Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
34 recherche sur le mot-clé 'Cannes'
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le festival de Cannes / Pierre Billard
Titre : Le festival de Cannes : D'or et de palmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Billard, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1997 Collection : Découvertes Gallimard Sous-collection : Cinéma ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-053377-0 Note générale : La Palme d'or est la récompense suprême décernée par le jury officiel du Festival de Cannes. Elle est accordée au meilleur film de l'année, élu parmi ceux en compétition. Le symbole de la palme est tiré des armes de la ville de Cannes, tout comme le lion du Festival de Venise ou l'ours de Berlin.
Depuis 1946, le festival de la Croisette est l’un des plus prestigieux du monde cinématographique. C’est un honneur pour un cinéaste de monter les marches du Palais, une distinction des plus convoitées de recevoir la Palme d’or (parfois remplacée par le non moins prestigieux "Grand prix international du Festival"). Connu pour son éclectisme et son ouverture sur le monde, le Festival de Cannes a bien souvent récompensé des films devenus cultes : 'La Dolce Vita', 'Les Parapluies de Cherbourg', 'Apocalypse Now' ou encore 'Le Pianiste'… On se souvient autant de l’élan de Roberto Benigni et de son "Je vous aime" plein d’émotions lancé lors de la remise des prix en 1998, que du "Je ne vous aime pas" de Pialat accompagné d'un bras d'honneur onze ans avant, ou de la fermeture forcée de Mai 68 ! Le Festival de Cannes est un festival magique, qui, chaque année, nous réserve son lot de surprises. Parcourez son palmarès et découvrez des cinéastes étonnants …Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Palme d'or starlettes Cannes festival Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Le choix pour la Palme d'or est souvent critiqué par la presse : certains reprochent la précellence accordée par les différents jurés aux films occidentaux (sur 68 palmes, 50 sont allées à des longs métrages venus d'Europe et des États-Unis), d'autres déplorent le caractère aléatoire des critères de décision, impulsés par l'actualité politique immédiate ou par une vision artistique subjective, spontanée et désordonnée. Les médias soupçonnent également certains présidents du jury de faire peser leurs amitiés personnelles dans l'élection d'un cinéaste à la récompense ou au contraire de faire valoir leurs inimitiés dans l'éviction d'un candidat sérieux au titre.
Des starlettes bronzant sur les plages, des stars montant l'escalier de la gloire, 400 photographes mitraillant les célébrités : ainsi s'ouvre la légende dorée du Festival de Cannes. Mais le Festival, c'est aussi une histoire mouvementée, qui commence, en 1939, avec une première manifestation annulée pour cause de guerre mondiale. Une fête où se repèrent les nouveaux talents, où sont sacrés les maîtres de l'image, où sont honorés les grands disparus. Le miroir d'un écran où le monde entier libère ses rêves et livre ses convulsions. Une mécanique méticuleuse qui permet le fonctionnement de la plus grande manifestation médiatique au monde, après les Jeux Olympiques. Comment le rendez-vous touristique et mondain de Cannes est devenu la grand-messe de l'art majeur du 20è siècle : c'est ce que raconte l'un de ses fidèles, Pierre Billard, au moment du Cinquantième Festival.Le festival de Cannes : D'or et de palmes [texte imprimé] / Pierre Billard, Auteur . - , 1997. - (. Cinéma) .
ISBN : 978-2-07-053377-0
La Palme d'or est la récompense suprême décernée par le jury officiel du Festival de Cannes. Elle est accordée au meilleur film de l'année, élu parmi ceux en compétition. Le symbole de la palme est tiré des armes de la ville de Cannes, tout comme le lion du Festival de Venise ou l'ours de Berlin.
Depuis 1946, le festival de la Croisette est l’un des plus prestigieux du monde cinématographique. C’est un honneur pour un cinéaste de monter les marches du Palais, une distinction des plus convoitées de recevoir la Palme d’or (parfois remplacée par le non moins prestigieux "Grand prix international du Festival"). Connu pour son éclectisme et son ouverture sur le monde, le Festival de Cannes a bien souvent récompensé des films devenus cultes : 'La Dolce Vita', 'Les Parapluies de Cherbourg', 'Apocalypse Now' ou encore 'Le Pianiste'… On se souvient autant de l’élan de Roberto Benigni et de son "Je vous aime" plein d’émotions lancé lors de la remise des prix en 1998, que du "Je ne vous aime pas" de Pialat accompagné d'un bras d'honneur onze ans avant, ou de la fermeture forcée de Mai 68 ! Le Festival de Cannes est un festival magique, qui, chaque année, nous réserve son lot de surprises. Parcourez son palmarès et découvrez des cinéastes étonnants …
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Palme d'or starlettes Cannes festival Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Le choix pour la Palme d'or est souvent critiqué par la presse : certains reprochent la précellence accordée par les différents jurés aux films occidentaux (sur 68 palmes, 50 sont allées à des longs métrages venus d'Europe et des États-Unis), d'autres déplorent le caractère aléatoire des critères de décision, impulsés par l'actualité politique immédiate ou par une vision artistique subjective, spontanée et désordonnée. Les médias soupçonnent également certains présidents du jury de faire peser leurs amitiés personnelles dans l'élection d'un cinéaste à la récompense ou au contraire de faire valoir leurs inimitiés dans l'éviction d'un candidat sérieux au titre.
Des starlettes bronzant sur les plages, des stars montant l'escalier de la gloire, 400 photographes mitraillant les célébrités : ainsi s'ouvre la légende dorée du Festival de Cannes. Mais le Festival, c'est aussi une histoire mouvementée, qui commence, en 1939, avec une première manifestation annulée pour cause de guerre mondiale. Une fête où se repèrent les nouveaux talents, où sont sacrés les maîtres de l'image, où sont honorés les grands disparus. Le miroir d'un écran où le monde entier libère ses rêves et livre ses convulsions. Une mécanique méticuleuse qui permet le fonctionnement de la plus grande manifestation médiatique au monde, après les Jeux Olympiques. Comment le rendez-vous touristique et mondain de Cannes est devenu la grand-messe de l'art majeur du 20è siècle : c'est ce que raconte l'un de ses fidèles, Pierre Billard, au moment du Cinquantième Festival.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302318 17 H.1.01462 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 745 - Juin 2018 - Viva Varda ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 98 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Revues:Cahiers du Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:CinémaMots-clés : Cannes Agnès Varda Bécassine entretien Note de contenu : Éditorial
Viva Varda ! par Stéphane Delorme
Événement
Agnès Varda
Le bonheur entretien avec Agnès Varda – par Louis Séguin
Retour de Cannes
Impressions cannoises Cannes, livre d’images/Une ambition dans le désert/L’axe Gonzalez-Abrantes-Mandico/Cannes et les femmes: un paradoxe/ L’image de l’homme/Les heureux imbéciles/ Dans la fraîcheur de l’ACID/Le retour du fils prodigue/ Forces asiatiques/Faible récolte américaine
Découvertes Au risque du sujet/Brésil halluciné/ Deux rattrapages/Monstres
Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez
Dans les replis de la chair par Stéphane du Mesnildot
Des films d’imaginaire entretien avec Yann Gonzalez – par Stéphane du Mesnildot & Jean-Philippe Tessé
Sorties cannoises
Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré – par Joachim Lepastier
Trois Visages de Jafar Panahi – par Thierry Méranger
Cahier critique
Football infini de Corneliu Porumboiu – par Joachim Lepastier
But de Sisyphe entretien avec Corneliu Porumboiu – par Joachim Lepastier
Bécassine! de Bruno Podalydès – par Vincent Malausa
Notes sur d’autres films 3 Jours à Quiberon (Emily Atef) – À genoux les gars (Antoine Desrosières) – The Cakemaker (Ofir Raul Graizer) – Désobéissance (Sebastián Lelio) – Everybody Knows (Asghar Farhadi) – L’homme qui tua Don Quichotte (Terry Gilliam) – Madame Fang (Wang Bing) – Pororoca, pas un jour ne passe (Constantin Popescu) – Sicilian Ghost Story (Fabio Grassadonia & Antonio Piazza) – Une prière avant l’aube (Jean-Stéphane Sauvaire) – Volontaire (Hélène Fillières)
Journal
Entretien Une conversation avec Peter Kubelka
Voyage Semaine des Cahiers au Japon et en Roumanie
Voyage Semaine des Cahiers en Roumanie
Exploitation L’INA au Reflet
Métier Rencontre avec Yov Moor, étalonneur
Séries Premiers pas vers le Japon
Plateforme Psychokinesis de Yeon Sang-ho
VR Forum des NewImages
Télévision Drive-in Movie Channel, canal fantôme
Hommage Tombeau de Christian Chaussex, par Arthur Harari
Hommage Nelson Pereira Dos Santos, le Brésil d’hier et de demain
Expérimental Oberhausen underground
DVD Street Trash et Society, matière hurlante
DVD Paris 1900 de Nicole Vedrès / De Palma de Noah Baumbach & Jake Paltrow
Festival La Flor s’ouvre à Buenos Aires
Festival Aubagne syncopé
News internationales
Disparitions Pierre Rissient, Lester James Peries, Lucian Pintille, Ermanno Olmi, Michael Anderson
Analyse de séquence
Pulsions de Brian De Palma
Lost in abstraction par Stéphane du Mesnildot
Cinéma retrouvé
Cinéma soviétique
Souvenirs de la perestroïka par Eugénie Zvonkine
Diagonale
L’expérience Diagonale par Florence Maillard
Jouer et déjouer entretien avec Marie-Claude Treilhou – par Hugues Perrot
Entretien
Peter Emanuel Goldman
Mystique de l’underground entretien avec Peter Emanuel Goldman – par Ariel Schweitzer
BD
Misfits par LuzGenre : Revue Pays : France Niveau : Enseignement supérieur et universitaire [n° ou bulletin] 745 - Juin 2018 - Viva Varda ! [texte imprimé] . - 2018 . - 98 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Revues:Cahiers du Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:CinémaMots-clés : Cannes Agnès Varda Bécassine entretien Note de contenu : Éditorial
Viva Varda ! par Stéphane Delorme
Événement
Agnès Varda
Le bonheur entretien avec Agnès Varda – par Louis Séguin
Retour de Cannes
Impressions cannoises Cannes, livre d’images/Une ambition dans le désert/L’axe Gonzalez-Abrantes-Mandico/Cannes et les femmes: un paradoxe/ L’image de l’homme/Les heureux imbéciles/ Dans la fraîcheur de l’ACID/Le retour du fils prodigue/ Forces asiatiques/Faible récolte américaine
Découvertes Au risque du sujet/Brésil halluciné/ Deux rattrapages/Monstres
Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez
Dans les replis de la chair par Stéphane du Mesnildot
Des films d’imaginaire entretien avec Yann Gonzalez – par Stéphane du Mesnildot & Jean-Philippe Tessé
Sorties cannoises
Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré – par Joachim Lepastier
Trois Visages de Jafar Panahi – par Thierry Méranger
Cahier critique
Football infini de Corneliu Porumboiu – par Joachim Lepastier
But de Sisyphe entretien avec Corneliu Porumboiu – par Joachim Lepastier
Bécassine! de Bruno Podalydès – par Vincent Malausa
Notes sur d’autres films 3 Jours à Quiberon (Emily Atef) – À genoux les gars (Antoine Desrosières) – The Cakemaker (Ofir Raul Graizer) – Désobéissance (Sebastián Lelio) – Everybody Knows (Asghar Farhadi) – L’homme qui tua Don Quichotte (Terry Gilliam) – Madame Fang (Wang Bing) – Pororoca, pas un jour ne passe (Constantin Popescu) – Sicilian Ghost Story (Fabio Grassadonia & Antonio Piazza) – Une prière avant l’aube (Jean-Stéphane Sauvaire) – Volontaire (Hélène Fillières)
Journal
Entretien Une conversation avec Peter Kubelka
Voyage Semaine des Cahiers au Japon et en Roumanie
Voyage Semaine des Cahiers en Roumanie
Exploitation L’INA au Reflet
Métier Rencontre avec Yov Moor, étalonneur
Séries Premiers pas vers le Japon
Plateforme Psychokinesis de Yeon Sang-ho
VR Forum des NewImages
Télévision Drive-in Movie Channel, canal fantôme
Hommage Tombeau de Christian Chaussex, par Arthur Harari
Hommage Nelson Pereira Dos Santos, le Brésil d’hier et de demain
Expérimental Oberhausen underground
DVD Street Trash et Society, matière hurlante
DVD Paris 1900 de Nicole Vedrès / De Palma de Noah Baumbach & Jake Paltrow
Festival La Flor s’ouvre à Buenos Aires
Festival Aubagne syncopé
News internationales
Disparitions Pierre Rissient, Lester James Peries, Lucian Pintille, Ermanno Olmi, Michael Anderson
Analyse de séquence
Pulsions de Brian De Palma
Lost in abstraction par Stéphane du Mesnildot
Cinéma retrouvé
Cinéma soviétique
Souvenirs de la perestroïka par Eugénie Zvonkine
Diagonale
L’expérience Diagonale par Florence Maillard
Jouer et déjouer entretien avec Marie-Claude Treilhou – par Hugues Perrot
Entretien
Peter Emanuel Goldman
Mystique de l’underground entretien avec Peter Emanuel Goldman – par Ariel Schweitzer
BD
Misfits par LuzGenre : Revue Pays : France Niveau : Enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305221 Rayon Revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible Documents numériques
305221.pngPortable Network Graphics
Titre : Oncle Boonmee Titre original : Celui qui se souvient de ses vies antérieures Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Apichatpong Weerasethakul, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Pyramide Video Année de publication : 2009 Importance : 1 DVD Présentation : 108 min ISBN/ISSN/EAN : 3384442246859 Langues : Français (fre) Thaï (tha) Langues originales : Thaï (tha) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction Mots-clés : Palme d'or 2010 à Cannes Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures. Accompagné de sa famille, il traverse la jungle jusqu’à une grotte au sommet d’une colline, lieu de naissance de sa première vie.
De cette première vie, Oncle Boonmee ne se souvient de rien, s’il était animal ou végétal, homme ou femme ; mais il sait à présent qu’il est prêt à aborder la mort avec apaisement.Genre : Fantastique, Drame Pays : Thaïlande Niveau : Secondaire et + Oncle Boonmee = Celui qui se souvient de ses vies antérieures [document projeté ou vidéo] / Apichatpong Weerasethakul, Metteur en scène, réalisateur . - Pyramide Video, 2009 . - 1 DVD : 108 min.
ISSN : 3384442246859
Langues : Français (fre) Thaï (tha) Langues originales : Thaï (tha)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction Mots-clés : Palme d'or 2010 à Cannes Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures. Accompagné de sa famille, il traverse la jungle jusqu’à une grotte au sommet d’une colline, lieu de naissance de sa première vie.
De cette première vie, Oncle Boonmee ne se souvient de rien, s’il était animal ou végétal, homme ou femme ; mais il sait à présent qu’il est prêt à aborder la mort avec apaisement.Genre : Fantastique, Drame Pays : Thaïlande Niveau : Secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103368 92.1 N.1.1680 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103368URL
Titre : Rome ville ouverte Titre original : Roma città aperta Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Roberto Rossellini (1906-1977), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Edition FSF Année de publication : 1945 Importance : 1 dvd Présentation : 100 min Accompagnement : Bonus de 46 min ISBN/ISSN/EAN : 3760019380094 Langues : Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Italien (ita) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : Palme d'Or de Cannes en 1946 Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Rome, hiver 1944. Un ingénieur communiste, Giorgio Manfredi, tente d'échapper aux Allemands qui occupent la ville. Il se réfugié chez un ami dont la fiancée, Pina, le met en contact avec le curé de la paroisse Don Pietro. Mais la maîtresse de Manfredi va tous les dénoncer aux Allemands. Genre : Film de guerre, drame historique Pays : Italie Niveau : secondaire supérieur et + Rome ville ouverte = Roma città aperta [document projeté ou vidéo] / Roberto Rossellini (1906-1977), Metteur en scène, réalisateur . - Edition FSF, 1945 . - 1 dvd : 100 min + Bonus de 46 min.
ISSN : 3760019380094
Langues : Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : Palme d'Or de Cannes en 1946 Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Rome, hiver 1944. Un ingénieur communiste, Giorgio Manfredi, tente d'échapper aux Allemands qui occupent la ville. Il se réfugié chez un ami dont la fiancée, Pina, le met en contact avec le curé de la paroisse Don Pietro. Mais la maîtresse de Manfredi va tous les dénoncer aux Allemands. Genre : Film de guerre, drame historique Pays : Italie Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101331 92.1 N.1.0176 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101331URL Mémoires pour Simone + La solitude du chanteur de fond / Chris Marker
Titre : Mémoires pour Simone + La solitude du chanteur de fond Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Chris Marker (1921-....), Metteur en scène, réalisateur Mention d'édition : Edition 2013 Editeur : Arte éditions Année de publication : 1986 - 1974 Importance : 1 DVD (62 min. + 60 min.) Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:MusiqueMots-clés : Simone Signoret Yves Montand festival de Cannes Olympia réfugiés chiliens concert Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : MEMOIRES POUR SIMONE (62 min.)
"Mémoire des lieux. Une salle de projection dans la grande maison d'Autheuil, département de l'Eure : des bobines, des cassettes, des photos, des placards. Ce que l'on vous propose ici, ce n'est pas la vie de Simone, elle l'a racontée mieux que personne dans "La nostalgie...", ce n'est pas sa carrière, d'excellentes émissions de télévision y ont pourvu, c'est le contenu d'un placard, des petits bouts de mémoire en vrac, un voyage à travers les images qu'elle gardait." nous dit Chris Marker à travers la voix de François Périer.
Ami et témoin privilégié de la vie de Simone Signoret, parce que leurs chemins n'ont jamais cessé de se croiser depuis qu'ils se sont rencontrés à l'époque du lycée Pasteur, Chris Marker fera, à la demande du 39e Festival de Cannes en 186, le plus beau film-hommage à celle qui disait avoir "la nostalgie de la mémoire non partagée".
LA SOLITUDE DU CHANTEUR DE FOND (60 min.)
En février 1974, Yves Montand décide de chanter un soir à l'Olympia, pour les réfugiés chiliens en France. Il n'est par remonté sur scène depuis 1968, avec le succès de "la bicyclette". Et il n'a que douze jours pour se préparer...Mémoires pour Simone + La solitude du chanteur de fond [document projeté ou vidéo] / Chris Marker (1921-....), Metteur en scène, réalisateur . - Edition 2013 . - Arte éditions, 1986 - 1974 . - 1 DVD (62 min. + 60 min.).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:MusiqueMots-clés : Simone Signoret Yves Montand festival de Cannes Olympia réfugiés chiliens concert Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : MEMOIRES POUR SIMONE (62 min.)
"Mémoire des lieux. Une salle de projection dans la grande maison d'Autheuil, département de l'Eure : des bobines, des cassettes, des photos, des placards. Ce que l'on vous propose ici, ce n'est pas la vie de Simone, elle l'a racontée mieux que personne dans "La nostalgie...", ce n'est pas sa carrière, d'excellentes émissions de télévision y ont pourvu, c'est le contenu d'un placard, des petits bouts de mémoire en vrac, un voyage à travers les images qu'elle gardait." nous dit Chris Marker à travers la voix de François Périer.
Ami et témoin privilégié de la vie de Simone Signoret, parce que leurs chemins n'ont jamais cessé de se croiser depuis qu'ils se sont rencontrés à l'époque du lycée Pasteur, Chris Marker fera, à la demande du 39e Festival de Cannes en 186, le plus beau film-hommage à celle qui disait avoir "la nostalgie de la mémoire non partagée".
LA SOLITUDE DU CHANTEUR DE FOND (60 min.)
En février 1974, Yves Montand décide de chanter un soir à l'Olympia, pour les réfugiés chiliens en France. Il n'est par remonté sur scène depuis 1968, avec le succès de "la bicyclette". Et il n'a que douze jours pour se préparer...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104553 92.2 N.1.2244/2 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 590 - Mai 2004 - Cannes 2004 Abbas Kiarostami, Pedro Almodovar, Wong Kar-Wai, Hong Sang-Soo. Notre musique de Jean-Luc Godard. MAggie Cheung: Clean d'Olivier Assayas. (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
Permalink601 - Mai 2005 - Cannes 2005: Gus van Sant, George Lucas, Amos Gitai, Hou Hsiao-hsien, André S. Labarthe. Les festivals contre la mondialisation? (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
PermalinkPermalink623 - Mai 2007 - Cannes 2007: Tarantino, Sokourov, Wong Karwai, Ferrara, Klotz, Gus Van Sant, Fincher, Breillat. (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
Permalink613 - Juin 2006 - Sorties de Cannes. Zidane, un portrait du 21e siècle.Changement d'adresse, Meurtrières, Bled Number One. Court métrage: cinq coups de coeur. Hollywood années 70. (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink635 - Juin 2008 - Cannes 2008: fictions documentaires. Valse avec Bachir d'Ari Folman. Chroniques des morts. Sparorow. Phénomènes. Speed Racer (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
Permalink667 - Mai 2011 - Cannes 2011. Alexandre Desplat, un compositeur français à Hollywood. Paulo Branco: état de la production française. Révolutions des cinémas arabes (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
Permalink525 - Juin 1998 - Dieu seul me voit: rencontre avec les Frères Podalydès. Cannes 98, concentré de festival. Le prédicateur de Robert Duvall, cantique d'un américain. La chronique de Jacques Rancière. Mizoguchi, Ozu. (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
Permalink536 - Juin 1999 - Palme d'or à Rosetta des Frères Dardenne. Cannes 99: le cinéma retrouvé. Lynch, Kitano, Monteiro, Oliveira, Straub, Jarmusch. Découvertes: Sofia Coppola, Solveig Anspach, Nobuhiro Suwa. (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
PermalinkPermalinkPermalink701 - Juin 2014 - Retour de Cannes - Under the skin - David Cronenberg - Jean-Luc Godard (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
Permalink641/642 - Juillet/août 2014 - Numéro spécial Chefs opérateurs et couleurs (Bulletin de Positif) / Jean-Pierre Dardenne
Permalink200 - Juillet-août 1975 - Cinéma 75 - Cinéma et Rock and roll (Bulletin de Cinéma) / Gaston Haustrate
Permalink235 - Juillet 1978 - Cinéma 235 - Cinéma et sexualité (Bulletin de Cinéma) / Jean-Pierre Piquemal
Permalink28 - Juin 1958 - Cinéma 28 (Bulletin de Cinéma) / Fédération Française des Ciné-club (1946-....; Paris, France)
PermalinkPermalink