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Le garde forestier / Charles Godefroid
Titre : Le garde forestier Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Charles Godefroid, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Jacques Aubertin Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1983 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 23 min Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Eveil
Education par les médias:Eveil:Documents à visée didactiqueMots-clés : Gardes forestiers -- Belgique Forêts -- Gestion -- 20e siècle Sciences humaines -- 117.14 Géographie d'Europe Eveil -- 79 Eveil Société -- 133.2 Métiers et professions Sciences -- 108 Biologie Index. décimale : 79.1 Documents à visée didactique Résumé : Même si certains aspects du métier ont dû bien évoluer depuis lors, une partie du contenu doit toujours être d'actualité. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Maternelle Le garde forestier [document projeté ou vidéo] / Charles Godefroid, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Jacques Aubertin . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1983 . - 1 vidéocassette (VHS) : 23 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Eveil
Education par les médias:Eveil:Documents à visée didactiqueMots-clés : Gardes forestiers -- Belgique Forêts -- Gestion -- 20e siècle Sciences humaines -- 117.14 Géographie d'Europe Eveil -- 79 Eveil Société -- 133.2 Métiers et professions Sciences -- 108 Biologie Index. décimale : 79.1 Documents à visée didactique Résumé : Même si certains aspects du métier ont dû bien évoluer depuis lors, une partie du contenu doit toujours être d'actualité. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Maternelle Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le bois dans la construction / Paulo Van den Hove
Titre : Le bois dans la construction Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Paulo Van den Hove, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1983 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 27 min Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Architecture (constructions et jardins)
Education par les médias:Techniques
Education par les médias:Techniques:IndustriesMots-clés : Industrie forestière -- Belgique -- 20e siècle Bois Travail du Construction en bois Techniques -- 142 Industries Index. décimale : 142 Industries Résumé : Contenu assez étoffé sur l'industrie du bois et ses différentes productions. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Secondaire et + Le bois dans la construction [document projeté ou vidéo] / Paulo Van den Hove, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1983 . - 1 vidéocassette (VHS) : 27 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Architecture (constructions et jardins)
Education par les médias:Techniques
Education par les médias:Techniques:IndustriesMots-clés : Industrie forestière -- Belgique -- 20e siècle Bois Travail du Construction en bois Techniques -- 142 Industries Index. décimale : 142 Industries Résumé : Contenu assez étoffé sur l'industrie du bois et ses différentes productions. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Secondaire et + Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Hollywood Pentagone : 1946-2004 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Maurice Ronai, Scénariste ; Emilio Pacull, Metteur en scène, réalisateur Editeur : [Paris] : Éd. Montparnasse éd. Année de publication : 2008 Importance : 1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (2 h 25 min) Présentation : n. et b. coul. (PAL), son., stéréo Note générale : Contient des images d'archives Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Autres guerres
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : Cinéma et propagande Guerre mondiale (1939-1945) Guerre Aspect social Secours aux victimes de guerre États-Unis Forces armées 20e siècle 1933-1945 ARMÉE HISTOIRE DU CINÉMA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE GUERRE CENSURE CONFLIT INTERNATIONAL DÉFENSE NATIONALE DROIT D’EXPRESSION PROPAGANDE U.S.A. ART CINÉMA AIDE AUX ARTISTES HOLLYWOOD MÉTIER DU CINÉMA STONE OLIVER GUERRE DU VIETNAM STUDIO DE CINÉMA Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Opération Hollywood (1 h 30 min)
La longue collaboration entre Hollywood et le Pentagone a permis aux studios américains de produire des films aux budgets gigantesques et à l’efficacité redoutable... Retour sur une association fructueuse : connivence, échanges de bons procédés, propagande insidieuse voire censure : ce film retrace les soubresauts d’une coopération fort complexe. Illustré de nombreux extraits de films (Patton, Pearl Harbor, Top Gun, Apocalypse Now, etc.) et de témoignages de cinéastes, de militaires et de journalistes, Opération Hollywood radiographie plus de soixante ans de cinéma de guerre américain et y décrypte l’influence du Pentagone.
Let there be light (55 min)
Bouleversant témoignage sur les horreurs de la guerre, Let There Be Light fut réalisé en 1946 par John Huston alors qu'il avait rejoint le Centre Cinématographique de l’Armée Américaine. Dénonçant violemment les séquelles psychologiques subies par les soldats rescapés, il sera censuré jusqu'en 1980. Présenté à Cannes en 1981 dans la sélection Un certain regard, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films jamais réalisés sur les conséquences psychologiques de la guerre.Genre : Documentaire, cinéma militant Hollywood Pentagone : 1946-2004 [document projeté ou vidéo] / Maurice Ronai, Scénariste ; Emilio Pacull, Metteur en scène, réalisateur . - [Paris] : Éd. Montparnasse éd., 2008 . - 1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (2 h 25 min) : n. et b. coul. (PAL), son., stéréo.
Contient des images d'archives
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Autres guerres
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : Cinéma et propagande Guerre mondiale (1939-1945) Guerre Aspect social Secours aux victimes de guerre États-Unis Forces armées 20e siècle 1933-1945 ARMÉE HISTOIRE DU CINÉMA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE GUERRE CENSURE CONFLIT INTERNATIONAL DÉFENSE NATIONALE DROIT D’EXPRESSION PROPAGANDE U.S.A. ART CINÉMA AIDE AUX ARTISTES HOLLYWOOD MÉTIER DU CINÉMA STONE OLIVER GUERRE DU VIETNAM STUDIO DE CINÉMA Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Opération Hollywood (1 h 30 min)
La longue collaboration entre Hollywood et le Pentagone a permis aux studios américains de produire des films aux budgets gigantesques et à l’efficacité redoutable... Retour sur une association fructueuse : connivence, échanges de bons procédés, propagande insidieuse voire censure : ce film retrace les soubresauts d’une coopération fort complexe. Illustré de nombreux extraits de films (Patton, Pearl Harbor, Top Gun, Apocalypse Now, etc.) et de témoignages de cinéastes, de militaires et de journalistes, Opération Hollywood radiographie plus de soixante ans de cinéma de guerre américain et y décrypte l’influence du Pentagone.
Let there be light (55 min)
Bouleversant témoignage sur les horreurs de la guerre, Let There Be Light fut réalisé en 1946 par John Huston alors qu'il avait rejoint le Centre Cinématographique de l’Armée Américaine. Dénonçant violemment les séquelles psychologiques subies par les soldats rescapés, il sera censuré jusqu'en 1980. Présenté à Cannes en 1981 dans la sélection Un certain regard, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films jamais réalisés sur les conséquences psychologiques de la guerre.Genre : Documentaire, cinéma militant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101689 121 N.1.0908 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101689URL
Titre : Les plus grands photographes de "Life" Type de document : texte imprimé Auteurs : Life, Auteur ; Gordon Parks (1912-2006), Auteur ; John Loengard, Préfacier, etc. Editeur : Paris : La Martinière Année de publication : 2009 Importance : 608 p. Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., jaquette ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-4011-8 Note générale : Life a longtemps été un des plus importants éditeurs de périodiques et de livres, reconnu pour son rôle déterminant dans l'histoire de la photographie. Les éditeurs, auteurs des Plus grands photographes de Life, ont déjà publié de nombreux livres dont 100 Photographs that changed the World en 2003. Vétéran des photographes de Life, John Loengard collabora à l'écriture de l'illustre histoire de Life. Il fut récompensé en 2004 par Time Inc. Et reçut le Henry Luce Lifetime Achievement Award. Gordon Parks est l'un des premiers photographes de Life et demeure l'un des plus reconnus de son temps. Il est également poète, réalisateur et compositeur. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Photographie
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presseMots-clés : Life Illustrations Photographie de presse Catalogues 20e si?ecle Photographes de presse Biographies Dictionnaires Index. décimale : 23.1 Photo reportage/Photo de presse Résumé : Depuis 1936, les photographes du magazine Life parcourent la planète en quête d'images saisies sur le vif. Courageux et intrépides, ils poussent les portes closes, investissent les coulisses du pouvoir, participent aux guerres pour rapporter les images qui font l'histoire du monde et de Life. Photos du Débarquement par Robert Capa, de la guerre du Vietnam par Larry Burrows, de Marilyn Monroe par Philippe Halsman, les photographies de Life témoignent de l'actualité dans toute sa portée héroïque, sociale et humaine. Quatre-vingt-dix-neuf des plus grands photographes sont réunis dans cet ouvrage de référence, miroir du temps. Les plus grands photographes de "Life" [texte imprimé] / Life, Auteur ; Gordon Parks (1912-2006), Auteur ; John Loengard, Préfacier, etc. . - Paris : La Martinière, 2009 . - 608 p. : nombreuses ill. en noir et en coul., jaquette ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7324-4011-8
Life a longtemps été un des plus importants éditeurs de périodiques et de livres, reconnu pour son rôle déterminant dans l'histoire de la photographie. Les éditeurs, auteurs des Plus grands photographes de Life, ont déjà publié de nombreux livres dont 100 Photographs that changed the World en 2003. Vétéran des photographes de Life, John Loengard collabora à l'écriture de l'illustre histoire de Life. Il fut récompensé en 2004 par Time Inc. Et reçut le Henry Luce Lifetime Achievement Award. Gordon Parks est l'un des premiers photographes de Life et demeure l'un des plus reconnus de son temps. Il est également poète, réalisateur et compositeur.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Photographie
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presseMots-clés : Life Illustrations Photographie de presse Catalogues 20e si?ecle Photographes de presse Biographies Dictionnaires Index. décimale : 23.1 Photo reportage/Photo de presse Résumé : Depuis 1936, les photographes du magazine Life parcourent la planète en quête d'images saisies sur le vif. Courageux et intrépides, ils poussent les portes closes, investissent les coulisses du pouvoir, participent aux guerres pour rapporter les images qui font l'histoire du monde et de Life. Photos du Débarquement par Robert Capa, de la guerre du Vietnam par Larry Burrows, de Marilyn Monroe par Philippe Halsman, les photographies de Life témoignent de l'actualité dans toute sa portée héroïque, sociale et humaine. Quatre-vingt-dix-neuf des plus grands photographes sont réunis dans cet ouvrage de référence, miroir du temps. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303926 23.1 H.1.04428 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303926URL
[n° ou bulletin]
Titre : 11 - Eté 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 128 Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Revues:Médor
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : Belgique escalade viol alcool enlèvements trafic d'enfants congo littérature marche-en-famenne église Duferco viande forêts obésité métaphore internement Etienne Gailly protection de données Emir Kir Résumé : Au moment de remettre son article, le journaliste d’investigation n’a plus besoin de réveil. Le doute l’arrache du sommeil. Suis-je prêt à sortir cet article ? Devrais-je revérifier cette info, contacter une énième source, suivre une dernière piste ? La responsabilité est lourde. Si une plume — même au vitriol — ne tue pas, elle peut ruiner des réputations et laisser des traces indélébiles. Chez Médor, le parcours mental de l’enquêteur est connu : débordement d’énergie, enthousiasme, épuisement, doute et, finalement, requête pour un délai supplémentaire. Dans ce contexte, le travail d’équipe s’avère fondamental. Sans le soutien ferme et engagé d’une rédaction, le journaliste n’aura en effet qu’une seule tentation : brûler son travail et retourner au lit.
Le journalisme d’investigation, définit Mark Lee Hunter dans son manuel L’Enquête par hypothèses, a pour mission d’exposer au public des informations et des histoires cachées (délibérément ou non). À l’inverse, « le reportage conventionnel dépend en grande partie, et parfois entièrement, des informations fournies par d’autres acteurs (tels que la police, les gouvernements, les entreprises, etc.) ; le caractère du travail est fondamentalement réactif, sinon passif ». Les objectifs poursuivis par ces deux formes de journalisme — qui dans les faits peuvent se rejoindre — se distinguent : le reporter tente de donner une image du monde, tandis que l’enquêteur « se sert de faits objectivement vrais — c’est-à-dire des faits que n’importe quel observateur raisonnable reconnaîtrait comme véridiques — dans le but subjectif de réformer le monde ».
Du souffle !
À cette lectrice qui se demande « À quoi bon investiguer si c’est seulement pour dénoncer ? », nous répondons encore par les mots de Mark Lee Hunter que notre mission est de « diffuser la vérité de sorte que le monde puisse changer ». Dénoncer n’est pas casser, détruire ou pleurer les pots cassés. C’est révéler une réalité, bonne ou mauvaise, dans l’espoir que ce qui fonctionne bien continue à rouler et que ce qui ne marche pas en ait les pieds coupés.
Malgré les problèmes d’insomnie et de rentabilité, le journalisme d’investigation reprend quelques couleurs dans un marché de la presse de plus en plus gris. À son petit niveau, Médor a voulu, dans son projet, repenser la manière de produire, de financer et de diffuser de l’info afin de donner un nouveau souffle à l’enquête journalistique. C’est dans cet esprit que nous lançons notre première « enquête ouverte », qui explore le lien particulier des Belges à l’alcool (voir p.10) : www.medor.coop/alcool.
Cette nouvelle technique d’investigation, que nous testons jusqu’à la fin du mois de juin, consiste à renverser la logique habituelle du travail masqué. Ici, tant nos lecteurs que nos sources potentielles sont avertis, dès le départ, de nos hypothèses de travail. De premières informations nous permettent, par exemple, de penser que les lobbies brassicoles fréquentent nos décideurs politiques afin d’influencer le cours de notre législation. Pouvez-vous nous aider à affiner notre vision, à la corriger, la documenter, trouver des faits, des témoignages ? Au final, ce seront toujours des journalistes insomniaques qui prendront la responsabilité de publier et, peut-être, de dénoncer. Mais nous le faisons, cette fois, avec votre aide et dans la transparence la plus totale.
À Malte
En octobre 2017, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a été assassinée. Elle enquêtait sur la corruption endémique dans cette île pelée. Dans un rare mouvement de solidarité, 18 médias, réunis dans le partenariat international « Forbidden Stories », ont décidé de reprendre ses sujets et de tenter, en unissant leurs forces, de faire aboutir ses enquêtes. Non par vengeance ou mus par une simple envie de « dénoncer ». Mais avec, comme espoir final, de rendre un jour la vie un plus juste, plus belle et plus paisible, sur l’île de Malte.Genre : Revue Pays : Belgique Niveau : Enseignement supérieur et universitaire [n° ou bulletin] 11 - Eté 2018 [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2018 . - 128 : ill. en coul.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Revues:Médor
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : Belgique escalade viol alcool enlèvements trafic d'enfants congo littérature marche-en-famenne église Duferco viande forêts obésité métaphore internement Etienne Gailly protection de données Emir Kir Résumé : Au moment de remettre son article, le journaliste d’investigation n’a plus besoin de réveil. Le doute l’arrache du sommeil. Suis-je prêt à sortir cet article ? Devrais-je revérifier cette info, contacter une énième source, suivre une dernière piste ? La responsabilité est lourde. Si une plume — même au vitriol — ne tue pas, elle peut ruiner des réputations et laisser des traces indélébiles. Chez Médor, le parcours mental de l’enquêteur est connu : débordement d’énergie, enthousiasme, épuisement, doute et, finalement, requête pour un délai supplémentaire. Dans ce contexte, le travail d’équipe s’avère fondamental. Sans le soutien ferme et engagé d’une rédaction, le journaliste n’aura en effet qu’une seule tentation : brûler son travail et retourner au lit.
Le journalisme d’investigation, définit Mark Lee Hunter dans son manuel L’Enquête par hypothèses, a pour mission d’exposer au public des informations et des histoires cachées (délibérément ou non). À l’inverse, « le reportage conventionnel dépend en grande partie, et parfois entièrement, des informations fournies par d’autres acteurs (tels que la police, les gouvernements, les entreprises, etc.) ; le caractère du travail est fondamentalement réactif, sinon passif ». Les objectifs poursuivis par ces deux formes de journalisme — qui dans les faits peuvent se rejoindre — se distinguent : le reporter tente de donner une image du monde, tandis que l’enquêteur « se sert de faits objectivement vrais — c’est-à-dire des faits que n’importe quel observateur raisonnable reconnaîtrait comme véridiques — dans le but subjectif de réformer le monde ».
Du souffle !
À cette lectrice qui se demande « À quoi bon investiguer si c’est seulement pour dénoncer ? », nous répondons encore par les mots de Mark Lee Hunter que notre mission est de « diffuser la vérité de sorte que le monde puisse changer ». Dénoncer n’est pas casser, détruire ou pleurer les pots cassés. C’est révéler une réalité, bonne ou mauvaise, dans l’espoir que ce qui fonctionne bien continue à rouler et que ce qui ne marche pas en ait les pieds coupés.
Malgré les problèmes d’insomnie et de rentabilité, le journalisme d’investigation reprend quelques couleurs dans un marché de la presse de plus en plus gris. À son petit niveau, Médor a voulu, dans son projet, repenser la manière de produire, de financer et de diffuser de l’info afin de donner un nouveau souffle à l’enquête journalistique. C’est dans cet esprit que nous lançons notre première « enquête ouverte », qui explore le lien particulier des Belges à l’alcool (voir p.10) : www.medor.coop/alcool.
Cette nouvelle technique d’investigation, que nous testons jusqu’à la fin du mois de juin, consiste à renverser la logique habituelle du travail masqué. Ici, tant nos lecteurs que nos sources potentielles sont avertis, dès le départ, de nos hypothèses de travail. De premières informations nous permettent, par exemple, de penser que les lobbies brassicoles fréquentent nos décideurs politiques afin d’influencer le cours de notre législation. Pouvez-vous nous aider à affiner notre vision, à la corriger, la documenter, trouver des faits, des témoignages ? Au final, ce seront toujours des journalistes insomniaques qui prendront la responsabilité de publier et, peut-être, de dénoncer. Mais nous le faisons, cette fois, avec votre aide et dans la transparence la plus totale.
À Malte
En octobre 2017, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a été assassinée. Elle enquêtait sur la corruption endémique dans cette île pelée. Dans un rare mouvement de solidarité, 18 médias, réunis dans le partenariat international « Forbidden Stories », ont décidé de reprendre ses sujets et de tenter, en unissant leurs forces, de faire aboutir ses enquêtes. Non par vengeance ou mus par une simple envie de « dénoncer ». Mais avec, comme espoir final, de rendre un jour la vie un plus juste, plus belle et plus paisible, sur l’île de Malte.Genre : Revue Pays : Belgique Niveau : Enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 401257 Rayon revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
401257.pngPortable Network Graphics PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'Amérique de John Ford / Luc Vancheri
PermalinkAndré Delvaux ou le réalisme magique / Adolphe Nysenholc
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe cas Simenon / Jean Govaers
PermalinkUne chanson / Robert Lombaerts
PermalinkPermalinkPermalinkLa Chine contemporaine (1) / Jean-Marie Nokin
PermalinkCinéma contemporain, état des lieux / Jean-Pierre Esquenazi
PermalinkLe cinéma / Francis Vanoye
PermalinkCinémaction, 81. Jean Rouch ou le ciné-plaisir / René Prédal
PermalinkCitizen Kane / Jean Roy
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkÀ la découverte du forum romain / Jean-Pierre Delmarcelle
PermalinkDéfense de l'Europe ou Europe de la défense / Quentin Van De Velde
PermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Le parfum" / Florence Salé
PermalinkDVD 1. L'amour n'a plus droit de cité
PermalinkDVD 1. Free cinema
PermalinkDVD 2. Free cinema 6 : Les derniers films
PermalinkDVD 2. Je ne suis pas ce que vous croyez
PermalinkDVD 2. Mariées pour le pire
PermalinkDVD 3. Le Free cinema, et après : d'autres films inspirés de ce mouvement
PermalinkDVD 4. Les saisons en forêt, Les fonds marins / BBC
PermalinkUne école au Niger / Mahamane Bakabe
Permalink2 - Printemps 2018 - L'école de la nouvelle chance (Bulletin de Appren-tissages : un autre regard sur l'éducation) / Collectif
PermalinkL'économie japonaise / Guy Vial
PermalinkL'éducation aux médias dans le monde / Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information
PermalinkPermalinkÉlections européennes : de l’école à la vie active / Bernard Faure
PermalinkEsthétique de la mise en scène / René Prédal
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink