Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'monde arabe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Mondes arabophones et médias : MÉDIAS DU CŒUR ET MÉDIAS DE LA RAISON. LA SOCIALISATION DES MIGRANTS EN QUESTION Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : 93-112 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel
Education par les médias:Société:Culture et communautés
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : Télévision satellitaire immigration influence socialisation intégration Islam monde arabe guerre des médias. Résumé : Partant d’une enquête de terrain, l’article aborde la question de l’audience des télévisions satellitaires arabo-musulmanes qui diffusent en France, ainsi que celle de leur influence sur les migrants originaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Le propos portera plus spécifiquement sur l’influence des télévisions satellitaires étrangères, appréhendée dans sa dimension politique, et sur la socialisation des migrants envisagée dans sa dimension communicationnelle. L’auteur analyse la pénétration des télévisions de diffusion directe émettant à partir de pays arabes et musulmans, ainsi que leur influence politique sur les citoyens français issus de l’immigration. Il se penche plus précisément sur d’éventuelles concomitances entre la consommation de biens culturels à valeur exogène et l’adhésion (ou la non-adhésion) aux valeurs inhérentes à l’espace public français que sont les notions de république, de démocratie, de liberté et de laïcité. Au préalable, est rappelé le contexte historique à partir duquel les médias de télédiffusion directe sont devenus une carte maîtresse dans la guerre des médias que se livrent les différents protagonistes. En ligne : http://ques2com.ciril.fr/
in Questions de communication > 8 (2005) . - 93-112[article] Mondes arabophones et médias : MÉDIAS DU CŒUR ET MÉDIAS DE LA RAISON. LA SOCIALISATION DES MIGRANTS EN QUESTION [texte imprimé] . - 2005 . - 93-112.
Langues : Français (fre)
in Questions de communication > 8 (2005) . - 93-112
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel
Education par les médias:Société:Culture et communautés
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : Télévision satellitaire immigration influence socialisation intégration Islam monde arabe guerre des médias. Résumé : Partant d’une enquête de terrain, l’article aborde la question de l’audience des télévisions satellitaires arabo-musulmanes qui diffusent en France, ainsi que celle de leur influence sur les migrants originaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Le propos portera plus spécifiquement sur l’influence des télévisions satellitaires étrangères, appréhendée dans sa dimension politique, et sur la socialisation des migrants envisagée dans sa dimension communicationnelle. L’auteur analyse la pénétration des télévisions de diffusion directe émettant à partir de pays arabes et musulmans, ainsi que leur influence politique sur les citoyens français issus de l’immigration. Il se penche plus précisément sur d’éventuelles concomitances entre la consommation de biens culturels à valeur exogène et l’adhésion (ou la non-adhésion) aux valeurs inhérentes à l’espace public français que sont les notions de république, de démocratie, de liberté et de laïcité. Au préalable, est rappelé le contexte historique à partir duquel les médias de télédiffusion directe sont devenus une carte maîtresse dans la guerre des médias que se livrent les différents protagonistes. En ligne : http://ques2com.ciril.fr/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300027 10 H.1.03200/8 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt