Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'M¥dias'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Noam Chomsky (1928-....), Auteur ; Edward S. Herman (1925-....), Auteur ; Frédéric Cotton, Éditeur scientifique ; Benoét Eugene (1969-....), Éditeur scientifique Mention d'édition : Nouvelle ¥d. revue & actualis¥e Editeur : Marseille : Agone Année de publication : 2008 Collection : Contre-feux Importance : 1 vol. (653 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7489-0072-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : M¥dias et politique …tats-Unis D¥sinformation M¥dias Objectivit¥ Informations ¥trangeres Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Les médias constituent un système qui sert à communiquer des messages et des symboles à la population. Ils ont vocation à distraire, amuser, informer, et à inculquer aux individus les croyances et codes comportementaux qui les intégreront aux structures sociales au sens large. Dans un monde où les richesses sont fortement concentrées et où les intérêts de classe entrent en conflit, accomplir cette intégration nécessite une propagande systématique. Une modélisation de la propagande se focalise sur la prodigieuse inégalité dans la capacité de contrôle des moyens de production ; et ce qu'elle implique tant du point de vue de l'accès à un système de médias privés que de leurs choix et fonctionnements. Le modèle permet de reconstituer par quels processus le pouvoir et l'argent sélectionnent les informations. La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie [texte imprimé] / Noam Chomsky (1928-....), Auteur ; Edward S. Herman (1925-....), Auteur ; Frédéric Cotton, Éditeur scientifique ; Benoét Eugene (1969-....), Éditeur scientifique . - Nouvelle ¥d. revue & actualis¥e . - Marseille : Agone, 2008 . - 1 vol. (653 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Contre-feux) .
ISBN : 978-2-7489-0072-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : M¥dias et politique …tats-Unis D¥sinformation M¥dias Objectivit¥ Informations ¥trangeres Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Les médias constituent un système qui sert à communiquer des messages et des symboles à la population. Ils ont vocation à distraire, amuser, informer, et à inculquer aux individus les croyances et codes comportementaux qui les intégreront aux structures sociales au sens large. Dans un monde où les richesses sont fortement concentrées et où les intérêts de classe entrent en conflit, accomplir cette intégration nécessite une propagande systématique. Une modélisation de la propagande se focalise sur la prodigieuse inégalité dans la capacité de contrôle des moyens de production ; et ce qu'elle implique tant du point de vue de l'accès à un système de médias privés que de leurs choix et fonctionnements. Le modèle permet de reconstituer par quels processus le pouvoir et l'argent sélectionnent les informations. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301125 51.1 H.1.03970 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301125URL
Titre : L'effet-médias : Pour une sociologie critique de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Finger (19..-....), Auteur ; Michel Moatti, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2010 Collection : Des hauts et d¥bats Importance : 1 vol. (250 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-12260-4 Note générale : Bibliogr. p. 247 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : Information Aspect social M¥dias Influence Opinion publique Index. décimale : 41 Histoire de l'information/du journalisme Résumé : Qu'est-ce que l'information ? Pourquoi les médias, autrefois compagnons quotidiens de nos vies, semblent-ils désormais lointains et abscons ? Comment s'opère cette subtile médiation qui transforme l'événement en information ? Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites de " décryptage "), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses.
Pour beaucoup, et en premier lieu pour les jeunes générations, les médias proposent un monde falsifié ; à leurs yeux, les journalistes, hier agents révélateurs des choses cachées, ne sont plus que des manipulateurs ou les complices de différents pouvoirs. En analysant, à l'aide d'exemples et dans la durée, le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui " font " et défont l'opinion - journalistes et communicants -, les auteurs présentent une radiographie saisissante de " l'effet médias ".
Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense.Niveau : Secondaire supérieur et + L'effet-médias : Pour une sociologie critique de l'information [texte imprimé] / Sarah Finger (19..-....), Auteur ; Michel Moatti, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2010 . - 1 vol. (250 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Des hauts et d¥bats) .
ISBN : 978-2-296-12260-4
Bibliogr. p. 247
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : Information Aspect social M¥dias Influence Opinion publique Index. décimale : 41 Histoire de l'information/du journalisme Résumé : Qu'est-ce que l'information ? Pourquoi les médias, autrefois compagnons quotidiens de nos vies, semblent-ils désormais lointains et abscons ? Comment s'opère cette subtile médiation qui transforme l'événement en information ? Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites de " décryptage "), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses.
Pour beaucoup, et en premier lieu pour les jeunes générations, les médias proposent un monde falsifié ; à leurs yeux, les journalistes, hier agents révélateurs des choses cachées, ne sont plus que des manipulateurs ou les complices de différents pouvoirs. En analysant, à l'aide d'exemples et dans la durée, le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui " font " et défont l'opinion - journalistes et communicants -, les auteurs présentent une radiographie saisissante de " l'effet médias ".
Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense.Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303198 41 H.1.04291 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303198URL