Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'rendez-vous avec le destin'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Les remakes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bourdon, Auteur Editeur : [Paris] : Larousse Année de publication : 2012 Collection : Comprendre et reconnaître ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-584326-5 Note générale : Un remake (du verbe anglais to remake qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film adapté à partir d'un film existant précédemment. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original (certains sont des remakes plan par plan (en), comme Psycho de Gus Van Sant), mais il reprend toujours le scénario original qui a déjà été filmé, ce qui le distingue de l'adaptation cinématographique. Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéos, où certaines séries et certains jeux ont connu des remakes.
Dans le cinéma américain on peut distinguer deux types de remake :
* Les remakes de films « anciens » (principalement américains ou anglophones, plus rarement étrangers), que l'on remet au goût du jour. Généralement, il faut compter une période d'au moins vingt ans pour qu'un film connaisse une nouvelle version.
* Les remakes de films étrangers contemporains, produits généralement peu de temps après l'original, et destinés en premier lieu à adapter une œuvre remarquée au public américain, majoritairement réfractaire à la lecture des sous-titres (le plus souvent la seule façon de voir un film tourné en langue étrangère aux États-Unis, le doublage des films étrangers étant très rare).
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : A bout de souffles made in usa a bout de souffle a bout portant les tueurs les amants diaboliques le dernier tournant les aventures de mister deeds l'extravant m.deeds les aventures du baron de munchausen les aventures fantastique du baron de munchhausen casbah pépé le moko la charette fantôme le cercle the ring le chacal les choristes la cage aux rosignols de batrre mon coeur c'est arrêté mélodie pour un tueur desperate hours la maison des otages le diable au corp diabolique les diaboliques elle et lui l'embrouille est dans le sac oscar en plein coeur en cas de malheur le facteur sonne toujours deux fois féline la féline guet-apens hantise gaslight l'homme à la chaussure rouge le grand blond avec une chaussure noire l'homme de la riviera bon le flambeur les infiltrés infernal affaiores intersection les choses de la vie king-kong le limier sleuth m m le maudit la maison de l'horreur la nuit de tous les mystères monsieur hire panique ocean's eleven l'inconnu de las vegas outland le train sifflera trois fois la petit boutique des horreurs psycho psychose rendez-vous avec le destin la rue rouge la chienne scarface la scoumoune un nommé la roca les sept samouraï les sept mercenaires sommerby le retour de martin guerre suspicion garde à vue le talentueux m. ripley plein soleil the long night le jour se lève trois hommes et un couffin trois hommes et un bébé Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : La pratique du remake existe dès les débuts du cinéma. Depuis, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur, jusqu'à susciter de très officielles "foires aux remakes" où se discutent même des projets non encore filmés. Pourtant, cette possibilité de "refaire" des films est bien souvent dénigrée : la "copie" peut-elle rivaliser avec l'original ? Au lieu d'un hommage, n'est-elle pas plutôt une trahison à visée commerciale ? Une adaptation artificielle n'ayant d'autre but que de s'accorder avec le goût d'une époque ou d'un pays ? Partant de l'idée que chaque remake est, en quelque sorte, une aventure unique, cet ouvrage a choisi d'analyser une quarantaine de ces étranges couples "premake/remake". Grâce à des analyses aussi précises que passionnantes, on apprendra, par exemple, pourquoi le roman
américain Le facteur sonne toujours deux fois fut, d'abord,
adapté en France puis en Italie avant qu'Hollywood ne s'y intéresse ; comment le très parisien A bout de souffle de Jean-
Luc Godard a traversé l'Atlantique ; ce que les deux versions
de Guet-apens nous disent sur l'évolution des mœurs ; comment les Infiltrés de Martin Scorsese a été adapté d'une trilogie policière hongkongaise ... autant de raisons de considérer les remakes comme une catégorie cinématographique à part entière. Avec des fiches techniques complètes et comparatives, les résumés des scénarios, des bonus, des anecdotes ...Note de contenu : Les remakes se comptent par centaines voire par milliers dans l'histoire du cinéma. Dès 1896, Auguste et Louis Lumière font plusieurs versions de "L'Arroseur arrosé" afin de multiplier les angles de vue mais aussi pour fournir plusieurs copies. En revanche, les « remakes » du film "Voyage dans la Lune" de Georges Méliès en 1902, sont des plagiats.
Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu ou pour le réalisateur de retravailler son propre film, comme "La Grande Évasion", "La Fille du désert" de Raoul Walsh ou encore "L'Homme qui en savait trop en 1934 et L'Homme qui en savait trop" (film, 1956) en 1956 d'Alfred Hitchcock. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours (jusque dans les années 1960, il s'agit essentiellement d'un cinéma de reprise) en puisant dans ses propres films mais également dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique. C'est ainsi que l'on trouve de nombreux films européens ou asiatiques contemporains et leur remake américain.
Pour les cinéphiles, les remakes peuvent présenter un intérêt car, présentant une vision différente de la même œuvre initiale, les différences sont révélatrices des caractéristiques de leur époque de réalisation. Ce peut être aussi l'occasion de faire des choix idéologiques ou politiques par exemple en remplaçant ou en supprimant certaines répliques. Les innovations technologiques telles que l'apparition du son, de la couleur, des animatroniques évolués ou encore les effets numériques sont autant d'évènements qui font que les remakes existent.
En 2010 est créé à Los Angeles le Remakes Market, salon qui permet la rencontre entre écrivains, éditeurs, réalisateurs, sociétés de production et distributeurs du monde entier.
Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Les remakes [texte imprimé] / Laurent Bourdon, Auteur . - [Paris] : Larousse, 2012. - (Comprendre et reconnaître) .
ISBN : 978-2-03-584326-5
Un remake (du verbe anglais to remake qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film adapté à partir d'un film existant précédemment. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original (certains sont des remakes plan par plan (en), comme Psycho de Gus Van Sant), mais il reprend toujours le scénario original qui a déjà été filmé, ce qui le distingue de l'adaptation cinématographique. Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéos, où certaines séries et certains jeux ont connu des remakes.
Dans le cinéma américain on peut distinguer deux types de remake :
* Les remakes de films « anciens » (principalement américains ou anglophones, plus rarement étrangers), que l'on remet au goût du jour. Généralement, il faut compter une période d'au moins vingt ans pour qu'un film connaisse une nouvelle version.
* Les remakes de films étrangers contemporains, produits généralement peu de temps après l'original, et destinés en premier lieu à adapter une œuvre remarquée au public américain, majoritairement réfractaire à la lecture des sous-titres (le plus souvent la seule façon de voir un film tourné en langue étrangère aux États-Unis, le doublage des films étrangers étant très rare).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : A bout de souffles made in usa a bout de souffle a bout portant les tueurs les amants diaboliques le dernier tournant les aventures de mister deeds l'extravant m.deeds les aventures du baron de munchausen les aventures fantastique du baron de munchhausen casbah pépé le moko la charette fantôme le cercle the ring le chacal les choristes la cage aux rosignols de batrre mon coeur c'est arrêté mélodie pour un tueur desperate hours la maison des otages le diable au corp diabolique les diaboliques elle et lui l'embrouille est dans le sac oscar en plein coeur en cas de malheur le facteur sonne toujours deux fois féline la féline guet-apens hantise gaslight l'homme à la chaussure rouge le grand blond avec une chaussure noire l'homme de la riviera bon le flambeur les infiltrés infernal affaiores intersection les choses de la vie king-kong le limier sleuth m m le maudit la maison de l'horreur la nuit de tous les mystères monsieur hire panique ocean's eleven l'inconnu de las vegas outland le train sifflera trois fois la petit boutique des horreurs psycho psychose rendez-vous avec le destin la rue rouge la chienne scarface la scoumoune un nommé la roca les sept samouraï les sept mercenaires sommerby le retour de martin guerre suspicion garde à vue le talentueux m. ripley plein soleil the long night le jour se lève trois hommes et un couffin trois hommes et un bébé Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : La pratique du remake existe dès les débuts du cinéma. Depuis, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur, jusqu'à susciter de très officielles "foires aux remakes" où se discutent même des projets non encore filmés. Pourtant, cette possibilité de "refaire" des films est bien souvent dénigrée : la "copie" peut-elle rivaliser avec l'original ? Au lieu d'un hommage, n'est-elle pas plutôt une trahison à visée commerciale ? Une adaptation artificielle n'ayant d'autre but que de s'accorder avec le goût d'une époque ou d'un pays ? Partant de l'idée que chaque remake est, en quelque sorte, une aventure unique, cet ouvrage a choisi d'analyser une quarantaine de ces étranges couples "premake/remake". Grâce à des analyses aussi précises que passionnantes, on apprendra, par exemple, pourquoi le roman
américain Le facteur sonne toujours deux fois fut, d'abord,
adapté en France puis en Italie avant qu'Hollywood ne s'y intéresse ; comment le très parisien A bout de souffle de Jean-
Luc Godard a traversé l'Atlantique ; ce que les deux versions
de Guet-apens nous disent sur l'évolution des mœurs ; comment les Infiltrés de Martin Scorsese a été adapté d'une trilogie policière hongkongaise ... autant de raisons de considérer les remakes comme une catégorie cinématographique à part entière. Avec des fiches techniques complètes et comparatives, les résumés des scénarios, des bonus, des anecdotes ...Note de contenu : Les remakes se comptent par centaines voire par milliers dans l'histoire du cinéma. Dès 1896, Auguste et Louis Lumière font plusieurs versions de "L'Arroseur arrosé" afin de multiplier les angles de vue mais aussi pour fournir plusieurs copies. En revanche, les « remakes » du film "Voyage dans la Lune" de Georges Méliès en 1902, sont des plagiats.
Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu ou pour le réalisateur de retravailler son propre film, comme "La Grande Évasion", "La Fille du désert" de Raoul Walsh ou encore "L'Homme qui en savait trop en 1934 et L'Homme qui en savait trop" (film, 1956) en 1956 d'Alfred Hitchcock. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours (jusque dans les années 1960, il s'agit essentiellement d'un cinéma de reprise) en puisant dans ses propres films mais également dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique. C'est ainsi que l'on trouve de nombreux films européens ou asiatiques contemporains et leur remake américain.
Pour les cinéphiles, les remakes peuvent présenter un intérêt car, présentant une vision différente de la même œuvre initiale, les différences sont révélatrices des caractéristiques de leur époque de réalisation. Ce peut être aussi l'occasion de faire des choix idéologiques ou politiques par exemple en remplaçant ou en supprimant certaines répliques. Les innovations technologiques telles que l'apparition du son, de la couleur, des animatroniques évolués ou encore les effets numériques sont autant d'évènements qui font que les remakes existent.
En 2010 est créé à Los Angeles le Remakes Market, salon qui permet la rencontre entre écrivains, éditeurs, réalisateurs, sociétés de production et distributeurs du monde entier.
Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304033 17 H.1.04521 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304033URL André Delvaux ou le réalisme magique / Adolphe Nysenholc
Titre : André Delvaux ou le réalisme magique Type de document : texte imprimé Auteurs : Adolphe Nysenholc, Auteur ; André Delvaux, Personne honorée Editeur : Editions du Cerf Année de publication : 2006 Autre Editeur : Editions Corlet Collection : 7e ART ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-08065-1 Note générale : André, Albert, Auguste, baron Delvaux, né le 21 mars 1926 à Heverlee et décédé le 4 octobre 2002 à Valence en Espagne, est un cinéaste belge, le symbole du cinéma belge moderne. Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belgeMots-clés : Cinéma belge Forges Nous étions treize Cinéma bonjour ! Two Summer Days La Planète fauve Yves boit du lait Fellini Jean Rouch Le Temps des écoliers Cinéma polonais L'Homme au crâne rasé De Man die zijn haar kort liet knippen Johan Daisne Derrière l'écran Achter het scherm Un soir un train Yves Montand Anouk Aimée François Beukelaers De trein der traagheid Interprètes Rendez-vous à Bray Belle Met Dieric Bouts Dieric Bouts Femme entre chien et loup Een Vrouw tussen hond en wolf To Woody Allen From Europe With Love Benvenuta Vittorio Gassman Fanny Ardant Françoise Fabian Mathieu Carrière Suzanne Lilar La Confession Anonyme Babel Opera Ou La Repetition De Don Juan L'Œuvre au noir Marguerite Yourcenar 1001 films Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Définir le réalisme magique d'André Delvaux (1926-2002), c'est d'abord montrer comment ce martre de l'adaptation cinématographique d'œuvres littéraires est devenu un auteur de films énigmatiques, de L'homme au crâne rasé à L'oeuvre au noir en passant, entre autres, par Rendez-vous à Bray, Belle, Femme entre chien et loup ou Senvenuta. Si Delvaux s'inscrit d'emblée dans la modernité, c'est avec un cinéma du doute. Faux coupables, ses héros recherchent l'innocence à travers un parcours initiatique qui les laissera perplexes. Puisant dans sa belgitude, faite de latinité et de germanité, ce grand imagier, également musicien, saura nous livrer, sur plus d'une vingtaine d'années, une œuvre ouverte à l'inquiétante étrangeté. André Delvaux ou le réalisme magique [texte imprimé] / Adolphe Nysenholc, Auteur ; André Delvaux, Personne honorée . - Editions du Cerf : Editions Corlet, 2006. - (7e ART) .
ISBN : 978-2-204-08065-1
André, Albert, Auguste, baron Delvaux, né le 21 mars 1926 à Heverlee et décédé le 4 octobre 2002 à Valence en Espagne, est un cinéaste belge, le symbole du cinéma belge moderne.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belgeMots-clés : Cinéma belge Forges Nous étions treize Cinéma bonjour ! Two Summer Days La Planète fauve Yves boit du lait Fellini Jean Rouch Le Temps des écoliers Cinéma polonais L'Homme au crâne rasé De Man die zijn haar kort liet knippen Johan Daisne Derrière l'écran Achter het scherm Un soir un train Yves Montand Anouk Aimée François Beukelaers De trein der traagheid Interprètes Rendez-vous à Bray Belle Met Dieric Bouts Dieric Bouts Femme entre chien et loup Een Vrouw tussen hond en wolf To Woody Allen From Europe With Love Benvenuta Vittorio Gassman Fanny Ardant Françoise Fabian Mathieu Carrière Suzanne Lilar La Confession Anonyme Babel Opera Ou La Repetition De Don Juan L'Œuvre au noir Marguerite Yourcenar 1001 films Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Définir le réalisme magique d'André Delvaux (1926-2002), c'est d'abord montrer comment ce martre de l'adaptation cinématographique d'œuvres littéraires est devenu un auteur de films énigmatiques, de L'homme au crâne rasé à L'oeuvre au noir en passant, entre autres, par Rendez-vous à Bray, Belle, Femme entre chien et loup ou Senvenuta. Si Delvaux s'inscrit d'emblée dans la modernité, c'est avec un cinéma du doute. Faux coupables, ses héros recherchent l'innocence à travers un parcours initiatique qui les laissera perplexes. Puisant dans sa belgitude, faite de latinité et de germanité, ce grand imagier, également musicien, saura nous livrer, sur plus d'une vingtaine d'années, une œuvre ouverte à l'inquiétante étrangeté. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302095 18 H.1.02850 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Antonioni / Roger Tailleur
Titre : Antonioni Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Tailleur, Auteur ; P.L. Tirard, Personne honorée ; Michelangelo Antonioni (1912-....), Auteur Editeur : Paris : Editions Universitaires Année de publication : 1963 Collection : Classiques du cinéma Note générale : Michelangelo Antonioni est un réalisateur et scénariste du cinéma italien (né à Ferrare en Émilie-Romagne le 29 septembre 1912 et mort à Rome le 30 juillet 2007).
Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont l'Oscar pour l’ensemble de sa carrière en 1995 et le Lion d'or pour la carrière à Venise en 1997. Il est le seul réalisateur, avec Henri-Georges Clouzot et Robert Altman, à avoir remporté les trois plus hautes récompenses des principaux festivals européens que sont Cannes, Berlin et Venise.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Antonioni cinéma italien Blow-Up Zabriskie Point Chung Kuo Profession : reporter (Professione : reporter) Le Mystère d'Oberwald (Il mistero di Oberwald) Identification d'une femme (Identificazione di una donna) 12 registi per 12 città (Douze réalisateurs pour douze villes) Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) Wim Wenders Destinazione Verna Eros segment Il filo pericoloso delle cose Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Antonioni [texte imprimé] / Roger Tailleur, Auteur ; P.L. Tirard, Personne honorée ; Michelangelo Antonioni (1912-....), Auteur . - Paris : Editions Universitaires, 1963. - (Classiques du cinéma) .
Michelangelo Antonioni est un réalisateur et scénariste du cinéma italien (né à Ferrare en Émilie-Romagne le 29 septembre 1912 et mort à Rome le 30 juillet 2007).
Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont l'Oscar pour l’ensemble de sa carrière en 1995 et le Lion d'or pour la carrière à Venise en 1997. Il est le seul réalisateur, avec Henri-Georges Clouzot et Robert Altman, à avoir remporté les trois plus hautes récompenses des principaux festivals européens que sont Cannes, Berlin et Venise.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302127 18 H.1.01212 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 28 - Juin 1958 - Cinéma 28 (Bulletin de Cinéma) / Fédération Française des Ciné-club (1946-....; Paris, France)
[n° ou bulletin]
Titre : 28 - Juin 1958 - Cinéma 28 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Française des Ciné-club (1946-....; Paris, France), Auteur Année de publication : 1958 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma Mots-clés : Le festival de Cannes Entretien avec Jacques Tati En visite chez mon Oncle Visconti Dostoievski Résumé : Cannes 1958
(festival)
Auteurs : BENAYOUN Robert , BILLARD Pierre , KYROU Ado , MARCORELLES Louis
Arc et la flûte (L')
(festival)
Désir sous les ormes (Le)
(festival)
Neuf vies
(festival)
Eau vive (L')
(festival)
Rosaura à dix heures
(festival)
Pierre philosophale (La)
(festival)
Fleur de fer (La)
(festival)
Au seuil de la vie
(festival)
Quand passent les cigognes
(festival)
Fin de crédit
(festival)
Mon oncle
(festival)
Goha le simple
(festival)
Frères Karamazov (Les)
(festival)
Jeunes maris (Les)
(festival)
Uomo di paglia (L')
(festival)
Vengeance (La)
(festival)
Crique oubliée (La)
(festival)
Chardons du Baragan (Les)
(festival)
Pays de neige
(festival)
Feux de l'été (Les)
(festival)
Auberge du Spessart (L')
(festival)
Amants du faubourg (Les)
(festival)
Voyage des trois mers (Le)
(festival)
Visages de bronze
(festival)
Ordre de tuer
(festival)
Jongleur de Notre-Dame (Le)
(festival)
Harlem Wednesday
(festival)
Histoire d'un astérisque (L')
(festival)
Sept arts
(festival)
Homme seul (Un)
(festival)
Il était une fois
(festival)
Maison (La)
(festival)
Little island (The)
(festival)
Vaisseau fantôme (Le)
(festival)
TATI Jacques
à propos de : Mon oncle
(entretien)
Auteur : CHARDÈRE Bernard
Cinéma expérimental - Cinéma d'avant-garde
Mort de l'avant-garde (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BILLARD Pierre
Bruxelles 1958
(festival)
Nuits blanches
À propos de "Les Nuits blanches" (Renzo Renzi) (critique, article sur un film)
RENZI Renzo
À propos de "Les Nuits blanches" (texte de la personnalité)
MASOUR Sacha
(article d'ensemble)
Critique
Pleins feux sur la critique (cinéma & société)
Auteur : ESNAULT Philippe
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : PHILIPPE Pierre
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Lune sur la rivière (La)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Brise argentée (La)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Nuits de septembre (Les)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Vendredi matin
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Voyage de Jeannot (Le)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Petit cinématographe modèle de Hasek (Le)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Classe 21
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Enfants perdus (Les)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Petit parapluie (Le)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
VADIM Roger
(entretien)
Auteurs : CHOUBLIER Claude , HERMAN Jean
LADMIRAL Nicole
(nécrologie)
France
Les jeunes lions du court-métrage (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : MARCORELLES Louis
France
à propos de : Charlotte et son jules
Les jeunes lions du court-métrage (cinémas nationaux ou genre)
France
à propos de : Bel indifférent (Le)
Les jeunes lions du court-métrage (cinémas nationaux ou genre)
France
à propos de : Auditorium
Les jeunes lions du court-métrage (cinémas nationaux ou genre)
France
à propos de : André Malraux
Les jeunes lions du court-métrage (cinémas nationaux ou genre)
Censure
La critique est aisée.... (cinéma & société)
Grande-Bretagne
Premier cinéma d'Angleterre : le National Film Theatre (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : MARCORELLES Louis
BUFFET Bernard
Ruée sur le Buffet (autre)
Bruxelles
Expo 58 sous le signe du cinéma (autre)
Auteur : BILLARD Pierre
BERNARD Paul
(nécrologie)
Auteur : BEYLIE Claude
Mon oncle
(critique, article sur un film)
Auteur : MARTIN Marcel
Barrage contre le Pacifique
(critique, article sur un film)
Auteur : GILSON René
Bijoutiers du clair de lune (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : MARTIN Marcel
Bijoutiers du clair de lune (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : BEYLIE Claude
Septième sceau (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : CHARDÈRE Bernard
Jeux d'été
(critique, article sur un film)
Auteur : CHARDÈRE Bernard
Sayonara
(critique, article sur un film)
Auteur : MARTIN Marcel
Chatte (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : MARTIN Marcel
Temps des œufs durs (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : BILLARD Pierre
Ni vu, ni connu
(critique, article sur un film)
Chéri, fais-moi peur
(critique, article sur un film)
Auteur : BEYLIE Claude
Naïf aux quarante enfants (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : DELAHAYE Michel
Justicier solitaire (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : DELAHAYE Michel
Spoutniks (Les)
(brève)
Hommes en guerre
(brève)
Tchouk et Gek
(brève)
Chose surgit des ténèbres (La)
(brève)
Septième ciel (Le)
(brève)
Cage aux hommes (La)
(brève)
Passager clandestin (Le)
(brève)
Valse royale (La)
(brève)
Mayerling
(brève)
Joe Dakota
(brève)
Espionnage à Tokyo
(brève)
Vraie garce (Une)
(brève)
Aventuriers du Mékong (Les)
(brève)
Désert de Pigalle (Le)
(brève)
Aventures de Perri (Les)
(brève)
Kitty
(brève)
Cet homme est armé
(brève)
Incognito
(brève)
Homme invisible (L')
(brève)
Short vision (A)
(brève)
Marque (La)
(brève)
Manoir du mystère (Le)
(brève)
Amours de vacances
(brève)
Terre sans pardon
(brève)
Je vous adore
(brève)
Sept merveilles du monde (Les)
(brève)
Homme se penche sur son passé (Un)
(brève)
Tendre piège (Le)
(brève)
Trois jours à vivre
(brève)
Certain monsieur Jo (Un)
(brève)
Journée des violents (La)
(brève)
Adam et Ève
(brève)
Frontière dangereuse
(brève)
À Paris tous les deux
(brève)
Désir mène les hommes (Le)
(brève)
Frères Rico (Les)
(brève)
Sept tonnerres (Les)
(brève)
Sois belle et tais-toi
(brève)
Piroschka
(brève)
Livres de cinéma
Les écrits restent (autre)
Auteur : ESNAULT Philippe
HITCHCOCK Alfred
Hitchcock (Claude Chabrol et Éric Rohmer) (livre)
Auteur : ESNAULT PhilippeWELLES Orson
Orson Welles (Peter Noble) (livre)
Auteur : ESNAULT Philippe
Genre : Revue Pays : France Niveau : Enseignement secondaire supérieur et enseignement supérieur et universitaire [n° ou bulletin] 28 - Juin 1958 - Cinéma 28 [texte imprimé] / Fédération Française des Ciné-club (1946-....; Paris, France), Auteur . - 1958 . - 1 vol. (144 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma Mots-clés : Le festival de Cannes Entretien avec Jacques Tati En visite chez mon Oncle Visconti Dostoievski Résumé : Cannes 1958
(festival)
Auteurs : BENAYOUN Robert , BILLARD Pierre , KYROU Ado , MARCORELLES Louis
Arc et la flûte (L')
(festival)
Désir sous les ormes (Le)
(festival)
Neuf vies
(festival)
Eau vive (L')
(festival)
Rosaura à dix heures
(festival)
Pierre philosophale (La)
(festival)
Fleur de fer (La)
(festival)
Au seuil de la vie
(festival)
Quand passent les cigognes
(festival)
Fin de crédit
(festival)
Mon oncle
(festival)
Goha le simple
(festival)
Frères Karamazov (Les)
(festival)
Jeunes maris (Les)
(festival)
Uomo di paglia (L')
(festival)
Vengeance (La)
(festival)
Crique oubliée (La)
(festival)
Chardons du Baragan (Les)
(festival)
Pays de neige
(festival)
Feux de l'été (Les)
(festival)
Auberge du Spessart (L')
(festival)
Amants du faubourg (Les)
(festival)
Voyage des trois mers (Le)
(festival)
Visages de bronze
(festival)
Ordre de tuer
(festival)
Jongleur de Notre-Dame (Le)
(festival)
Harlem Wednesday
(festival)
Histoire d'un astérisque (L')
(festival)
Sept arts
(festival)
Homme seul (Un)
(festival)
Il était une fois
(festival)
Maison (La)
(festival)
Little island (The)
(festival)
Vaisseau fantôme (Le)
(festival)
TATI Jacques
à propos de : Mon oncle
(entretien)
Auteur : CHARDÈRE Bernard
Cinéma expérimental - Cinéma d'avant-garde
Mort de l'avant-garde (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BILLARD Pierre
Bruxelles 1958
(festival)
Nuits blanches
À propos de "Les Nuits blanches" (Renzo Renzi) (critique, article sur un film)
RENZI Renzo
À propos de "Les Nuits blanches" (texte de la personnalité)
MASOUR Sacha
(article d'ensemble)
Critique
Pleins feux sur la critique (cinéma & société)
Auteur : ESNAULT Philippe
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : PHILIPPE Pierre
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Lune sur la rivière (La)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Brise argentée (La)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Nuits de septembre (Les)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Vendredi matin
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Voyage de Jeannot (Le)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Petit cinématographe modèle de Hasek (Le)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Classe 21
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Enfants perdus (Les)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
Tchécoslovaquie, République Tchèque, Slovaquie
à propos de : Petit parapluie (Le)
À l'est du nouveau (cinémas nationaux ou genre)
VADIM Roger
(entretien)
Auteurs : CHOUBLIER Claude , HERMAN Jean
LADMIRAL Nicole
(nécrologie)
France
Les jeunes lions du court-métrage (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : MARCORELLES Louis
France
à propos de : Charlotte et son jules
Les jeunes lions du court-métrage (cinémas nationaux ou genre)
France
à propos de : Bel indifférent (Le)
Les jeunes lions du court-métrage (cinémas nationaux ou genre)
France
à propos de : Auditorium
Les jeunes lions du court-métrage (cinémas nationaux ou genre)
France
à propos de : André Malraux
Les jeunes lions du court-métrage (cinémas nationaux ou genre)
Censure
La critique est aisée.... (cinéma & société)
Grande-Bretagne
Premier cinéma d'Angleterre : le National Film Theatre (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : MARCORELLES Louis
BUFFET Bernard
Ruée sur le Buffet (autre)
Bruxelles
Expo 58 sous le signe du cinéma (autre)
Auteur : BILLARD Pierre
BERNARD Paul
(nécrologie)
Auteur : BEYLIE Claude
Mon oncle
(critique, article sur un film)
Auteur : MARTIN Marcel
Barrage contre le Pacifique
(critique, article sur un film)
Auteur : GILSON René
Bijoutiers du clair de lune (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : MARTIN Marcel
Bijoutiers du clair de lune (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : BEYLIE Claude
Septième sceau (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : CHARDÈRE Bernard
Jeux d'été
(critique, article sur un film)
Auteur : CHARDÈRE Bernard
Sayonara
(critique, article sur un film)
Auteur : MARTIN Marcel
Chatte (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : MARTIN Marcel
Temps des œufs durs (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : BILLARD Pierre
Ni vu, ni connu
(critique, article sur un film)
Chéri, fais-moi peur
(critique, article sur un film)
Auteur : BEYLIE Claude
Naïf aux quarante enfants (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : DELAHAYE Michel
Justicier solitaire (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : DELAHAYE Michel
Spoutniks (Les)
(brève)
Hommes en guerre
(brève)
Tchouk et Gek
(brève)
Chose surgit des ténèbres (La)
(brève)
Septième ciel (Le)
(brève)
Cage aux hommes (La)
(brève)
Passager clandestin (Le)
(brève)
Valse royale (La)
(brève)
Mayerling
(brève)
Joe Dakota
(brève)
Espionnage à Tokyo
(brève)
Vraie garce (Une)
(brève)
Aventuriers du Mékong (Les)
(brève)
Désert de Pigalle (Le)
(brève)
Aventures de Perri (Les)
(brève)
Kitty
(brève)
Cet homme est armé
(brève)
Incognito
(brève)
Homme invisible (L')
(brève)
Short vision (A)
(brève)
Marque (La)
(brève)
Manoir du mystère (Le)
(brève)
Amours de vacances
(brève)
Terre sans pardon
(brève)
Je vous adore
(brève)
Sept merveilles du monde (Les)
(brève)
Homme se penche sur son passé (Un)
(brève)
Tendre piège (Le)
(brève)
Trois jours à vivre
(brève)
Certain monsieur Jo (Un)
(brève)
Journée des violents (La)
(brève)
Adam et Ève
(brève)
Frontière dangereuse
(brève)
À Paris tous les deux
(brève)
Désir mène les hommes (Le)
(brève)
Frères Rico (Les)
(brève)
Sept tonnerres (Les)
(brève)
Sois belle et tais-toi
(brève)
Piroschka
(brève)
Livres de cinéma
Les écrits restent (autre)
Auteur : ESNAULT Philippe
HITCHCOCK Alfred
Hitchcock (Claude Chabrol et Éric Rohmer) (livre)
Auteur : ESNAULT PhilippeWELLES Orson
Orson Welles (Peter Noble) (livre)
Auteur : ESNAULT Philippe
Genre : Revue Pays : France Niveau : Enseignement secondaire supérieur et enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400852 28 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 637 - Mars 2014 - Dossier Berlin au cinéma Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Revues:Positif Mots-clés : Her de Spike Jonze (dont entretien avec le réalisateur) Niels Arestrup Frederick Wiseman (cours magistral et entretien avec le réalisateur) Index. décimale : 75 Positif Note de contenu : Berlin et le cinéma
90 Walter Ruttmann : Berlin, symphonie d’une grande ville, Philippe-Alain Michaud
92 Allemagne année zéro : Des ruines ou un tas de pierres, Vincent Amiel
94 Rendez-vous avec l’histoire : “Ich bin ein Berliner”, Michael Henry
98 Ça commence à Vienne… Berlin d’après guerre chez les cinéastes britanniques, Christian Viviani
100 R.W. Fassbinder : Berlin Alexanderplatz, géographie de la douleur, Yannick Lemarié
104 Berlin 1986, le ciel et le monde, Michel Chion
106 Retombées fictionnelles de la chute du Mur, Pierre Eisenreich
109 Entretien avec Volker Schlöndorff : Vouloir continuer à accueillir de grands films, Michel Ciment et Pierre Eisenreich[n° ou bulletin] 637 - Mars 2014 - Dossier Berlin au cinéma [texte imprimé] . - 2014.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Revues:Positif Mots-clés : Her de Spike Jonze (dont entretien avec le réalisateur) Niels Arestrup Frederick Wiseman (cours magistral et entretien avec le réalisateur) Index. décimale : 75 Positif Note de contenu : Berlin et le cinéma
90 Walter Ruttmann : Berlin, symphonie d’une grande ville, Philippe-Alain Michaud
92 Allemagne année zéro : Des ruines ou un tas de pierres, Vincent Amiel
94 Rendez-vous avec l’histoire : “Ich bin ein Berliner”, Michael Henry
98 Ça commence à Vienne… Berlin d’après guerre chez les cinéastes britanniques, Christian Viviani
100 R.W. Fassbinder : Berlin Alexanderplatz, géographie de la douleur, Yannick Lemarié
104 Berlin 1986, le ciel et le monde, Michel Chion
106 Retombées fictionnelles de la chute du Mur, Pierre Eisenreich
109 Entretien avec Volker Schlöndorff : Vouloir continuer à accueillir de grands films, Michel Ciment et Pierre EisenreichExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400772 Rayon revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible Documents numériques
400772.jpegImage Jpeg Dossier pédagogique de "Valse avec Bachir" (2008) / Anne Marquez
PermalinkPermalink