Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 40 (9)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'utilisation du magnétophone dans les activités de structuration temporelle chez les enfants entre 5 et 6 ans / Mireille Agnessenn
Titre : L'utilisation du magnétophone dans les activités de structuration temporelle chez les enfants entre 5 et 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Agnessenn, Auteur Editeur : Institut d'Enseignement Supérieur Pédagogique de Jonfosse Année de publication : 1995-1996 Importance : 1 vol. relié Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Son:Technologie du sonIndex. décimale : 40 Techniques sonores et enseignement Note de contenu : Le développement de la notion de temps chez l'enfant
Les activités de structuration temporelle
Intégration du magnétophone
Exercices pratiquesL'utilisation du magnétophone dans les activités de structuration temporelle chez les enfants entre 5 et 6 ans [texte imprimé] / Mireille Agnessenn, Auteur . - Institut d'Enseignement Supérieur Pédagogique de Jonfosse, 1995-1996 . - 1 vol. relié.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Son:Technologie du sonIndex. décimale : 40 Techniques sonores et enseignement Note de contenu : Le développement de la notion de temps chez l'enfant
Les activités de structuration temporelle
Intégration du magnétophone
Exercices pratiquesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment préparer les élèves du fondamental à l'interview à l'aide d'un magnétophone / Caroline Janssen
Titre : Comment préparer les élèves du fondamental à l'interview à l'aide d'un magnétophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Janssen, Auteur Editeur : Institut d'Enseignement Supérieur Pédagogique de Jonfosse Année de publication : 1991-1992 Importance : 1 vol. relié Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Son:Technologie du son
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasIndex. décimale : 40 Techniques sonores et enseignement Note de contenu : Interview : communication dynamique enregistrée
L'interview, un art difficile
L'apprentissage de l'interview
La méthodologie de l'interview proprement dite
ConclusionPays : Belgique Niveau : Primaire et + Comment préparer les élèves du fondamental à l'interview à l'aide d'un magnétophone [texte imprimé] / Caroline Janssen, Auteur . - Institut d'Enseignement Supérieur Pédagogique de Jonfosse, 1991-1992 . - 1 vol. relié.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Son:Technologie du son
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasIndex. décimale : 40 Techniques sonores et enseignement Note de contenu : Interview : communication dynamique enregistrée
L'interview, un art difficile
L'apprentissage de l'interview
La méthodologie de l'interview proprement dite
ConclusionPays : Belgique Niveau : Primaire et + Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : La radio en milieu scolaire : Un outil pédagogique pour la maîtrise du langage et l'approche de la citoyenneté Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Marie Girardot, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (196 p.) + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84093-146-1 Catégories : Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Son:Technologie du sonIndex. décimale : 40 Techniques sonores et enseignement Résumé : A l'école, au collège et au lycée, la radio s'impose depuis quelque vingt ans comme outil pédagogique au service de la maîtrise du langage et de l'apprentissage de la citoyenneté.
De la réalisation d'un studio au collège de Villers-le-Lac (Doubs) à la présidence de l'Association nationale des ateliers radio et radios en milieu scolaire, en passant par la création d'un Radiobus, Jean-Marie Girardot a accumulé une riche expérience qu'il met, ici, à la disposition de toute personne - enseignant, animateur, élève, parent, etc. - désireuse de se lancer dans l'aventure après en avoir mesuré l'efficience.
Un CD audio propose des extraits d'archives sonores, véritables illustrations des pistes et conseils présentés dans ce guide.La radio en milieu scolaire : Un outil pédagogique pour la maîtrise du langage et l'approche de la citoyenneté [document multimédia] / Jean-Marie Girardot, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2004 . - 1 vol. (196 p.) + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-84093-146-1
Catégories : Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Son:Technologie du sonIndex. décimale : 40 Techniques sonores et enseignement Résumé : A l'école, au collège et au lycée, la radio s'impose depuis quelque vingt ans comme outil pédagogique au service de la maîtrise du langage et de l'apprentissage de la citoyenneté.
De la réalisation d'un studio au collège de Villers-le-Lac (Doubs) à la présidence de l'Association nationale des ateliers radio et radios en milieu scolaire, en passant par la création d'un Radiobus, Jean-Marie Girardot a accumulé une riche expérience qu'il met, ici, à la disposition de toute personne - enseignant, animateur, élève, parent, etc. - désireuse de se lancer dans l'aventure après en avoir mesuré l'efficience.
Un CD audio propose des extraits d'archives sonores, véritables illustrations des pistes et conseils présentés dans ce guide.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300792 40 H.1.02709 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300792URL La radio en milieu scolaire / Jean-Marie Girardot
Titre : La radio en milieu scolaire : Un outil pédagogique pour la maîtrise du langage et l'approche de la citoyenneté Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Jean-Marie Girardot, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2004 Importance : 1 cd audio Note générale : Le CD audio propose des extraits d'archives sonores, véritables illustrations des pistes et conseils présentés dans ce guide. Catégories : Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Son:Technologie du sonIndex. décimale : 40 Techniques sonores et enseignement Note de contenu : Cycle II : maternelle :
Un indien à table
La loup et la lune
Avez-vous vu la peur ?
Portrait de sorcière
Ouh, l'angoisse !
Hopi, hopa !
Dodonette
Institut médico-éducatif
Faisons la pluie ! Aide au langage
Cycle III
Joker
Le petit nouveau
A nous la parole !
L'école au passé
Aimez-vous lire ?
Métiers de l'île
Sur un air de rentrée
Au plaisir d'écrire
Collège
Chasse au tabac !
Safari sonore
Histoire de flottage
Le journal
Garçons et illes
Pasteur aujourd'hui
Ici La Réunion
Lycée
Cousins d'Amérique
Zola autrement dit
La vérité (Sida)La radio en milieu scolaire : Un outil pédagogique pour la maîtrise du langage et l'approche de la citoyenneté [enregistrement sonore non musical] / Jean-Marie Girardot, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2004 . - 1 cd audio.
Le CD audio propose des extraits d'archives sonores, véritables illustrations des pistes et conseils présentés dans ce guide.
Catégories : Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Son:Technologie du sonIndex. décimale : 40 Techniques sonores et enseignement Note de contenu : Cycle II : maternelle :
Un indien à table
La loup et la lune
Avez-vous vu la peur ?
Portrait de sorcière
Ouh, l'angoisse !
Hopi, hopa !
Dodonette
Institut médico-éducatif
Faisons la pluie ! Aide au langage
Cycle III
Joker
Le petit nouveau
A nous la parole !
L'école au passé
Aimez-vous lire ?
Métiers de l'île
Sur un air de rentrée
Au plaisir d'écrire
Collège
Chasse au tabac !
Safari sonore
Histoire de flottage
Le journal
Garçons et illes
Pasteur aujourd'hui
Ici La Réunion
Lycée
Cousins d'Amérique
Zola autrement dit
La vérité (Sida)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101607 40 H.1.02709 CD audio Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Ecouter autrement : premiers repères sonores à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Grosléziat, Auteur ; Roger Müh, Auteur Editeur : Paris : Nathan pédagogie Année de publication : 2005 Collection : Les pratiques de l'éducation Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121827-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Livres pour les maternelles et le primaire
Education aux médias:Son
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignementIndex. décimale : 40 Techniques sonores et enseignement Résumé : Encourager l'enfant à jouer avec les sons, c'est le rendre attentif au monde sonore et favoriser le développement d'une écoute active, essentielle dans le processus des apprentissages.
Cet ouvrage, issu de la pratique d'enseignants en maternelle, met en évidence les objectifs cognitifs, psychologiques et affectifs d'un travail articulé autour de la mémoire sonore et de l'enregistrement.
Tout en apportant une réflexion sur les rapports qu'entretiennent les enfants à l'école maternelle avec les sons, la musique, les bruits et... les silences, l'ouvrage propose des pistes pédagogiques concrètes pour enregistrer des moments de vie de l'enfant, par une démarche d'éveil artistique.
Le CD audio suggère des exploitations utiles pour mener un projet collectif, pouvant aboutir à la production d'un CD-souvenir, que les enfants emporteront dans leurs familles, trace émouvante du passage de l'enfance et de la voix enfantine, si fragile.Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique, maternelle Ecouter autrement : premiers repères sonores à l'école maternelle [texte imprimé] / Chantal Grosléziat, Auteur ; Roger Müh, Auteur . - Paris : Nathan pédagogie, 2005 . - 128 p.. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-121827-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Livres pour les maternelles et le primaire
Education aux médias:Son
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignementIndex. décimale : 40 Techniques sonores et enseignement Résumé : Encourager l'enfant à jouer avec les sons, c'est le rendre attentif au monde sonore et favoriser le développement d'une écoute active, essentielle dans le processus des apprentissages.
Cet ouvrage, issu de la pratique d'enseignants en maternelle, met en évidence les objectifs cognitifs, psychologiques et affectifs d'un travail articulé autour de la mémoire sonore et de l'enregistrement.
Tout en apportant une réflexion sur les rapports qu'entretiennent les enfants à l'école maternelle avec les sons, la musique, les bruits et... les silences, l'ouvrage propose des pistes pédagogiques concrètes pour enregistrer des moments de vie de l'enfant, par une démarche d'éveil artistique.
Le CD audio suggère des exploitations utiles pour mener un projet collectif, pouvant aboutir à la production d'un CD-souvenir, que les enfants emporteront dans leurs familles, trace émouvante du passage de l'enfance et de la voix enfantine, si fragile.Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique, maternelle Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304936 40 H.1.04915 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 304937 40 H.1.04915 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304936.jpgImage Jpeg PermalinkLa radio, média des jeunes en milieu scolaire et associatif / Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information
PermalinkPermalinkPermalink