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Big Ben/Ben Webster in Europe / Johan van der Keuken
Titre : Big Ben/Ben Webster in Europe Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Johan van der Keuken (1938-2001), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Arte Année de publication : 1967 Présentation : 31 min Format : 4/3 Langues : Néerlandais (dut) Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias
Education par les médias:Arts et médias:MusiqueMots-clés : sous-titres en langue originale (néerlandais) en anglais français et espagnol Index. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : la personnalité et le talent de Ben Webster, le saxophoniste américain installé à Amsterdam, on profondément marqué Johan van der Keuken. Légende vivante du jazz et du blues, c'est un homme violent et doux qui est ici dépeint. Big Ben/Ben Webster in Europe [document projeté ou vidéo] / Johan van der Keuken (1938-2001), Metteur en scène, réalisateur . - Issy-les-Moulineaux [France] : Arte, 1967 . - : 31 min ; 4/3.
Langues : Néerlandais (dut) Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
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Education par les médias:Arts et médias:MusiqueMots-clés : sous-titres en langue originale (néerlandais) en anglais français et espagnol Index. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : la personnalité et le talent de Ben Webster, le saxophoniste américain installé à Amsterdam, on profondément marqué Johan van der Keuken. Légende vivante du jazz et du blues, c'est un homme violent et doux qui est ici dépeint. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'esprit du temps / Johan van der Keuken
Titre : L'esprit du temps Titre original : De tijd geest Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Johan van der Keuken (1938-2001), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Arte Année de publication : 1968 Présentation : 42 min Format : 4/3 Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Catégories : Education aux médias:Cinéma
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Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
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Education par les médias:Sciences humaines
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours)Mots-clés : MAI 68
sous-titres en langue originale (néerlandais) anglais français et espagnolIndex. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : 1968 a été une année de bouleversements. La caméra du cinéaste capte "l'état d'esprit" de cette époque en pleine mutation où la jeunesse, découvrant la lutte contre la violence sociale et politique, l'intériorise pour la diriger vers une exploration de perceptions et d'émotions personnelles, en dehors du cadre rigide et utilitariste de la société: mouvement hippy, lutte contre la guerre du Viêtnam... L'esprit du temps = De tijd geest [document projeté ou vidéo] / Johan van der Keuken (1938-2001), Metteur en scène, réalisateur . - Issy-les-Moulineaux [France] : Arte, 1968 . - : 42 min ; 4/3.
Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le chat / Johan van der Keuken
Titre : Le chat Titre original : De poes Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Johan van der Keuken (1938-2001), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Arte Année de publication : 1968 Présentation : 5 min Format : 4/3 Langues : Néerlandais (dut) Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Catégories : Education aux médias:Cinéma
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Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-gardeMots-clés : sous-titres en langue originale (néerlandais) anglais français espagnol Index. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : 'Il a été demandé pour un programme de variétés de la télévision hollandaise, à une quinzaine de cinéastes, de réaliser un film-feuilleton dans un système de relais: chaque nouvelle édition reprenait la dernière image de l'édition précédente et développait l'histoire à partir de celle-là, il fallait travailler selon les codes du film policier.J'ai 'saboté' ces codes, en faisant suivre le gros plan d'un pistolet, hérité de son prédécesseur, par une série d'observations 'cosmiques' de mon chat.' Le chat = De poes [document projeté ou vidéo] / Johan van der Keuken (1938-2001), Metteur en scène, réalisateur . - Issy-les-Moulineaux [France] : Arte, 1968 . - : 5 min ; 4/3.
Langues : Néerlandais (dut) Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
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Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-gardeMots-clés : sous-titres en langue originale (néerlandais) anglais français espagnol Index. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : 'Il a été demandé pour un programme de variétés de la télévision hollandaise, à une quinzaine de cinéastes, de réaliser un film-feuilleton dans un système de relais: chaque nouvelle édition reprenait la dernière image de l'édition précédente et développait l'histoire à partir de celle-là, il fallait travailler selon les codes du film policier.J'ai 'saboté' ces codes, en faisant suivre le gros plan d'un pistolet, hérité de son prédécesseur, par une série d'observations 'cosmiques' de mon chat.' Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dossier pédagogique de "Che" (2008) / Francis Larran
Titre : Dossier pédagogique de "Che" (2008) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Larran, Auteur ; Anne-Gaëlle Leroux, Auteur Editeur : Zérodeconduite.net Année de publication : s.d. Autre Editeur : [Neuilly-sur-Seine] : Warner Bros France éd., distrib. Importance : 24 pp. Note générale :
--- POUR LE COURS D'ESPAGNOL ---
--- POUR LE COURS D'HISTOIRE ---
Che, 1re partie : L'Argentin (Che: Part One) est un film franco-américano-espagnol de Steven Soderbergh, sorti en 2008.
Première partie du diptyque Che, il raconte une tranche de vie de Che Guevara qui se termine avec Che, 2e partie : Guerilla. Benicio del Toro qui interprète le rôle de Che Guevara a obtenu le prix d'interprétation masculine lors du 61e festival de Cannes.
Che, 2e partie : Guerilla (Che: Part Two) est un film franco-américano-espagnol de Steven Soderbergh, sorti en 2008.
C'est la deuxième partie du diptyque Che, débuté avec Che, 1re partie : L'Argentin et racontant une tranche de la vie de Che Guevara. Benicio del Toro, qui interprète le rôle principal, a obtenu le Prix d'interprétation masculine lors du 61e festival de Cannes.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
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Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
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Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours)
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Autres guerresMots-clés : Che: Part One Che 1re partie : L'Argentin Che: Part Two 2e partie : Guerilla Steven Soderbergh Peter Buchman Laia Colet María Clara Notari Antxón Gómez Sabine Daigeler Peter Andrews Pablo Zumárraga Alberto Iglesias Laura Bickford Benicio Del Toro Alvaro Augustin Alvaro Longoria Belén Atienza Frederic W. Brost Gregory Jacobs Estudios Picasso Morena Films Telecinco Laura Bickford Productions Section Eight Wild Bunch Warner Bros IFC Films Pierre-François Pistorio Demian Bichir Jérôme Pauwels Santiago Cabrera Axel Kiener Elvira Minguez Jorge Perugorria Edgar Ramirez Victor Rasuk Armando Riesco Catalina Sandino Moreno Rodrigo Santoro Unax Ugalde Yul Vazquez Julia Ormond Jsu Garcia Joaquim de Almeida Lou Diamond Phillips Matt Damon Gastón Pauls Cinéma américain Fidel Castro Cuba Fulgencio Batista Raúl Castro Cinéma français Cinéma espagnol Ernesto Guevara Che Guevara Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Che, 1re partie : L'Argentin
Cuba, 1952. Un jeune avocat, Fidel Castro, candidat du Parti du Peuple, veut stopper le général Fulgencio Batista qui prépare un putsch. Mais l'opération échoue malgré l'aide de jeunes soldats et Castro est condamné à 2 ans de prison. Amnistié, il s'exile à Mexico en 1955. À ce moment, un certain Ernesto Guevara, jeune Argentin idéaliste, débute sa carrière politique au Guatemala. Après un complot militaire soutenu par la CIA, Guevara est obligé de se réfugier lui aussi au Mexique. Il rejoint un groupe de révolutionnaires cubains. Le 13 juillet 1955 dans un petit appartement de Mexico, Raúl Castro le présente à son frère ainé, Fidel.
Che, 2e partie : Guerilla
Suite à la Révolution cubaine, Che Guevara est en pleine gloire. En 1964, il se rend à New York pour s'adresser de manière enflammée aux Nations unies, pour affirmer son combat pour le tiers-monde face à la toute-puissance américaine. Il devient ainsi une figure célèbre de la scène internationale. Mais il disparait soudainement. Personne ne sait où il se trouve. De nombreuses rumeurs de sa mort circulent. Mais il réapparait méconnaissable en Bolivie, où il prépare secrètement la Révolution latino-américaine avec ses camarades cubains et quelques Boliviens. Cette campagne montre toute sa détermination et son abnégation. Elle explique en partie le symbole et le héros populaire qu'est resté au fil du temps le « Che ». L'échec de cette révolution marquera sa mort ...
Note de contenu :
* Le film a été présenté en intégralité, soit 4 h 15, au festival de Cannes le 21 mai 2008.
* Lorsque Benicio Del Toro a obtenu le Prix d'interprétation masculine à Cannes, il a salué la mémoire de Che Guevara et l'a fait applaudir par le public.
* Le film est basé sur le livre Souvenirs de la guerre révolutionnaire de Che Guevara.
* Le directeur de la photographie du film s'appelle Peter Andrews. Il s'agit de Steven Soderbergh, qui a souvent recours à ce pseudonyme dans ses génériques.
* Steven Soderbergh et Benicio Del Toro s'étaient déjà croisés en 2001 dans Traffic, pour lequel ils avaient reçu respectivement les Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur acteur dans un second rôle.
* Soderbergh a voulu dès le début du projet tourner le film entièrement avec la lumière naturelle. Il a utilisé pour cela la caméra RED, un tout nouveau prototype de caméra numérique haute performance. Grâce à sa légèreté (4,5 kg), la caméra a pu être très facilement maniée et a offert de grandes libertés à l'équipe. À noter aussi l'utilisation référencé du format Super 16 mm de chez Aäton qui donne la particularité d'avoir un grain plus prononcé et authentique à l'image.
* Dans une scène, un révolutionnaire cubain essaie de détruire un bâtiment au lance-roquettes mais manque à plusieurs reprises sa cible. Le Che prend sa place et détruit le bâtiment d'un coup. À l'origine, il devait manquer sa cible au premier tir, mais la lumière naturelle venait à manquer et l'équipe décida d'abréger cette scène et de détruire le bâtiment en un coup[1].
* Cette première partie est filmée en CinemaScope (soit un ratio de 2,35:1), alors que la 2e partie est tournée en panoramique (1,85:1). Soderbergh explique ce choix car il voulait que la première partie montre une grande victoire, plus épique, avec une image plus large, alors qu'il souhaitait que la deuxième partie ait un aspect plus documentaire, moins raffiné, etc ...
Matt Damon apparaît brièvement dans la deuxième partie. Il tient le rôle M. Schwartz, un prêtre allemand représentant les intérêts américains en Bolivie. Matt Damon est déjà apparu dans d'autres films du réalisateur : Ocean's Eleven (2001), Ocean's Twelve (2004), Ocean's Thirteen (2007), The Informant (2009).
Le passage du Che au Congo est absent dans la chronologie du film biographique. En effet, le budget était déjà très limité pour la production des deux films et ne permettait pas de traiter la révolution que Guevara a tenté de mener au Congo belge, avant d'aller en Bolivie. Steven Soderbergh a cependant déclaré qu'en cas de succès du diptyque (« au moins 100 millions de dollars de recettes »), il pourrait réaliser un troisième volet ...
Le film a été tourné en Espagne et en Bolivie.
Niveau : secondaire supérieur Dossier pédagogique de "Che" (2008) [texte imprimé] / Francis Larran, Auteur ; Anne-Gaëlle Leroux, Auteur . - Zérodeconduite.net : [Neuilly-sur-Seine] : Warner Bros France éd., distrib., s.d. . - 24 pp.
--- POUR LE COURS D'ESPAGNOL ---
--- POUR LE COURS D'HISTOIRE ---
Che, 1re partie : L'Argentin (Che: Part One) est un film franco-américano-espagnol de Steven Soderbergh, sorti en 2008.
Première partie du diptyque Che, il raconte une tranche de vie de Che Guevara qui se termine avec Che, 2e partie : Guerilla. Benicio del Toro qui interprète le rôle de Che Guevara a obtenu le prix d'interprétation masculine lors du 61e festival de Cannes.
Che, 2e partie : Guerilla (Che: Part Two) est un film franco-américano-espagnol de Steven Soderbergh, sorti en 2008.
C'est la deuxième partie du diptyque Che, débuté avec Che, 1re partie : L'Argentin et racontant une tranche de la vie de Che Guevara. Benicio del Toro, qui interprète le rôle principal, a obtenu le Prix d'interprétation masculine lors du 61e festival de Cannes.
Langues : Français (fre)
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Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours)
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Autres guerresMots-clés : Che: Part One Che 1re partie : L'Argentin Che: Part Two 2e partie : Guerilla Steven Soderbergh Peter Buchman Laia Colet María Clara Notari Antxón Gómez Sabine Daigeler Peter Andrews Pablo Zumárraga Alberto Iglesias Laura Bickford Benicio Del Toro Alvaro Augustin Alvaro Longoria Belén Atienza Frederic W. Brost Gregory Jacobs Estudios Picasso Morena Films Telecinco Laura Bickford Productions Section Eight Wild Bunch Warner Bros IFC Films Pierre-François Pistorio Demian Bichir Jérôme Pauwels Santiago Cabrera Axel Kiener Elvira Minguez Jorge Perugorria Edgar Ramirez Victor Rasuk Armando Riesco Catalina Sandino Moreno Rodrigo Santoro Unax Ugalde Yul Vazquez Julia Ormond Jsu Garcia Joaquim de Almeida Lou Diamond Phillips Matt Damon Gastón Pauls Cinéma américain Fidel Castro Cuba Fulgencio Batista Raúl Castro Cinéma français Cinéma espagnol Ernesto Guevara Che Guevara Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Che, 1re partie : L'Argentin
Cuba, 1952. Un jeune avocat, Fidel Castro, candidat du Parti du Peuple, veut stopper le général Fulgencio Batista qui prépare un putsch. Mais l'opération échoue malgré l'aide de jeunes soldats et Castro est condamné à 2 ans de prison. Amnistié, il s'exile à Mexico en 1955. À ce moment, un certain Ernesto Guevara, jeune Argentin idéaliste, débute sa carrière politique au Guatemala. Après un complot militaire soutenu par la CIA, Guevara est obligé de se réfugier lui aussi au Mexique. Il rejoint un groupe de révolutionnaires cubains. Le 13 juillet 1955 dans un petit appartement de Mexico, Raúl Castro le présente à son frère ainé, Fidel.
Che, 2e partie : Guerilla
Suite à la Révolution cubaine, Che Guevara est en pleine gloire. En 1964, il se rend à New York pour s'adresser de manière enflammée aux Nations unies, pour affirmer son combat pour le tiers-monde face à la toute-puissance américaine. Il devient ainsi une figure célèbre de la scène internationale. Mais il disparait soudainement. Personne ne sait où il se trouve. De nombreuses rumeurs de sa mort circulent. Mais il réapparait méconnaissable en Bolivie, où il prépare secrètement la Révolution latino-américaine avec ses camarades cubains et quelques Boliviens. Cette campagne montre toute sa détermination et son abnégation. Elle explique en partie le symbole et le héros populaire qu'est resté au fil du temps le « Che ». L'échec de cette révolution marquera sa mort ...
Note de contenu :
* Le film a été présenté en intégralité, soit 4 h 15, au festival de Cannes le 21 mai 2008.
* Lorsque Benicio Del Toro a obtenu le Prix d'interprétation masculine à Cannes, il a salué la mémoire de Che Guevara et l'a fait applaudir par le public.
* Le film est basé sur le livre Souvenirs de la guerre révolutionnaire de Che Guevara.
* Le directeur de la photographie du film s'appelle Peter Andrews. Il s'agit de Steven Soderbergh, qui a souvent recours à ce pseudonyme dans ses génériques.
* Steven Soderbergh et Benicio Del Toro s'étaient déjà croisés en 2001 dans Traffic, pour lequel ils avaient reçu respectivement les Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur acteur dans un second rôle.
* Soderbergh a voulu dès le début du projet tourner le film entièrement avec la lumière naturelle. Il a utilisé pour cela la caméra RED, un tout nouveau prototype de caméra numérique haute performance. Grâce à sa légèreté (4,5 kg), la caméra a pu être très facilement maniée et a offert de grandes libertés à l'équipe. À noter aussi l'utilisation référencé du format Super 16 mm de chez Aäton qui donne la particularité d'avoir un grain plus prononcé et authentique à l'image.
* Dans une scène, un révolutionnaire cubain essaie de détruire un bâtiment au lance-roquettes mais manque à plusieurs reprises sa cible. Le Che prend sa place et détruit le bâtiment d'un coup. À l'origine, il devait manquer sa cible au premier tir, mais la lumière naturelle venait à manquer et l'équipe décida d'abréger cette scène et de détruire le bâtiment en un coup[1].
* Cette première partie est filmée en CinemaScope (soit un ratio de 2,35:1), alors que la 2e partie est tournée en panoramique (1,85:1). Soderbergh explique ce choix car il voulait que la première partie montre une grande victoire, plus épique, avec une image plus large, alors qu'il souhaitait que la deuxième partie ait un aspect plus documentaire, moins raffiné, etc ...
Matt Damon apparaît brièvement dans la deuxième partie. Il tient le rôle M. Schwartz, un prêtre allemand représentant les intérêts américains en Bolivie. Matt Damon est déjà apparu dans d'autres films du réalisateur : Ocean's Eleven (2001), Ocean's Twelve (2004), Ocean's Thirteen (2007), The Informant (2009).
Le passage du Che au Congo est absent dans la chronologie du film biographique. En effet, le budget était déjà très limité pour la production des deux films et ne permettait pas de traiter la révolution que Guevara a tenté de mener au Congo belge, avant d'aller en Bolivie. Steven Soderbergh a cependant déclaré qu'en cas de succès du diptyque (« au moins 100 millions de dollars de recettes »), il pourrait réaliser un troisième volet ...
Le film a été tourné en Espagne et en Bolivie.
Niveau : secondaire supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303692 19 H.1.04339/22 Dossier pédagogique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'enfant aveugle / Johan van der Keuken
Titre : L'enfant aveugle Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Johan van der Keuken (1938-2001), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Arte Année de publication : 1964 Présentation : 24 min Format : 4/3 Langues : Néerlandais (dut) Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education par les médias
Education par les médias:Société:Culture et communautésMots-clés : HANDICAP
Sous-titres en langue originale (néerlandais) français anglais et espagnolIndex. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : Quelle perception a un enfant aveugle de la réalité ? Le cinéaste a passé deux mois dans une institution spécialisée aux Pays-Bas pour répondre à cette question.
L’enfant aveugle révèle un monde difficile à imaginer : la lutte continue de l’homme sans regard pour rester en contact avec la réalité. Pour rendre compte d’un tel handicap au quotidien, Johan Van der Keuken trouve des équivalences formelles, soutenues par une bande-son inventive. Une approche sensible qui refuse le pathos et nous reste en mémoire.L'enfant aveugle [document projeté ou vidéo] / Johan van der Keuken (1938-2001), Metteur en scène, réalisateur . - Issy-les-Moulineaux [France] : Arte, 1964 . - : 24 min ; 4/3.
Langues : Néerlandais (dut) Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
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Education par les médias:Société:Culture et communautésMots-clés : HANDICAP
Sous-titres en langue originale (néerlandais) français anglais et espagnolIndex. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : Quelle perception a un enfant aveugle de la réalité ? Le cinéaste a passé deux mois dans une institution spécialisée aux Pays-Bas pour répondre à cette question.
L’enfant aveugle révèle un monde difficile à imaginer : la lutte continue de l’homme sans regard pour rester en contact avec la réalité. Pour rendre compte d’un tel handicap au quotidien, Johan Van der Keuken trouve des équivalences formelles, soutenues par une bande-son inventive. Une approche sensible qui refuse le pathos et nous reste en mémoire.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkLucebert, temps et adieux / Johan van der Keuken
PermalinkPermalinkL'oeil au-dessus du puits / Johan van der Keuken
PermalinkQuestionner des albums en espagnol au cycle 3 / Bénosa,Béatrice
PermalinkPermalinkAffiches 35-45 / Centre Audiovisuel Liège
PermalinkLes aides logicielles à l'écriture / François Mangenot
PermalinkPermalinkPermalinkUn autre futur - L'Espagne en rouge et noir DVD 1 : Je demande la parole - Sous le signe libertaire / Richard Prost
PermalinkUn autre futur - L'Espagne en rouge et noir DVD 2 : Il n'y a plus de fous - Contre vents et marées / Richard Prost
PermalinkL'avant-scène cinéma, 32-33. Le guépard (de Luchino Visconti) / Collectif
PermalinkL'avant-scène cinéma, 79. A bout de souffle (de Jean-Luc Godard) / Collectif
PermalinkL'avant-scène cinéma, 86. René Clair / Collectif
PermalinkPermalinkBert Schierbeek/La porte / Johan van der Keuken
Permalink473 - Novembre 1993 - Le cas Ferrara: entretien. Jeunesse du cinéma français: les acteurs et les cinéastes. Claude Chabrol écrit, tourne et monte L'Enfer. Contre Germinal. (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkChris Marker / Bamchade Pourvali
PermalinkPermalinkPermalink163 - Février 1972 - Cinéma 163 - Spécial cinéma français (Bulletin de Cinéma) / Gaston Haustrate
Permalink208 - Avril 1976 - Cinéma 208 - Spécial cinéma chinois (Bulletin de Cinéma) / Gaston Haustrate
Permalink209 - Mai 1976 - Cinéma 209 - Le cinéma fantastique : Sadoul, Bulgarie, Hongrie (Bulletin de Cinéma) / Gaston Haustrate
Permalink212/213 - Août-septembre 1976 - Cinéma 212/213 - Spécial cinéma français (Bulletin de Cinéma) / Gaston Haustrate
Permalink88 - Juillet-août 1964 - Cinéma 88 - Spécial : 10 ans de cinéma français (Bulletin de Cinéma) / Pierre Billard
PermalinkLe cinéma et l'argent / Laurent Creton
PermalinkCinéma et chanson: pour enseigner le français autrement / Françoise Demougin
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCinq fictions de la CNT 1936-1938 DVD 1 : Un cinéma sous influence, Carne de fieras, Barrios bajos / Collectif
PermalinkCinq fictions de la CNT 1936-1938 DVD 2 : Nuestro culpable, Nosotros somos asi, Aurora de esperanza / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkDu clic au déclic : Ecrire avec l'ordinateur au collège / Yaël Briswalter
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe crime de Monsieur Lange / Jean Renoir
PermalinkCrimes contre l'humanité: Résistance et déportation-Propagande antisémite et holocauste CD1 / Institut national de l'audiovisuel
PermalinkCrimes contre l'humanité: Résistance et déportation-Propagande antisémite et holocauste CD2 / Institut national de l'audiovisuel
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