Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La déontologie des journalistes / Alexandrine Civard-Racinais
Titre : La déontologie des journalistes : Principes et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandrine Civard-Racinais, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1598-1 Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Problèmes juridiques, droits d'auteur, déontologie
Education aux médias:Littérature:Presse écriteIndex. décimale : 43 Problèmes juridiques/Droits d'auteur La déontologie des journalistes : Principes et pratiques [texte imprimé] / Alexandrine Civard-Racinais, Auteur . - Paris : Ellipses, 2003.
ISBN : 978-2-7298-1598-1
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Problèmes juridiques, droits d'auteur, déontologie
Education aux médias:Littérature:Presse écriteIndex. décimale : 43 Problèmes juridiques/Droits d'auteur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303171 43 H.1.02963 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible A la découverte de l'image : imago, le regard en jeu / Jean-Albert Bron
Titre : A la découverte de l'image : imago, le regard en jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Albert Bron, Auteur ; Christine Leiglon, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2001 Collection : Réseau ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-0222-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Image et enseignement
Education aux médias:Photographie:Photographie et enseignementIndex. décimale : 16.1 Image et enseignement Note de contenu : Sommaire :
Contre l'évidence de la représentation
Matières, outils et supports
L'image restituée dans sa réalité économique
Pour lire la peinture
Pour lire la photographie
Pour l'analyse filmique
Image et mémoire
L'image et le réel : re-présenter
Imago : image et représentations.Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique A la découverte de l'image : imago, le regard en jeu [texte imprimé] / Jean-Albert Bron, Auteur ; Christine Leiglon, Auteur . - Paris : Ellipses, 2001. - (Réseau) .
ISBN : 978-2-7298-0222-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Image et enseignement
Education aux médias:Photographie:Photographie et enseignementIndex. décimale : 16.1 Image et enseignement Note de contenu : Sommaire :
Contre l'évidence de la représentation
Matières, outils et supports
L'image restituée dans sa réalité économique
Pour lire la peinture
Pour lire la photographie
Pour l'analyse filmique
Image et mémoire
L'image et le réel : re-présenter
Imago : image et représentations.Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302579 16.1 H.1.02216 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'école et la presse / Roudy Pierre
Titre : L'école et la presse : A l'école de la presse, la presse à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Roudy Pierre, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 1996 Autre Editeur : Paris : CLEMI Importance : 192 pp. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-9627-0 Catégories : Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Littérature:Presse écriteIndex. décimale : 57 Littérature et enseignement L'école et la presse : A l'école de la presse, la presse à l'école [texte imprimé] / Roudy Pierre, Auteur . - Paris : Ellipses : Paris : CLEMI, 1996 . - 192 pp.
ISBN : 978-2-7298-9627-0
Catégories : Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Littérature:Presse écriteIndex. décimale : 57 Littérature et enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303114 57 H.1.01302 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Histoire des médias audiovisuels / Bernard Lamizet
Titre : Histoire des médias audiovisuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lamizet, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (191 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-7848-1 Note générale : Sommaire : La communication médiatée dans l'espace privé et dans l'espace public
Un nouveau rapport à la communication : les médias parlés
Le cinéma dans l'histoire de l'audiovisuel
L'émergence de la télévision
Esthétique et espace public
Les nouvelles médiations de l'audiovisuel
Le nouvel espace de la communication audiovisuelle
Les médias audiovisuels et les autres médias
Les logiques financières et industrielles de l'audiovisuel
Une nouvelle société de communication.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiquesMots-clés : Histoire télévision radio Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : L'histoire des médias audiovisuels traverse nos pratiques quotidiennes, nos relations sociales, nos représentations et nos cultures. Elle est à la fois une histoire culturelle et une histoire politique. Ce livre la présente en faisant apparaître les interrogations qu'elle suscite sur l'esthétique des représentations audiovisuelles, le devenir des technologies, et bien sûr les organismes de programmation et de diffusion. Replacées dans leur contexte historique, les particularités de chacun des médias audiovisuels apparaissent plus nettement. Le lecteur peut en suivre le parcours dans les différents pays et au travers des multiples expériences qui construisent le monde d'aujourd'hui. Par cet ouvrage, à la fois pédagogique et de réflexion, l'auteur souligne ici combien l'histoire des médias audiovisuels est une part de la mémoire de notre temps.
Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Histoire des médias audiovisuels [texte imprimé] / Bernard Lamizet, Auteur . - Paris : Ellipses, 1999 . - 1 vol. (191 p.).
ISBN : 978-2-7298-7848-1
Sommaire : La communication médiatée dans l'espace privé et dans l'espace public
Un nouveau rapport à la communication : les médias parlés
Le cinéma dans l'histoire de l'audiovisuel
L'émergence de la télévision
Esthétique et espace public
Les nouvelles médiations de l'audiovisuel
Le nouvel espace de la communication audiovisuelle
Les médias audiovisuels et les autres médias
Les logiques financières et industrielles de l'audiovisuel
Une nouvelle société de communication.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiquesMots-clés : Histoire télévision radio Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : L'histoire des médias audiovisuels traverse nos pratiques quotidiennes, nos relations sociales, nos représentations et nos cultures. Elle est à la fois une histoire culturelle et une histoire politique. Ce livre la présente en faisant apparaître les interrogations qu'elle suscite sur l'esthétique des représentations audiovisuelles, le devenir des technologies, et bien sûr les organismes de programmation et de diffusion. Replacées dans leur contexte historique, les particularités de chacun des médias audiovisuels apparaissent plus nettement. Le lecteur peut en suivre le parcours dans les différents pays et au travers des multiples expériences qui construisent le monde d'aujourd'hui. Par cet ouvrage, à la fois pédagogique et de réflexion, l'auteur souligne ici combien l'histoire des médias audiovisuels est une part de la mémoire de notre temps.
Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303012 12 H.1.01941 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Sociologie des médias / Rémy Rieffel
Titre : Sociologie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Rieffel, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (220 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-2445-7 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : Influence des médias télévision manipulation Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : L'influence des médias dans nos sociétés est aujourd'hui un sujet particulièrement sensible qui ne cesse de faire l'objet de jugements pour le moins contrastés. Les uns vantent le mérite de la presse, de la radio, de la télévision, d'Internet en matière de démocratisation culturelle et sociale ; les autres dénoncent leurs méfaits en les accusant d'encourager la manipulation et l'uniformisation des esprits. La sociologie des médias a précisément pour but de mettre fin aux idées reçues et d'essayer de faire la part des choses entre appréciations hâtives et réalité des phénomènes. C'est ce à quoi s'emploie Rémy Rieffel dans cet ouvrage qui propose une synthèse claire et précise des connaissances accumulées à ce jour dans ce domaine. On trouvera donc ici non seulement l'étude de l'impact des médias sur la vie politique et sur la culture, sur l'émergence d'une opinion publique, sur les techniques de propagande ou de publicité, mais aussi l'analyse du comportement de ceux qui produisent l'information (les journalistes) et de ceux qui la reçoivent (les publics des médias traditionnels et des médias numériques). Pays : France Niveau : Enseignement secondaire supérieur et enseignement supérieur et universitaire Sociologie des médias [texte imprimé] / Rémy Rieffel, Auteur . - 2e édition . - Paris : Ellipses, 2005 . - 1 vol. (220 p.).
ISBN : 978-2-7298-2445-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : Influence des médias télévision manipulation Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : L'influence des médias dans nos sociétés est aujourd'hui un sujet particulièrement sensible qui ne cesse de faire l'objet de jugements pour le moins contrastés. Les uns vantent le mérite de la presse, de la radio, de la télévision, d'Internet en matière de démocratisation culturelle et sociale ; les autres dénoncent leurs méfaits en les accusant d'encourager la manipulation et l'uniformisation des esprits. La sociologie des médias a précisément pour but de mettre fin aux idées reçues et d'essayer de faire la part des choses entre appréciations hâtives et réalité des phénomènes. C'est ce à quoi s'emploie Rémy Rieffel dans cet ouvrage qui propose une synthèse claire et précise des connaissances accumulées à ce jour dans ce domaine. On trouvera donc ici non seulement l'étude de l'impact des médias sur la vie politique et sur la culture, sur l'émergence d'une opinion publique, sur les techniques de propagande ou de publicité, mais aussi l'analyse du comportement de ceux qui produisent l'information (les journalistes) et de ceux qui la reçoivent (les publics des médias traditionnels et des médias numériques). Pays : France Niveau : Enseignement secondaire supérieur et enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303071 12 H.1.02763 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Pierre Bourdieu : Vie, oeuvres, concepts / Patrice Bonnewitz
PermalinkDarknet : mythes et réalités / Jean-Philippe Rennard
PermalinkPermalink