Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
89 recherche sur le mot-clé 'Enseignement;Pratique;Enseignants;'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Faits et gestes des cinémas documentaires Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Yvan Petit, Auteur ; Olivier Daunizeau, Auteur ; Sans canal fixe, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2007 Importance : 1 DVD, 1 cd-ROM et 1 livret d'accompagnement de 22 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 18 cm Note générale : Niveau secondaire
Bibliogr. et filmogr. p. 22Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Film documentaire Étude et enseignement pratique pédagogique enseignement Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Le collectif de réalisateurs Sans Canal Fixe mène des actions d'éducation à l'image depuis 7 ans en Région Centre. Après avoir collaboré plusieurs années, notamment en créant un atelier de pratique artistique en collège, Yvan Petit (réalisateur) et Olivier Daunizeau (enseignant) ont fait la synthèse de la « méthode » Sans Canal Fixe.
L'outil pédagogique qu'ils proposent constitue un «éveil au cinéma » destiné à tous les enseignants qui désirent aller au-delà des principes d'éducation à l'image reposant sur le visionnage et l'analyse.
Véritable boîte à outils pour fabriquer des films, Faits et gestes des cinémas documentaires propose un ensemble de
films, de textes et de matériaux, permettant de penser, discuter, filmer, à partir du cinéma documentaire.
Un outil pédagogique aux parcours multiples à exploiter dans le vaste domaine de l'éducation aux images.
Un outil pour "penser le cinéma et sa transmission".
Un outil pour ressentir combien la mutation numérique bouleverse les codes rigides de la production audiovisuelle en
permettant à chacun de pratiquer son cinéma.
Il questionne les frontières entre le documentaire et la fiction, il interroge la "fabrication d'images et sa subjectivité fondamentale"; il permet de décrypter ce qui est au-delà du visible dans ce que la télévision appelle de l'information : des scénarios fictionnels bien loin de l'analyse des événements. (Thème 5 : Critique des médias)
· Les films courts du DVD (produits par sans Canal fixe) peuvent servir d'appui à une séance d'analyse ou constituer le
point de départ d'un exercice filmique. Le cédérom contient les rushes d'un des films du DVD, ils permettent de
fabriquer autant de films que l'on veut en jouant avec le montage. Le livret éclaire les projets éducatifs des auteurs et donne du sens à l'ensemble des films. Il propose des exercices de travail critique, donne des clés de leur pratique
pédagogique que chacun peut transférer dans son propre parcours avec ses élèves.Faits et gestes des cinémas documentaires [document projeté ou vidéo] / Yvan Petit, Auteur ; Olivier Daunizeau, Auteur ; Sans canal fixe, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2007 . - 1 DVD, 1 cd-ROM et 1 livret d'accompagnement de 22 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 18 cm.
Niveau secondaire
Bibliogr. et filmogr. p. 22
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Film documentaire Étude et enseignement pratique pédagogique enseignement Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Le collectif de réalisateurs Sans Canal Fixe mène des actions d'éducation à l'image depuis 7 ans en Région Centre. Après avoir collaboré plusieurs années, notamment en créant un atelier de pratique artistique en collège, Yvan Petit (réalisateur) et Olivier Daunizeau (enseignant) ont fait la synthèse de la « méthode » Sans Canal Fixe.
L'outil pédagogique qu'ils proposent constitue un «éveil au cinéma » destiné à tous les enseignants qui désirent aller au-delà des principes d'éducation à l'image reposant sur le visionnage et l'analyse.
Véritable boîte à outils pour fabriquer des films, Faits et gestes des cinémas documentaires propose un ensemble de
films, de textes et de matériaux, permettant de penser, discuter, filmer, à partir du cinéma documentaire.
Un outil pédagogique aux parcours multiples à exploiter dans le vaste domaine de l'éducation aux images.
Un outil pour "penser le cinéma et sa transmission".
Un outil pour ressentir combien la mutation numérique bouleverse les codes rigides de la production audiovisuelle en
permettant à chacun de pratiquer son cinéma.
Il questionne les frontières entre le documentaire et la fiction, il interroge la "fabrication d'images et sa subjectivité fondamentale"; il permet de décrypter ce qui est au-delà du visible dans ce que la télévision appelle de l'information : des scénarios fictionnels bien loin de l'analyse des événements. (Thème 5 : Critique des médias)
· Les films courts du DVD (produits par sans Canal fixe) peuvent servir d'appui à une séance d'analyse ou constituer le
point de départ d'un exercice filmique. Le cédérom contient les rushes d'un des films du DVD, ils permettent de
fabriquer autant de films que l'on veut en jouant avec le montage. Le livret éclaire les projets éducatifs des auteurs et donne du sens à l'ensemble des films. Il propose des exercices de travail critique, donne des clés de leur pratique
pédagogique que chacun peut transférer dans son propre parcours avec ses élèves.ContenuContientExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104764 121 N.1.0957 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 101794 121 N.1.0957 DVD Médiathèque CAV Liège Valise pédagogique : éducation aux médias de la maternelle au secondaire (Isabelle) Disponible Documents numériques
faites_et_gestes_des_cinémas_documentairesURL
Titre : Mahomet Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Chema Sarmiento, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Arte éditions Année de publication : 2001 Importance : 2 DVD ISBN/ISSN/EAN : 3453277866621 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion Mots-clés : ISLAMISME / CORAN / CULTE / MOSQUEE / RELIGION / RELIGION NON CHRETIENNE / SAINT / CROYANCE RELIGIEUSE / ENSEIGNEMENT RELIGIEUX / MAHOMET / PRATIQUE RELIGIEUSE Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Résumé : Un documentaire en cinq parties (5x52') qui retrace les fondements de l'Islam à travers la vie du prophète Mahomet et au rythme des citations du Coran. En 571 après Jésus Christ, à la Mecque, naît Mahomet fils d'Abdallah. Orphelin issu du prestigieux clan des Hachemites, il apprend le métier des siens: le négoce. En 610, à l'âge de 40 ans, Mahomet voit un ange qui lui inspire sa première révélation. Entouré de ses fidèles, son épouse Khadija, son cousin Ali et Abou Bakr son plus grand ami, Mahomet n'aura de cesse de professer sa foi parmi une audience grandissante de la Mecque à Médine, jusqu'à sa mort en 632...
À partir de calligraphies, d'enluminures ottomanes et d'images filmées dans les mosquées et les écoles coraniques, le document permet de mesurer toute l'importance du prophète dont la vie est inextricablement liée au Coran, texte sacré et fondateur de l'Islam.Note de contenu : Complément DVD: "Hadiths et autres récits traditionnels musulmans": onze récits, racontés par des femmes et des hommes du peuple, dans leur environnement quotidien, entraînent le spectateur dans la dimension orale et familiale de la transmission de l'islam. Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Mahomet [document projeté ou vidéo] / Chema Sarmiento, Metteur en scène, réalisateur . - Arte éditions, 2001 . - 2 DVD.
ISSN : 3453277866621
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion Mots-clés : ISLAMISME / CORAN / CULTE / MOSQUEE / RELIGION / RELIGION NON CHRETIENNE / SAINT / CROYANCE RELIGIEUSE / ENSEIGNEMENT RELIGIEUX / MAHOMET / PRATIQUE RELIGIEUSE Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Résumé : Un documentaire en cinq parties (5x52') qui retrace les fondements de l'Islam à travers la vie du prophète Mahomet et au rythme des citations du Coran. En 571 après Jésus Christ, à la Mecque, naît Mahomet fils d'Abdallah. Orphelin issu du prestigieux clan des Hachemites, il apprend le métier des siens: le négoce. En 610, à l'âge de 40 ans, Mahomet voit un ange qui lui inspire sa première révélation. Entouré de ses fidèles, son épouse Khadija, son cousin Ali et Abou Bakr son plus grand ami, Mahomet n'aura de cesse de professer sa foi parmi une audience grandissante de la Mecque à Médine, jusqu'à sa mort en 632...
À partir de calligraphies, d'enluminures ottomanes et d'images filmées dans les mosquées et les écoles coraniques, le document permet de mesurer toute l'importance du prophète dont la vie est inextricablement liée au Coran, texte sacré et fondateur de l'Islam.Note de contenu : Complément DVD: "Hadiths et autres récits traditionnels musulmans": onze récits, racontés par des femmes et des hommes du peuple, dans leur environnement quotidien, entraînent le spectateur dans la dimension orale et familiale de la transmission de l'islam. Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102956 111 N.1.1500 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102956URL
Titre : L'acteur au cinéma Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alain Bergala (1943-....), Auteur ; Anne Huet, Metteur en scène, réalisateur ; Catherine Goupil, Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2008 Collection : L'Eden CINEMA Importance : 2 dvd + 1 livret Présentation : 248 min ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-02654-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel théâtre - expression dramatique tournage : cinéma mise en scène oeuvre cinématographique jeu de l'acteur cinéma courant cinématographique création cinématographique artiste interprète Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : La question de l'acteur est essentielle pour comprendre le cinéma et son évolution. Si les acteurs ont toujours été la cible privilégiée de la presse « people » et des magazines grand public sur le cinéma, l'analyse du jeu de l'acteur reste relativement en friche et les outils qui permettent de l'aborder sont rares, surtout en situation pédagogique. Dans « Jouer Ponette », Jeanne Crépeau, elle-même cinéaste, a une expérience directe de la relation à l'acteur dans la réalisation. Jacques Doillon lui a confié la totalité des prises de son film « Ponette ». Avec « La Direction d'acteur par Jean Renoir » de Gisèle Braunberger, c'est une leçon de direction d'acteur en vraie grandeur, où l'on peut voir et comprendre comment s'y prend Renoir pour amener – en une après-midi ! – une débutante sans expérience à interpréter de façon plus que convaincante un texte long et difficile. Dans le DVD 2, sont présentés 2 films d'Alain Bergala « La mise en scène de l'acteur dans Partie de campagne » et « l'Acteur dans le cinéma moderne ». Le portfolio permet de retrouver quelques éléments documentaires sur les tournages des films analysés et d'élargir quelque peu la question de l'acteur à d'autres champs que celui du cinéma européen moderne. Ce DVD devrait, enfin, aider les enseignants et animateurs confrontés à la délicate question du jeu dans les films tournés en situation pédagogique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + L'acteur au cinéma [document projeté ou vidéo] / Alain Bergala (1943-....), Auteur ; Anne Huet, Metteur en scène, réalisateur ; Catherine Goupil, . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2008 . - 2 dvd + 1 livret : 248 min. - (L'Eden CINEMA) .
ISBN : 978-2-240-02654-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel théâtre - expression dramatique tournage : cinéma mise en scène oeuvre cinématographique jeu de l'acteur cinéma courant cinématographique création cinématographique artiste interprète Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : La question de l'acteur est essentielle pour comprendre le cinéma et son évolution. Si les acteurs ont toujours été la cible privilégiée de la presse « people » et des magazines grand public sur le cinéma, l'analyse du jeu de l'acteur reste relativement en friche et les outils qui permettent de l'aborder sont rares, surtout en situation pédagogique. Dans « Jouer Ponette », Jeanne Crépeau, elle-même cinéaste, a une expérience directe de la relation à l'acteur dans la réalisation. Jacques Doillon lui a confié la totalité des prises de son film « Ponette ». Avec « La Direction d'acteur par Jean Renoir » de Gisèle Braunberger, c'est une leçon de direction d'acteur en vraie grandeur, où l'on peut voir et comprendre comment s'y prend Renoir pour amener – en une après-midi ! – une débutante sans expérience à interpréter de façon plus que convaincante un texte long et difficile. Dans le DVD 2, sont présentés 2 films d'Alain Bergala « La mise en scène de l'acteur dans Partie de campagne » et « l'Acteur dans le cinéma moderne ». Le portfolio permet de retrouver quelques éléments documentaires sur les tournages des films analysés et d'élargir quelque peu la question de l'acteur à d'autres champs que celui du cinéma européen moderne. Ce DVD devrait, enfin, aider les enseignants et animateurs confrontés à la délicate question du jeu dans les films tournés en situation pédagogique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + ContenuContientExemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104757 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104759 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 101921 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Valise pédagogique : éducation aux médias de la maternelle au secondaire (Isabelle) Disponible Documents numériques
101921URL
Titre : Activités d'arts visuels à l'école. Tome 1 : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2007 Collection : Collection Pédagogie pratique Importance : 168 pages Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2699-4 Note générale : L'éd. précédente a paru sous le titre : "Les arts plastiques à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Art Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 08.1 Didactique Résumé : Rendre chaque élève conscient de ses possibilités d'expression graphique, développer son désir et sa capacité de créer, lui donner les moyens de se constituer une première culture artistique : tels sont les objectifs fixés à l'enseignement des arts visuels à l'école primaire. Présenté sous forme de fiches d'activités réparties par thèmes d'expression et par niveaux de classe (du CP au CM2), cet ouvrage pratique couvre les domaines du dessin et des compositions plastiques au programme et s'adresse tout autant aux maîtres expérimentés qu'à ceux qui n'ont pas bénéficié d'une formation spécifique en arts plastiques. Fruits d'un travail accompli sur le terrain pendant de nombreuses années par les auteurs, les activités proposées ici prennent en compte les impératifs majeurs rencontrés par les enseignants : le temps : un horaire limité à 1 heure d'enseignement hebdomadaire ; l'espace : un cadre souvent restreint aux dimensions de la classe, des possibilités d'exposition et de rangement réduites ; le matériel : des fournitures courantes et les moins onéreuses possible. Peinture, collage, graphisme, pliage, assemblage, perspective, sculpture, BD... autant de techniques abordées de manière détaillée et concrète dans les 73 fiches, selon une progression s'inscrivant dans le cadre d'une année scolaire. Offrant une palette très étendue d'expressions plastiques, ce travail régulier sur les formes, les couleurs, les volumes et les matières permettra aux enfants d'enrichir leur imaginaire et de développer leur potentiel créatif grâce à des productions personnelles valorisantes. Un outil pédagogique pratique, pour une mise en œuvre aisée dans toutes les classes du primaire. Pays : France Niveau : Primaire Activités d'arts visuels à l'école. Tome 1 : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Retz, impr. 2007 . - 168 pages : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2699-4
L'éd. précédente a paru sous le titre : "Les arts plastiques à l'école"
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Art Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 08.1 Didactique Résumé : Rendre chaque élève conscient de ses possibilités d'expression graphique, développer son désir et sa capacité de créer, lui donner les moyens de se constituer une première culture artistique : tels sont les objectifs fixés à l'enseignement des arts visuels à l'école primaire. Présenté sous forme de fiches d'activités réparties par thèmes d'expression et par niveaux de classe (du CP au CM2), cet ouvrage pratique couvre les domaines du dessin et des compositions plastiques au programme et s'adresse tout autant aux maîtres expérimentés qu'à ceux qui n'ont pas bénéficié d'une formation spécifique en arts plastiques. Fruits d'un travail accompli sur le terrain pendant de nombreuses années par les auteurs, les activités proposées ici prennent en compte les impératifs majeurs rencontrés par les enseignants : le temps : un horaire limité à 1 heure d'enseignement hebdomadaire ; l'espace : un cadre souvent restreint aux dimensions de la classe, des possibilités d'exposition et de rangement réduites ; le matériel : des fournitures courantes et les moins onéreuses possible. Peinture, collage, graphisme, pliage, assemblage, perspective, sculpture, BD... autant de techniques abordées de manière détaillée et concrète dans les 73 fiches, selon une progression s'inscrivant dans le cadre d'une année scolaire. Offrant une palette très étendue d'expressions plastiques, ce travail régulier sur les formes, les couleurs, les volumes et les matières permettra aux enfants d'enrichir leur imaginaire et de développer leur potentiel créatif grâce à des productions personnelles valorisantes. Un outil pédagogique pratique, pour une mise en œuvre aisée dans toutes les classes du primaire. Pays : France Niveau : Primaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301608 08.1 H.1.04168 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301608URL
Titre : Activités d'arts visuels à l'école. Tome 2 : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2007 Collection : Collection Pédagogie pratique Importance : 192 pages Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Note générale : L'éd. précédente a paru sous le titre : "Les arts plastiques à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Art Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 08.1 Didactique Résumé : Forts du succès de leur précédent ouvrage paru dans la même collection, Les arts plastiques à l'école primaire, les auteurs présentent dans ce deuxième volume une nouvelle série de 80 fiches d'activités réparties par thèmes d'expression et par niveaux de classe (de la 1ère à la 6ème primaire).
Les réalisations proposées couvrent l'ensemble du programme et prennent en compte, outre leur intérêt pédagogique et la motivation des élèves, les contraintes majeures rencontrées par les enseignants : un horaire hebdomadaire limité, un espace souvent restreint aux dimensions de la classe, un budget consacré à des fournitures courantes et peu onéreuses. Peinture, collage, graphisme, pliage, assemblage, perspective, couleur, sculpture, BD, photographie, analyse d'œuvres...
toutes ces techniques sont abordées de manière détaillée et concrète, selon une progression s'inscrivant dans le cadre d'une année scolaire. Offrant une palette renouvelée et étendue d'expressions plastiques, ce travail régulier sur les formes, les couleurs, les volumes et les matières permettra aux enfants d'enrichir leur imaginaire et de développer leur potentiel créatif à travers des productions personnelles et collectives valorisantes.
Un outil pédagogique complet et de grande qualité, pour une mise en peuvre aisée des nouveaux programmes d'arts plastiques en primaire.Pays : France Niveau : Primaire Activités d'arts visuels à l'école. Tome 2 : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Retz, impr. 2007 . - 192 pages : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique) .
L'éd. précédente a paru sous le titre : "Les arts plastiques à l'école"
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Art Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 08.1 Didactique Résumé : Forts du succès de leur précédent ouvrage paru dans la même collection, Les arts plastiques à l'école primaire, les auteurs présentent dans ce deuxième volume une nouvelle série de 80 fiches d'activités réparties par thèmes d'expression et par niveaux de classe (de la 1ère à la 6ème primaire).
Les réalisations proposées couvrent l'ensemble du programme et prennent en compte, outre leur intérêt pédagogique et la motivation des élèves, les contraintes majeures rencontrées par les enseignants : un horaire hebdomadaire limité, un espace souvent restreint aux dimensions de la classe, un budget consacré à des fournitures courantes et peu onéreuses. Peinture, collage, graphisme, pliage, assemblage, perspective, couleur, sculpture, BD, photographie, analyse d'œuvres...
toutes ces techniques sont abordées de manière détaillée et concrète, selon une progression s'inscrivant dans le cadre d'une année scolaire. Offrant une palette renouvelée et étendue d'expressions plastiques, ce travail régulier sur les formes, les couleurs, les volumes et les matières permettra aux enfants d'enrichir leur imaginaire et de développer leur potentiel créatif à travers des productions personnelles et collectives valorisantes.
Un outil pédagogique complet et de grande qualité, pour une mise en peuvre aisée des nouveaux programmes d'arts plastiques en primaire.Pays : France Niveau : Primaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301609 08.1 H.1.04169 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301609URL Adaptations cinématographiques d'oeuvres littéraires / Françoise Demougin
PermalinkL'affiche / Jo Vanherenthals
PermalinkPermalinkLes aides logicielles à l'écriture / François Mangenot
PermalinkPermalinkPermalinkL'art des images et des sons / France
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkConcevoir des projets pédagogiques avec l'Internet / Elke Nissen
PermalinkPermalinkLe diorama / Paulo Van den Hove
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEduquer à la télévision / Hélène Waysbord
PermalinkÉlections européennes : les diplômes dans la CEE / Bernard Faure
PermalinkPermalinkL'Enseignement des sciences naturelles au collège, 8. Initiation expérimentale par l'emploi combiné du réel et des moyens audio-visuels
PermalinkEnseigner la littérature avec le cinéma / Sylvie Rollet
PermalinkEsprit critique : outils et méthodes pour le second degré / Gérald Attali
PermalinkPermalinkDes expériences et des découvertes / Jo Vanherenthals
PermalinkPermalinkFaire de la vidéo en maternelle / Damien Bressy
PermalinkFaits et gestes des cinémas documentaires
PermalinkPermalinkPermalinkLa grammaire du langage filmé / Daniel Arijon
PermalinkPermalinkPermalinkHistoire et mémoires des immigrations
PermalinkPermalinkPermalink