Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
30 recherche sur le mot-clé 'JOURNALISME'
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : L'explosion du journalisme : Des médias de masse à la masse de médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Ignacio Ramonet (1943-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Galilée Année de publication : 2011 Collection : L'espace critique, ISSN 0335-3095 Importance : 1 vol. (154 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7186-0835-8 Note générale : Notes bibliogr. Webliogr. p. 151-152 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Journalisme Pratique 1990-.... Presse Ressources Internet Journalisme ¥lectronique Index. décimale : 44 Pratiques et techniques journalistiques Résumé : Cet essai critique propose une anatomie de l’explosion de la presse écrite à l’heure où l’ensemble de l’écosystème médiatique est dynamité par les impacts successifs de la révolution numérique et du prodigieux développement des réseaux sociaux. Chaque citoyen, dans la nouvelle société-réseau, a vocation à devenir « journaliste » en s’appropriant des dispositifs légers comme les blogs ou les réseaux sociaux Twitter et Facebook qui offrent un potentiel communicationnel exceptionnel. Des individus possèdent désormais le pouvoir de communiquer entre eux des sons, des textes et des images, d’échanger de l’information, de la redistribuer, de la mélanger à d’autres documents, de réaliser leurs propres photos ou vidéos et de les mettre sur la Toile où des masses de gens vont les voir, et à leur tour participer à la circulation circulaire de l’information... Certains envisagent même un « journalisme sans journalistes », à la manière du média social WikiLeaks, pour garantir, face aux pressions des États, des groupes multimédias géants et des pouvoirs autocratiques, l’existence d’une indispensable information libre et indépendante. Un monde sans secrets...
Mais le passage de l’ère des médias de masse à celle de la masse des médias ne se fait pas sans dégâts. Établis au cours d’un siècle et demi de domination médiatique, les repères théoriques et les références pratiques du journalisme se révèlent, soudain, inadaptés. Sous les diktats de la vitesse, de l’immédiateté et du marché, les lois de l’information changent très vite. Alors que se multiplient les risques de manipulations et de bidonnages. Certains genres plébiscités par l’opinion publique, comme le journalisme d’investigation ou le journalisme de reportage, sont déjà en voie de disparition. Parce qu’ils coûtent cher. Et le nouveau système n’a pas encore mis au point un modèle d’entreprise de presse rentable. Entre-temps, des sites web novateurs continuent d’apparaître et de se renforcer. Mieux adaptés à l’écosystème nouveau, ils entrent en concurrence – et remplacent de plus en plus – les grands médias traditionnels en voie d’extinction.
Le journalisme survivra-t-il ? Sans doute, car il en a vu d’autres... Et n’a jamais connu d’« âge d’or ». Mais pour l’instant il se retrouve un peu dans la situation de Gulliver à son arrivée sur l'île des Lilliputiens, ligoté par des milliers de liens minuscules...
I. RamonetPays : France Niveau : Secondaire supérieur et + L'explosion du journalisme : Des médias de masse à la masse de médias [texte imprimé] / Ignacio Ramonet (1943-....), Auteur . - Paris : …d. Galil¥e, 2011 . - 1 vol. (154 p.) ; 22 cm. - (L'espace critique, ISSN 0335-3095) .
ISBN : 978-2-7186-0835-8
Notes bibliogr. Webliogr. p. 151-152
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Journalisme Pratique 1990-.... Presse Ressources Internet Journalisme ¥lectronique Index. décimale : 44 Pratiques et techniques journalistiques Résumé : Cet essai critique propose une anatomie de l’explosion de la presse écrite à l’heure où l’ensemble de l’écosystème médiatique est dynamité par les impacts successifs de la révolution numérique et du prodigieux développement des réseaux sociaux. Chaque citoyen, dans la nouvelle société-réseau, a vocation à devenir « journaliste » en s’appropriant des dispositifs légers comme les blogs ou les réseaux sociaux Twitter et Facebook qui offrent un potentiel communicationnel exceptionnel. Des individus possèdent désormais le pouvoir de communiquer entre eux des sons, des textes et des images, d’échanger de l’information, de la redistribuer, de la mélanger à d’autres documents, de réaliser leurs propres photos ou vidéos et de les mettre sur la Toile où des masses de gens vont les voir, et à leur tour participer à la circulation circulaire de l’information... Certains envisagent même un « journalisme sans journalistes », à la manière du média social WikiLeaks, pour garantir, face aux pressions des États, des groupes multimédias géants et des pouvoirs autocratiques, l’existence d’une indispensable information libre et indépendante. Un monde sans secrets...
Mais le passage de l’ère des médias de masse à celle de la masse des médias ne se fait pas sans dégâts. Établis au cours d’un siècle et demi de domination médiatique, les repères théoriques et les références pratiques du journalisme se révèlent, soudain, inadaptés. Sous les diktats de la vitesse, de l’immédiateté et du marché, les lois de l’information changent très vite. Alors que se multiplient les risques de manipulations et de bidonnages. Certains genres plébiscités par l’opinion publique, comme le journalisme d’investigation ou le journalisme de reportage, sont déjà en voie de disparition. Parce qu’ils coûtent cher. Et le nouveau système n’a pas encore mis au point un modèle d’entreprise de presse rentable. Entre-temps, des sites web novateurs continuent d’apparaître et de se renforcer. Mieux adaptés à l’écosystème nouveau, ils entrent en concurrence – et remplacent de plus en plus – les grands médias traditionnels en voie d’extinction.
Le journalisme survivra-t-il ? Sans doute, car il en a vu d’autres... Et n’a jamais connu d’« âge d’or ». Mais pour l’instant il se retrouve un peu dans la situation de Gulliver à son arrivée sur l'île des Lilliputiens, ligoté par des milliers de liens minuscules...
I. RamonetPays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303826 44 H.1.04360 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303826.jpgImage Jpeg
Titre : Inventer sa phrase Type de document : texte imprimé Auteurs : Hédi Kaddour (1945-....), Auteur Editeur : Paris : VE Année de publication : 2007 Collection : Métier journaliste num. 25 Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm Note générale : Hédi KADDOUR a enseigné la littérature française à l'École normale supérieure Fontenay/Saint-Cloud/Lyon. II a également été chargé de cours d'écriture journalistique au CFJ. Son roman Waltenberg (Gallimard) a été élu Meilleur roman français 2005 par le magazine Lire. Il est chroniqueur à la Nouvelle Revue française. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureMots-clés : Journalisme Art d'écrire Index. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : " Un sujet, un verbe, un complément. Et pour les adjectifs, vous viendrez me voir. "Telle est la consigne que les rédacteurs en chef sont censés donner aux jeunes journalistes débutants. La bonne phrase du journaliste fait, en effet, penser au coup de pinceau de l'aquarelliste : pas le temps de lécher la besogne car le soleil va disparaître ; pas le temps d'un retour car on ne ferait que diluer ; pas non plus trente-six choses à déployer car il n'y a qu'un angle de prise de vue.
Les gens qui ont dans la tête en permanence quatre adjectifs, trois verbes, deux incises, trois circonstancielles, un remords, deux précisions, quatre métaphores, une allusion et un jeu de mots ne sont bons qu'à écrire des éditoriaux, cette plaie de la presse française. Même l'éternelle remise de médailles chez les sapeurs-pompiers peut faire un bon papier. À condition d'aimer à la fois les gens et l'ironie, la vie, le rythme et le langage.
Dans ce guide, l'auteur se saisit d'une phrase, de quelques lignes d'un paragraphe parues dans la presse, les décortique, les analyse, les critique pour montrer comment ils répondent ou non aux exigences de l'écriture journalistique. Une invitation à améliorer son style, à inventer sa phrase.Note de contenu : * Au bagne
* Donner à voir
* Vivre aujourd'hui
* Au bonheur de la phrase
* Quelle est la juste distance ?
* La nuit et les héros
* Prix Albert-Londres
* L'impossible entre-deux
* Espoir déçu
* L'or du rein
* Déodatiens et Spinaliennes
* Du bon usage de l'entretien
* Un art de la concision
* Une prudente et rentable expectative
* L'extraordinaire et le cliché
* La fin et le manque
* Enfer, dit la duchesse
* Le parler vrai
* Un plus trois égale un
* Les adjectifs de Mathilde
* Connivence et modernité
* L'art d'être grand-père
* L'illusionniste et les lecteurs
* Contre-offensive
* Au plaisir des turfistes
* Qu'est-ce qu'une information ?
* Le droit à la parole
* L'écriture froide
* L'imparfait
* Le style pompier
* À quoi bon les conflits ?
* L'attaché de presse
* Par où commencer ?
* Du développement
* Les aléas de l'indignation
* De l'excellence au vent qui tourne
* L'écriture sèche
* Politique et vérité
* Comme si vous y étiez
* Que faire de la troisième phrase ?
* Croyance et journalisme
* Dégraissage du cerveau
* L'argumentaire du quatrième pouvoir
* Faites-les parler
* Noël au balcon
* Roman, histoire et reportage
* Nouvelles en trois lignes
* BibliographiePays : France Niveau : secondaire supérieur et + Inventer sa phrase [texte imprimé] / Hédi Kaddour (1945-....), Auteur . - Paris : VE, 2007 . - 1 vol. (243 p.) : ill. ; 18 cm. - (Métier journaliste; 25) .
Hédi KADDOUR a enseigné la littérature française à l'École normale supérieure Fontenay/Saint-Cloud/Lyon. II a également été chargé de cours d'écriture journalistique au CFJ. Son roman Waltenberg (Gallimard) a été élu Meilleur roman français 2005 par le magazine Lire. Il est chroniqueur à la Nouvelle Revue française.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureMots-clés : Journalisme Art d'écrire Index. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : " Un sujet, un verbe, un complément. Et pour les adjectifs, vous viendrez me voir. "Telle est la consigne que les rédacteurs en chef sont censés donner aux jeunes journalistes débutants. La bonne phrase du journaliste fait, en effet, penser au coup de pinceau de l'aquarelliste : pas le temps de lécher la besogne car le soleil va disparaître ; pas le temps d'un retour car on ne ferait que diluer ; pas non plus trente-six choses à déployer car il n'y a qu'un angle de prise de vue.
Les gens qui ont dans la tête en permanence quatre adjectifs, trois verbes, deux incises, trois circonstancielles, un remords, deux précisions, quatre métaphores, une allusion et un jeu de mots ne sont bons qu'à écrire des éditoriaux, cette plaie de la presse française. Même l'éternelle remise de médailles chez les sapeurs-pompiers peut faire un bon papier. À condition d'aimer à la fois les gens et l'ironie, la vie, le rythme et le langage.
Dans ce guide, l'auteur se saisit d'une phrase, de quelques lignes d'un paragraphe parues dans la presse, les décortique, les analyse, les critique pour montrer comment ils répondent ou non aux exigences de l'écriture journalistique. Une invitation à améliorer son style, à inventer sa phrase.Note de contenu : * Au bagne
* Donner à voir
* Vivre aujourd'hui
* Au bonheur de la phrase
* Quelle est la juste distance ?
* La nuit et les héros
* Prix Albert-Londres
* L'impossible entre-deux
* Espoir déçu
* L'or du rein
* Déodatiens et Spinaliennes
* Du bon usage de l'entretien
* Un art de la concision
* Une prudente et rentable expectative
* L'extraordinaire et le cliché
* La fin et le manque
* Enfer, dit la duchesse
* Le parler vrai
* Un plus trois égale un
* Les adjectifs de Mathilde
* Connivence et modernité
* L'art d'être grand-père
* L'illusionniste et les lecteurs
* Contre-offensive
* Au plaisir des turfistes
* Qu'est-ce qu'une information ?
* Le droit à la parole
* L'écriture froide
* L'imparfait
* Le style pompier
* À quoi bon les conflits ?
* L'attaché de presse
* Par où commencer ?
* Du développement
* Les aléas de l'indignation
* De l'excellence au vent qui tourne
* L'écriture sèche
* Politique et vérité
* Comme si vous y étiez
* Que faire de la troisième phrase ?
* Croyance et journalisme
* Dégraissage du cerveau
* L'argumentaire du quatrième pouvoir
* Faites-les parler
* Noël au balcon
* Roman, histoire et reportage
* Nouvelles en trois lignes
* BibliographiePays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301675 55 H.1.04191 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301675URL
Titre : Redacted : La vérité est la première victime d'un conflit Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Brian De Palma, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Boulogne-Billancourt : TF1 vidéo éd. Année de publication : 2007 Importance : 1 DVD Présentation : 90 min. ISBN/ISSN/EAN : 3384442172882 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presse
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours)Mots-clés : JOURNALISME TÉLÉVISION IRAK GUERRE DU GOLFE Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : Redacted raconte une histoire fictive inspirée de faits réels. C'est une expérience unique qui nous obligera à réexaminer de manière radicale les filtres à travers lesquels nous voyons et acceptons les événements mondiaux, le pouvoir de l'image médiatisée et l'influence exercée par la présentation des images sur ce que nous pensons et ce que nous croyons.
Le film se concentre sur un petit groupe de soldats américains en garnison à un poste de contrôle en Irak. La succession de points de vue différents permet de confronter l'expérience de ces jeunes hommes sous pression, de journalistes et collaborateurs des médias avec celle de la communauté irakienne locale afin de faire la lumière sur les conséquences désastreuses que le conflit actuel et leur rencontre fortuite ont eues sur chacun d'eux.Genre : Documentaire, cinéma militant Pays : USA, Canada Niveau : secondaire supérieur et + Redacted : La vérité est la première victime d'un conflit [document projeté ou vidéo] / Brian De Palma, Metteur en scène, réalisateur . - Boulogne-Billancourt : TF1 vidéo éd., 2007 . - 1 DVD : 90 min.
ISSN : 3384442172882
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presse
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours)Mots-clés : JOURNALISME TÉLÉVISION IRAK GUERRE DU GOLFE Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : Redacted raconte une histoire fictive inspirée de faits réels. C'est une expérience unique qui nous obligera à réexaminer de manière radicale les filtres à travers lesquels nous voyons et acceptons les événements mondiaux, le pouvoir de l'image médiatisée et l'influence exercée par la présentation des images sur ce que nous pensons et ce que nous croyons.
Le film se concentre sur un petit groupe de soldats américains en garnison à un poste de contrôle en Irak. La succession de points de vue différents permet de confronter l'expérience de ces jeunes hommes sous pression, de journalistes et collaborateurs des médias avec celle de la communauté irakienne locale afin de faire la lumière sur les conséquences désastreuses que le conflit actuel et leur rencontre fortuite ont eues sur chacun d'eux.Genre : Documentaire, cinéma militant Pays : USA, Canada Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100821 121 N.1.0800 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
100821URL
Titre : Las Vegas Parano Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Terry Gilliam (1940-....), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Tf1 Video Année de publication : 1998 Importance : 1 dvd Présentation : 118 min ISBN/ISSN/EAN : 3384446001430 Note générale : Le film est adapté d'un livre de Hunter S. Thompson, publié en 1971 sous le même nom. Hunter S. Thompson est reconnu comme l'inventeur d'un style de journalisme ultra-subjectif qu'est le journalisme gonzo. Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction Mots-clés : drogue journalisme gonzo hallucinations Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Raoul Duke, journaliste, et son avocat, Maitre Gonzo, partent en virée à Las Vegas pour y couvrir un évènement majeur : une course de motos aux allures de kermesse populaire. En cette année 1971, l'Amérique perd ses grands rêves amenés par les années 1960, et se trouve plongée dans un cynisme outrancier… Cependant, ce voyage n'est qu'un prétexte. Les deux protagonistes, en effet, profitent de la virée à Las Vegas pour s'essayer à tout ce que le milieu de la drogue fait de mieux en ces années bénies. Mescaline, LSD, cocaïne, extrait d'hypophyse et marijuana deviennent leur menu quotidien. Perdus dans des visions déformées de la réalité tangible, à coup de sniff d'éther, ils vivront des aventures mentales entre psychopathologie et cauchemar éveillé. Toujours en quête de la dose en plus, ils sombreront dans des délires qui seront toujours à la limite de leur amener de gros ennuis… Genre : Comédie / Road movie Pays : USA Niveau : secondaire supérieur et + Las Vegas Parano [document projeté ou vidéo] / Terry Gilliam (1940-....), Metteur en scène, réalisateur . - Tf1 Video, 1998 . - 1 dvd : 118 min.
ISSN : 3384446001430
Le film est adapté d'un livre de Hunter S. Thompson, publié en 1971 sous le même nom. Hunter S. Thompson est reconnu comme l'inventeur d'un style de journalisme ultra-subjectif qu'est le journalisme gonzo.
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction Mots-clés : drogue journalisme gonzo hallucinations Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Raoul Duke, journaliste, et son avocat, Maitre Gonzo, partent en virée à Las Vegas pour y couvrir un évènement majeur : une course de motos aux allures de kermesse populaire. En cette année 1971, l'Amérique perd ses grands rêves amenés par les années 1960, et se trouve plongée dans un cynisme outrancier… Cependant, ce voyage n'est qu'un prétexte. Les deux protagonistes, en effet, profitent de la virée à Las Vegas pour s'essayer à tout ce que le milieu de la drogue fait de mieux en ces années bénies. Mescaline, LSD, cocaïne, extrait d'hypophyse et marijuana deviennent leur menu quotidien. Perdus dans des visions déformées de la réalité tangible, à coup de sniff d'éther, ils vivront des aventures mentales entre psychopathologie et cauchemar éveillé. Toujours en quête de la dose en plus, ils sombreront dans des délires qui seront toujours à la limite de leur amener de gros ennuis… Genre : Comédie / Road movie Pays : USA Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102244 92.1 N.1.1190 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102244URL
Titre : Le syndrome chinois Titre original : The chinese syndrome Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : James Bridges, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Columbia Année de publication : 1979 Importance : 1 dvd Présentation : 118 min ISBN/ISSN/EAN : 8713982013044 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:EnvironnementMots-clés : journaliste journalisme de télévision danger nucléaire danger atomique centrale nucléaire Index. décimale : 92.1 Fiction Note de contenu : Témoin de la défaillance technique d'une centrale nucléaire, la journaliste Kimberly Wells (Jane Fonda), son cameraman Richard Adams (Michael Douglas) et Jack Godell (Jack Lemmon) vont lutter contre les pouvoirs en place pour informer la population.
"Le Syndrome Chinois" est un film réaliste et qui se montre comme une prédiction car à peine sorti sur l'écran, la centrale nucléaire de Harrisburg connut un accident identique à celui décrit dans le film.
On peut dire que la réalité rejoint de façon terrifiante la fiction et le film devint en cela un docu-drame réaliste.
James Bridges traite ici des dangers qui régissent le monde de l'énergie nucléaire et se livre également à une critique acerbe du danger que les nouvelles technologies peuvent provoquer.
Malgré cela, le metteur en scène traite en priorité des conséquences financières qui découlent de tels événements et de l'avidité de ceux qui pourraient en pâtir.Genre : Drame Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Le syndrome chinois = The chinese syndrome [document projeté ou vidéo] / James Bridges, Metteur en scène, réalisateur . - Columbia, 1979 . - 1 dvd : 118 min.
ISSN : 8713982013044
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:EnvironnementMots-clés : journaliste journalisme de télévision danger nucléaire danger atomique centrale nucléaire Index. décimale : 92.1 Fiction Note de contenu : Témoin de la défaillance technique d'une centrale nucléaire, la journaliste Kimberly Wells (Jane Fonda), son cameraman Richard Adams (Michael Douglas) et Jack Godell (Jack Lemmon) vont lutter contre les pouvoirs en place pour informer la population.
"Le Syndrome Chinois" est un film réaliste et qui se montre comme une prédiction car à peine sorti sur l'écran, la centrale nucléaire de Harrisburg connut un accident identique à celui décrit dans le film.
On peut dire que la réalité rejoint de façon terrifiante la fiction et le film devint en cela un docu-drame réaliste.
James Bridges traite ici des dangers qui régissent le monde de l'énergie nucléaire et se livre également à une critique acerbe du danger que les nouvelles technologies peuvent provoquer.
Malgré cela, le metteur en scène traite en priorité des conséquences financières qui découlent de tels événements et de l'avidité de ceux qui pourraient en pâtir.Genre : Drame Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103812 92.1 N.1.1910 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103812.jpgImage Jpeg PermalinkPermalinkCitizen Kane / Orson Welles
PermalinkLe grand jeu / Nicolas Santolaria
PermalinkPermalinkInformer (n') est (pas) un délit. Ensemble contre les nouvelles censures / Fabrice Arfi
PermalinkPermalinkSpotlight / Tom McCarthy
PermalinkThe Network : Main basse sur la télévision / Sidney Lumet
PermalinkMedia for good / Guillaume Klossa
PermalinkEchanges. LE CONSTRUCTIVISME. UN POINT DE VUE INTENABLE SUR LE JOURNALISME in Questions de communication, 7 (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMéta-média : cahier de tendances médias de France Télévisions / Collectif
PermalinkPermalinkLa couverture des campagnes électorales dans les médias / Conseil de déontologie journalistique (rue de la Loi 155, Bruxelles, Belgique)
PermalinkCommuniquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe Bachmann
PermalinkPermalinkVeillées d'armes. Histoire du journalisme en temps de guerre / Marcel Ophuls
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMédor. Trimestriel belge d'enquête et de récits
Permalink