Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
20 recherche sur le mot-clé 'recherche d'emploi'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les écrits professionnels : la méthode des 7 C : Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent / Annick Lelli
Titre : Les écrits professionnels : la méthode des 7 C : Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Lelli, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2003 Importance : 156 pp. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-006671-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureMots-clés : recherche d'emploi Index. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : Communiquer, c'est s'adapter à son interlocuteur. Or ce principe est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels où dominent lourdeur et formalisme.
Maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication est primordial, tant pour être lu et compris que pour convaincre.
Vous trouverez dans ce livre clair, au ton enlevé, toutes les clés pour :
- être celle ou celui dont les messages seront lus en priorité ;
- valoriser l'image de votre entreprise, de votre service ou de votre fonction ;
- apporter une meilleure qualité de service ;
- retrouver le paisir d'écrire ;
- obtenir de meilleurs résultats professionnels.
Cette nouvelle édition, complétée et mise à jour, est agrémentée de nombreux exemples et contre-exemples. Elle fournit des conseils adaptés à la psychologie de chacun de vos lecteurs, qu'ils soient managers, collaborateurs ou clients...Les écrits professionnels : la méthode des 7 C : Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent [texte imprimé] / Annick Lelli, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 2003 . - 156 pp.
ISBN : 978-2-10-006671-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureMots-clés : recherche d'emploi Index. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : Communiquer, c'est s'adapter à son interlocuteur. Or ce principe est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels où dominent lourdeur et formalisme.
Maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication est primordial, tant pour être lu et compris que pour convaincre.
Vous trouverez dans ce livre clair, au ton enlevé, toutes les clés pour :
- être celle ou celui dont les messages seront lus en priorité ;
- valoriser l'image de votre entreprise, de votre service ou de votre fonction ;
- apporter une meilleure qualité de service ;
- retrouver le paisir d'écrire ;
- obtenir de meilleurs résultats professionnels.
Cette nouvelle édition, complétée et mise à jour, est agrémentée de nombreux exemples et contre-exemples. Elle fournit des conseils adaptés à la psychologie de chacun de vos lecteurs, qu'ils soient managers, collaborateurs ou clients...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303284 55 H.1.02418 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Avec la CEE : en route vers un métier / Paulo Van den Hove
Titre : Avec la CEE : en route vers un métier Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Paulo Van den Hove, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Philippe Geluck Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1984 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 29 min Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Société:Vie professionnelle:Métiers et professsionsMots-clés : Communauté européenne -- Orientation professionnelle Métiers -- Pays de l’Union européenne Société -- 133.2 Métiers et professions Société -- 133.1 Emploi Index. décimale : 133.2 Métiers et professsions Résumé : Présentation aux jeunes adolescents de la pléthore de métiers éclectiques qu'offrait la CEE à l'époque. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Secondaire Avec la CEE : en route vers un métier [document projeté ou vidéo] / Paulo Van den Hove, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Philippe Geluck . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1984 . - 1 vidéocassette (VHS) : 29 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Société:Vie professionnelle:Métiers et professsionsMots-clés : Communauté européenne -- Orientation professionnelle Métiers -- Pays de l’Union européenne Société -- 133.2 Métiers et professions Société -- 133.1 Emploi Index. décimale : 133.2 Métiers et professsions Résumé : Présentation aux jeunes adolescents de la pléthore de métiers éclectiques qu'offrait la CEE à l'époque. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Chacun cherche son job Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean Dubrel, Metteur en scène, réalisateur Année de publication : 2011 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire:Webdocumentaire
Education par les médias:Société:Vie professionnelle:EmploiMots-clés : job jeune témoignage emploi Index. décimale : 133.1 Emploi Résumé : Une série documentaire qui regroupe les témoignages de plusieurs jeunes sur les différentes questions de l'emploi, des études, des stages, recherche d'emploi, salaires, CDI, égalité homme/femme, etc. L'ensemble est très bien réalisé, les interactions et les présentations sont efficaces. Genre : webdocumentaire Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : www.chacuncherchesonjob.com/ Chacun cherche son job [document projeté ou vidéo] / Jean Dubrel, Metteur en scène, réalisateur . - 2011.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire:Webdocumentaire
Education par les médias:Société:Vie professionnelle:EmploiMots-clés : job jeune témoignage emploi Index. décimale : 133.1 Emploi Résumé : Une série documentaire qui regroupe les témoignages de plusieurs jeunes sur les différentes questions de l'emploi, des études, des stages, recherche d'emploi, salaires, CDI, égalité homme/femme, etc. L'ensemble est très bien réalisé, les interactions et les présentations sont efficaces. Genre : webdocumentaire Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : www.chacuncherchesonjob.com/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : China blue : Ce que cahe le "Made in China" Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Micha X. Peled, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Editions Montparnasse Année de publication : 2005 Importance : 1 dvd Présentation : 88 min ISBN/ISSN/EAN : 3346030018590 Note générale : Réalisé de manière clandestine, "China Blue" évoque de manière poignante la pression qu'exerce notre modèle économique, qui sous couvert d'en vouloir toujours plus, plus vite et moins cher, cautionne directement les conditions de travail désastreuses de nombreuses usines chinoises. Le film dévoile tout ce que la Chine et les marques internationales ne souhaitent pas montrer. Comme aucun autre film avant, "China Blue" nous fait prendre conscience des conséquences éthiques de la mondialisation. Comment les vêtements que nous achetons sont-ils réellement fabriqués ? Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Société:Vie professionnelleMots-clés : COMMERCE / CONDITION DE TRAVAIL / DROITS DE L’HOMME / ÉCONOMIE DE MARCHé / HABILLEMENT / TRAVAIL / BÉNÉFICE / DROIT DU TRAVAIL / ÉCONOMIE / ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE / FABRICATION / GESTION DU PERSONNEL / INDUSTRIE TEXTILE / OUVRIER / POLITIQUE DE L’EMPLOI / RÉMUNÉRATION / SECRET DE FABRICATION / USINE / DISTRIBUTION COMMERCIALE / POLITIQUE COMMERCIALE / MONDIALISATION / CHINE précarité Index. décimale : 114 Economie Résumé : China Blue nous fait pénétrer dans une usine de fabrication de jeans des environs de Canton et rencontrer son patron ainsi que la jeune Jasmin, une adolescente ouvrière déracinée. Elle a seize ans et est coupeuse de fil. Comme sa nouvelle amie Liping, couturière, et Orchid, couseuse de tirette, Jasmin est l'une des centaines de millions de travailleuses, principalement de jeunes femmes qui constituent la large majorité de la main-d'oeuvre bon marché à travers le monde. Portrait nuancé et dynamique de la vie quotidienne de ces jeunes femmes, China Blue procure un éclairage particulier sur la pression économique qu'exercent les entreprises occidentales qui ne se soucient que d'obtenir des prix incroyablement bas. Genre : Documentaire, cinéma militant Niveau : secondaire, enseignement supérieur et universitaire China blue : Ce que cahe le "Made in China" [document projeté ou vidéo] / Micha X. Peled, Metteur en scène, réalisateur . - Editions Montparnasse, 2005 . - 1 dvd : 88 min.
ISSN : 3346030018590
Réalisé de manière clandestine, "China Blue" évoque de manière poignante la pression qu'exerce notre modèle économique, qui sous couvert d'en vouloir toujours plus, plus vite et moins cher, cautionne directement les conditions de travail désastreuses de nombreuses usines chinoises. Le film dévoile tout ce que la Chine et les marques internationales ne souhaitent pas montrer. Comme aucun autre film avant, "China Blue" nous fait prendre conscience des conséquences éthiques de la mondialisation. Comment les vêtements que nous achetons sont-ils réellement fabriqués ?
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Société:Vie professionnelleMots-clés : COMMERCE / CONDITION DE TRAVAIL / DROITS DE L’HOMME / ÉCONOMIE DE MARCHé / HABILLEMENT / TRAVAIL / BÉNÉFICE / DROIT DU TRAVAIL / ÉCONOMIE / ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE / FABRICATION / GESTION DU PERSONNEL / INDUSTRIE TEXTILE / OUVRIER / POLITIQUE DE L’EMPLOI / RÉMUNÉRATION / SECRET DE FABRICATION / USINE / DISTRIBUTION COMMERCIALE / POLITIQUE COMMERCIALE / MONDIALISATION / CHINE précarité Index. décimale : 114 Economie Résumé : China Blue nous fait pénétrer dans une usine de fabrication de jeans des environs de Canton et rencontrer son patron ainsi que la jeune Jasmin, une adolescente ouvrière déracinée. Elle a seize ans et est coupeuse de fil. Comme sa nouvelle amie Liping, couturière, et Orchid, couseuse de tirette, Jasmin est l'une des centaines de millions de travailleuses, principalement de jeunes femmes qui constituent la large majorité de la main-d'oeuvre bon marché à travers le monde. Portrait nuancé et dynamique de la vie quotidienne de ces jeunes femmes, China Blue procure un éclairage particulier sur la pression économique qu'exercent les entreprises occidentales qui ne se soucient que d'obtenir des prix incroyablement bas. Genre : Documentaire, cinéma militant Niveau : secondaire, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103562 114 N.1.1811 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103562URL
Titre : Coffret Design. Vol. 3 Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : arte vidéo Année de publication : 2000-2008 Importance : 1 DVD Présentation : 160 min (6 fois 26 min) Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Design
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / ReportagesMots-clés : ANNEES 1960 / ART / AUTOMOBILE / ESTHETIQUE INDUSTRIELLE / FABRICATION / INNOVATION TECHNOLOGIQUE / MAGNETOPHONE / MATERIEL INFORMATIQUE / MOBILIER / PRODUCTION INDUSTRIELLE / RECHERCHE / RECHERCHE APPLIQUEE / SOCIOLOGIE / TECHNOLOGIE / ART PLASTIQUE / CREATION ARTISTIQUE / OUTIL / 20è SIECLE Index. décimale : 102 Design Résumé : "Le pouf Sacco": Ce singulier "fauteuil anatomique" né en 1968, est un objet à la fois révolutionnaire et ludique, reflet d'une époque où la société, les comportements et les modes de vie ont tous été remis en question. A travers le prisme de cette période contestataire, riche en changements, le spectateur découvre ce fauteuil en forme de poire dans une "ambiance Pop Art".
"Le téléviseur Algol": Un écran incliné. Une poignée qui s'extrait pour le transporter. Le téléviseur Algol n°11, créé en 1964 par Marco Zanuso, et Richard Sapper, est un véritable objet de compagnie. Sa coque en plastique légère et incassable, ses couleurs vives et ses chromes en font un objet attrayant, conçu pour s'intégrer totalement dans son environnement.
"Le fauteuil Paimio": Conçu pour le sanatorium de Paimio en Finlande réalisé par Alvar Aalto, ce fauteuil révolutionnaire par sa conception offre au patient une position idéale pour respirer et profiter du soleil. "Accessoire de l'architecture", il épouse le projet architectural dans une relation forte à la nature et à l'humain.
"Le walkman": Le président de Sony souhaitait écouter de la musique tout en jouant au golf. De cette commande, est née l'idée d'un objet d'écoute musicale individuelle. Symbole de la jeunesse des années 80, sa technologie et son design n'ont pas cessé d'évoluer.
"La Valentine": Avec sa fameuse machine à écrire portable, Ettore Sottsass a introduit une dimension "pop" dans le secteur du design. De couleur rouge vif et gratifiée d'un prénom féminin, la "Valentine" est un outil érotisé et fortement emblématique de la fin des années 60. "Une fleur rouge posée par Sottsass sur les pavés gris de 68..."
"La Jaguar type E": En février 1961, au Salon de l'automobile de Genève, le stand Jaguar est submergé par une foule de journalistes et d'amateurs. Plus de 180 commandes sont enregistrées pour une voiture aux formes extravagantes, aux caractéristiques techniques révolutionnaires et aux performances époustouflantes.Genre : Reportage Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Coffret Design. Vol. 3 [document projeté ou vidéo] . - arte vidéo, 2000-2008 . - 1 DVD : 160 min (6 fois 26 min).
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Design
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / ReportagesMots-clés : ANNEES 1960 / ART / AUTOMOBILE / ESTHETIQUE INDUSTRIELLE / FABRICATION / INNOVATION TECHNOLOGIQUE / MAGNETOPHONE / MATERIEL INFORMATIQUE / MOBILIER / PRODUCTION INDUSTRIELLE / RECHERCHE / RECHERCHE APPLIQUEE / SOCIOLOGIE / TECHNOLOGIE / ART PLASTIQUE / CREATION ARTISTIQUE / OUTIL / 20è SIECLE Index. décimale : 102 Design Résumé : "Le pouf Sacco": Ce singulier "fauteuil anatomique" né en 1968, est un objet à la fois révolutionnaire et ludique, reflet d'une époque où la société, les comportements et les modes de vie ont tous été remis en question. A travers le prisme de cette période contestataire, riche en changements, le spectateur découvre ce fauteuil en forme de poire dans une "ambiance Pop Art".
"Le téléviseur Algol": Un écran incliné. Une poignée qui s'extrait pour le transporter. Le téléviseur Algol n°11, créé en 1964 par Marco Zanuso, et Richard Sapper, est un véritable objet de compagnie. Sa coque en plastique légère et incassable, ses couleurs vives et ses chromes en font un objet attrayant, conçu pour s'intégrer totalement dans son environnement.
"Le fauteuil Paimio": Conçu pour le sanatorium de Paimio en Finlande réalisé par Alvar Aalto, ce fauteuil révolutionnaire par sa conception offre au patient une position idéale pour respirer et profiter du soleil. "Accessoire de l'architecture", il épouse le projet architectural dans une relation forte à la nature et à l'humain.
"Le walkman": Le président de Sony souhaitait écouter de la musique tout en jouant au golf. De cette commande, est née l'idée d'un objet d'écoute musicale individuelle. Symbole de la jeunesse des années 80, sa technologie et son design n'ont pas cessé d'évoluer.
"La Valentine": Avec sa fameuse machine à écrire portable, Ettore Sottsass a introduit une dimension "pop" dans le secteur du design. De couleur rouge vif et gratifiée d'un prénom féminin, la "Valentine" est un outil érotisé et fortement emblématique de la fin des années 60. "Une fleur rouge posée par Sottsass sur les pavés gris de 68..."
"La Jaguar type E": En février 1961, au Salon de l'automobile de Genève, le stand Jaguar est submergé par une foule de journalistes et d'amateurs. Plus de 180 commandes sont enregistrées pour une voiture aux formes extravagantes, aux caractéristiques techniques révolutionnaires et aux performances époustouflantes.Genre : Reportage Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102718 102 N.1.1394/3 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102715URL PermalinkDeux jours, une nuit / Jean-Pierre Dardenne
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinki-École / Hervé Tribet
PermalinkPermalinkPermalinkLes nouvelles professions / Jean Govaers
PermalinkPourquoi je reste à l’école / Geneviève Delire
PermalinkPermalinkPermalinkRechercher l'information stratégique sur le web / Véronique Mesguich
PermalinkPermalinkPermalink