Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'validité argumentative.'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Rôles et identités dans les interactions conflictuelles : MÉDIATISATION DE CONTROVERSES ENTRE UNIVERSITAIRES. DÉRIVES ARGUMENTATIVES ET ETHOS CONFLICTUELS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : 123-134 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel Mots-clés : Médiatisation genres discursifs manifestes ethos controverses stratégies rhétoriques validité argumentative. Index. décimale : 10 Communication Résumé : La médiatisation des prises de positions d’universitaires et de leurs controverses suppose un recours à des genres discursifs divers, lesquels mettent en scène des stratégies argumentatives spécifiques. Cet article porte sur des manifestes rédigés par des universitaires et sur les discours réactifs qu’ils ont engendrés dans les médias. L’analyse des stratégies argumentatives utilisées dans ces échanges oriente la réflexion autour de l’impact de la médiatisation sur les normes argumentatives et les ethos conflictuels qui en résultent. En ligne : http://ques2com.ciril.fr/
in Questions de communication > 9 (2006) . - 123-134[article] Rôles et identités dans les interactions conflictuelles : MÉDIATISATION DE CONTROVERSES ENTRE UNIVERSITAIRES. DÉRIVES ARGUMENTATIVES ET ETHOS CONFLICTUELS [texte imprimé] . - 2008 . - 123-134.
Langues : Français (fre)
in Questions de communication > 9 (2006) . - 123-134
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel Mots-clés : Médiatisation genres discursifs manifestes ethos controverses stratégies rhétoriques validité argumentative. Index. décimale : 10 Communication Résumé : La médiatisation des prises de positions d’universitaires et de leurs controverses suppose un recours à des genres discursifs divers, lesquels mettent en scène des stratégies argumentatives spécifiques. Cet article porte sur des manifestes rédigés par des universitaires et sur les discours réactifs qu’ils ont engendrés dans les médias. L’analyse des stratégies argumentatives utilisées dans ces échanges oriente la réflexion autour de l’impact de la médiatisation sur les normes argumentatives et les ethos conflictuels qui en résultent. En ligne : http://ques2com.ciril.fr/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300026 10 H.1.03200/9 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt