Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'presse en ligne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La presse sur tablette : Les journaux et magazines de demain? Réussir sa publication numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Petit, Auteur ; Vincent Mas, Auteur Editeur : Paris : Editions du CFPJ Année de publication : 2014 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35307-031-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)Mots-clés : presse en ligne Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : Les ventes numériques des quotidiens et magazines augmentent chaque jour. Le journal sur tablette remplacera-t-il le journal papier ? Tous les éditeurs lancent des applications destinées à ces écrans de 13 pouces et à leurs petites soeurs, les "phablettes". Certains vont même jusqu'à abandonner les rotatives pour se consacrer à l'information sur tablette. Plus du tiers des foyers français sont, déjà, équipés d'au moins une tablette. Et ces lecteurs numériques, toujours plus nombreux, dictent les usages. On tap, on swipe, on scrolle. Et on s'informe. Au lit surtout, lieu principal de la lecture de la presse sur tablette... En attendant la percée des "phablettes", plus mobiles. "La tablette n'est qu'au début de son histoire", explique Juan Señor, l'un des principaux experts sur les publications numériques. Un nouveau média. Le seul qui puisse satisfaire en même temps les doigts, les yeux et les cerveaux... Comment réussit-on un journal ou magazine sur tablette ? Comment y mettre en scène, en forme et en valeur l'information ? Pour quels projets éditorial, technologique, marketing et publicitaire ? Combien ça coûte ? Apple Store, Android Market, Google Kiosk : comment s'y retrouver ? Cet ouvrage est une réflexion sur la place de la tablette dans l'univers des médias et dans le journalisme. Basé sur de nombreux reportages, interviews et cas pratiques, il est aussi un mode d'emploi pour réussir sa publication numérique. Note de contenu : Sommaire:
Comprendre ce nouveau média.
Un développement fulgurant et inédit.
La lecture sur tablette, mode d'emploi.
Les ventes de journaux numériques bondissent.
Réinventer le journalisme.
Ni du papier, ni du Web : une nouvelle façon d'informer.
Voyage dans les journaux sur tablette existants, en France et dans le monde .
Mettre en scène les contenus.
Les cinq grandes familles d'applications presse.
Navigation et interface.
Le storytelling et le design.
Les interactions et enrichissements .
Mener à bien son projet.
Comment concevoir un projet ? Quelle équipe réunir ?
Les différentes méthodes pour produire le contenu.
Intégrer la publicité.
Diffuser et faire connaître sa publication.
Choisir sa solution technologique.
Les différentes données techniques à intégrer.
Les différentes solutions techniques.Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire La presse sur tablette : Les journaux et magazines de demain? Réussir sa publication numérique [texte imprimé] / Cyril Petit, Auteur ; Vincent Mas, Auteur . - Paris : Editions du CFPJ, 2014 . - 256 p.
ISBN : 978-2-35307-031-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)Mots-clés : presse en ligne Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : Les ventes numériques des quotidiens et magazines augmentent chaque jour. Le journal sur tablette remplacera-t-il le journal papier ? Tous les éditeurs lancent des applications destinées à ces écrans de 13 pouces et à leurs petites soeurs, les "phablettes". Certains vont même jusqu'à abandonner les rotatives pour se consacrer à l'information sur tablette. Plus du tiers des foyers français sont, déjà, équipés d'au moins une tablette. Et ces lecteurs numériques, toujours plus nombreux, dictent les usages. On tap, on swipe, on scrolle. Et on s'informe. Au lit surtout, lieu principal de la lecture de la presse sur tablette... En attendant la percée des "phablettes", plus mobiles. "La tablette n'est qu'au début de son histoire", explique Juan Señor, l'un des principaux experts sur les publications numériques. Un nouveau média. Le seul qui puisse satisfaire en même temps les doigts, les yeux et les cerveaux... Comment réussit-on un journal ou magazine sur tablette ? Comment y mettre en scène, en forme et en valeur l'information ? Pour quels projets éditorial, technologique, marketing et publicitaire ? Combien ça coûte ? Apple Store, Android Market, Google Kiosk : comment s'y retrouver ? Cet ouvrage est une réflexion sur la place de la tablette dans l'univers des médias et dans le journalisme. Basé sur de nombreux reportages, interviews et cas pratiques, il est aussi un mode d'emploi pour réussir sa publication numérique. Note de contenu : Sommaire:
Comprendre ce nouveau média.
Un développement fulgurant et inédit.
La lecture sur tablette, mode d'emploi.
Les ventes de journaux numériques bondissent.
Réinventer le journalisme.
Ni du papier, ni du Web : une nouvelle façon d'informer.
Voyage dans les journaux sur tablette existants, en France et dans le monde .
Mettre en scène les contenus.
Les cinq grandes familles d'applications presse.
Navigation et interface.
Le storytelling et le design.
Les interactions et enrichissements .
Mener à bien son projet.
Comment concevoir un projet ? Quelle équipe réunir ?
Les différentes méthodes pour produire le contenu.
Intégrer la publicité.
Diffuser et faire connaître sa publication.
Choisir sa solution technologique.
Les différentes données techniques à intégrer.
Les différentes solutions techniques.Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304693 58 H.1.04841 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304693.jpgImage Jpeg Le web dans les rédactions de presse écrite : processus, appropriations, résistances / Jean-Baptiste Legavre
Titre : Le web dans les rédactions de presse écrite : processus, appropriations, résistances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Legavre, Auteur ; Rémy Rieffel, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2017 Autre Editeur : Editions Pepper Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-13089-7 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : Blogging presse en ligne Index. décimale : 47 Internet Résumé : Le web a eu de fortes incidences sur le monde des journalistes de la presse écrite. Cet ouvrage se concentre sur les changements observables au sein des rédactions des quotidiens liés à l'arrivée du web. La nouvelle conception du temps, le bi-média et le live blogging sont autant de nouveaux défis que doivent relever les journalistes. Pays : France Niveau : Enseignement secondaire et supérieur Le web dans les rédactions de presse écrite : processus, appropriations, résistances [texte imprimé] / Jean-Baptiste Legavre, Auteur ; Rémy Rieffel, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan : Editions Pepper, 2017 . - 239 p.
ISBN : 978-2-343-13089-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : Blogging presse en ligne Index. décimale : 47 Internet Résumé : Le web a eu de fortes incidences sur le monde des journalistes de la presse écrite. Cet ouvrage se concentre sur les changements observables au sein des rédactions des quotidiens liés à l'arrivée du web. La nouvelle conception du temps, le bi-média et le live blogging sont autant de nouveaux défis que doivent relever les journalistes. Pays : France Niveau : Enseignement secondaire et supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305199 47 H.1.5135 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
305199.jpgImage Jpeg
Titre : La fin des journaux et l'avenir de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Poulet, Auteur Editeur : Editions Gallimard Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-012272-1 Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite Mots-clés : mutation de la presse presse en ligne presse gratuite Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : Montée en puissance d'Internet, migration des budgets publicitaires et des petites annonces vers les médias électroniques, désaffection du jeune public pour l'écrit, culture du tout-gratuit... Telles sont quelques-unes des tendances lourdes de la révolution en cours de la presse écrite qu'analyse le journaliste Bernard Poulet. Des États-Unis à l'Europe et à la France, il dresse le constat d'une industrie sinistrée, qui, se voyant doublement délaissée par le public et les annonceurs, ne fait plus assez de bénéfices pour rester viable et accumule les plans de rigueur et les licenciements, quand ce ne sont pas les faillites. L'idéologie " libertaire " qui accompagne le triomphe d'Internet fait parfois rêver d'une autre manière de communiquer. Bernard Poulet montre qu'elle n'est souvent qu'un paravent derrière lequel s'édifient de puissants monopoles économiques pour lesquels l'information n'est qu'un produit d'appel parmi d'autres. La révolution numérique des médias masque selon lui un autre bouleversement, amorcé bien avant Internet, mais tout aussi ravageur, et dont les effets se combinent désormais l'intérêt de nos sociétés pour l'information s'érode irrésistiblement. La fin des journaux et l'avenir de l'information [texte imprimé] / Bernard Poulet, Auteur . - Editions Gallimard, 2009 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-07-012272-1
Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite Mots-clés : mutation de la presse presse en ligne presse gratuite Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : Montée en puissance d'Internet, migration des budgets publicitaires et des petites annonces vers les médias électroniques, désaffection du jeune public pour l'écrit, culture du tout-gratuit... Telles sont quelques-unes des tendances lourdes de la révolution en cours de la presse écrite qu'analyse le journaliste Bernard Poulet. Des États-Unis à l'Europe et à la France, il dresse le constat d'une industrie sinistrée, qui, se voyant doublement délaissée par le public et les annonceurs, ne fait plus assez de bénéfices pour rester viable et accumule les plans de rigueur et les licenciements, quand ce ne sont pas les faillites. L'idéologie " libertaire " qui accompagne le triomphe d'Internet fait parfois rêver d'une autre manière de communiquer. Bernard Poulet montre qu'elle n'est souvent qu'un paravent derrière lequel s'édifient de puissants monopoles économiques pour lesquels l'information n'est qu'un produit d'appel parmi d'autres. La révolution numérique des médias masque selon lui un autre bouleversement, amorcé bien avant Internet, mais tout aussi ravageur, et dont les effets se combinent désormais l'intérêt de nos sociétés pour l'information s'érode irrésistiblement. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300924 58 H.1.03939 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300924URL