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Détail de l'indexation
20.3 : Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... 20.1 Pré-production : scénario, story-board...
20.2 Production : tournage, décors, maquillage... 20.4 Technologie numérique 20.5 Techniques d'animation 20.7 Montage |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 20.3 (6)
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Titre : Direction montage : Les règles de la narration cinématographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jorge Sinclair, Auteur Editeur : Séguier Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84049-133-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoMots-clés : montage raccords Index. décimale : 20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... Résumé : Quand on vous dit: " Oh, que ce raccord était bien ", cela veut dire le plus souvent qu'il n'était pas bien du tout, puisqu'on l'a vu. Un raccord est parfait quand on vous demande: " Quel raccord ? " Pour s'assurer une continuité narrative sans failles à l'heure du montage, il faut prévoir chaque trajectoire, chaque mouvement, chaque vitesse, chaque position de caméra, avant le tournage. Il y a des règles, strictes, qu'il faut connaître. Lorsqu'on les néglige, on obtient un récit saccadé, confus voire contradictoire. Ces règles sont dictées parfois par le bon sens, mais dans la plupart des cas, elles sont le fruit de l'expérience. L'expérience de centaines de réalisateurs qui, peu à peu, erreur après erreur, ont bâti le langage. Direction montage : Les règles de la narration cinématographique [texte imprimé] / Jorge Sinclair, Auteur . - Séguier, 1998 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-84049-133-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoMots-clés : montage raccords Index. décimale : 20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... Résumé : Quand on vous dit: " Oh, que ce raccord était bien ", cela veut dire le plus souvent qu'il n'était pas bien du tout, puisqu'on l'a vu. Un raccord est parfait quand on vous demande: " Quel raccord ? " Pour s'assurer une continuité narrative sans failles à l'heure du montage, il faut prévoir chaque trajectoire, chaque mouvement, chaque vitesse, chaque position de caméra, avant le tournage. Il y a des règles, strictes, qu'il faut connaître. Lorsqu'on les néglige, on obtient un récit saccadé, confus voire contradictoire. Ces règles sont dictées parfois par le bon sens, mais dans la plupart des cas, elles sont le fruit de l'expérience. L'expérience de centaines de réalisateurs qui, peu à peu, erreur après erreur, ont bâti le langage. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300365 20.3 H.1.03874 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300365URL Cinéma et montage / Philippe Durand
Titre : Cinéma et montage : Un art de l'ellipse Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Durand, Auteur Editeur : Editions du Cerf Année de publication : 1993 Collection : 7e ART Importance : 297 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-04738-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)Mots-clés : montage cinéma esthétique langage cinématographique Index. décimale : 20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... Résumé : Les livres ayant pour sujet le cinéma parlent en général de ce qu'on voit sur l'écran. L'originalité de "Cinéma et montage: un art de l'ellipse" est de parler de ce qu'on ne voit pas. L'auteur explique que donner à voir sans montrer est une des plus excitantes gageures de cet art qui utilise l'image et le son. Note de contenu : Identification de l'ellipse
L'ellipse et le rectangle
De l'architecture elliptique
Variations à partir de l'ellipse
Rythme et poésieCinéma et montage : Un art de l'ellipse [texte imprimé] / Philippe Durand, Auteur . - Editions du Cerf, 1993 . - 297 p.. - (7e ART) .
ISBN : 978-2-204-04738-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)Mots-clés : montage cinéma esthétique langage cinématographique Index. décimale : 20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... Résumé : Les livres ayant pour sujet le cinéma parlent en général de ce qu'on voit sur l'écran. L'originalité de "Cinéma et montage: un art de l'ellipse" est de parler de ce qu'on ne voit pas. L'auteur explique que donner à voir sans montrer est une des plus excitantes gageures de cet art qui utilise l'image et le son. Note de contenu : Identification de l'ellipse
L'ellipse et le rectangle
De l'architecture elliptique
Variations à partir de l'ellipse
Rythme et poésieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302037 20.3 H.1.01063 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Les effets spéciaux / Réjane Hamus-Vallée
Titre : Les effets spéciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Réjane Hamus-Vallée, Auteur Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2004 Collection : Les petits cahiers Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)Mots-clés : Cinéma éclairage Index. décimale : 20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Les effets spéciaux [texte imprimé] / Réjane Hamus-Vallée, Auteur . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2004. - (Les petits cahiers) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)Mots-clés : Cinéma éclairage Index. décimale : 20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301452 20.3 H.1.02674 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Le montage : L'espace et le temps du film Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Pinel (1937-....), Auteur Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2001 Collection : Les petits cahiers Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-314-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)Mots-clés : montage analyse filmique cinéma esthétique Index. décimale : 20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... Résumé : Le montage est unanimement considéré aujourd’hui non seulement comme un élément essentiel du « langage cinématographique », mais aussi comme le plus spécifique.
Pourtant, le cinéma est né sans lui et l’a quasiment ignoré au cours de ses quinze premières années. Le raisonnement de l’auteur s’appuie sur une iconographie riche, constituée de séquences de photogrammes de grands classiques du cinéma.
Vincent Pinel lui-même monteur, est également l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages sur le cinéma.Le montage : L'espace et le temps du film [texte imprimé] / Vincent Pinel (1937-....), Auteur . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2001 . - 94 p.. - (Les petits cahiers) .
ISBN : 978-2-86642-314-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)Mots-clés : montage analyse filmique cinéma esthétique Index. décimale : 20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... Résumé : Le montage est unanimement considéré aujourd’hui non seulement comme un élément essentiel du « langage cinématographique », mais aussi comme le plus spécifique.
Pourtant, le cinéma est né sans lui et l’a quasiment ignoré au cours de ses quinze premières années. Le raisonnement de l’auteur s’appuie sur une iconographie riche, constituée de séquences de photogrammes de grands classiques du cinéma.
Vincent Pinel lui-même monteur, est également l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages sur le cinéma.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301994 20.3 H.1.02031 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 300913 21 H.1.03937 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 301969 21 H.1.03937 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
300913URL
Titre : Le doublage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Le Nouvel, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2007 Collection : Ciné métiers Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12133-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoMots-clés : Films Doublage Index. décimale : 20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... Résumé : Destiné aux étudiants en cinéma et aux professionnels débutants ou en reconversion, cet ouvrage passe en revue les différents métiers du doublage et donne les clés pour faire ses premiers pas dans la profession. Après un rapide panorama de l'industrie du doublage, ce livre en aborde les notions techniques essentielles puis décrit, sous forme de fiches métiers, en quoi consiste l'intervention de chacun - détecteur, adaptateur dialoguiste, calligraphe, directeur artistique, comédien. Un carnet d'adresses complet, en annexes, indique les meilleures formations, référence les principaux studios de doublage et liste les organismes incontournables (SACEM, AGESSA, etc.). Emaillé de nombreuses astuces de terrain données par des professionnels en activité et d'outils de synthèse indispensables, ce petit ouvrage pratique et accessible aidera les débutants ou futurs acteurs de la chaîne du doublage à s'insérer sur le marché de l'emploi et à être efficaces dès leurs premiers films. Le doublage [texte imprimé] / Thierry Le Nouvel, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2007 . - 1 vol. (97 p.) : ill., couv. ill. ; 20 cm. - (Ciné métiers) .
ISBN : 978-2-212-12133-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoMots-clés : Films Doublage Index. décimale : 20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... Résumé : Destiné aux étudiants en cinéma et aux professionnels débutants ou en reconversion, cet ouvrage passe en revue les différents métiers du doublage et donne les clés pour faire ses premiers pas dans la profession. Après un rapide panorama de l'industrie du doublage, ce livre en aborde les notions techniques essentielles puis décrit, sous forme de fiches métiers, en quoi consiste l'intervention de chacun - détecteur, adaptateur dialoguiste, calligraphe, directeur artistique, comédien. Un carnet d'adresses complet, en annexes, indique les meilleures formations, référence les principaux studios de doublage et liste les organismes incontournables (SACEM, AGESSA, etc.). Emaillé de nombreuses astuces de terrain données par des professionnels en activité et d'outils de synthèse indispensables, ce petit ouvrage pratique et accessible aidera les débutants ou futurs acteurs de la chaîne du doublage à s'insérer sur le marché de l'emploi et à être efficaces dès leurs premiers films. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300941 20.3 H.1.03054 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
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