Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Seuil
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (26)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La fin de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Missika, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : DL 2006 Collection : La république des idées Importance : 1 vol. (107 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-086087-1 Prix : 10,50 EUR Note générale : Jean-Louis Missika est spécialiste des médias. Co-auteur de La Folle du logis : la télévision dans les sociétés démocratiques (Gallimard, 1983), devenu un ouvrage de référence sur la télévision, il enseigne la communication politique à Sciences-Po Paris et dirige une société de conseil en stratégie. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : ;Communication audiovisuelle;1990-....;Télévision par Internet;Télédiffusion;Histoire;Télévision;émissions de nouvelles;Histoire Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : La télévision est en train de disparaître sous nos yeux, sans que nous en soyons tout à fait conscients. Elle se noie dans un océan d'écrans, de terminaux, de réseaux et de portables. Elle explose en bouquets de programmes, se fragmente en chaînes ultra-thématiques, se désarticule en vidéo à la demande, se package en service push sur le mobile, se télécharge sur Internet, se podcaste sur l'i-Pod, s'individualise en blog et vlog... Elle est partout et nulle part. Nous entrons dans un monde d'images omniprésentes et de média absent. Toujours plus d'images et toujours moins de télévision. Nous allons connaître une société sans télévision.
La fin de la télévision [texte imprimé] / Jean-Louis Missika, Auteur . - Paris : Seuil, DL 2006 . - 1 vol. (107 p.) ; 21 cm. - (La république des idées) .
ISBN : 978-2-02-086087-1 : 10,50 EUR
Jean-Louis Missika est spécialiste des médias. Co-auteur de La Folle du logis : la télévision dans les sociétés démocratiques (Gallimard, 1983), devenu un ouvrage de référence sur la télévision, il enseigne la communication politique à Sciences-Po Paris et dirige une société de conseil en stratégie.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : ;Communication audiovisuelle;1990-....;Télévision par Internet;Télédiffusion;Histoire;Télévision;émissions de nouvelles;Histoire Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : La télévision est en train de disparaître sous nos yeux, sans que nous en soyons tout à fait conscients. Elle se noie dans un océan d'écrans, de terminaux, de réseaux et de portables. Elle explose en bouquets de programmes, se fragmente en chaînes ultra-thématiques, se désarticule en vidéo à la demande, se package en service push sur le mobile, se télécharge sur Internet, se podcaste sur l'i-Pod, s'individualise en blog et vlog... Elle est partout et nulle part. Nous entrons dans un monde d'images omniprésentes et de média absent. Toujours plus d'images et toujours moins de télévision. Nous allons connaître une société sans télévision.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300362 32 H.1.03871 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300362URL
Titre : Média-paranoïa Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Joffrin (1952-....), Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2009 Collection : Médiathèque Importance : 131 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias Objectivité France 1990-.... Journalistes Déontologie Désinformation Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Il faut critiquer les médias. La mise en cause des pratiques journalistiques est utile ; la dénonciation des erreurs, des trucages, des manipulations, des effets de domination économique ou politique sur les moyens d'information est précieuse, élémentaire même. Mais le réquisitoire repose bien souvent sur des idées reçues. On dit partout : les médias mentent ; ils sont sous contrôle ; ils propagent une "pensée unique" ; ils manipulent l'opinion. Ces clichés dessinent ce qu'on peut légitimement appeler la média- paranoïa. Non seulement ils forment le socle des croyances collectives en la matière, mais ils reçoivent le renfort d'universitaires et de politiques en mal de notoriété ou de boucs émissaires. Heureusement pour la démocratie, ces idées sont pour l'essentiel fausses ou caricaturales. Cet essai a pour but de les réfuter. Pour ouvrir la voie a une vraie critique du journalisme, il faut en finir avec la média-paranoïa. Une réflexion engagée et polémique sur les médias par l'un de nos plus grands professionnels. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Média-paranoïa [texte imprimé] / Laurent Joffrin (1952-....), Auteur . - Paris : Seuil, 2009 . - 131 p. ; 21 cm. - (Médiathèque) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Médias Objectivité France 1990-.... Journalistes Déontologie Désinformation Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Il faut critiquer les médias. La mise en cause des pratiques journalistiques est utile ; la dénonciation des erreurs, des trucages, des manipulations, des effets de domination économique ou politique sur les moyens d'information est précieuse, élémentaire même. Mais le réquisitoire repose bien souvent sur des idées reçues. On dit partout : les médias mentent ; ils sont sous contrôle ; ils propagent une "pensée unique" ; ils manipulent l'opinion. Ces clichés dessinent ce qu'on peut légitimement appeler la média- paranoïa. Non seulement ils forment le socle des croyances collectives en la matière, mais ils reçoivent le renfort d'universitaires et de politiques en mal de notoriété ou de boucs émissaires. Heureusement pour la démocratie, ces idées sont pour l'essentiel fausses ou caricaturales. Cet essai a pour but de les réfuter. Pour ouvrir la voie a une vraie critique du journalisme, il faut en finir avec la média-paranoïa. Une réflexion engagée et polémique sur les médias par l'un de nos plus grands professionnels. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301328 12 H.1.04059 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301328URL Rhétorique générale / Collectif
Titre : Rhétorique générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1982 Autre Editeur : Liège [Belgique] : Université de Liège (ULg) Collection : Points, ISSN 0337-8160 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-006321-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education par les médias:Arts et médias:Danse/Arts de la scèneIndex. décimale : 10 Communication Rhétorique générale [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Seuil : Liège [Belgique] : Université de Liège (ULg), 1982 . - 1 vol.. - (Points, ISSN 0337-8160) .
ISBN : 978-2-02-006321-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education par les médias:Arts et médias:Danse/Arts de la scèneIndex. décimale : 10 Communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302842 10 H.1.00489 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible La nouvelle communication / Collectif
Titre : La nouvelle communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; Yves Winkin, Directeur de publication Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1984 Collection : Points, ISSN 0337-8160 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-006069-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication La nouvelle communication [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Yves Winkin, Directeur de publication . - Paris : Seuil, 1984 . - 1 vol.. - (Points, ISSN 0337-8160) .
ISBN : 978-2-02-006069-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302843 10 H.1.00450 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Interview d'images / Claude Maggiori
Titre : Interview d'images Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Maggiori, Directeur de publication Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-056769-5 Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statiqueIndex. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Interview d'images [texte imprimé] / Claude Maggiori, Directeur de publication . - Paris : Seuil, 2004 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-02-056769-5
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statiqueIndex. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303446 13 H.1.02870 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible La pianiste / Elfriede Jelinek
PermalinkPermalinkLe cinéma américain / Olivier-René Veillon
PermalinkPermalinkLa grande conversion numérique / Milad Doueihi
PermalinkPermalinkL'oeil qui pense / Roger N. Shepard
PermalinkHistoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler / Luis Sepùlveda
PermalinkPermalinkPermalinkPour comprendre les médias / Marshall Mc Luhan
PermalinkUne histoire des médias des origine à nos jours / Jean-Noël Jeanneney
PermalinkMaîtres de la bande dessinée européenne / Thierry Groensteen
PermalinkLa dimension cachée / Edward T. Hall
PermalinkPermalinkAu dos de nos images / Luc Dardenne
PermalinkEssais critiques / Roland Barthes
PermalinkPermalinkCommunications (Paris. 1962), 17. Les mythes de la publicité
PermalinkPermalinkPermalink