Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'proximité.'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
UTILISER LE GENRE COMME VARIABLE DISTINCTIVE : UN FUGACE ENCHANTEMENT in Questions de communication, 7 (2005)
[article]
Titre : UTILISER LE GENRE COMME VARIABLE DISTINCTIVE : UN FUGACE ENCHANTEMENT Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : 59-72 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel
Education par les médias:SociétéMots-clés : Parité genre proximité. Résumé : La capacité des acteurs à mobiliser le genre en politique est variable et tributaire des conditions dans ce domaine. La première application de la parité aux élections municipales de 2001 constitue une parenthèse enchantée au sein de laquelle les vertus féminines sont intensément célébrées et encastrées dans la thématique de la proximité. En dehors de ce contexte inaugural – localisé et dépolitisé –, le genre perd rapidement de sa valeur dans le discours politique. Les conditions ultérieures, associées à l’absorption de la réforme paritaire par le jeu politique contribuent à enrayer les opérations de communication qui sont autant de constructions du genre en politique. En ligne : http://ques2com.ciril.fr/
in Questions de communication > 7 (2005) . - 59-72[article] UTILISER LE GENRE COMME VARIABLE DISTINCTIVE : UN FUGACE ENCHANTEMENT [texte imprimé] . - 2008 . - 59-72.
Langues : Français (fre)
in Questions de communication > 7 (2005) . - 59-72
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel
Education par les médias:SociétéMots-clés : Parité genre proximité. Résumé : La capacité des acteurs à mobiliser le genre en politique est variable et tributaire des conditions dans ce domaine. La première application de la parité aux élections municipales de 2001 constitue une parenthèse enchantée au sein de laquelle les vertus féminines sont intensément célébrées et encastrées dans la thématique de la proximité. En dehors de ce contexte inaugural – localisé et dépolitisé –, le genre perd rapidement de sa valeur dans le discours politique. Les conditions ultérieures, associées à l’absorption de la réforme paritaire par le jeu politique contribuent à enrayer les opérations de communication qui sont autant de constructions du genre en politique. En ligne : http://ques2com.ciril.fr/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300028 10 H.1.03200/7 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt