Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
50 recherche sur le mot-clé 'Charles mort ou vif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Une affaire de femmes Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Claude Chabrol, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris [France] : MK2 Année de publication : 1988 Importance : 103 min (sans les suppléments) ISBN/ISSN/EAN : 3384442172370 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45
Education par les médias:Sciences humaines:Justice/DroitMots-clés : avortement IVG 40's peine de mort Index. décimale : 110 Gender studies + féminisme Résumé : 1941. Dans la France occupée par les Allemands, Marie restée seule avec ses deux enfants tire le diable par la queue. Le retour de son mari n'améliore en rien la situation, et Marie rêve de chanter sur une scène de music-hall... Jusqu'au jour où elle aide une amie à avorter et découvre ainsi une source de revenus inespérée. A peine consciente des drames qui se trament autour d'elle, Marie veut sauver SA vie et ira jusqu'à la perdre. Elle meurt guillotinée le 30 juillet 1943. Magistralement interprétée, l'oeuvre de Chabrol est parfaitement maîtrisée, juste et pleine d'une réelle émotion. Isabelle Huppert a reçu le Prix d'interprétation féminine au Festival de Venise 1988. Note de contenu : Suppléments :
- présentation du film par Joël Magny
- la leçon de cinéma de Claude Chabrol : quatres séquences commentées
- festival de Venise (1988)
- entretien avec Marin Karmitz, producteur du film
- entretien avec Francis Szpiner, auteur du livre "Une affaire de femmes"
- bandes annonces des films de Claude ChabrolGenre : drame historique Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Une affaire de femmes [document projeté ou vidéo] / Claude Chabrol, Metteur en scène, réalisateur . - Paris [France] : MK2, 1988 . - 103 min (sans les suppléments).
ISSN : 3384442172370
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45
Education par les médias:Sciences humaines:Justice/DroitMots-clés : avortement IVG 40's peine de mort Index. décimale : 110 Gender studies + féminisme Résumé : 1941. Dans la France occupée par les Allemands, Marie restée seule avec ses deux enfants tire le diable par la queue. Le retour de son mari n'améliore en rien la situation, et Marie rêve de chanter sur une scène de music-hall... Jusqu'au jour où elle aide une amie à avorter et découvre ainsi une source de revenus inespérée. A peine consciente des drames qui se trament autour d'elle, Marie veut sauver SA vie et ira jusqu'à la perdre. Elle meurt guillotinée le 30 juillet 1943. Magistralement interprétée, l'oeuvre de Chabrol est parfaitement maîtrisée, juste et pleine d'une réelle émotion. Isabelle Huppert a reçu le Prix d'interprétation féminine au Festival de Venise 1988. Note de contenu : Suppléments :
- présentation du film par Joël Magny
- la leçon de cinéma de Claude Chabrol : quatres séquences commentées
- festival de Venise (1988)
- entretien avec Marin Karmitz, producteur du film
- entretien avec Francis Szpiner, auteur du livre "Une affaire de femmes"
- bandes annonces des films de Claude ChabrolGenre : drame historique Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103835 110 N.1.1919 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103835URL Alain Resnais, arpenteur de l'imaginaire / Robert Benayoun
Titre : Alain Resnais, arpenteur de l'imaginaire : De Hiroshima à Mélo Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Benayoun, Personne honorée ; Alain Resnais, Auteur Mention d'édition : Edition définitive Editeur : Paris : Ramsay Année de publication : 1980 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85956-521-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Alain Resnais la guerre est fini providence mon oncle d'amérique la vie est un roman l'amour à mort mélo Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Alain Resnais passe pour un homme secret, d'une réserve absolue. Mais Robert Benayoun nous le montre disert, enthousiaste et spontané. Qu'il s'agisse de 'Nuit et Brouillard', de 'Hiroshima mon amour', de l''Année dernière à Marienbad', de 'Muriel', de 'Providence' et de 'Mon oncle d'Amérique', Resnais dévoile ses sources d'inspiration, parfois surréalistes. Riche de nombreux entretiens avec Alain Resnais et ses principaux collaborateurs, cette édition comprend également une étude et trois entretiens consacrés à trois autres films du cinéaste : 'La Vie est un roman', 'L' Amour à mort' et 'Mélo'. Alain Resnais, arpenteur de l'imaginaire : De Hiroshima à Mélo [texte imprimé] / Robert Benayoun, Personne honorée ; Alain Resnais, Auteur . - Edition définitive . - Paris : Ramsay, 1980.
ISBN : 978-2-85956-521-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Alain Resnais la guerre est fini providence mon oncle d'amérique la vie est un roman l'amour à mort mélo Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Alain Resnais passe pour un homme secret, d'une réserve absolue. Mais Robert Benayoun nous le montre disert, enthousiaste et spontané. Qu'il s'agisse de 'Nuit et Brouillard', de 'Hiroshima mon amour', de l''Année dernière à Marienbad', de 'Muriel', de 'Providence' et de 'Mon oncle d'Amérique', Resnais dévoile ses sources d'inspiration, parfois surréalistes. Riche de nombreux entretiens avec Alain Resnais et ses principaux collaborateurs, cette édition comprend également une étude et trois entretiens consacrés à trois autres films du cinéaste : 'La Vie est un roman', 'L' Amour à mort' et 'Mélo'. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302155 18 H.1.00528 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Alfred Hitchcock Type de document : texte imprimé Auteurs : Bill Krohn, Auteur ; Alfred Hitchcock, Personne honorée ; Émilie Saada, Traducteur Mention d'édition : Éd. particulière pour "Le Monde" Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2008 Collection : Collection Grands cinéastes, ISSN 1960-355X num. 25 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-521-0 Note générale : Alfred Hitchcock est un réalisateur britannico-américain, également producteur et scénariste, né Alfred Joseph Hitchcock le 13 août 1899 à Leytonstone (en) (Grand Londres) au Royaume-Uni et mort le 29 avril 1980 à Bel Air à Los Angeles aux États-Unis.
Après une carrière à succès dans son pays natal à l'époque du cinéma muet et au début du cinéma sonore, Hitchcock part s'installer à Hollywood. En avril 1955, il acquiert la citoyenneté américaine, tout en conservant sa citoyenneté britannique.
Au cours de ses quelque soixante années de carrière, il réalise plus de cinquante longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du septième art : ce sont, entre autres, Les 39 Marches, Les Enchaînés, Fenêtre sur cour, Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose, ou encore Les Oiseaux.
Pionnier de nombreuses techniques dans le genre du thriller, Hitchcock, « le maître du suspense », est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique, installant les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers cinématographique. Ses thrillers se caractérisent également, le plus souvent, par une habile combinaison entre tension et humour. Ses thèmes récurrents sont la peur, la culpabilité et la perte d'identité. Un thème que l'on rencontre aussi fréquemment dans ses œuvres, avec certaines variations, est celui de l'innocent persécuté.
Doué par ailleurs d'un sens aigu de l'autopromotion — notamment au travers de ses caméos —, Hitchcock demeure aujourd'hui l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables, et les plus connues, à travers le monde.
Souvent considéré comme l'un des plus grands réalisateurs britanniques, son nom figure à la première place sur une liste dressée en 2007 par des critiques cinématographiques pour le Daily Telegraph, avec le commentaire : « Sans aucun doute le plus grand cinéaste à émerger de ces îles, Hitchcock a fait davantage qu'aucun autre réalisateur pour façonner le cinéma moderne, lequel sans lui serait tout à fait différent. Il possédait un flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et au spectateur) des informations cruciales et en engageant comme nul autre les émotions du public. »
Alfred Hitchcock était Knight Commander (chevalier commandeur) de l'Ordre de l'Empire britannique.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Les 39 Marches Une femme disparaît Rebecca Correspondant 17 Soupçons L'Ombre d'un doute Les Enchaînés L'Inconnu du Nord-Express La Loi du silence Le Crime était presque parfait Fenêtre sur cour Le Faux Coupable L'Homme qui en savait trop Sueurs froides La Mort aux trousses Psychose Les Oiseaux Pas de printemps pour Marnie Alfred Hitchcock présente Cinéma anglais cinéma américain Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Alfred Hitchcock (Angleterre, 1899-1980) est l'un des plus célèbres réalisateurs au monde. Son nom est devenu synonyme de cinéma et ses films, véritables trésors du patrimoine artistique, suscitent au fil des générations un enthousiasme renouvelé. A partir des années 1920, Hitchcock donne au cinéma britannique quelques-uns de ses chefs-d'oeuvre, parmi lesquels Les Trente-Neuf Marches (1935), Agent secret (1936) et Une femme disparaît (1938). Précédé d'une réputation de génie précoce, il se tourne ensuite vers Hollywood où, fusionnant modernité et classicisme, il entreprend de réinventer les codes de la grammaire cinématographique avec Vertigo (1957), La Mort aux trousses (1959) ou Les Oiseaux (1963), confiant à James Stewart et Cary Grant des rôles d'antihéros fascinants, et faisant de Grace Kelly, Kim Novak et Tippi Hedren les incarnations du "mythe de la blonde", à jamais gravées dans l'imaginaire du public. Alfred Hitchcock [texte imprimé] / Bill Krohn, Auteur ; Alfred Hitchcock, Personne honorée ; Émilie Saada, Traducteur . - Éd. particulière pour "Le Monde" . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2008 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Collection Grands cinéastes, ISSN 1960-355X; 25) .
ISBN : 978-2-86642-521-0
Alfred Hitchcock est un réalisateur britannico-américain, également producteur et scénariste, né Alfred Joseph Hitchcock le 13 août 1899 à Leytonstone (en) (Grand Londres) au Royaume-Uni et mort le 29 avril 1980 à Bel Air à Los Angeles aux États-Unis.
Après une carrière à succès dans son pays natal à l'époque du cinéma muet et au début du cinéma sonore, Hitchcock part s'installer à Hollywood. En avril 1955, il acquiert la citoyenneté américaine, tout en conservant sa citoyenneté britannique.
Au cours de ses quelque soixante années de carrière, il réalise plus de cinquante longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du septième art : ce sont, entre autres, Les 39 Marches, Les Enchaînés, Fenêtre sur cour, Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose, ou encore Les Oiseaux.
Pionnier de nombreuses techniques dans le genre du thriller, Hitchcock, « le maître du suspense », est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique, installant les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers cinématographique. Ses thrillers se caractérisent également, le plus souvent, par une habile combinaison entre tension et humour. Ses thèmes récurrents sont la peur, la culpabilité et la perte d'identité. Un thème que l'on rencontre aussi fréquemment dans ses œuvres, avec certaines variations, est celui de l'innocent persécuté.
Doué par ailleurs d'un sens aigu de l'autopromotion — notamment au travers de ses caméos —, Hitchcock demeure aujourd'hui l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables, et les plus connues, à travers le monde.
Souvent considéré comme l'un des plus grands réalisateurs britanniques, son nom figure à la première place sur une liste dressée en 2007 par des critiques cinématographiques pour le Daily Telegraph, avec le commentaire : « Sans aucun doute le plus grand cinéaste à émerger de ces îles, Hitchcock a fait davantage qu'aucun autre réalisateur pour façonner le cinéma moderne, lequel sans lui serait tout à fait différent. Il possédait un flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et au spectateur) des informations cruciales et en engageant comme nul autre les émotions du public. »
Alfred Hitchcock était Knight Commander (chevalier commandeur) de l'Ordre de l'Empire britannique.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Les 39 Marches Une femme disparaît Rebecca Correspondant 17 Soupçons L'Ombre d'un doute Les Enchaînés L'Inconnu du Nord-Express La Loi du silence Le Crime était presque parfait Fenêtre sur cour Le Faux Coupable L'Homme qui en savait trop Sueurs froides La Mort aux trousses Psychose Les Oiseaux Pas de printemps pour Marnie Alfred Hitchcock présente Cinéma anglais cinéma américain Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Alfred Hitchcock (Angleterre, 1899-1980) est l'un des plus célèbres réalisateurs au monde. Son nom est devenu synonyme de cinéma et ses films, véritables trésors du patrimoine artistique, suscitent au fil des générations un enthousiasme renouvelé. A partir des années 1920, Hitchcock donne au cinéma britannique quelques-uns de ses chefs-d'oeuvre, parmi lesquels Les Trente-Neuf Marches (1935), Agent secret (1936) et Une femme disparaît (1938). Précédé d'une réputation de génie précoce, il se tourne ensuite vers Hollywood où, fusionnant modernité et classicisme, il entreprend de réinventer les codes de la grammaire cinématographique avec Vertigo (1957), La Mort aux trousses (1959) ou Les Oiseaux (1963), confiant à James Stewart et Cary Grant des rôles d'antihéros fascinants, et faisant de Grace Kelly, Kim Novak et Tippi Hedren les incarnations du "mythe de la blonde", à jamais gravées dans l'imaginaire du public. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300016 18 H.1.03183 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300016.jpgImage Jpeg André Delvaux ou le réalisme magique / Adolphe Nysenholc
Titre : André Delvaux ou le réalisme magique Type de document : texte imprimé Auteurs : Adolphe Nysenholc, Auteur ; André Delvaux, Personne honorée Editeur : Editions du Cerf Année de publication : 2006 Autre Editeur : Editions Corlet Collection : 7e ART ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-08065-1 Note générale : André, Albert, Auguste, baron Delvaux, né le 21 mars 1926 à Heverlee et décédé le 4 octobre 2002 à Valence en Espagne, est un cinéaste belge, le symbole du cinéma belge moderne. Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belgeMots-clés : Cinéma belge Forges Nous étions treize Cinéma bonjour ! Two Summer Days La Planète fauve Yves boit du lait Fellini Jean Rouch Le Temps des écoliers Cinéma polonais L'Homme au crâne rasé De Man die zijn haar kort liet knippen Johan Daisne Derrière l'écran Achter het scherm Un soir un train Yves Montand Anouk Aimée François Beukelaers De trein der traagheid Interprètes Rendez-vous à Bray Belle Met Dieric Bouts Dieric Bouts Femme entre chien et loup Een Vrouw tussen hond en wolf To Woody Allen From Europe With Love Benvenuta Vittorio Gassman Fanny Ardant Françoise Fabian Mathieu Carrière Suzanne Lilar La Confession Anonyme Babel Opera Ou La Repetition De Don Juan L'Œuvre au noir Marguerite Yourcenar 1001 films Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Définir le réalisme magique d'André Delvaux (1926-2002), c'est d'abord montrer comment ce martre de l'adaptation cinématographique d'œuvres littéraires est devenu un auteur de films énigmatiques, de L'homme au crâne rasé à L'oeuvre au noir en passant, entre autres, par Rendez-vous à Bray, Belle, Femme entre chien et loup ou Senvenuta. Si Delvaux s'inscrit d'emblée dans la modernité, c'est avec un cinéma du doute. Faux coupables, ses héros recherchent l'innocence à travers un parcours initiatique qui les laissera perplexes. Puisant dans sa belgitude, faite de latinité et de germanité, ce grand imagier, également musicien, saura nous livrer, sur plus d'une vingtaine d'années, une œuvre ouverte à l'inquiétante étrangeté. André Delvaux ou le réalisme magique [texte imprimé] / Adolphe Nysenholc, Auteur ; André Delvaux, Personne honorée . - Editions du Cerf : Editions Corlet, 2006. - (7e ART) .
ISBN : 978-2-204-08065-1
André, Albert, Auguste, baron Delvaux, né le 21 mars 1926 à Heverlee et décédé le 4 octobre 2002 à Valence en Espagne, est un cinéaste belge, le symbole du cinéma belge moderne.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belgeMots-clés : Cinéma belge Forges Nous étions treize Cinéma bonjour ! Two Summer Days La Planète fauve Yves boit du lait Fellini Jean Rouch Le Temps des écoliers Cinéma polonais L'Homme au crâne rasé De Man die zijn haar kort liet knippen Johan Daisne Derrière l'écran Achter het scherm Un soir un train Yves Montand Anouk Aimée François Beukelaers De trein der traagheid Interprètes Rendez-vous à Bray Belle Met Dieric Bouts Dieric Bouts Femme entre chien et loup Een Vrouw tussen hond en wolf To Woody Allen From Europe With Love Benvenuta Vittorio Gassman Fanny Ardant Françoise Fabian Mathieu Carrière Suzanne Lilar La Confession Anonyme Babel Opera Ou La Repetition De Don Juan L'Œuvre au noir Marguerite Yourcenar 1001 films Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Définir le réalisme magique d'André Delvaux (1926-2002), c'est d'abord montrer comment ce martre de l'adaptation cinématographique d'œuvres littéraires est devenu un auteur de films énigmatiques, de L'homme au crâne rasé à L'oeuvre au noir en passant, entre autres, par Rendez-vous à Bray, Belle, Femme entre chien et loup ou Senvenuta. Si Delvaux s'inscrit d'emblée dans la modernité, c'est avec un cinéma du doute. Faux coupables, ses héros recherchent l'innocence à travers un parcours initiatique qui les laissera perplexes. Puisant dans sa belgitude, faite de latinité et de germanité, ce grand imagier, également musicien, saura nous livrer, sur plus d'une vingtaine d'années, une œuvre ouverte à l'inquiétante étrangeté. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302095 18 H.1.02850 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : L'arbre Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Julie Bertuccelli, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Cinéart Année de publication : 2010 Importance : 100 min ISBN/ISSN/EAN : 5414939242403 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Société:Ages de la vie:EnfanceMots-clés : deuil mort Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Film inspiré du romanL'Arbre du père de Judy Pascoe.
En Australie, un gigantesque figuier occupe le jardin de Dawn, Peter et leurs quatre enfants. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l’arbre. Et un jour, elle initie sa mère à son secret… Peu à peu, Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l’arbre devient envahissant : ses branches, ses racines et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l’assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n’a plus le choix : elle doit le faire abattre…Pays : France, Australie Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire L'arbre [document projeté ou vidéo] / Julie Bertuccelli, Metteur en scène, réalisateur . - Cinéart, 2010 . - 100 min.
ISSN : 5414939242403
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Société:Ages de la vie:EnfanceMots-clés : deuil mort Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Film inspiré du romanL'Arbre du père de Judy Pascoe.
En Australie, un gigantesque figuier occupe le jardin de Dawn, Peter et leurs quatre enfants. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l’arbre. Et un jour, elle initie sa mère à son secret… Peu à peu, Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l’arbre devient envahissant : ses branches, ses racines et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l’assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n’a plus le choix : elle doit le faire abattre…Pays : France, Australie Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103923 92.1 N.1.1976 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103923URL Architectures volume 3 / Collectif
PermalinkL'aurore / Joël Magny
PermalinkL'avant-scène cinéma, 96. Z (de Costa-Gavras) / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe burlesque / Jean-Philippe Tessé
PermalinkPermalinkCinéma 1900 / René Jeanne
PermalinkCinémaction, 81. Jean Rouch ou le ciné-plaisir / René Prédal
PermalinkCinématographe, invention du siècle / Emmanuelle Toulet
PermalinkCitizen Kane / Jean Roy
PermalinkLe Décalogue, 5. Tu ne tueras point / Krzysztof Kieslowski
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Certains l'aiment chaud" / Charlotte Garson
PermalinkDossier pédagogique de "Lettres d'Iwo Jima" / Francis Larran
PermalinkDossier pédagogique de "La mort aux trousses" / Jean-Philippe Tessé
PermalinkPermalinkPermalinkLe Film Noir / Noël Simsolo
PermalinkDes films pour le dire / Claudine Drame
PermalinkGoulag
PermalinkPermalinkPermalinkL'historien et le film / Christian Delage
PermalinkL'homme de la plaine / Bernard Benoliel
PermalinkL'homosexualité au cinéma / Didier Roth-Bettoni
PermalinkItalien sans frontière / CNDP
PermalinkJean-Luc Godard / Jean Collet
PermalinkPermalinkJoris Ivens / A. Zalzman
PermalinkPermalinkPermalinkLe mortier et le pilon / Radio-Télévision Belge (RTB)
PermalinkPermalinkPermalinkNous sommes tous des assassins / André Cayatte
PermalinkPermalinkQuestionner des albums en espagnol au cycle 3 / Bénosa,Béatrice
PermalinkLe Rio de la mort / Luis Bunuel
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink