Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Dunod
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le processus de création publicitaire / Henri Joannis
Titre : Le processus de création publicitaire : Stratégie, conception et réalisation des messages Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Joannis (1928-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1984 Collection : Dunod entreprise Sous-collection : Marketing Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-015658-9 Prix : 170 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Comment concevoir et réaliser de bons messages publicitaires?
De la simple check-list à l'analyse sémiologique, Henri Joannis met en oeuvre les outils les plus récents pour proposer une démarche créative illustrée de schémas, d'exemples concrets et de très nombreuses illustrations.Le processus de création publicitaire : Stratégie, conception et réalisation des messages [texte imprimé] / Henri Joannis (1928-....), Auteur . - 3e éd. . - Paris [France] : Dunod, 1984 . - 168 p.. - (Dunod entreprise. Marketing) .
ISBN : 978-2-04-015658-9 : 170 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Comment concevoir et réaliser de bons messages publicitaires?
De la simple check-list à l'analyse sémiologique, Henri Joannis met en oeuvre les outils les plus récents pour proposer une démarche créative illustrée de schémas, d'exemples concrets et de très nombreuses illustrations.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300183 51 H.1.00575 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'atelier de scénario / Anne Roche
Titre : L'atelier de scénario : Eléments d'analyse filmique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Roche, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1999 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004024-7 Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)Index. décimale : 20.1 Pré-production : scénario, story-board... L'atelier de scénario : Eléments d'analyse filmique [texte imprimé] / Anne Roche, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 1999.
ISBN : 978-2-10-004024-7
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)Index. décimale : 20.1 Pré-production : scénario, story-board... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302014 20.1 H.1.01848 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Organisez vos idées avec le Mind Mapping Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Deladrière, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2009 Prix : 165 pages Résumé : Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui veulent travailler moins et avoir de meilleures performances. Vous y découvrirez un outil simple et puissant, la carte heuristique (mind map) que vous aurez plaisir à utiliser dans vos activités quotidiennes : prise de notes, animation de réunion, gestion du temps, conduite de projets, prise de décision, innovation... Cette 2e édition s'enrichit d'un chapitre sur la démarche heuristique et regroupe, dans un cahier couleur, une sélection de cartes. Organisez vos idées avec le Mind Mapping [texte imprimé] / Jean-Luc Deladrière, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 2009.
165 pages
Résumé : Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui veulent travailler moins et avoir de meilleures performances. Vous y découvrirez un outil simple et puissant, la carte heuristique (mind map) que vous aurez plaisir à utiliser dans vos activités quotidiennes : prise de notes, animation de réunion, gestion du temps, conduite de projets, prise de décision, innovation... Cette 2e édition s'enrichit d'un chapitre sur la démarche heuristique et regroupe, dans un cahier couleur, une sélection de cartes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
301323URL
Titre : Publicitor : Communication 360°off et on line Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lendrevie, Auteur ; Arnaud de Baynast, Auteur ; Catherine Emprin, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2008 Importance : 669 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051972-9 Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Ce livre est accompagné d'un nouveau site compagnon :
http://www.mercator-publicitor.frPublicitor : Communication 360°off et on line [texte imprimé] / Jacques Lendrevie, Auteur ; Arnaud de Baynast, Auteur ; Catherine Emprin, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 2008 . - 669 p.
ISBN : 978-2-10-051972-9
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Ce livre est accompagné d'un nouveau site compagnon :
http://www.mercator-publicitor.frExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301122 51 H.1.03967 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301122URL
Titre : Stéréotypes, préjugés et discrimination Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Delouvée, Auteur ; Jean-Baptiste Légal, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051730-5 Prix : 9 eur Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Psychologie
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/AnthropologieIndex. décimale : 05 Psychologie Note de contenu : Stéréotypes, préjugés et discrimination sont trois notions intimement liées et interdépendantes. Les stéréotypes (ou croyances) peuvent expliquer pourquoi une personne va faire preuve de discrimination envers les personnes d'un groupe donné. Les comportements discriminatoires peuvent, à leur tour, d'une certaine manière, entretenir l'existence des stéréotypes et des préjugés. Enfin, le fait de percevoir de la discrimination et des préjugés va créer ou entretenir l'existence des stéréotypes et des préjugés. Cet ouvrage dresse un panorama complet (définition, différences, mesure, origine, conséquences) de ces trois concepts, à travers les recherches menées en psychologie sociale sur les relations entretenues par ces grandes notions. Stéréotypes, préjugés et discrimination [texte imprimé] / Sylvain Delouvée, Auteur ; Jean-Baptiste Légal, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 2008 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-10-051730-5 : 9 eur
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Psychologie
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/AnthropologieIndex. décimale : 05 Psychologie Note de contenu : Stéréotypes, préjugés et discrimination sont trois notions intimement liées et interdépendantes. Les stéréotypes (ou croyances) peuvent expliquer pourquoi une personne va faire preuve de discrimination envers les personnes d'un groupe donné. Les comportements discriminatoires peuvent, à leur tour, d'une certaine manière, entretenir l'existence des stéréotypes et des préjugés. Enfin, le fait de percevoir de la discrimination et des préjugés va créer ou entretenir l'existence des stéréotypes et des préjugés. Cet ouvrage dresse un panorama complet (définition, différences, mesure, origine, conséquences) de ces trois concepts, à travers les recherches menées en psychologie sociale sur les relations entretenues par ces grandes notions. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300439 05 H.1.03906 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300439URL PermalinkPermalinkPermalinkL'enfant et la publicité / Jean-Noël Kapferer
Permalink150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule / Sébastien Bohler
PermalinkL'analyse du récit / Philippe Reuter
PermalinkLes écrits professionnels : la méthode des 7 C : Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent / Annick Lelli
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink