Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'genre.'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
DES FEMMES EN REPRÉSENTATION. LE POLITIQUE ET LE FÉMININ DANS LA PRESSE in Questions de communication, 7 (2005)
[article]
Titre : DES FEMMES EN REPRÉSENTATION. LE POLITIQUE ET LE FÉMININ DANS LA PRESSE Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : 73-86 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/AnthropologieMots-clés : Représentation femmes politique ritualisation parité presse genre. Index. décimale : 10 Communication Résumé : La représentation des femmes politiques dans la presse relève d’un ensemble de principes naturalisés. L’univers politique dominé par des hommes associe à la figure de l’entrepreneur politique des qualités « masculines » et la représentation des femmes tend à se référer à leur rôle traditionnel au sein de l’univers domestique. Encore relativement peu nombreuses aux postes de premier plan, les femmes politiques françaises ont bénéficié de l’intérêt de la presse dans le contexte de la mise en place de la parité. Cependant, la représentation des femmes, quel que soit leur type d’investissement dans l’univers politique, relève pour une large part de la convocation de stéréotypes de genre et de la mise en scène du « féminin ». En ligne : http://ques2com.ciril.fr/
in Questions de communication > 7 (2005) . - 73-86[article] DES FEMMES EN REPRÉSENTATION. LE POLITIQUE ET LE FÉMININ DANS LA PRESSE [texte imprimé] . - 2008 . - 73-86.
Langues : Français (fre)
in Questions de communication > 7 (2005) . - 73-86
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/AnthropologieMots-clés : Représentation femmes politique ritualisation parité presse genre. Index. décimale : 10 Communication Résumé : La représentation des femmes politiques dans la presse relève d’un ensemble de principes naturalisés. L’univers politique dominé par des hommes associe à la figure de l’entrepreneur politique des qualités « masculines » et la représentation des femmes tend à se référer à leur rôle traditionnel au sein de l’univers domestique. Encore relativement peu nombreuses aux postes de premier plan, les femmes politiques françaises ont bénéficié de l’intérêt de la presse dans le contexte de la mise en place de la parité. Cependant, la représentation des femmes, quel que soit leur type d’investissement dans l’univers politique, relève pour une large part de la convocation de stéréotypes de genre et de la mise en scène du « féminin ». En ligne : http://ques2com.ciril.fr/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300028 10 H.1.03200/7 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt