Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'agence matrimoniale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dossier Positif-Rivages, 3. Federico Fellini / Gilles Ciment
Titre de série : Dossier Positif-Rivages, 3 Titre : Federico Fellini Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Ciment, Auteur ; Federico Fellini, Personne honorée Editeur : Editions Rivages Année de publication : 1988 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86930-102-3 Note générale : Federico Fellini est un réalisateur de cinéma et scénariste italien né à Rimini, dans la région d'Émilie-Romagne en Italie, le 20 janvier 1920 et décédé à Rome le 31 octobre 1993 à l'âge de 73 ans.
Il est l'un des plus grands et célèbres réalisateurs italiens du XXe siècle et l'un des cinéastes les plus illustres de l'histoire du cinéma, au même titre que Charles Chaplin, Ingmar Bergman, Akira Kurosawa ou encore Orson Welles. Il a gagné la Palme d'or au Festival de Cannes 1960 pour La dolce vita et quatre fois l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à Hollywood (pour La strada, Les Nuits de Cabiria, Huit et demi et Amarcord), un record qu'il partage avec son compatriote Vittorio De Sica. En 1993, un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, « en appréciation de l'un des maîtres-conteurs de l'écran », lui est attribué par la prestigieuse Académie des arts et sciences du cinéma.Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Federico Fellini les feux du music hall le cheikh blanc les vitelloni agence matrimoniale la strada il bidone les nuits de cabiria la dolce vita la tentation du docteur antonio 8 1/2 juliette des esprits toby dammit bloc note d'un cinéaste satyricon les clowns roma amarcord casanova répétition d'orchestre la cité des femmes et vogue le navire intervista ginger et fred Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Dossier Positif-Rivages, 3. Federico Fellini [texte imprimé] / Gilles Ciment, Auteur ; Federico Fellini, Personne honorée . - Editions Rivages, 1988.
ISBN : 978-2-86930-102-3
Federico Fellini est un réalisateur de cinéma et scénariste italien né à Rimini, dans la région d'Émilie-Romagne en Italie, le 20 janvier 1920 et décédé à Rome le 31 octobre 1993 à l'âge de 73 ans.
Il est l'un des plus grands et célèbres réalisateurs italiens du XXe siècle et l'un des cinéastes les plus illustres de l'histoire du cinéma, au même titre que Charles Chaplin, Ingmar Bergman, Akira Kurosawa ou encore Orson Welles. Il a gagné la Palme d'or au Festival de Cannes 1960 pour La dolce vita et quatre fois l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à Hollywood (pour La strada, Les Nuits de Cabiria, Huit et demi et Amarcord), un record qu'il partage avec son compatriote Vittorio De Sica. En 1993, un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, « en appréciation de l'un des maîtres-conteurs de l'écran », lui est attribué par la prestigieuse Académie des arts et sciences du cinéma.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302152 18 H.1.00643 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
[article]
Titre : Echanges : LECTURE DE DANIEL DANS LA FOSSE AUX LIONS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : 225-234 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel Mots-clés : Seconde Intifada guerre au Liban mots images dire la guerre agences de presse internet. Index. décimale : 10 Communication Résumé : L’acuité du regard de Daniel Dayan conduit à penser autrement la couverture de l’actualité internationale par les médias. Un texte se lit en contexte. Ici, on lit, ou relit, la contribution de Daniel Dayan (Questions de communication, 8, 2005) pendant que l’on relit des textes anciens sur la couverture du conflit israélopalestinien et les questions liées à l’Islam. On le fait aussi pendant que les médias internationaux couvrent la confrontation entre Israël et le Hezbollah, au cours l’été 2006. Ce qui n’est pas sans conséquence sur le propos. En ligne : http://ques2com.ciril.fr/
in Questions de communication > 10 (2006) . - 225-234[article] Echanges : LECTURE DE DANIEL DANS LA FOSSE AUX LIONS [texte imprimé] . - 2008 . - 225-234.
Langues : Français (fre)
in Questions de communication > 10 (2006) . - 225-234
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel Mots-clés : Seconde Intifada guerre au Liban mots images dire la guerre agences de presse internet. Index. décimale : 10 Communication Résumé : L’acuité du regard de Daniel Dayan conduit à penser autrement la couverture de l’actualité internationale par les médias. Un texte se lit en contexte. Ici, on lit, ou relit, la contribution de Daniel Dayan (Questions de communication, 8, 2005) pendant que l’on relit des textes anciens sur la couverture du conflit israélopalestinien et les questions liées à l’Islam. On le fait aussi pendant que les médias internationaux couvrent la confrontation entre Israël et le Hezbollah, au cours l’été 2006. Ce qui n’est pas sans conséquence sur le propos. En ligne : http://ques2com.ciril.fr/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300025 10 H.1.03200/10 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt
Titre : Le monde de la pub : Histoire globale (et inédite) de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Tungate (1967-....), Auteur ; Michel Faussurier, Traducteur ; Marie Briotet, Traducteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053066-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : Publicité Histoire Agences de publicité Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution de la publicité et en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Best-seller en Grande-Bretagne, il s'appuie sur de nombreux témoignages de personnalités clés comme Maurice Levy ou Martin Sorrell et dessine l'agence de demain.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Le monde de la pub : Histoire globale (et inédite) de la publicité [texte imprimé] / Mark Tungate (1967-....), Auteur ; Michel Faussurier, Traducteur ; Marie Briotet, Traducteur . - Paris [France] : Dunod, 2009 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-10-053066-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : Publicité Histoire Agences de publicité Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution de la publicité et en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Best-seller en Grande-Bretagne, il s'appuie sur de nombreux témoignages de personnalités clés comme Maurice Levy ou Martin Sorrell et dessine l'agence de demain.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301644 51 H.1.04178 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301644URL La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire / Michèle Declerck
Titre : La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Declerck (1930-....), Auteur Editeur : Colombelles : Editions EMS Année de publication : DL 2007 Collection : Collection Pratiques d'entreprises Importance : 1 vol. (127 p.-[16] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-086-6 Prix : 20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "vade-mecum"
Bibliogr., 1 p.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité;Histoire;Agences de publicité;Histoire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : L'histoire de la publicité ne s'est écrite dans aucun livre. Il s'agit d'une histoire vivante qui s'est construite à travers les "grandes figures stratégiques", ces campagnes qui témoignent de l'intelligence de la publicité. L'auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire :
les grandes sagas, autour du produit-roi,
les marques militantes, porteuses de message,
les marques bâtisseuses, soit le passage à l'image d'entreprise,
les marques disruptives, une nouvelle "vision" de la publicité.
Mais l'aventure de la publicité ne s'arrête pas là. En contradiction complète avec l'idée d'un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à des enjeux tels que l'internationalisation, tandis qu'elle s'enrichit de nouveaux outils et de l'exigence d'interactivité qui signe la communication d'aujourd'hui.La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire [texte imprimé] / Michèle Declerck (1930-....), Auteur . - Colombelles : Editions EMS, DL 2007 . - 1 vol. (127 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-84769-086-6 : 20 EUR
La couv. porte en plus : "vade-mecum"
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité;Histoire;Agences de publicité;Histoire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : L'histoire de la publicité ne s'est écrite dans aucun livre. Il s'agit d'une histoire vivante qui s'est construite à travers les "grandes figures stratégiques", ces campagnes qui témoignent de l'intelligence de la publicité. L'auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire :
les grandes sagas, autour du produit-roi,
les marques militantes, porteuses de message,
les marques bâtisseuses, soit le passage à l'image d'entreprise,
les marques disruptives, une nouvelle "vision" de la publicité.
Mais l'aventure de la publicité ne s'arrête pas là. En contradiction complète avec l'idée d'un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à des enjeux tels que l'internationalisation, tandis qu'elle s'enrichit de nouveaux outils et de l'exigence d'interactivité qui signe la communication d'aujourd'hui.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300063 51 H.1.03188 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300063.jpgImage Jpeg
Titre : Les transformations du journalisme de 1945 à 2010 : Le cas des correspondants étrangers de l'AFP Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Laville, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Collection M¥dias recherches Sous-collection : S¥rie ¥tudes Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill., fig., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6241-2 Note générale : Thèse soutenue en co-tutelle
Bibliogr. p. 209-212. Webliogr., 1 p. Glossaire
ISSN exact : 1628-5875Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Agence France-Presse 1945-.... Correspondants a l'étranger D¥ontologie Index. décimale : 44 Pratiques et techniques journalistiques Résumé : Qu'on les nomme correspondants étrangers, correspondants de guerre, envoyés spéciaux ou grands reporters, ce livre donne la parole à trois générations de journalistes qui ont couvert l'étranger pour le compte de l'Agence France-Presse.
A travers ces témoignages, l'ouvrage propose une analyse du processus global de transformation du journalisme et du concept d'information depuis 1945.
Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Les transformations du journalisme de 1945 à 2010 : Le cas des correspondants étrangers de l'AFP [texte imprimé] / Camille Laville, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 1 vol. (223 p.) : ill., fig., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Collection M¥dias recherches. S¥rie ¥tudes) .
ISBN : 978-2-8041-6241-2
Thèse soutenue en co-tutelle
Bibliogr. p. 209-212. Webliogr., 1 p. Glossaire
ISSN exact : 1628-5875
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Agence France-Presse 1945-.... Correspondants a l'étranger D¥ontologie Index. décimale : 44 Pratiques et techniques journalistiques Résumé : Qu'on les nomme correspondants étrangers, correspondants de guerre, envoyés spéciaux ou grands reporters, ce livre donne la parole à trois générations de journalistes qui ont couvert l'étranger pour le compte de l'Agence France-Presse.
A travers ces témoignages, l'ouvrage propose une analyse du processus global de transformation du journalisme et du concept d'information depuis 1945.
Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303730 44 H.1.04355 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303730URL Wien / Vera Zeisner-Svoboda
Permalink