mabuse. Michel Piccoli: ma rencontre avec Fritz Lang (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
Permalink426 - Décembre 1989 - Robert Kramer: Route one. Cinéma français: l'énergie des minorité. Chabrol à Berlin: sur les traces de Mabuse. (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
Permalink554 - Février 2001 - Charlotte Rampling envoûte Sous le sable (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
Permalink561 - Octobre 2001 - Le cinéma rattrapé par l'histoire (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
Permalink208 - Avril 1976 - Cinéma 208 - Spécial cinéma chinois (Bulletin de Cinéma) / Gaston Haustrate
Permalink236/237 - Août-septembre 1978 - Cinéma 236/237 - Spécial cinéma U.S.A (Bulletin de Cinéma) / Jean-Pierre Piquemal
PermalinkL'avant-scène cinéma, 117. Easy rider (de Dennis Hopper) / Collectif
PermalinkLes nuits fauves / Michel Condé
PermalinkL'avant-scène cinéma, 79. A bout de souffle (de Jean-Luc Godard) / Collectif
PermalinkPetite anthologie des Cahiers du cinéma, III. La Nouvelle Vague / Antoine de Baecque
PermalinkDossier pédagogique de "Certains l'aiment chaud" / Charlotte Garson
Permalink