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8 recherche sur le mot-clé 'cinéma anglais'
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Titre : Histoire du cinéma britannique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pilard (1937-....), Auteur Editeur : Paris : Nouveau monde ¥d. Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (334 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84736-457-6 Note générale : Bibliogr. p. 315-334. Webliogr. p. 334 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : Grande-Bretagne cinéma anglais Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Il n'y a pas si longtemps, le cinéaste Alan Parker lançait : "Avec l'industrie cinématographique britannique, il est souvent difficile de savoir si le nageur vous fait signe pour vous saluer ou bien s'il se noie". Faut-il le croire ? D'outre-Manche nous parviennent régulierement des films qui nous captivent, nous font rêver, nous font rire et même, réfléchir ! Fresques historiques, épopées militaires, actrices et acteurs de première grandeur, histoires d'amour et d'humour mid Atlantic, films "shakespeariens", documentaires, œuvres excentriques, dessins anim¥s, polars, vampires et zombies : on trouve le pire comme le meilleur dans le fragile cinéma anglais dominé par la production et la distribution hollywoodiennes. Les cinéphiles ont en mémoire les noms d'Alexander Korda, d'Alfred Hitchcock, inventeur du "suspense", les comédies Ealing avec Alec Guinness, le Hamlet de Laurence Olivier, les films de David Lean (Lawrence d'Arabie), Le Troisième Homme de Carol Reed ou encore les Chaussons rouges de Powell et Pressburger. En 1986, The Mission, de Roland Joffe reçoit la Palme d'or a Cannes. "Le cinéma britannique est bien vivant a la télévision". C'est là, en effet, que se sont formés, entre autres, Ken Loach (Kes) et Stephen Frears (Talma Drewe) qui, aujourd'hui encore, occupent le devant de la scène. Ils sont rejoints par de nouveaux talents, Shane Meadows, Paul Greegrass, Lynne Ramsay, ou Andrea Arnold.Histoire du cinéma britannique [texte imprimé] / Philippe Pilard (1937-....), Auteur . - Paris : Nouveau monde ¥d., 2010 . - 1 vol. (334 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84736-457-6
Bibliogr. p. 315-334. Webliogr. p. 334
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : Grande-Bretagne cinéma anglais Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Il n'y a pas si longtemps, le cinéaste Alan Parker lançait : "Avec l'industrie cinématographique britannique, il est souvent difficile de savoir si le nageur vous fait signe pour vous saluer ou bien s'il se noie". Faut-il le croire ? D'outre-Manche nous parviennent régulierement des films qui nous captivent, nous font rêver, nous font rire et même, réfléchir ! Fresques historiques, épopées militaires, actrices et acteurs de première grandeur, histoires d'amour et d'humour mid Atlantic, films "shakespeariens", documentaires, œuvres excentriques, dessins anim¥s, polars, vampires et zombies : on trouve le pire comme le meilleur dans le fragile cinéma anglais dominé par la production et la distribution hollywoodiennes. Les cinéphiles ont en mémoire les noms d'Alexander Korda, d'Alfred Hitchcock, inventeur du "suspense", les comédies Ealing avec Alec Guinness, le Hamlet de Laurence Olivier, les films de David Lean (Lawrence d'Arabie), Le Troisième Homme de Carol Reed ou encore les Chaussons rouges de Powell et Pressburger. En 1986, The Mission, de Roland Joffe reçoit la Palme d'or a Cannes. "Le cinéma britannique est bien vivant a la télévision". C'est là, en effet, que se sont formés, entre autres, Ken Loach (Kes) et Stephen Frears (Talma Drewe) qui, aujourd'hui encore, occupent le devant de la scène. Ils sont rejoints par de nouveaux talents, Shane Meadows, Paul Greegrass, Lynne Ramsay, ou Andrea Arnold.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303701 17 H.1.04344 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303701URL Ken Loach / Erika Thomas
Titre : Ken Loach : Un regard cinématographique sur l'aliénation familiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Erika Thomas, Auteur ; Ken Loach (1936-....), Personne honorée Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00739-0 Note générale : Kenneth Loach, plus connu sous le diminutif de Ken Loach, est un réalisateur britannique de cinéma et de télévision, né le 17 juin 1936, à Nuneaton (Warwickshire).
Loach est reconnu comme l'un des grands noms du cinéma social européen, mais aussi comme le digne héritier du Free cinema et d'un cinéma britannique indépendant à base documentaire (John Grierson, Paul Rotha, Basil Wright ou encore Humphrey Jennings).
Dans une industrie anglaise relativement tournée vers les capitaux américains, il ouvre la voie, d'abord à la télévision puis au cinéma, au renouveau des années 1980 et 1990 qui a révélé des cinéastes comme Mike Leigh, Stephen Frears et David Leland.
Son style naturaliste s'axe sur une étude sans concession de la misère en Grande-Bretagne, des tares socio-familiales et du ravage des politiques publiques (Riff-Raff, Raining Stones, Ladybird, Carla's Song, Sweet Sixteen). Il ose également explorer les heures sombres de l'histoire outre-Manche (Hidden Agenda, Land and Freedom, Le Vent se lève, Route Irish). Son œuvre, très militante, laisse entrevoir son engagement à gauche dans les conflits sociaux et la lutte pour le droit des travailleurs ou des immigrés clandestins (Les Dockers de Liverpool, Bread and Roses, The Navigators, It's a Free World...)[2]. Son marxisme assumé et ses prises de position radicales ont souvent déclenché la polémique au Royaume-Uni.
En 2006, il reçoit la Palme d'or du 59e Festival de Cannes pour Le Vent se lève.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Cinéma anglais cinéma britannique Kes Family Life Riff-Raff Ladybird Land and Freedom Sweet Sixteen Le vent se lève Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Kes (1970), Family (1971) et Sweet sixteen (2002) forment une trilogie autour d'un questionnement sur l'aliénation familiale. L'auteure s'attache à explorer ces univers oppressifs et répressifs en soulignant combien les problématiques vécues comme individuelles s'articulent toujours, chez Loach, au sein du collectif. Ken Loach : Un regard cinématographique sur l'aliénation familiale [texte imprimé] / Erika Thomas, Auteur ; Ken Loach (1936-....), Personne honorée . - Paris [France] : L'Harmattan, 2006.
ISBN : 978-2-296-00739-0
Kenneth Loach, plus connu sous le diminutif de Ken Loach, est un réalisateur britannique de cinéma et de télévision, né le 17 juin 1936, à Nuneaton (Warwickshire).
Loach est reconnu comme l'un des grands noms du cinéma social européen, mais aussi comme le digne héritier du Free cinema et d'un cinéma britannique indépendant à base documentaire (John Grierson, Paul Rotha, Basil Wright ou encore Humphrey Jennings).
Dans une industrie anglaise relativement tournée vers les capitaux américains, il ouvre la voie, d'abord à la télévision puis au cinéma, au renouveau des années 1980 et 1990 qui a révélé des cinéastes comme Mike Leigh, Stephen Frears et David Leland.
Son style naturaliste s'axe sur une étude sans concession de la misère en Grande-Bretagne, des tares socio-familiales et du ravage des politiques publiques (Riff-Raff, Raining Stones, Ladybird, Carla's Song, Sweet Sixteen). Il ose également explorer les heures sombres de l'histoire outre-Manche (Hidden Agenda, Land and Freedom, Le Vent se lève, Route Irish). Son œuvre, très militante, laisse entrevoir son engagement à gauche dans les conflits sociaux et la lutte pour le droit des travailleurs ou des immigrés clandestins (Les Dockers de Liverpool, Bread and Roses, The Navigators, It's a Free World...)[2]. Son marxisme assumé et ses prises de position radicales ont souvent déclenché la polémique au Royaume-Uni.
En 2006, il reçoit la Palme d'or du 59e Festival de Cannes pour Le Vent se lève.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Cinéma anglais cinéma britannique Kes Family Life Riff-Raff Ladybird Land and Freedom Sweet Sixteen Le vent se lève Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Kes (1970), Family (1971) et Sweet sixteen (2002) forment une trilogie autour d'un questionnement sur l'aliénation familiale. L'auteure s'attache à explorer ces univers oppressifs et répressifs en soulignant combien les problématiques vécues comme individuelles s'articulent toujours, chez Loach, au sein du collectif. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301170 18 H.1.02817 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 302097 18 H.1.02817 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible British cinema in the 1960's / Wendy Hewing
Titre : British cinema in the 1960's : An educational resource Type de document : document multimédia Auteurs : Wendy Hewing, Auteur Editeur : British Film Institute (BFI) Année de publication : 2003 Importance : 1 cd-ROM Note générale : cd-ROM d'éducation sur le cinéma britannique des années 60. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Angleterre Cinéma anglais mouvement hippies femmes et cinéma New wave films Index. décimale : 121 Education aux médias Pays : Royaume Uni Niveau : secondaire supérieur et + British cinema in the 1960's : An educational resource [document multimédia] / Wendy Hewing, Auteur . - British Film Institute (BFI), 2003 . - 1 cd-ROM.
cd-ROM d'éducation sur le cinéma britannique des années 60.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Angleterre Cinéma anglais mouvement hippies femmes et cinéma New wave films Index. décimale : 121 Education aux médias Pays : Royaume Uni Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101490 121 N.1.0095 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Ken Loach, un rebelle / Francis Rousselet
Titre : Ken Loach, un rebelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Rousselet, Auteur ; Ken Loach (1936-....), Personne honorée Editeur : Editions du Cerf Année de publication : 2002 Autre Editeur : Editions Corlet Collection : 7e ART ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-07133-8 Note générale : Kenneth Loach, plus connu sous le diminutif de Ken Loach, est un réalisateur britannique de cinéma et de télévision, né le 17 juin 1936, à Nuneaton (Warwickshire).
Loach est reconnu comme l'un des grands noms du cinéma social européen, mais aussi comme le digne héritier du Free cinema et d'un cinéma britannique indépendant à base documentaire (John Grierson, Paul Rotha, Basil Wright ou encore Humphrey Jennings).
Dans une industrie anglaise relativement tournée vers les capitaux américains, il ouvre la voie, d'abord à la télévision puis au cinéma, au renouveau des années 1980 et 1990 qui a révélé des cinéastes comme Mike Leigh, Stephen Frears et David Leland.
Son style naturaliste s'axe sur une étude sans concession de la misère en Grande-Bretagne, des tares socio-familiales et du ravage des politiques publiques (Riff-Raff, Raining Stones, Ladybird, Carla's Song, Sweet Sixteen). Il ose également explorer les heures sombres de l'histoire outre-Manche (Hidden Agenda, Land and Freedom, Le Vent se lève, Route Irish). Son œuvre, très militante, laisse entrevoir son engagement à gauche dans les conflits sociaux et la lutte pour le droit des travailleurs ou des immigrés clandestins (Les Dockers de Liverpool, Bread and Roses, The Navigators, It's a Free World...). Son marxisme assumé et ses prises de position radicales ont souvent déclenché la polémique au Royaume-Uni.
En 2006, il reçoit la Palme d'or du 59e Festival de Cannes pour Le Vent se lève.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Cinéma anglais cinéma britannique Ken Loach Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Parcours sur l'ensemble de l'œuvre cinématographique et télévisuelle du " social worker " du cinéma britannique : Kenneth Loach, témoin et acteur de son temps. Un rebelle qui refuse le désordre établi par le libéralisme. Francis Rousselet est professeur agrégé d'anglais. Il a enseigné les civilisations anglophones par leurs cinémas. Directeur du festival annuel " Ecrans Britanniques " à Nîmes. Guy Hennebelle, directeur de la collection Septième Art, a fondé et dirige les revues CinémAction et Panoramiques. Ken Loach, un rebelle [texte imprimé] / Francis Rousselet, Auteur ; Ken Loach (1936-....), Personne honorée . - Editions du Cerf : Editions Corlet, 2002. - (7e ART) .
ISBN : 978-2-204-07133-8
Kenneth Loach, plus connu sous le diminutif de Ken Loach, est un réalisateur britannique de cinéma et de télévision, né le 17 juin 1936, à Nuneaton (Warwickshire).
Loach est reconnu comme l'un des grands noms du cinéma social européen, mais aussi comme le digne héritier du Free cinema et d'un cinéma britannique indépendant à base documentaire (John Grierson, Paul Rotha, Basil Wright ou encore Humphrey Jennings).
Dans une industrie anglaise relativement tournée vers les capitaux américains, il ouvre la voie, d'abord à la télévision puis au cinéma, au renouveau des années 1980 et 1990 qui a révélé des cinéastes comme Mike Leigh, Stephen Frears et David Leland.
Son style naturaliste s'axe sur une étude sans concession de la misère en Grande-Bretagne, des tares socio-familiales et du ravage des politiques publiques (Riff-Raff, Raining Stones, Ladybird, Carla's Song, Sweet Sixteen). Il ose également explorer les heures sombres de l'histoire outre-Manche (Hidden Agenda, Land and Freedom, Le Vent se lève, Route Irish). Son œuvre, très militante, laisse entrevoir son engagement à gauche dans les conflits sociaux et la lutte pour le droit des travailleurs ou des immigrés clandestins (Les Dockers de Liverpool, Bread and Roses, The Navigators, It's a Free World...). Son marxisme assumé et ses prises de position radicales ont souvent déclenché la polémique au Royaume-Uni.
En 2006, il reçoit la Palme d'or du 59e Festival de Cannes pour Le Vent se lève.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Cinéma anglais cinéma britannique Ken Loach Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Parcours sur l'ensemble de l'œuvre cinématographique et télévisuelle du " social worker " du cinéma britannique : Kenneth Loach, témoin et acteur de son temps. Un rebelle qui refuse le désordre établi par le libéralisme. Francis Rousselet est professeur agrégé d'anglais. Il a enseigné les civilisations anglophones par leurs cinémas. Directeur du festival annuel " Ecrans Britanniques " à Nîmes. Guy Hennebelle, directeur de la collection Septième Art, a fondé et dirige les revues CinémAction et Panoramiques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302109 18 H.1.02290 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Land of Promise : The british documentary movement 1930-1950 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : British Film Institute (BFI) Année de publication : 2009 Importance : 4 dvd + 1 livret ISBN/ISSN/EAN : 5035673007563 Note générale : Première grande collection rétrospective sur le mouvement documentaire britannique au moment de sa plus grande influence.Ces films - dont plusieurs sont disponibles ici pour la première fois depuis leur origine - capturent l'esprit et la force des préoccupations de la Grande-Bretagne et de son peuple, avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale.
Ces films sont des documents historiques, témoins de l'évolution sociale et industrielle et de l'évolution rapide du monde. Pourtant, ils sont tout aussi frappants dans leur différentes approches formelles. Utilisation de la poésie, de la reconstruction dramatique, les techniques de la modernité et de propagande explicite, les cinéastes trouvent de nouvelles façons de faire passer leur message.Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Angleterre Cinéma anglais mouvement hippies femmes et cinema Index. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : Disc One (101874)
* Industrial Britain (Robert Flaherty, 1931)
* Shipyard (Paul Rotha, 1935)
* Workers and Jobs (Arthur Elton, 1935)
* Housing Problems (Arthur Elton, Edgar Anstey, 1935)
* Children at School (Basil Wright, 1937)
* Farewell Topsails (Humphrey Jennings, 1937)
* Today We Live (Ruby Grierson, Ralph Bond, 1937)
* Eastern Valley (Paul Rotha, Donald Alexander, 1937)
* People of Britain (Paul Rotha, 1936)
* If War Should Come (no director credited, 1939)
Disc Two (101875)
* Britain at Bay (Harry Watt, 1940)
* Transfer of Skill (Geoffrey Bell, 1940)
* They Also Serve (Ruby Grierson, 1940)
* Tomorrow is Theirs (James Carr, 1940)
* Words for Battle (Humphrey Jennings, 1941)
* Ordinary People (Jack Lee, J B Holmes, 1941)
* Five and Under (Donald Alexander, 1941)
* Night Shift (J D Chambers, 1942)
* The Countrywomen (John Page, 1942)
* Summer on the Farm (Ralph Keene, 1943)
* Listen to Britain (Humphrey Jennings, Stewart McAllister, 1942)
* Builders (Pat Jackson, 1942)
* Words and Actions (Max Anderson, 1943)
* A Diary for Timothy (Humphrey Jennings, 1946)
Disc Three (101876)
* Land of Promise (Paul Rotha, 1946)
* The Balance (Paul Rotha, 1947)
* What a Life! (Michael Law, 1948)
* The Dim Little Island (Humphrey Jennings, 1948)
* Britain Can Make It (No 1) (Francis Gysin, 1946)
* Fenlands (Ken Annakin, 1945)
* Children's Charter (Gerard Bryant, 1945)
* Chasing the Blues (J D Chambers, Jack Ellitt, 1947)
* Cotton Come Back (Donald Alexander, 1946)
* Five Towns (Terry Bishop, 1947)
Disc Four (101877)
* A Plan to Work On (Kay Mander, 1948)
* Mining Review 2nd Year No 11 (Peter Pickering, 1949)
* From the Ground Up (no director credited, 1950)
* Transport (Peter Bradford, 1950)
* The Undefeated (Paul Dickson, 1950)
* Family Portrait (Humphrey Jennings, 1950)
Bonus features
* John Grierson at the NFT (1959)
* Close Up: Recollections of British documentary (2007)
Extras
* Close Up: Recollections of British documentary (40 mins) - new interviews with directors Pat Jackson, Peter Bradford, Peter Pickering and Paul Dickson, and with cinematographer Wolfgang Suschitzky
* John Grierson at the NFT (1959, 13 mins)
The set is completed by a 96-page illustrated booklet with introductory essays, biographies and notes on all of the films by leading researchers and scholarsGenre : Documentaire Pays : Angleterre Niveau : Secondaire et + Land of Promise : The british documentary movement 1930-1950 [document projeté ou vidéo] / Collectif, Auteur . - British Film Institute (BFI), 2009 . - 4 dvd + 1 livret.
ISSN : 5035673007563
Première grande collection rétrospective sur le mouvement documentaire britannique au moment de sa plus grande influence.Ces films - dont plusieurs sont disponibles ici pour la première fois depuis leur origine - capturent l'esprit et la force des préoccupations de la Grande-Bretagne et de son peuple, avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale.
Ces films sont des documents historiques, témoins de l'évolution sociale et industrielle et de l'évolution rapide du monde. Pourtant, ils sont tout aussi frappants dans leur différentes approches formelles. Utilisation de la poésie, de la reconstruction dramatique, les techniques de la modernité et de propagande explicite, les cinéastes trouvent de nouvelles façons de faire passer leur message.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Angleterre Cinéma anglais mouvement hippies femmes et cinema Index. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : Disc One (101874)
* Industrial Britain (Robert Flaherty, 1931)
* Shipyard (Paul Rotha, 1935)
* Workers and Jobs (Arthur Elton, 1935)
* Housing Problems (Arthur Elton, Edgar Anstey, 1935)
* Children at School (Basil Wright, 1937)
* Farewell Topsails (Humphrey Jennings, 1937)
* Today We Live (Ruby Grierson, Ralph Bond, 1937)
* Eastern Valley (Paul Rotha, Donald Alexander, 1937)
* People of Britain (Paul Rotha, 1936)
* If War Should Come (no director credited, 1939)
Disc Two (101875)
* Britain at Bay (Harry Watt, 1940)
* Transfer of Skill (Geoffrey Bell, 1940)
* They Also Serve (Ruby Grierson, 1940)
* Tomorrow is Theirs (James Carr, 1940)
* Words for Battle (Humphrey Jennings, 1941)
* Ordinary People (Jack Lee, J B Holmes, 1941)
* Five and Under (Donald Alexander, 1941)
* Night Shift (J D Chambers, 1942)
* The Countrywomen (John Page, 1942)
* Summer on the Farm (Ralph Keene, 1943)
* Listen to Britain (Humphrey Jennings, Stewart McAllister, 1942)
* Builders (Pat Jackson, 1942)
* Words and Actions (Max Anderson, 1943)
* A Diary for Timothy (Humphrey Jennings, 1946)
Disc Three (101876)
* Land of Promise (Paul Rotha, 1946)
* The Balance (Paul Rotha, 1947)
* What a Life! (Michael Law, 1948)
* The Dim Little Island (Humphrey Jennings, 1948)
* Britain Can Make It (No 1) (Francis Gysin, 1946)
* Fenlands (Ken Annakin, 1945)
* Children's Charter (Gerard Bryant, 1945)
* Chasing the Blues (J D Chambers, Jack Ellitt, 1947)
* Cotton Come Back (Donald Alexander, 1946)
* Five Towns (Terry Bishop, 1947)
Disc Four (101877)
* A Plan to Work On (Kay Mander, 1948)
* Mining Review 2nd Year No 11 (Peter Pickering, 1949)
* From the Ground Up (no director credited, 1950)
* Transport (Peter Bradford, 1950)
* The Undefeated (Paul Dickson, 1950)
* Family Portrait (Humphrey Jennings, 1950)
Bonus features
* John Grierson at the NFT (1959)
* Close Up: Recollections of British documentary (2007)
Extras
* Close Up: Recollections of British documentary (40 mins) - new interviews with directors Pat Jackson, Peter Bradford, Peter Pickering and Paul Dickson, and with cinematographer Wolfgang Suschitzky
* John Grierson at the NFT (1959, 13 mins)
The set is completed by a 96-page illustrated booklet with introductory essays, biographies and notes on all of the films by leading researchers and scholarsGenre : Documentaire Pays : Angleterre Niveau : Secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101872 92.2 N.1.0977 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
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