Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Alain Bergala (1943-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je est un film / Alain Bergala
Titre : Je est un film Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bergala (1943-....), Directeur de publication ; Breillat, Catherine, Auteur ; Dwoskin, Stephen, Auteur ; Atom Egoyan, Auteur ; Mekas, Jonas, Auteur ; Luc Moullet (1937-....), Auteur ; Nolot, Jacques, Auteur Editeur : Rennes : ACOR Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9509871-2-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : cinéma et biographie genre du cinéma Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Le cinéma autobiographique s’est rarement porté aussi bien. Peut-être s’agit-il, pour les spectateurs d’aujourd’hui d’un besoin de trouver sur les écrans un contact plus immédiat avec la vie telle que chacun la vit, et qui est de plus en plus séparée de la représentation que les médias et le cinéma dominant nous en donnent en cette fin de siècle. Le « je » filmé est peut-être en train de nous concerner plus que jamais comme expression de notre semblable.
Qu’est-ce donc qui cause le désir auto-biographique ? Comment dire « je » en filmant le monde..? Comment parler de son passé avec un outil condamné à enregistrer un état présent des corps et du monde ?
Des théoriciens et des cinéastes font le poins sur quelques questions cruciales que pose au cinéma cette veine autobiographique qui déplace les formes convenues et invente de nouvelles façons de regarder le monde.
Bref : que devient le cinéma lorsque « je » est un film ?Je est un film [texte imprimé] / Alain Bergala (1943-....), Directeur de publication ; Breillat, Catherine, Auteur ; Dwoskin, Stephen, Auteur ; Atom Egoyan, Auteur ; Mekas, Jonas, Auteur ; Luc Moullet (1937-....), Auteur ; Nolot, Jacques, Auteur . - Rennes : ACOR, 1998 . - 1 vol. (43 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-9509871-2-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : cinéma et biographie genre du cinéma Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Le cinéma autobiographique s’est rarement porté aussi bien. Peut-être s’agit-il, pour les spectateurs d’aujourd’hui d’un besoin de trouver sur les écrans un contact plus immédiat avec la vie telle que chacun la vit, et qui est de plus en plus séparée de la représentation que les médias et le cinéma dominant nous en donnent en cette fin de siècle. Le « je » filmé est peut-être en train de nous concerner plus que jamais comme expression de notre semblable.
Qu’est-ce donc qui cause le désir auto-biographique ? Comment dire « je » en filmant le monde..? Comment parler de son passé avec un outil condamné à enregistrer un état présent des corps et du monde ?
Des théoriciens et des cinéastes font le poins sur quelques questions cruciales que pose au cinéma cette veine autobiographique qui déplace les formes convenues et invente de nouvelles façons de regarder le monde.
Bref : que devient le cinéma lorsque « je » est un film ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301982 21 H.1.02472 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Le cinéma d'animation Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alain Bergala (1943-....), Auteur ; Isabelle Bony, ; Anne Huet, Instigateur ; Jean-Pierre Lemouland, Instigateur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2005 Collection : L'Eden CINEMA Importance : 2 DVD vidéo, 205 min ; 1 livret, 47 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-01593-8 Prix : 35,00 Euros Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animation
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma d'animation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : école primaire;collège;lycée;collège;cinéma et audiovisuel;éducation artistique et culturelle;cinéma;film d'animation;dessin animé Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : DVD 1 : 30 films (extraits ou totalité) dans un menu principal classés par : genres, thèmes, techniques, histoire, lumière et film entier. En sélectionnant une de ces entrées, on peut visionner un enchaînement de films et d'extraits qui illustre le propos. DVD2 : quatre bonus courts (un atelier avec des enfants, une explication du processus du cinéma d'animation, une fabrication de petits films d'animations avec des techniques différentes, une démo professionnelle avec la présentation du matériel nécessaire pour concevoir des films d'animation en classe), quatre jeux pour découvrir comment s'est construit ce qui nous apparaît évident à l'écran : la décomposition du mouvement, la valeur du son dans le film (synchronisation entre dialogue et image et entre musique et image), et la reconstitution du décor d'une séquence, un portfolio qui permet d'illustrer les différents aspects de ce cinéma et d'approcher concrètement les gestes de la création. Le livret d'accompagnement propose un article sur le cinéma d'animation (1892-2004), les fiches techniques des films, les différentes entrées avec les films d'illustration, la présentation des bonus, les descriptifs et buts des quatre jeux, les miniatures du portfolio. Le cinéma d'animation [document projeté ou vidéo] / Alain Bergala (1943-....), Auteur ; Isabelle Bony, ; Anne Huet, Instigateur ; Jean-Pierre Lemouland, Instigateur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2005 . - 2 DVD vidéo, 205 min ; 1 livret, 47 p.. - (L'Eden CINEMA) .
ISBN : 978-2-240-01593-8 : 35,00 Euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animation
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma d'animation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : école primaire;collège;lycée;collège;cinéma et audiovisuel;éducation artistique et culturelle;cinéma;film d'animation;dessin animé Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : DVD 1 : 30 films (extraits ou totalité) dans un menu principal classés par : genres, thèmes, techniques, histoire, lumière et film entier. En sélectionnant une de ces entrées, on peut visionner un enchaînement de films et d'extraits qui illustre le propos. DVD2 : quatre bonus courts (un atelier avec des enfants, une explication du processus du cinéma d'animation, une fabrication de petits films d'animations avec des techniques différentes, une démo professionnelle avec la présentation du matériel nécessaire pour concevoir des films d'animation en classe), quatre jeux pour découvrir comment s'est construit ce qui nous apparaît évident à l'écran : la décomposition du mouvement, la valeur du son dans le film (synchronisation entre dialogue et image et entre musique et image), et la reconstitution du décor d'une séquence, un portfolio qui permet d'illustrer les différents aspects de ce cinéma et d'approcher concrètement les gestes de la création. Le livret d'accompagnement propose un article sur le cinéma d'animation (1892-2004), les fiches techniques des films, les différentes entrées avec les films d'illustration, la présentation des bonus, les descriptifs et buts des quatre jeux, les miniatures du portfolio. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100172 121 N.1.0773 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 100813 121 N.1.0773 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
100172.jpgImage Jpeg Le Kid et Le Dictateur
Titre : Le Kid et Le Dictateur : Deux films de Charlie Chaplin Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Charles Chaplin (1889-1977), Metteur en scène, réalisateur ; Catherine Goupil ; Costa-Gavras (1933-....), Personne interviewée ; Serge Toubiana (1949-....) ; Reginald Gardiner (1903-1980) ; Jack Oakie (1903-1978) ; Meredith Willson (1902-1984) ; Abbas Kiarostami (1940-....) ; Olivier Augrond ; Alain Bergala (1943-....) ; Edna Purviance (1894-1958) ; Jackie Coogan (1914-1984) ; Charles Chaplin (1889-1977) ; Paula de Oliveira Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2005 Importance : 2 DVD Présentation : 4/3, n. et b. avec séquences en coul. (PAL), mu., son. Accompagnement : 1 brochure (23 p. : ill. ; 18 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-01595-2 Langues : Diverses (mis) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : ;Chaplin;Influence;Chaplin;Pensée politique et sociale;The kid;The great dictator Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : The kid (50 min) / Charles Chaplin, réal., scénario, comp. ; Charles Chaplin, Jackie Coogan, Edna Purviance... [et al.], act.
Chaplin aujourd'hui : Le kid (26 min) / Alain Bergala, réal. ; Abbas Kiarostami, participant ; Olivier Augrond, voix
Le dictateur (2 h) / Charles Chaplin, réal., scénario ; Meredith Willson, comp. ; Charles Chaplin, Jack Oakie, Reginald Gardiner... [et al.], act.
Chaplin aujourd'hui : Le dictateur (26 min) / Serge Toubiana, réal. ; Costa Gavras, participant ; Serge Toubiana, voix
Chaplin, d'une guerre à l'autre (27 min) / Catherine Goupil, réal. ; Kate Guyonvarch, participante ; Paula de Oliveira, voix
Pays : USA Le Kid et Le Dictateur : Deux films de Charlie Chaplin [document projeté ou vidéo] / Charles Chaplin (1889-1977), Metteur en scène, réalisateur ; Catherine Goupil ; Costa-Gavras (1933-....), Personne interviewée ; Serge Toubiana (1949-....) ; Reginald Gardiner (1903-1980) ; Jack Oakie (1903-1978) ; Meredith Willson (1902-1984) ; Abbas Kiarostami (1940-....) ; Olivier Augrond ; Alain Bergala (1943-....) ; Edna Purviance (1894-1958) ; Jackie Coogan (1914-1984) ; Charles Chaplin (1889-1977) ; Paula de Oliveira . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2005 . - 2 DVD : 4/3, n. et b. avec séquences en coul. (PAL), mu., son. + 1 brochure (23 p. : ill. ; 18 cm).
ISBN : 978-2-240-01595-2
Langues : Diverses (mis)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : ;Chaplin;Influence;Chaplin;Pensée politique et sociale;The kid;The great dictator Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : The kid (50 min) / Charles Chaplin, réal., scénario, comp. ; Charles Chaplin, Jackie Coogan, Edna Purviance... [et al.], act.
Chaplin aujourd'hui : Le kid (26 min) / Alain Bergala, réal. ; Abbas Kiarostami, participant ; Olivier Augrond, voix
Le dictateur (2 h) / Charles Chaplin, réal., scénario ; Meredith Willson, comp. ; Charles Chaplin, Jack Oakie, Reginald Gardiner... [et al.], act.
Chaplin aujourd'hui : Le dictateur (26 min) / Serge Toubiana, réal. ; Costa Gavras, participant ; Serge Toubiana, voix
Chaplin, d'une guerre à l'autre (27 min) / Catherine Goupil, réal. ; Kate Guyonvarch, participante ; Paula de Oliveira, voix
Pays : USA Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100840 121 N.1.0400 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible
Titre : Le point de vue Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alain Bergala (1943-....), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2007 Importance : 1 DVD Présentation : 275 min Accompagnement : Un livret d'accompagnement de 64 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-02557-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignement
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasIndex. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Ce DVD aborde en profondeur un des points théoriques les plus importants du cinéma, le point de vue, ce qui en fait un outil unique (rien n'existe à ce jour sur ce sujet), tout à fait original dans sa complexité, associée à une grande simplicité d'utilisation. Essentielle pour approfondir l'approche et la connaissance du cinéma avec des étudiants ou des adolescents, cette « question du point de vue » est ici traitée à travers trois heures d'extraits, choisis minutieusement dans 43 films qui représentent un vaste panorama de l'histoire du cinéma. Répartie en 7 grandes catégories, cette représentation du point de vue passe uniquement par la mise en relation des images des films, qui se retrouvant dans 51 enchaînements sont autant de démonstrations évidentes des variantes, des choix de mise en scène, des possibilités multiples, de tous les aspects du point de vue (exemple : point de vue objectif/subjectif, le regard caméra, le champ/contrechamp, démultiplication du point de vue, point de vue sonore). Le livret d'accompagnement présente en complément un commentaire théorique. Note de contenu : 43 films
51 enchaînementsGenre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + Le point de vue [document projeté ou vidéo] / Alain Bergala (1943-....), Metteur en scène, réalisateur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2007 . - 1 DVD : 275 min + Un livret d'accompagnement de 64 p.
ISBN : 978-2-240-02557-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignement
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasIndex. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Ce DVD aborde en profondeur un des points théoriques les plus importants du cinéma, le point de vue, ce qui en fait un outil unique (rien n'existe à ce jour sur ce sujet), tout à fait original dans sa complexité, associée à une grande simplicité d'utilisation. Essentielle pour approfondir l'approche et la connaissance du cinéma avec des étudiants ou des adolescents, cette « question du point de vue » est ici traitée à travers trois heures d'extraits, choisis minutieusement dans 43 films qui représentent un vaste panorama de l'histoire du cinéma. Répartie en 7 grandes catégories, cette représentation du point de vue passe uniquement par la mise en relation des images des films, qui se retrouvant dans 51 enchaînements sont autant de démonstrations évidentes des variantes, des choix de mise en scène, des possibilités multiples, de tous les aspects du point de vue (exemple : point de vue objectif/subjectif, le regard caméra, le champ/contrechamp, démultiplication du point de vue, point de vue sonore). Le livret d'accompagnement présente en complément un commentaire théorique. Note de contenu : 43 films
51 enchaînementsGenre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104741 121 N.1.0989 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 101805 121 N.1.0989 DVD Médiathèque CAV Liège Valise pédagogique : éducation aux médias de la maternelle au secondaire (Isabelle) Disponible Documents numériques
Le_point_de_vueURL
Titre : La création au cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bergala (1943-....), Auteur Editeur : Crisnée [Belgique] : Yellow Now Année de publication : 2015 Collection : Morceaux choisis Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87340-376-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographiqueIndex. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Nombre de livres analysent les films comme objets finis, de l’extérieur, mais il n’en existe pas vraiment, à ce jour, qui analysent l’acte de création cinéma lui-même, dans ses choix et sa dynamique.
Tout film, toute séquence, tout plan, portent la trace du geste de création dont ils sont l’aboutissement. Cette trace, c’est comme la touche du peintre lorsque l’on s’approche du tableau que l’on a d’abord regardé à la distance convenue : on voit alors le contact du pinceau avec la toile, la matière même dont est faite l'œuvre. […]
[…] C’est le propos de ce livre : essayer d’approcher l’acte de création de l’intérieur, à la naissance même de ce que va être le film, et tout au long de son processus de création.
Il assemble des textes écrits pour diverses revues, publications et conférences. Il trace le chemin d’une réflexion continue de plus de vingt ans, où s’approfondit le travail sur quelques cinéastes essentiels à cette approche : Hitchcock, Rossellini, Godard, Bergman, Renoir, Eustache, Mizoguchi, Truffaut, Jean Vigo, Kiarostami...
Il s’adresse à tous ceux que les questions de création (et pas seulement au cinéma) concernent ou intéressent. Ecrit dans un style simple, accueillant, sans jargon universitaire et sans barrières théoriques. Destiné bien sûr aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs en cinéma, il est susceptible d’ouvrir de nouvelles voies à l’analyse de film (quelque peu exténuée aujourd’hui à l’université, dans sa forme académique) et à la recherche en cinéma.Note de contenu : Extraits du sommaire
1. Le cinéma comme art impur (le rapport créateur-créature). De l’impureté ontologique des créatures de cinéma. /// Partie de campagne, une érotique du tournage. /// Du modèle féminin comme désir de peindre : Renoir père et fils. /// Politique de la jeune fille. /// Qu’est-ce qu’un grand cinéaste de la chevelure ? 2. L’acte cinématographique. L’acte cinématographique. /// Eureka. Immense. /// L’acte cinématographique : amateur/professionnel. /// « Professionnels et amateurs : la maîtrise ». /// L’acte cinématographique de filmer un nu. 3. Le cinéma comme art de l’intervalle. L’intervalle. /// De l’intervalle chez Mizoguchi. /// L’Argent de poche, un film construit sur l’intervalle. /// Valerio Zurlini, la douleur de l’intervalle. 4. Le cube et l’étendue, l’élastique et l’aquarium. Sur un art ignoré, côté face. /// Le plan-aquarium. /// Les Fleurs de Shangai .5. Le cinéma comme art de l’image absente. Alfred, Adam et Eve. /// Le tableau caché. /// Montage obligatoire. /// Une image absente hante l’image. /// La passion de la ressemblance. 6. Le cinéma comme autobiographie secrète du cinéaste. India comme autoportrait de Rossellini en cinéaste et en mari. /// Enfance d’un cinéaste /// Godard et ses doubles. /// Autoportait de Godard en jardinier. /// Copie conforme, un film palimpseste.La création au cinéma [texte imprimé] / Alain Bergala (1943-....), Auteur . - Crisnée [Belgique] : Yellow Now, 2015 . - 272 p.. - (Morceaux choisis) .
ISBN : 978-2-87340-376-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographiqueIndex. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Nombre de livres analysent les films comme objets finis, de l’extérieur, mais il n’en existe pas vraiment, à ce jour, qui analysent l’acte de création cinéma lui-même, dans ses choix et sa dynamique.
Tout film, toute séquence, tout plan, portent la trace du geste de création dont ils sont l’aboutissement. Cette trace, c’est comme la touche du peintre lorsque l’on s’approche du tableau que l’on a d’abord regardé à la distance convenue : on voit alors le contact du pinceau avec la toile, la matière même dont est faite l'œuvre. […]
[…] C’est le propos de ce livre : essayer d’approcher l’acte de création de l’intérieur, à la naissance même de ce que va être le film, et tout au long de son processus de création.
Il assemble des textes écrits pour diverses revues, publications et conférences. Il trace le chemin d’une réflexion continue de plus de vingt ans, où s’approfondit le travail sur quelques cinéastes essentiels à cette approche : Hitchcock, Rossellini, Godard, Bergman, Renoir, Eustache, Mizoguchi, Truffaut, Jean Vigo, Kiarostami...
Il s’adresse à tous ceux que les questions de création (et pas seulement au cinéma) concernent ou intéressent. Ecrit dans un style simple, accueillant, sans jargon universitaire et sans barrières théoriques. Destiné bien sûr aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs en cinéma, il est susceptible d’ouvrir de nouvelles voies à l’analyse de film (quelque peu exténuée aujourd’hui à l’université, dans sa forme académique) et à la recherche en cinéma.Note de contenu : Extraits du sommaire
1. Le cinéma comme art impur (le rapport créateur-créature). De l’impureté ontologique des créatures de cinéma. /// Partie de campagne, une érotique du tournage. /// Du modèle féminin comme désir de peindre : Renoir père et fils. /// Politique de la jeune fille. /// Qu’est-ce qu’un grand cinéaste de la chevelure ? 2. L’acte cinématographique. L’acte cinématographique. /// Eureka. Immense. /// L’acte cinématographique : amateur/professionnel. /// « Professionnels et amateurs : la maîtrise ». /// L’acte cinématographique de filmer un nu. 3. Le cinéma comme art de l’intervalle. L’intervalle. /// De l’intervalle chez Mizoguchi. /// L’Argent de poche, un film construit sur l’intervalle. /// Valerio Zurlini, la douleur de l’intervalle. 4. Le cube et l’étendue, l’élastique et l’aquarium. Sur un art ignoré, côté face. /// Le plan-aquarium. /// Les Fleurs de Shangai .5. Le cinéma comme art de l’image absente. Alfred, Adam et Eve. /// Le tableau caché. /// Montage obligatoire. /// Une image absente hante l’image. /// La passion de la ressemblance. 6. Le cinéma comme autobiographie secrète du cinéaste. India comme autoportrait de Rossellini en cinéaste et en mari. /// Enfance d’un cinéaste /// Godard et ses doubles. /// Autoportait de Godard en jardinier. /// Copie conforme, un film palimpseste.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304975 17 H.1.04954 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304975.jpgImage Jpeg Nul mieux que Godard / Alain Bergala
PermalinkAbbas Kiarostami / Alain Bergala
PermalinkPermalinkPetite anthologie des Cahiers du cinéma, 6. Critique et cinéphilie / Olivier Assayas
PermalinkPetite anthologie des Cahiers du cinéma, 7. Théories du cinéma / Alain Bergala
PermalinkPermalinkJouer Ponette + La direction d'acteur par Jean Renoir / Alain Bergala
PermalinkLa mise en scène de l'acteur dans "Partie de campagne" + L'acteur dans le cinéma moderne / Alain Bergala
Permalink