Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'indépendance'
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Sauver les médias Titre original : Capitalisme, financement participatif et démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Cagé, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2015 Collection : La république des idées Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-121955-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : nouveaux médias presse gratuite crowdfunding médias et démocratie financement des médias financement de la presse médias et publicité indépendance des médias indépendance des journalistes Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé :
Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l’information. Confrontés à une concurrence croissante et à une baisse inexorable des recettes publicitaires, les journaux, les radios, les télévisions, les pure players sont tous à la recherche d’un nouveau modèle. Fondé sur une étude inédite des médias en Europe et aux États-Unis, ce livre propose de créer un nouveau statut de « société de média à but non lucratif », intermédiaire entre le statut de fondation et celui de société par actions. Ce statut permettrait d’œuvrer pour des médias indépendants des actionnaires extérieurs, des annonceurs et des pouvoirs publics, mais dépendants de leurs lecteurs, de leurs salariés et des internautes. Il s’agit d’un modèle économique adapté à la révolution numérique et aux enjeux du XXIe siècle. Le débat est ouvert : il en va, tout simplement, de l’avenir de notre démocratie.
Normalienne, titulaire d’un doctorat de l’université de Harvard, Julia Cagé est professeur d’économie à Sciences Po Paris. Elle est également membre de la Commission économique de la nation.Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universaitaire Sauver les médias = Capitalisme, financement participatif et démocratie [texte imprimé] / Julia Cagé, Auteur . - Paris : Seuil, 2015 . - 126 p.. - (La république des idées) .
ISBN : 978-2-02-121955-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : nouveaux médias presse gratuite crowdfunding médias et démocratie financement des médias financement de la presse médias et publicité indépendance des médias indépendance des journalistes Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé :
Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l’information. Confrontés à une concurrence croissante et à une baisse inexorable des recettes publicitaires, les journaux, les radios, les télévisions, les pure players sont tous à la recherche d’un nouveau modèle. Fondé sur une étude inédite des médias en Europe et aux États-Unis, ce livre propose de créer un nouveau statut de « société de média à but non lucratif », intermédiaire entre le statut de fondation et celui de société par actions. Ce statut permettrait d’œuvrer pour des médias indépendants des actionnaires extérieurs, des annonceurs et des pouvoirs publics, mais dépendants de leurs lecteurs, de leurs salariés et des internautes. Il s’agit d’un modèle économique adapté à la révolution numérique et aux enjeux du XXIe siècle. Le débat est ouvert : il en va, tout simplement, de l’avenir de notre démocratie.
Normalienne, titulaire d’un doctorat de l’université de Harvard, Julia Cagé est professeur d’économie à Sciences Po Paris. Elle est également membre de la Commission économique de la nation.Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304869 12 H.1.04876 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304869.jpgImage Jpeg
Titre : Indépendances algériennes Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Isabelle Mandraud, Metteur en scène, réalisateur Editeur : [Paris] : Le Monde Année de publication : 2012 Autre Editeur : INA Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire:Webdocumentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Décolonisation / postcolonialisme
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : indépendance Algérie décolonisation Index. décimale : 116.58 Décolonisation Résumé : Neuf témoins racontent leur été 1962 à l'occasion du cinquantième anniversaire du 5 juillet. Genre : webdocumentaire Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.ina.fr/web-documentaire Indépendances algériennes [document projeté ou vidéo] / Isabelle Mandraud, Metteur en scène, réalisateur . - [Paris] : Le Monde : INA, 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire:Webdocumentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Décolonisation / postcolonialisme
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : indépendance Algérie décolonisation Index. décimale : 116.58 Décolonisation Résumé : Neuf témoins racontent leur été 1962 à l'occasion du cinquantième anniversaire du 5 juillet. Genre : webdocumentaire Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.ina.fr/web-documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Un été à Alger Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Aurélie Charon, Metteur en scène, réalisateur ; Caroline Gillet, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Libération Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire:Webdocumentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Décolonisation / postcolonialismeMots-clés : indépendance Algérie décolonisation Index. décimale : 92.21 Webdocumentaire Résumé : 2012, année anniversaire des 50 ans de l’indépendance de l’Algérie. Jusqu'à fin juillet, le webdoc Un été à Alger donne la parole à 4 jeunes réalisateurs algérois. Genre : webdocumentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://un-ete-a-alger.liberation.fr/ Un été à Alger [document projeté ou vidéo] / Aurélie Charon, Metteur en scène, réalisateur ; Caroline Gillet, Metteur en scène, réalisateur . - Libération, 2012.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire:Webdocumentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Décolonisation / postcolonialismeMots-clés : indépendance Algérie décolonisation Index. décimale : 92.21 Webdocumentaire Résumé : 2012, année anniversaire des 50 ans de l’indépendance de l’Algérie. Jusqu'à fin juillet, le webdoc Un été à Alger donne la parole à 4 jeunes réalisateurs algérois. Genre : webdocumentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://un-ete-a-alger.liberation.fr/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'amour en cité Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Guissé Maïram, Metteur en scène, réalisateur ; Ruddy William Kabuiku, Metteur en scène, réalisateur Importance : 48 min Note générale : Vidéo mise en ligne par les producteurs eux-mêmes. Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Société:Culture et communautés
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : amour couple cité indépendance influence familiale relations amoureuses Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : En cité, l’amour est aussi présent qu’ailleurs. Seuls les codes sont différents.
Trésor, Jacky, Ali, Sofiane, Julie et Farah sont les protagonistes de ce récit. Immergés dans leur environnement, dans les banlieues de Paris, Douchy-lès-Mines ou Rouen, ils retracent leurs histoires amoureuses et se livrent avec sincérité.
"Sur le devant de la scène, y'a rien, mais derrière, t'en a des choses à raconter. T'en a des choses à voir. Mais bon, l'amour ça a toujours été comme ça en Cité. Caché." raconte Trésor
Ces trentenaires racontent comment ils ont bravé cette « règle » qui voudrait que l'on doit être issu du même monde pour vivre son amour. Qu’il faut oser braver l'interdit pour aimer.
Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=7YRlimCZHwU L'amour en cité [document projeté ou vidéo] / Guissé Maïram, Metteur en scène, réalisateur ; Ruddy William Kabuiku, Metteur en scène, réalisateur . - [s.d.] . - 48 min.
Vidéo mise en ligne par les producteurs eux-mêmes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Société:Culture et communautés
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : amour couple cité indépendance influence familiale relations amoureuses Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : En cité, l’amour est aussi présent qu’ailleurs. Seuls les codes sont différents.
Trésor, Jacky, Ali, Sofiane, Julie et Farah sont les protagonistes de ce récit. Immergés dans leur environnement, dans les banlieues de Paris, Douchy-lès-Mines ou Rouen, ils retracent leurs histoires amoureuses et se livrent avec sincérité.
"Sur le devant de la scène, y'a rien, mais derrière, t'en a des choses à raconter. T'en a des choses à voir. Mais bon, l'amour ça a toujours été comme ça en Cité. Caché." raconte Trésor
Ces trentenaires racontent comment ils ont bravé cette « règle » qui voudrait que l'on doit être issu du même monde pour vivre son amour. Qu’il faut oser braver l'interdit pour aimer.
Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=7YRlimCZHwU Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Willem van Oranje / Jan Peré
Titre : Willem van Oranje Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jan Peré, Metteur en scène, réalisateur ; Ugo Prinsen ; Karel De Goeyse, Producteur Editeur : Belgique : Belgische Radio- en Televisieomroep Année de publication : 1984 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 22 min Langues : Néerlandais (dut) Langues originales : Néerlandais (dut) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Langues:NéerlandaisMots-clés : Guillaume Ier (stathouder de Hollande ; 1533-1584) Pays-Bas -- 1556-1648 (Guerres d'indépendance) Sciences humaines -- 117.14 Géographie d'Europe Langues et littératures -- 81 Néerlandais Sciences humaines -- 116.4 Temps modernes (1492 à 1789) Index. décimale : 81 Néerlandais Résumé : Présentation historique des origines de la Maison d'Orange-Nassau. Comment Guillaume Ier d'Orange-Nassau a mené à l'indépendance des Provinces-Unies en organisant le soulèvement des Pays Bas espagnols au XVIe siècle. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : secondaire Willem van Oranje [document projeté ou vidéo] / Jan Peré, Metteur en scène, réalisateur ; Ugo Prinsen ; Karel De Goeyse, Producteur . - Belgique : Belgische Radio- en Televisieomroep, 1984 . - 1 vidéocassette (VHS) : 22 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Néerlandais (dut) Langues originales : Néerlandais (dut)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Langues:NéerlandaisMots-clés : Guillaume Ier (stathouder de Hollande ; 1533-1584) Pays-Bas -- 1556-1648 (Guerres d'indépendance) Sciences humaines -- 117.14 Géographie d'Europe Langues et littératures -- 81 Néerlandais Sciences humaines -- 116.4 Temps modernes (1492 à 1789) Index. décimale : 81 Néerlandais Résumé : Présentation historique des origines de la Maison d'Orange-Nassau. Comment Guillaume Ier d'Orange-Nassau a mené à l'indépendance des Provinces-Unies en organisant le soulèvement des Pays Bas espagnols au XVIe siècle. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Permalink