Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
36 recherche sur le mot-clé 'etc. -- Météorologie'
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Travailler l'image et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Bressy, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : impr. 2008 Collection : Un projet pour... Importance : 119 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01370-1 Note générale : Bibliogr. p. 114-116. Webliogr. p. 117-119 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Enseignement et animation
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Photographie
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Télévision
Education aux médias:Vidéo et nouvelles imagesMots-clés : Médias en éducation Vidéo dans l'enseignement Illustrations images etc. en éducation Résumé : Cette nouvelle collection aborde les grandes questions d’éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans cet ouvrage des pistes pratiques et des outils concrets.
En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
Note de contenu : Au sommaire de cet ouvrage:
- Des représentations des enseignants à celles des enfants
- Consommer ou apprendre ?
- Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à écrire
- Un espace média dans l'écoleNiveau : Primaire et secondaire Travailler l'image et les médias [texte imprimé] / Damien Bressy, Auteur . - Paris : Delagrave, impr. 2008 . - 119 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Un projet pour...) .
ISBN : 978-2-206-01370-1
Bibliogr. p. 114-116. Webliogr. p. 117-119
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Enseignement et animation
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Photographie
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Télévision
Education aux médias:Vidéo et nouvelles imagesMots-clés : Médias en éducation Vidéo dans l'enseignement Illustrations images etc. en éducation Résumé : Cette nouvelle collection aborde les grandes questions d’éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans cet ouvrage des pistes pratiques et des outils concrets.
En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
Note de contenu : Au sommaire de cet ouvrage:
- Des représentations des enseignants à celles des enfants
- Consommer ou apprendre ?
- Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à écrire
- Un espace média dans l'écoleNiveau : Primaire et secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
301612URL
Titre : Les radios de proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Kouchner (1946-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Victoires éd. Année de publication : impr. 2006 Collection : Métier journaliste num. 20 Importance : 1 vol. (184 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35113-014-8 Prix : 12 € Note générale : Précédemment paru sous le titre : "La radio locale, mode d'emploi"
Jean KOUCHNER est journaliste, consultant, professeur associé à l’Université de Montpellier-1. Homme de radio depuis 1977, il fut directeur du CFPJ de Montpellier de 1993 à 1999 et du CFPJ international. Il enseigne le journalisme et la radio dans de nombreux pays étrangers.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Son:Radio Mots-clés : ;Journalistes de radio;Guides manuels etc.;Radios locales privées;Guides etc.;France;Presse audiovisuelle;Guides etc.;France Index. décimale : 39 Radio Note de contenu : La radio, c’est d’abord la voix, chaleureuse, source d’imagination. La radio est par excellence le média de l’instant. Loin d’être désuète, elle s’enrichit de chaque évolution technique. Elle a investi Internet et bientôt le numérique, intégré le téléphone portable.
Les radios locales ont acquis leurs lettres de noblesse lorsque la loi du 1er août 2000 (dite « Loi Trautmann ») les a officiellement appelées « Radios de communication sociale de proximité ». Elles confortent les liens sociaux, favorisent le débat. Parce qu’elles sont un média de la convivialité, chacun peut s’y exprimer en direct, se sentant partie prenante et acteur de la société. Elles relient les habitants du village, du quartier, de la cité, les membres de la communauté, qu’ils soient au coin de la rue ou à l’autre bout du monde.
Pour profiter pleinement de la magie de la radio, il faut pourtant s’imprégner de principes simples, apprendre à s’en servir. Savoir de quoi on parle et comment ça marche, savoir écrire un texte qui sera parlé, savoir hiérarchiser son journal, organiser, monter et animer un programme : tel est l’objet de ce guide déjà paru sous le titre Radio locale : mode d’emploi rebaptisé Les radios de proximité : mode d’emploi et entièrement réactualisé pour cette 3e édition.Les radios de proximité [texte imprimé] / Jean Kouchner (1946-....), Auteur . - 3e éd. . - Paris : Victoires éd., impr. 2006 . - 1 vol. (184 p.) ; 18 cm. - (Métier journaliste; 20) .
ISBN : 978-2-35113-014-8 : 12 €
Précédemment paru sous le titre : "La radio locale, mode d'emploi"
Jean KOUCHNER est journaliste, consultant, professeur associé à l’Université de Montpellier-1. Homme de radio depuis 1977, il fut directeur du CFPJ de Montpellier de 1993 à 1999 et du CFPJ international. Il enseigne le journalisme et la radio dans de nombreux pays étrangers.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Son:Radio Mots-clés : ;Journalistes de radio;Guides manuels etc.;Radios locales privées;Guides etc.;France;Presse audiovisuelle;Guides etc.;France Index. décimale : 39 Radio Note de contenu : La radio, c’est d’abord la voix, chaleureuse, source d’imagination. La radio est par excellence le média de l’instant. Loin d’être désuète, elle s’enrichit de chaque évolution technique. Elle a investi Internet et bientôt le numérique, intégré le téléphone portable.
Les radios locales ont acquis leurs lettres de noblesse lorsque la loi du 1er août 2000 (dite « Loi Trautmann ») les a officiellement appelées « Radios de communication sociale de proximité ». Elles confortent les liens sociaux, favorisent le débat. Parce qu’elles sont un média de la convivialité, chacun peut s’y exprimer en direct, se sentant partie prenante et acteur de la société. Elles relient les habitants du village, du quartier, de la cité, les membres de la communauté, qu’ils soient au coin de la rue ou à l’autre bout du monde.
Pour profiter pleinement de la magie de la radio, il faut pourtant s’imprégner de principes simples, apprendre à s’en servir. Savoir de quoi on parle et comment ça marche, savoir écrire un texte qui sera parlé, savoir hiérarchiser son journal, organiser, monter et animer un programme : tel est l’objet de ce guide déjà paru sous le titre Radio locale : mode d’emploi rebaptisé Les radios de proximité : mode d’emploi et entièrement réactualisé pour cette 3e édition.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300333 39 H.1.03846 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300333URL
Titre : Vidéo pour le web : filmez et faites-vous connaître sur la toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennie Bourne (1951-....), Auteur ; Dave Burstein (1951-....), Auteur Editeur : Pearson Education Année de publication : cop. 2009 Importance : 1 vol. (314 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-9252-7 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliogr. et filmogr. p. 305-307 Webliogr. p. 307-308. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Technologie numérique
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoMots-clés : Vidéo numérique Guides manuels etc. T¥l¥vision par Internet Index. décimale : 29 Technologie de la vidéo Résumé : Le web a offert à la vidéo amateur de nouveaux moyens de diffusion, via des sites comme YouTube ou Dailymotion, mais surtout grâce à l'explosion du Web 2.0 ! Désormais, tous les blogs acceptent la vidéo et des réseaux sociaux nouvelle génération lui sont consacrés (Seesmic, par exemple). Il est maintenant possible de diffuser des reportages, des interviews, des billets d’humeur ou des courts métrages et même d’y trouver une gratification pécuniaire. Encore faut-il savoir filmer pour le web et savoir créer un buzz ! Jennie Bourne et Dave Burstein vous guident pas à pas pour vous aider à publier sur le web des vidéos incontournables et vous donnent de vrais conseils d’experts pour faire de bonnes vidéos, les faire remarquer et les rendre le plus rentable possible.• Toutes les techniques de prise de vue pour le web : pour les interviews, le journalisme, les épreuves sportives, la fiction...• Adaptez et shootez pour le web.• Créez un trafic « viral » et faites du buzz.• Faites de l’argent avec vos vidéos. Pays : F Niveau : Secondaire supérieur et + Vidéo pour le web : filmez et faites-vous connaître sur la toile [texte imprimé] / Jennie Bourne (1951-....), Auteur ; Dave Burstein (1951-....), Auteur . - Pearson Education, cop. 2009 . - 1 vol. (314 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-9252-7 : 29 EUR
Bibliogr. et filmogr. p. 305-307 Webliogr. p. 307-308. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Technologie numérique
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoMots-clés : Vidéo numérique Guides manuels etc. T¥l¥vision par Internet Index. décimale : 29 Technologie de la vidéo Résumé : Le web a offert à la vidéo amateur de nouveaux moyens de diffusion, via des sites comme YouTube ou Dailymotion, mais surtout grâce à l'explosion du Web 2.0 ! Désormais, tous les blogs acceptent la vidéo et des réseaux sociaux nouvelle génération lui sont consacrés (Seesmic, par exemple). Il est maintenant possible de diffuser des reportages, des interviews, des billets d’humeur ou des courts métrages et même d’y trouver une gratification pécuniaire. Encore faut-il savoir filmer pour le web et savoir créer un buzz ! Jennie Bourne et Dave Burstein vous guident pas à pas pour vous aider à publier sur le web des vidéos incontournables et vous donnent de vrais conseils d’experts pour faire de bonnes vidéos, les faire remarquer et les rendre le plus rentable possible.• Toutes les techniques de prise de vue pour le web : pour les interviews, le journalisme, les épreuves sportives, la fiction...• Adaptez et shootez pour le web.• Créez un trafic « viral » et faites du buzz.• Faites de l’argent avec vos vidéos. Pays : F Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301730 29 H.1.04218 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301730URL
Titre : La communication écrite dans l'entreprise : les méthodes, les outils, les exemples Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Girard (1955-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : cop. 1997 Collection : Le management en pratique Importance : 106 p. Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2675-9 Prix : 120 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : ;Communication écrite;Guides manuels etc.;Communication dans les organisations;Guides etc. Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : Avec les nouveaux moyens de communication, nous n'écrivons pas moins mais autrement. Les exigences de lisibilité dans les écrits professionnels se redéploient. Et, avec eux, la nécessité de maîtriser un des modes fondamentaux de pensée, dans notre culture.
Les attentes "des usagers de l'écrit" ne s'expriment pas en terme de connaissances théoriques; il faut aider à faire, à faire mieux. Ce guide de travail est utile à tous - du directeur général à l'employé administratif - confrontés que nous sommes à la nécessité de nous exprimer par écrit et d'être lu, compris et mémorisé.La communication écrite dans l'entreprise : les méthodes, les outils, les exemples [texte imprimé] / Benoît Girard (1955-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck, cop. 1997 . - 106 p. : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-2675-9 : 120 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : ;Communication écrite;Guides manuels etc.;Communication dans les organisations;Guides etc. Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : Avec les nouveaux moyens de communication, nous n'écrivons pas moins mais autrement. Les exigences de lisibilité dans les écrits professionnels se redéploient. Et, avec eux, la nécessité de maîtriser un des modes fondamentaux de pensée, dans notre culture.
Les attentes "des usagers de l'écrit" ne s'expriment pas en terme de connaissances théoriques; il faut aider à faire, à faire mieux. Ce guide de travail est utile à tous - du directeur général à l'employé administratif - confrontés que nous sommes à la nécessité de nous exprimer par écrit et d'être lu, compris et mémorisé.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300120 52.1 H.1.01459 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300120URL
Titre : Dictionnaire philosophique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Comte-Sponville (1952-....), Auteur Mention d'édition : Nouvelle ?ed. revue et augment?ee Editeur : Paris : PUF Année de publication : 2013 Collection : Quadrige Sous-collection : Dicos poche Importance : 1100 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-060901-8 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages de références:Dictionnaires et encyclopédies
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétiqueMots-clés : mauvaise foi métaphysiquesolidarité humanismeévolution révolte respect etc. Index. décimale : 03 Philosophie et esthétique Résumé : « J'aime les définitions. J'y vois davantage qu'un jeu ou qu'un exercice intellectuel : une exigence de la pensée. Pour ne pas se perdre dans la forêt des mots et des idées. Pour trouver son chemin, toujours singulier, vers l'universel.
La philosophie a son vocabulaire propre : certains mots qui n'appartiennent qu'à elle, d'autres, plus nombreux, qu'elle emprunte au langage ordinaire, auxquels elle donne un sens plus précis ou plus profond. Cela fait une partie de sa difficulté. Un jargon ? Seulement pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui s'en servent mal. Voltaire, à qui j'emprunte mon titre, a su montrer que la clarté, contre la folie des hommes, était plus efficace qu'un discours sibyllin ou abscons. Comment combattre l'obscurantisme par l'obscurité ? La peur, par le terrorisme ? La bêtise, par le snobisme ? Mieux vaut s'adresser à tous, pour aider chacun à penser. La philosophie n'appartient à personne. Qu'elle demande des efforts, du travail, de la réflexion, c'est une évidence. Mais elle ne vaut que par le plaisir qu'elle offre : celui de penser mieux, pour vivre mieux. C'est à quoi ces 1 654 définitions voudraient contribuer. » A. C.-S.Genre : Dictionnaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Dictionnaire philosophique [texte imprimé] / André Comte-Sponville (1952-....), Auteur . - Nouvelle ?ed. revue et augment?ee . - Paris : PUF, 2013 . - 1100 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Quadrige. Dicos poche) .
ISBN : 978-2-13-060901-8 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages de références:Dictionnaires et encyclopédies
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétiqueMots-clés : mauvaise foi métaphysiquesolidarité humanismeévolution révolte respect etc. Index. décimale : 03 Philosophie et esthétique Résumé : « J'aime les définitions. J'y vois davantage qu'un jeu ou qu'un exercice intellectuel : une exigence de la pensée. Pour ne pas se perdre dans la forêt des mots et des idées. Pour trouver son chemin, toujours singulier, vers l'universel.
La philosophie a son vocabulaire propre : certains mots qui n'appartiennent qu'à elle, d'autres, plus nombreux, qu'elle emprunte au langage ordinaire, auxquels elle donne un sens plus précis ou plus profond. Cela fait une partie de sa difficulté. Un jargon ? Seulement pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui s'en servent mal. Voltaire, à qui j'emprunte mon titre, a su montrer que la clarté, contre la folie des hommes, était plus efficace qu'un discours sibyllin ou abscons. Comment combattre l'obscurantisme par l'obscurité ? La peur, par le terrorisme ? La bêtise, par le snobisme ? Mieux vaut s'adresser à tous, pour aider chacun à penser. La philosophie n'appartient à personne. Qu'elle demande des efforts, du travail, de la réflexion, c'est une évidence. Mais elle ne vaut que par le plaisir qu'elle offre : celui de penser mieux, pour vivre mieux. C'est à quoi ces 1 654 définitions voudraient contribuer. » A. C.-S.Genre : Dictionnaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304684 03 H.1.04832 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304684.jpegImage Jpeg PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe guide photo / National geographic society
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkInternet / Dominique Ruhlmann
PermalinkGuide pratique de la vidéo amateur / Roland Lewis
PermalinkRadio locale : mode d'emploi / Jean Kouchner
PermalinkPermalinkUne chanson / Robert Lombaerts
PermalinkÉlections européennes : les diplômes dans la CEE / Bernard Faure
PermalinkUsages scolaires des médias / A. Gryspeerdt
Permalink