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22 recherche sur le mot-clé 'Anne Moore'
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Titre : 705 - Novembre 2014 - Quand le cinéma était pychédélique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 98 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Revues:Cahiers du CinémaMots-clés : cinéma des années 60 cinéma des 60's cinéma des années 70 cinéma des 70's Nouvel Hollywood cinéma américain Index. décimale : 70 Cahiers du cinéma Note de contenu : Édito
Délirer par Stéphane Delorme
Événement
Love is Strange d’Ira Sachs
Vers le soleil par Nicholas Elliott
L’héritage sentimental entretien avec Ira Sachs
Une histoire commune entretien avec John Lithgow
Cahier critique
Et maintenant ? de Joaquim Pinto
Politique du virus entretien avec Joaquim Pinto
L’Incomprise d’Asia Argento
L’enfant éternel entretien avec Asia Argento
Cavalier Express d’Alain Cavalier
Mercuriales de Virgil Vernier
A Cappella de Lee Sujin
Eden de Mia Hansen-Løve
Notes sur d’autres films : A Girl at My Door / Atlas / Chemin de croix / De l’autre côté du mur / Fils de / FLA / Historia del miedo / In the Family / La prochaine fois je viserai le cœur / Paradise Lost / Que ta joie demeure / Qui vive / The Search / Un illustre inconnu / Vers Madrid - The Burning Bright ! / Vie sauvage
Journal
Rencontre : Lausanne, et cætera
Exposition : François Truffaut par écrit
Découverte : Khady Sylla, le "tiers-œil"
Festival : Au FIFI de Bordeaux
Festival : New York hausse le niveau
Hommage : Peter von Bagh, l’homme-cinéma
Rétrospective : Guy Gilles, absences répétées
Reprise : Wings : sauvés dans les airs
Notes DVD : Nomads / Coffret Max Linder
Rétrospective : Dorothy Arzner vous regarde
Notes livres : Quiconque exerce ce métier stupide mérite tout ce qui lui arrive / Cinéma expérimental - Abécédaire pour une contre-culture
News internationales, disparitions
Cinéma retrouvé
Les Croix de bois de Raymond Bernard
Tandis qu’ils agonisent par Jean-Philippe Tessé
Document : le scénario des Croix de bois
Dossier
Le psychédélisme
Quand le cinéma était psychédélique par Stéphane Delorme
Expansion du vortex par Cyril Béghin
Massacre à la tronçonneuse : Soleil noir par Vincent Malausa
"Le monde pouvait toucher à sa fin" entretien avec Tobe Hooper
Werner Herzog : vers d’autres ciels par Joachim Lepastier
Insolation et Acid Giallo par Stéphane du Mesnildot
La recherche de l’ailleurs - la playlist d’Étienne Jaumet (Zombie Zombie)
Frise psychédélique : 1966-1983
Épilogue : où est passé le psychédélisme ?
Entretien
Sorcerer de William Friedkin
Comme un rêve éveillé entretien avec William Friedkin
The End
Alix Cléo Roubaud, ce qui aura été par Nicolas Azalbert[n° ou bulletin] 705 - Novembre 2014 - Quand le cinéma était pychédélique [texte imprimé] . - 2014 . - 98 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Revues:Cahiers du CinémaMots-clés : cinéma des années 60 cinéma des 60's cinéma des années 70 cinéma des 70's Nouvel Hollywood cinéma américain Index. décimale : 70 Cahiers du cinéma Note de contenu : Édito
Délirer par Stéphane Delorme
Événement
Love is Strange d’Ira Sachs
Vers le soleil par Nicholas Elliott
L’héritage sentimental entretien avec Ira Sachs
Une histoire commune entretien avec John Lithgow
Cahier critique
Et maintenant ? de Joaquim Pinto
Politique du virus entretien avec Joaquim Pinto
L’Incomprise d’Asia Argento
L’enfant éternel entretien avec Asia Argento
Cavalier Express d’Alain Cavalier
Mercuriales de Virgil Vernier
A Cappella de Lee Sujin
Eden de Mia Hansen-Løve
Notes sur d’autres films : A Girl at My Door / Atlas / Chemin de croix / De l’autre côté du mur / Fils de / FLA / Historia del miedo / In the Family / La prochaine fois je viserai le cœur / Paradise Lost / Que ta joie demeure / Qui vive / The Search / Un illustre inconnu / Vers Madrid - The Burning Bright ! / Vie sauvage
Journal
Rencontre : Lausanne, et cætera
Exposition : François Truffaut par écrit
Découverte : Khady Sylla, le "tiers-œil"
Festival : Au FIFI de Bordeaux
Festival : New York hausse le niveau
Hommage : Peter von Bagh, l’homme-cinéma
Rétrospective : Guy Gilles, absences répétées
Reprise : Wings : sauvés dans les airs
Notes DVD : Nomads / Coffret Max Linder
Rétrospective : Dorothy Arzner vous regarde
Notes livres : Quiconque exerce ce métier stupide mérite tout ce qui lui arrive / Cinéma expérimental - Abécédaire pour une contre-culture
News internationales, disparitions
Cinéma retrouvé
Les Croix de bois de Raymond Bernard
Tandis qu’ils agonisent par Jean-Philippe Tessé
Document : le scénario des Croix de bois
Dossier
Le psychédélisme
Quand le cinéma était psychédélique par Stéphane Delorme
Expansion du vortex par Cyril Béghin
Massacre à la tronçonneuse : Soleil noir par Vincent Malausa
"Le monde pouvait toucher à sa fin" entretien avec Tobe Hooper
Werner Herzog : vers d’autres ciels par Joachim Lepastier
Insolation et Acid Giallo par Stéphane du Mesnildot
La recherche de l’ailleurs - la playlist d’Étienne Jaumet (Zombie Zombie)
Frise psychédélique : 1966-1983
Épilogue : où est passé le psychédélisme ?
Entretien
Sorcerer de William Friedkin
Comme un rêve éveillé entretien avec William Friedkin
The End
Alix Cléo Roubaud, ce qui aura été par Nicolas AzalbertExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400768 Rayon Cahiers du cinéma Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible Documents numériques
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Titre : Vivre avec le Cinema Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Serceau, Auteur Editeur : Klincksieck Année de publication : 2010 Importance : 191 pp. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-252-03746-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : A bout de souffle adieu philippine affaire cicéron amants de la nuit amants du capricorne angélique marquise des anges année dernière a marienbad antoine et antoinette an 01 as de pique aurore Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Les études cinématographiques sont depuis longtemps dominées par ce que Jacques Bouveresse appelle " la phobie de l'extratextualité ", qui est aussi phobie du sens : le " vrai " sujet du cinéma devrait être... le cinéma. Pourtant, le regard que les spectateurs portent sur les films n'est pas de cet ordre et si tout discours filmique résulte nécessairement du travail de la forme, celui-ci a cependant pour finalité l'intelligibilité de l'oeuvre. Car, par-delà leur fonction de divertissement, première et nécessaire, les films de fiction répondent au besoin proprement humain de trouver des réponses, ne serait-ce qu'hypothétiques, lacunaires ou transitoires, à la question du " comment vivre ", dans et pour quel monde, et pour quelle façon d'être soi - questions auxquelles nous sommes tous quotidiennement confrontés. Ainsi le cinéma complète-t-il la philosophie morale et la morale en explorant, quelquefois même mieux qu'elles, nos contradictions.En ligne : http://www.amazon.fr/Vivre-avec-Cinema-Serceau-Daniel/dp/2252037466%3FSubscripti [...] Vivre avec le Cinema [texte imprimé] / Daniel Serceau, Auteur . - Klincksieck, 2010 . - 191 pp.
ISBN : 978-2-252-03746-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : A bout de souffle adieu philippine affaire cicéron amants de la nuit amants du capricorne angélique marquise des anges année dernière a marienbad antoine et antoinette an 01 as de pique aurore Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Les études cinématographiques sont depuis longtemps dominées par ce que Jacques Bouveresse appelle " la phobie de l'extratextualité ", qui est aussi phobie du sens : le " vrai " sujet du cinéma devrait être... le cinéma. Pourtant, le regard que les spectateurs portent sur les films n'est pas de cet ordre et si tout discours filmique résulte nécessairement du travail de la forme, celui-ci a cependant pour finalité l'intelligibilité de l'oeuvre. Car, par-delà leur fonction de divertissement, première et nécessaire, les films de fiction répondent au besoin proprement humain de trouver des réponses, ne serait-ce qu'hypothétiques, lacunaires ou transitoires, à la question du " comment vivre ", dans et pour quel monde, et pour quelle façon d'être soi - questions auxquelles nous sommes tous quotidiennement confrontés. Ainsi le cinéma complète-t-il la philosophie morale et la morale en explorant, quelquefois même mieux qu'elles, nos contradictions.En ligne : http://www.amazon.fr/Vivre-avec-Cinema-Serceau-Daniel/dp/2252037466%3FSubscripti [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301593 17 H.1.04164 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301593URL
Titre : Roberto Rossellini Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frappat (1969-....), Auteur ; Roberto Rossellini (1906-1977), Personne honorée Mention d'édition : Éd. particulière pour "Le Monde" Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2007 Collection : Collection Grands cinéastes, ISSN 1960-355X num. 19 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-483-1 Note générale : Roberto Rossellini est un réalisateur italien de cinéma et de télévision, né le 8 mai 1906, à Rome, où il est mort le 3 juin 1977. Rossellini est l’un des réalisateurs les plus importants du cinéma néoréaliste italien, mouvement qui s'est très largement constitué autour de lui et de ses films Rome, ville ouverte (Roma, città aperta) en 1945, ou Païsa (Paisà) en 1946.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateursMots-clés : Cinéma italien Rome ville ouverte Païsa Allemagne année zéro Stromboli Voyage en Italie Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Roberto Rossellini est pour la postérité le fondateur du néoréalisme avec Rome, ville ouverte et le précurseur du cinéma moderne avec voyage en Italie. Premier documentaire sur la destruction de la vieille Europe par le nazisme, la force inédite de Rome, ville ouverte provient de la position morale de son auteur pour qui le réalisme en art est avant tout affaire de vérité. Avec Paisà, traversée de l'Italie du sud au nord dans les pas des soldats américains, et Allemagne année zéro, tourné dans les rues de Berlin en ruines, il signe une trilogie en forme d'exploration d'un monde inconnu, celui de l'après-guerre. Il est difficile aujourd'hui de se représenter le scandale provoqué par le " couple adultère " Ingrid Bergman-Roberto Rossellini qui engendre cinq grands films que l'on peut voir autant comme des documentaires sur leur relation que comme l'observation clinique du nouveau monde " moderne " qui tente de se rebâtir sur les ruines de l'ancien. Voyage en Italie est le film de cette révolution du cinéma qui bouscule les règles du récit comme la nature des personnages, proposant au spectateur lui-même de vivre le temps du film une véritable expérience intime. La voie de la nouvelle vague est ouverte. A partir des années soixante, Rossellini, persuadé que la télévision est désormais le lieu de toutes les inventions, consacre la fin de sa vie à une série de téléfilms didactiques sur l'histoire de l'humanité et de ses grands penseurs : L'âge du fer, Le Messie, Socrate. Cette dernière partie de son œuvre, la moins connue, tire encore aujourd'hui sa force de la puissante utopie qui l'a vue naître.
« MoinsRoberto Rossellini [texte imprimé] / Hélène Frappat (1969-....), Auteur ; Roberto Rossellini (1906-1977), Personne honorée . - Éd. particulière pour "Le Monde" . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2007 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 23 cm. - (Collection Grands cinéastes, ISSN 1960-355X; 19) .
ISBN : 978-2-86642-483-1
Roberto Rossellini est un réalisateur italien de cinéma et de télévision, né le 8 mai 1906, à Rome, où il est mort le 3 juin 1977. Rossellini est l’un des réalisateurs les plus importants du cinéma néoréaliste italien, mouvement qui s'est très largement constitué autour de lui et de ses films Rome, ville ouverte (Roma, città aperta) en 1945, ou Païsa (Paisà) en 1946.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateursMots-clés : Cinéma italien Rome ville ouverte Païsa Allemagne année zéro Stromboli Voyage en Italie Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Roberto Rossellini est pour la postérité le fondateur du néoréalisme avec Rome, ville ouverte et le précurseur du cinéma moderne avec voyage en Italie. Premier documentaire sur la destruction de la vieille Europe par le nazisme, la force inédite de Rome, ville ouverte provient de la position morale de son auteur pour qui le réalisme en art est avant tout affaire de vérité. Avec Paisà, traversée de l'Italie du sud au nord dans les pas des soldats américains, et Allemagne année zéro, tourné dans les rues de Berlin en ruines, il signe une trilogie en forme d'exploration d'un monde inconnu, celui de l'après-guerre. Il est difficile aujourd'hui de se représenter le scandale provoqué par le " couple adultère " Ingrid Bergman-Roberto Rossellini qui engendre cinq grands films que l'on peut voir autant comme des documentaires sur leur relation que comme l'observation clinique du nouveau monde " moderne " qui tente de se rebâtir sur les ruines de l'ancien. Voyage en Italie est le film de cette révolution du cinéma qui bouscule les règles du récit comme la nature des personnages, proposant au spectateur lui-même de vivre le temps du film une véritable expérience intime. La voie de la nouvelle vague est ouverte. A partir des années soixante, Rossellini, persuadé que la télévision est désormais le lieu de toutes les inventions, consacre la fin de sa vie à une série de téléfilms didactiques sur l'histoire de l'humanité et de ses grands penseurs : L'âge du fer, Le Messie, Socrate. Cette dernière partie de son œuvre, la moins connue, tire encore aujourd'hui sa force de la puissante utopie qui l'a vue naître.
« MoinsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300015 18 H.1.03181 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300015.gifImage GIF Print the legend / Giorgio Gosetti
Titre : Print the legend : Cinéma et journalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Giorgio Gosetti, Directeur de publication ; Jean-Michel Frodon (1953-....), Directeur de publication Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-393-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiquesMots-clés : Orson Welles Abbas Kiarostami Jean-Louis Comolli Michael Moore Carl Bernstein Rodolfo Brancoli Stefano Della Casa Alain Bergala Seymour Chatman Serge Kaganski Franco La Polla Richard R. Ness Jean-François Rauger Michael H. Wilson Jean-Baptiste Thoret Marie-José Mondzain Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Print the legend ; c'est un journaliste qui prononce cette phrase dans L'Homme qui tua Liberty Valance, mais c'est l'un des plus grands cinéastes John Ford qui la lui fait dire. Print, copie, voilà l'espace commun à la presse et au cinéma. Mais imprimer quoi ? Le cinéma comme le journalisme ont affaire à la question de la vérité, mais pas de la même manière. The legend, la légende, participe à la construction de la communauté humaine à travers des récits dont est porteur, justement, le cinéma, quand il est du devoir de la presse de fournir des informations exactes et précises. Le cinéma, qui veut raconter " toutes les histoires ", comme dit Godard, aura aussi raconté celles de la presse, ce qui a donné naissance à un genre à part entière, le " film de journalisme " qui prospéra à Hollywood jusqu'aux années cinquante, entretint une véritable mythologie autour du sujet, et marqua le cinéma du monde entier. Aux confins du genre et de sa mise en crise, Citizen Kane d'Orson Welles a ouvert la voie aux nouveaux cinémas des années soixante, quand émergent la crise de conscience et le désenchantement des cinéastes face à l'image qu'ils portent à l'écran : c'est aussi sur lui-même que le cinéaste mène désormais l'enquête. Les films fondés sur des personnages de journalistes et des intrigues scénaristiques en forme d'enquête posent la question esthétique du rapport du cinéma au réel. Le regard sur le monde du personnage de fiction, du journaliste et celui du cinéaste au travail se confondent. Le cinéaste mène l'enquête, tentant de capturer une forme vivante de la réalité, à la recherche de la vérité, infiniment. A tout moment le réel résiste, lui disputant la moindre parcelle de vérité. L'affirmation de son point de vue est sa seule garantie, le cinéaste doit désormais accepter, voire revendiquer, qu'il regarde grâce à un " œil impur ". Simultanément, Le cinéma documentaire devient un enjeu, et ses dispositifs multiples amènent le spectateur à repenser sa croyance en l'image comme représentation transparente de la réalité. Ces histoires et ces expériences aux formes inombrables portent aussi en elles une vision des rapports qu'entretient le cinéma avec le vingtième siècle, simple reflet ou miroir d " formant, témoin éclairé ou maître manipulateur, mémoire vivante ou spectacle frivole... Les auteurs qui ont contribué à cet ouvrage collectif sont cinéastes (Abbas Kiarostami, Jean-Louis Comolli, Michael Moore), journalistes (Carl Bernstein, Rodolfo Brancoli, Stefano Della Casa), philosophe (Marie-José Mondzain), critiques et théoriciens de cinéma (Alain Bergala, Seymour Chatman, Serge Kaganski, Franco La Polla, Richard R. Ness, Jean-François Rauger, Michael H. Wilson, Jean-Baptiste Thoret). Print the legend : Cinéma et journalisme [texte imprimé] / Giorgio Gosetti, Directeur de publication ; Jean-Michel Frodon (1953-....), Directeur de publication . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2004.
ISBN : 978-2-86642-393-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiquesMots-clés : Orson Welles Abbas Kiarostami Jean-Louis Comolli Michael Moore Carl Bernstein Rodolfo Brancoli Stefano Della Casa Alain Bergala Seymour Chatman Serge Kaganski Franco La Polla Richard R. Ness Jean-François Rauger Michael H. Wilson Jean-Baptiste Thoret Marie-José Mondzain Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Print the legend ; c'est un journaliste qui prononce cette phrase dans L'Homme qui tua Liberty Valance, mais c'est l'un des plus grands cinéastes John Ford qui la lui fait dire. Print, copie, voilà l'espace commun à la presse et au cinéma. Mais imprimer quoi ? Le cinéma comme le journalisme ont affaire à la question de la vérité, mais pas de la même manière. The legend, la légende, participe à la construction de la communauté humaine à travers des récits dont est porteur, justement, le cinéma, quand il est du devoir de la presse de fournir des informations exactes et précises. Le cinéma, qui veut raconter " toutes les histoires ", comme dit Godard, aura aussi raconté celles de la presse, ce qui a donné naissance à un genre à part entière, le " film de journalisme " qui prospéra à Hollywood jusqu'aux années cinquante, entretint une véritable mythologie autour du sujet, et marqua le cinéma du monde entier. Aux confins du genre et de sa mise en crise, Citizen Kane d'Orson Welles a ouvert la voie aux nouveaux cinémas des années soixante, quand émergent la crise de conscience et le désenchantement des cinéastes face à l'image qu'ils portent à l'écran : c'est aussi sur lui-même que le cinéaste mène désormais l'enquête. Les films fondés sur des personnages de journalistes et des intrigues scénaristiques en forme d'enquête posent la question esthétique du rapport du cinéma au réel. Le regard sur le monde du personnage de fiction, du journaliste et celui du cinéaste au travail se confondent. Le cinéaste mène l'enquête, tentant de capturer une forme vivante de la réalité, à la recherche de la vérité, infiniment. A tout moment le réel résiste, lui disputant la moindre parcelle de vérité. L'affirmation de son point de vue est sa seule garantie, le cinéaste doit désormais accepter, voire revendiquer, qu'il regarde grâce à un " œil impur ". Simultanément, Le cinéma documentaire devient un enjeu, et ses dispositifs multiples amènent le spectateur à repenser sa croyance en l'image comme représentation transparente de la réalité. Ces histoires et ces expériences aux formes inombrables portent aussi en elles une vision des rapports qu'entretient le cinéma avec le vingtième siècle, simple reflet ou miroir d " formant, témoin éclairé ou maître manipulateur, mémoire vivante ou spectacle frivole... Les auteurs qui ont contribué à cet ouvrage collectif sont cinéastes (Abbas Kiarostami, Jean-Louis Comolli, Michael Moore), journalistes (Carl Bernstein, Rodolfo Brancoli, Stefano Della Casa), philosophe (Marie-José Mondzain), critiques et théoriciens de cinéma (Alain Bergala, Seymour Chatman, Serge Kaganski, Franco La Polla, Richard R. Ness, Jean-François Rauger, Michael H. Wilson, Jean-Baptiste Thoret). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302395 17 H.1.02630 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Une décennie sous influence Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Ted Demme, Metteur en scène, réalisateur ; Richard LaGravanese, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Wild Side Video Année de publication : 2003 Importance : 1 DVD (108 min, sans les suppléments) ISBN/ISSN/EAN : 3700301001290 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : cinéma américain cinéma des années 70 70's contre culture Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Pendant la vague de rébellion sociale des années 70 (engagement politique, révolution sexuelle, mouvements féministes), le cinéma américain a vu émerger une génération entière de nouveaux réalisateurs, tous prêts à révolutionner le cinéma d’Hollywood. Désormais, ils ont décidé de faire des films proches du spectateur avec des histoires qui reflètent leur société en profonde mutation. Un documentaire fascinant où Coppola, Nicholson, Sodherberg et bien d’autres... parlent des films qui ont directement et profondément influencé le cinéma américain à une période cruciale de son histoire. Un condensé des meilleurs films de l’époque qui ont brisé les idées reçues, doublée d’une analyse riche qui revient en détail sur cette révolution cinématographique. Note de contenu : Suppléments (30 min)
Interviews de Robert Altman, Peter Bodganovich, Francis Ford Coppola, William Friedkin, Monte Hellman, Sidney Lumet, Jerry Schatzberg, Roy Scheider, Paul Schrader... (30') - Filmographie des réalisateurs Ted Demme et Richard laGravenese - Liens internet.Genre : Documentaire Pays : Etats-Unis Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Une décennie sous influence [document projeté ou vidéo] / Ted Demme, Metteur en scène, réalisateur ; Richard LaGravanese, Metteur en scène, réalisateur . - Wild Side Video, 2003 . - 1 DVD (108 min, sans les suppléments).
ISSN : 3700301001290
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : cinéma américain cinéma des années 70 70's contre culture Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Pendant la vague de rébellion sociale des années 70 (engagement politique, révolution sexuelle, mouvements féministes), le cinéma américain a vu émerger une génération entière de nouveaux réalisateurs, tous prêts à révolutionner le cinéma d’Hollywood. Désormais, ils ont décidé de faire des films proches du spectateur avec des histoires qui reflètent leur société en profonde mutation. Un documentaire fascinant où Coppola, Nicholson, Sodherberg et bien d’autres... parlent des films qui ont directement et profondément influencé le cinéma américain à une période cruciale de son histoire. Un condensé des meilleurs films de l’époque qui ont brisé les idées reçues, doublée d’une analyse riche qui revient en détail sur cette révolution cinématographique. Note de contenu : Suppléments (30 min)
Interviews de Robert Altman, Peter Bodganovich, Francis Ford Coppola, William Friedkin, Monte Hellman, Sidney Lumet, Jerry Schatzberg, Roy Scheider, Paul Schrader... (30') - Filmographie des réalisateurs Ted Demme et Richard laGravenese - Liens internet.Genre : Documentaire Pays : Etats-Unis Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104614 121 N.1.2269 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
104614.jpgImage Jpeg PermalinkPermalinkPetite anthologie des Cahiers du cinéma, I. Le goût de l'Amérique / Antoine de Baecque
PermalinkPetite anthologie des Cahiers du cinéma, III. La Nouvelle Vague / Antoine de Baecque
PermalinkPermalinkImages de l'homme dans l'art contemporain / Collectif
PermalinkCitizen Kane / Jean Roy
PermalinkLa tempête d'images / Johan van der Keuken
PermalinkLe fond de l'air est rouge / Chris Marker
PermalinkL'avant-scène cinéma, 117. Easy rider (de Dennis Hopper) / Collectif
PermalinkLoin du Vietnam + La sixième face du Pentagone / Chris Marker
PermalinkPermalinkJoris Ivens / A. Zalzman
PermalinkLe joli mai / Chris Marker
PermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Lettres d'Iwo Jima" / Francis Larran
PermalinkDossier pédagogique de "Sicko" / Erwan Le Nader
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