Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Seuil
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (26)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dimension cachée / Edward T. Hall
Titre : La dimension cachée Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward T. Hall, Auteur Mention d'édition : Traduction française de 1971 Editeur : Paris : Seuil Année de publication : s.d. Collection : Essais Importance : 256 pp. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-004776-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/Interculturalisme Index. décimale : 04 Sociologie/Interculturalisme Résumé : La dimension cachée, c’est celle du territoire de tout être vivant, animal ou humain, de l’espace nécessaire à son équilibre. Mais, chez l’homme, cette dimension devient culturelle. Ainsi, chaque civilisation a sa manière de concevoir les déplacements du corps, l’agencement des maisons, les conditions de la conversation, les frontières de l’intimité. Ces études comparatives jettent une lumière neuve sur la connaissance que nous pouvons avoir d’autrui et sur le danger que nous courons, dans nos cités modernes, à ignorer cette dimension cachée : peut-être est-ce moins le surpeuplement qui nous menace que la perte de notre identité. Niveau : Supérieur et universitaire La dimension cachée [texte imprimé] / Edward T. Hall, Auteur . - Traduction française de 1971 . - Paris : Seuil, s.d. . - 256 pp.. - (Essais) .
ISBN : 978-2-02-004776-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/Interculturalisme Index. décimale : 04 Sociologie/Interculturalisme Résumé : La dimension cachée, c’est celle du territoire de tout être vivant, animal ou humain, de l’espace nécessaire à son équilibre. Mais, chez l’homme, cette dimension devient culturelle. Ainsi, chaque civilisation a sa manière de concevoir les déplacements du corps, l’agencement des maisons, les conditions de la conversation, les frontières de l’intimité. Ces études comparatives jettent une lumière neuve sur la connaissance que nous pouvons avoir d’autrui et sur le danger que nous courons, dans nos cités modernes, à ignorer cette dimension cachée : peut-être est-ce moins le surpeuplement qui nous menace que la perte de notre identité. Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302905 04 H.1.02771 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : La fin de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Missika, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : DL 2006 Collection : La république des idées Importance : 1 vol. (107 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-086087-1 Prix : 10,50 EUR Note générale : Jean-Louis Missika est spécialiste des médias. Co-auteur de La Folle du logis : la télévision dans les sociétés démocratiques (Gallimard, 1983), devenu un ouvrage de référence sur la télévision, il enseigne la communication politique à Sciences-Po Paris et dirige une société de conseil en stratégie. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : ;Communication audiovisuelle;1990-....;Télévision par Internet;Télédiffusion;Histoire;Télévision;émissions de nouvelles;Histoire Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : La télévision est en train de disparaître sous nos yeux, sans que nous en soyons tout à fait conscients. Elle se noie dans un océan d'écrans, de terminaux, de réseaux et de portables. Elle explose en bouquets de programmes, se fragmente en chaînes ultra-thématiques, se désarticule en vidéo à la demande, se package en service push sur le mobile, se télécharge sur Internet, se podcaste sur l'i-Pod, s'individualise en blog et vlog... Elle est partout et nulle part. Nous entrons dans un monde d'images omniprésentes et de média absent. Toujours plus d'images et toujours moins de télévision. Nous allons connaître une société sans télévision.
La fin de la télévision [texte imprimé] / Jean-Louis Missika, Auteur . - Paris : Seuil, DL 2006 . - 1 vol. (107 p.) ; 21 cm. - (La république des idées) .
ISBN : 978-2-02-086087-1 : 10,50 EUR
Jean-Louis Missika est spécialiste des médias. Co-auteur de La Folle du logis : la télévision dans les sociétés démocratiques (Gallimard, 1983), devenu un ouvrage de référence sur la télévision, il enseigne la communication politique à Sciences-Po Paris et dirige une société de conseil en stratégie.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : ;Communication audiovisuelle;1990-....;Télévision par Internet;Télédiffusion;Histoire;Télévision;émissions de nouvelles;Histoire Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : La télévision est en train de disparaître sous nos yeux, sans que nous en soyons tout à fait conscients. Elle se noie dans un océan d'écrans, de terminaux, de réseaux et de portables. Elle explose en bouquets de programmes, se fragmente en chaînes ultra-thématiques, se désarticule en vidéo à la demande, se package en service push sur le mobile, se télécharge sur Internet, se podcaste sur l'i-Pod, s'individualise en blog et vlog... Elle est partout et nulle part. Nous entrons dans un monde d'images omniprésentes et de média absent. Toujours plus d'images et toujours moins de télévision. Nous allons connaître une société sans télévision.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300362 32 H.1.03871 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300362URL Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler / Luis Sepùlveda
Titre : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler Type de document : texte imprimé Auteurs : Luis Sepùlveda, Auteur ; Miles Hyman, Illustrateur ; a.-M. Métailié, Traducteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : DL 2004 Autre Editeur : Métailié Importance : 110 p. Présentation : couv. ill. en coul. et ill. en coul. Accompagnement : + 2 CD audio (110 min) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-068646-4 Catégories : Education aux médias:Livres pour les maternelles et le primaire Index. décimale : P Livres pour les maternelles et le primaire Résumé : Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier œuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ses promesses insolites.
A travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la nature et la poésieHistoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler [texte imprimé] / Luis Sepùlveda, Auteur ; Miles Hyman, Illustrateur ; a.-M. Métailié, Traducteur . - Paris : Seuil : Métailié, DL 2004 . - 110 p. : couv. ill. en coul. et ill. en coul. + + 2 CD audio (110 min).
ISBN : 978-2-02-068646-4
Catégories : Education aux médias:Livres pour les maternelles et le primaire Index. décimale : P Livres pour les maternelles et le primaire Résumé : Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier œuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ses promesses insolites.
A travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la nature et la poésieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303455 P.1.0085 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Contes d'Humahuaca Type de document : texte imprimé Auteurs : Brenard Giraudeau, Auteur ; Joëlle Jolinet, Illustrateur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : DL 2002 Autre Editeur : Métailié Importance : 50 p. Présentation : couv. ill. en coul. et ill. en coul. Accompagnement : +1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-062822-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Livres pour les maternelles et le primaire Index. décimale : P Livres pour les maternelles et le primaire Résumé : L'est la fête à Humahuaca et, les soirs de fête, le papa de Pablo et Dolorès raconte des histoires. Il raconte le vent dans les roseaux du lac Titicaca et l'amitié de l'âne Gougou avec la grenouille Nénette ; le courage de la poule Bianca en face de SSSik le serpent et la révolte du facteur Pigeon, parti dans les nuages avec Kiki le Condor... Contes d'Humahuaca [texte imprimé] / Brenard Giraudeau, Auteur ; Joëlle Jolinet, Illustrateur . - Paris : Seuil : Métailié, DL 2002 . - 50 p. : couv. ill. en coul. et ill. en coul. + +1 CD audio.
ISBN : 978-2-02-062822-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Livres pour les maternelles et le primaire Index. décimale : P Livres pour les maternelles et le primaire Résumé : L'est la fête à Humahuaca et, les soirs de fête, le papa de Pablo et Dolorès raconte des histoires. Il raconte le vent dans les roseaux du lac Titicaca et l'amitié de l'âne Gougou avec la grenouille Nénette ; le courage de la poule Bianca en face de SSSik le serpent et la révolte du facteur Pigeon, parti dans les nuages avec Kiki le Condor... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304774 P.1.0086 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
humauaca.jpgImage Jpeg
Titre : Sauver les médias Titre original : Capitalisme, financement participatif et démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Cagé, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2015 Collection : La république des idées Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-121955-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : nouveaux médias presse gratuite crowdfunding médias et démocratie financement des médias financement de la presse médias et publicité indépendance des médias indépendance des journalistes Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé :
Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l’information. Confrontés à une concurrence croissante et à une baisse inexorable des recettes publicitaires, les journaux, les radios, les télévisions, les pure players sont tous à la recherche d’un nouveau modèle. Fondé sur une étude inédite des médias en Europe et aux États-Unis, ce livre propose de créer un nouveau statut de « société de média à but non lucratif », intermédiaire entre le statut de fondation et celui de société par actions. Ce statut permettrait d’œuvrer pour des médias indépendants des actionnaires extérieurs, des annonceurs et des pouvoirs publics, mais dépendants de leurs lecteurs, de leurs salariés et des internautes. Il s’agit d’un modèle économique adapté à la révolution numérique et aux enjeux du XXIe siècle. Le débat est ouvert : il en va, tout simplement, de l’avenir de notre démocratie.
Normalienne, titulaire d’un doctorat de l’université de Harvard, Julia Cagé est professeur d’économie à Sciences Po Paris. Elle est également membre de la Commission économique de la nation.Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universaitaire Sauver les médias = Capitalisme, financement participatif et démocratie [texte imprimé] / Julia Cagé, Auteur . - Paris : Seuil, 2015 . - 126 p.. - (La république des idées) .
ISBN : 978-2-02-121955-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : nouveaux médias presse gratuite crowdfunding médias et démocratie financement des médias financement de la presse médias et publicité indépendance des médias indépendance des journalistes Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé :
Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l’information. Confrontés à une concurrence croissante et à une baisse inexorable des recettes publicitaires, les journaux, les radios, les télévisions, les pure players sont tous à la recherche d’un nouveau modèle. Fondé sur une étude inédite des médias en Europe et aux États-Unis, ce livre propose de créer un nouveau statut de « société de média à but non lucratif », intermédiaire entre le statut de fondation et celui de société par actions. Ce statut permettrait d’œuvrer pour des médias indépendants des actionnaires extérieurs, des annonceurs et des pouvoirs publics, mais dépendants de leurs lecteurs, de leurs salariés et des internautes. Il s’agit d’un modèle économique adapté à la révolution numérique et aux enjeux du XXIe siècle. Le débat est ouvert : il en va, tout simplement, de l’avenir de notre démocratie.
Normalienne, titulaire d’un doctorat de l’université de Harvard, Julia Cagé est professeur d’économie à Sciences Po Paris. Elle est également membre de la Commission économique de la nation.Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304869 12 H.1.04876 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304869.jpgImage Jpeg PermalinkPermalinkLa grande conversion numérique / Milad Doueihi
PermalinkPermalinkPermalinkAu dos de nos images / Luc Dardenne
PermalinkInterview d'images / Claude Maggiori
PermalinkPermalinkMaîtres de la bande dessinée européenne / Thierry Groensteen
PermalinkPermalinkUne histoire des médias des origine à nos jours / Jean-Noël Jeanneney
PermalinkPermalinkL'oeil qui pense / Roger N. Shepard
PermalinkLa pianiste / Elfriede Jelinek
PermalinkPermalinkLe cinéma américain / Olivier-René Veillon
PermalinkLa nouvelle communication / Collectif
PermalinkRhétorique générale / Collectif
PermalinkCommunications (Paris. 1962), 17. Les mythes de la publicité
PermalinkPour comprendre les médias / Marshall Mc Luhan
PermalinkEssais critiques / Roland Barthes
Permalink