Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
46 recherche sur le mot-clé 'Communication interculturelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Messages culturels et medias / Monique Caron-Bouchard
Titre : Messages culturels et medias Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Caron-Bouchard, Auteur Editeur : MEDIASPAUL QC Année de publication : 2005 Importance : 147 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89039-191-8 Catégories : Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/Anthropologie
Education par les médias:Société:Culture et communautésMots-clés : communication interculturelle Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : La société est en mutation culturelles constante. Mais qu'en est-il de l'image qu'on en véhicule ? Ce livre se veut un guide, voire un instrument d'évaluation des diverses composantes culturelles des moyens de communication. Il a été imaginé comme un support aux éducateurs, aux parents et aux producteurs. Il examine la façon dont les stéréotypes culturels peuvent être créés et véhiculés dans des messages, mais propose aussi des moyens appropriés pour les rendre plus transparents de la réalité sociale. Pour que les cultures respirent... Niveau : secondaire supérieur et + Messages culturels et medias [texte imprimé] / Monique Caron-Bouchard, Auteur . - MEDIASPAUL QC, 2005 . - 147 pages.
ISBN : 978-2-89039-191-8
Catégories : Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/Anthropologie
Education par les médias:Société:Culture et communautésMots-clés : communication interculturelle Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : La société est en mutation culturelles constante. Mais qu'en est-il de l'image qu'on en véhicule ? Ce livre se veut un guide, voire un instrument d'évaluation des diverses composantes culturelles des moyens de communication. Il a été imaginé comme un support aux éducateurs, aux parents et aux producteurs. Il examine la façon dont les stéréotypes culturels peuvent être créés et véhiculés dans des messages, mais propose aussi des moyens appropriés pour les rendre plus transparents de la réalité sociale. Pour que les cultures respirent... Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301283 12 H.1.04014 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Traduction et mondialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Micha?l Oustinoff, Directeur de publication Editeur : Paris : CNRS Année de publication : 2010 Collection : Les essentiels d'Hermes Importance : 1 vol. (168 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-07127-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education par les médias:Langues:Français:Langue:FLEMots-clés : Communication interculturelle Traduction et interprétation Sociologie Index. décimale : 10 Communication Résumé : Pas de diversité culturelle sans traduction. La domination du tout-à-l’anglais n’est pas inéluctable.
Partout dans le monde, même en Grande-Bretagne, la mondialisation réclame une politique active de traduction. Celle-ci devient alors une donnée centrale du monde contemporain, un phénomène capital qui ne fait que s’amplifier par le biais des technologies de l’information et de la communication.
Comprendre quels sont, d’une culture à l’autre, les enjeux actuels de la traduction, tel est l’objectif de cet ouvrage clair qui combat avec force les idées reçues.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Traduction et mondialisation [texte imprimé] / Micha?l Oustinoff, Directeur de publication . - Paris : CNRS ¥d., 2010 . - 1 vol. (168 p.) ; 19 cm. - (Les essentiels d'Hermes) .
ISBN : 978-2-271-07127-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education par les médias:Langues:Français:Langue:FLEMots-clés : Communication interculturelle Traduction et interprétation Sociologie Index. décimale : 10 Communication Résumé : Pas de diversité culturelle sans traduction. La domination du tout-à-l’anglais n’est pas inéluctable.
Partout dans le monde, même en Grande-Bretagne, la mondialisation réclame une politique active de traduction. Celle-ci devient alors une donnée centrale du monde contemporain, un phénomène capital qui ne fait que s’amplifier par le biais des technologies de l’information et de la communication.
Comprendre quels sont, d’une culture à l’autre, les enjeux actuels de la traduction, tel est l’objectif de cet ouvrage clair qui combat avec force les idées reçues.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303836 10 H.1.04366 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303836URL Les aides logicielles à l'écriture / François Mangenot
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Analyser les textes de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Maingueneau, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2012 Collection : Discours et communication Importance : 280 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-28214-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écriture
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : loisdu discours typologies de situations de communication discours indirect ironieanaphore et cataphore Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Résumé : Vivre dans le monde contemporain, c’est être confronté à une multitude de textes éphémères : tracts, journaux, affiches… Énoncés survolés, rarement lus au sens plein du mot. C’est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à étudier. L’auteur s’attache à relier les propriétés des textes à leur situation de communication en utilisant les outils élaborés récemment par l’analyse du discours. Il donne en particulier toute leur importance aux genres de discours et à leur mise en scène. Des publicités de magazines aux articles de L’Équipe, des comptes rendus de films au Guide du routard, il nous invite à lire différemment les messages du monde dans lequel nous vivons.
Paru en 1998 et considérablement enrichi au fil des années, ce manuel est devenu un instrument de travail précieux pour les étudiants qui, dans des filières très diverses, sont amenés à analyser des textes sans avoir reçu de formation spécifique en sciences du langage. Il a donc toute sa place dans cette série « Discours et communication ».Genre : essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Analyser les textes de communication [texte imprimé] / Dominique Maingueneau, Auteur . - Nouvelle édition revue et augmentée . - Paris [France] : Armand Colin, 2012 . - 280 p.. - (Discours et communication) .
ISBN : 978-2-200-28214-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écriture
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : loisdu discours typologies de situations de communication discours indirect ironieanaphore et cataphore Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Résumé : Vivre dans le monde contemporain, c’est être confronté à une multitude de textes éphémères : tracts, journaux, affiches… Énoncés survolés, rarement lus au sens plein du mot. C’est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à étudier. L’auteur s’attache à relier les propriétés des textes à leur situation de communication en utilisant les outils élaborés récemment par l’analyse du discours. Il donne en particulier toute leur importance aux genres de discours et à leur mise en scène. Des publicités de magazines aux articles de L’Équipe, des comptes rendus de films au Guide du routard, il nous invite à lire différemment les messages du monde dans lequel nous vivons.
Paru en 1998 et considérablement enrichi au fil des années, ce manuel est devenu un instrument de travail précieux pour les étudiants qui, dans des filières très diverses, sont amenés à analyser des textes sans avoir reçu de formation spécifique en sciences du langage. Il a donc toute sa place dans cette série « Discours et communication ».Genre : essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304236 11 H.1.04573 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304236.jpgImage Jpeg Aspects de la communication éducative / René La Borderie
Titre : Aspects de la communication éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : René La Borderie (1935-....), Auteur Editeur : [Paris] : Casterman Année de publication : 1979 Collection : Collection E 3, Enfance, éducation, enseignement Importance : 234 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20248-1 Note générale : Recueil de textes extraits de diverses revues et publications, 1970-1979 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias Mots-clés : Communication en éducation Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Aspects de la communication éducative [texte imprimé] / René La Borderie (1935-....), Auteur . - [Paris] : Casterman, 1979 . - 234 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Collection E 3, Enfance, éducation, enseignement) .
ISBN : 978-2-203-20248-1
Recueil de textes extraits de diverses revues et publications, 1970-1979
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias Mots-clés : Communication en éducation Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301221 59 H.1.00621 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEchanges. LE PLURALISME MÉTHODOLOGIQUE EN SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION À L’ÉPREUVE DE LA « COMMUNICATION ENGAGEANTE » in Questions de communication, 7 (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes langages parallèles / Alexandre Podolski
PermalinkPermalinkPermalinkLe monde des pictogrammes / Tiphaine Samoyault
PermalinkPermalinkNouvelles technologies @ nouvelle pédagogie / Dominique Raulin
PermalinkPour comprendre les médias / Marshall Mc Luhan
PermalinkPour une école inclusive... Quelle formation des enseignants ? / Rose-Marie Chevalier
PermalinkPermalinkPermalinkLe pouvoir des médias / Grégory Derville
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTICE / Gérard Puimatto
PermalinkVeillées d'armes. Histoire du journalisme en temps de guerre / Marcel Ophuls
PermalinkPermalink