Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
67 recherche sur le mot-clé 'Discipline scolaire;1970-2000;Relations maître-élève;1970-2000'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Les affiches de la Belle Époque : Histoire et langage Type de document : document multimédia Auteurs : Nathalie Demongodin, Auteur ; Elisabeth Guyenet, Auteur ; Thierry Toti, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2005 Collection : Patrimoine Sous-collection : Ressources Importance : 1 cédérom Mac/PC ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-406-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : école primaire collège adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés enseignement supérieur lycée arts plastiques histoire éducation artistique et culturelle éducation à l'image Troisième République : 1870-1940 1870-1914 affiche Index. décimale : 15 Affiche Résumé : Catalogue d'affiches de la Belle Epoque provenant du legs Dutailly conservées à la Maison du Livre et de l'Affiche, les Silos de Chaumont. Le classement thématique proposé est accessible depuis deux entrées principales, l'une historique, l'autre artistique. L'affiche dans l'histoire est centrée sur le contexte de référence économique, social, politique, idéologique. Le langage de l'affiche conduit vers les codes expressifs, la rhétorique des images, les rapports entre le visible et le lisible. Les affiches reproduites dans ce cédérom permettent d'initier les élèves à l'analyse de l'image, de réaliser des travaux transversaux en arts-histoire, arts-lettres, histoire-lettres, géographie-lettres... et de développer des actions pédagogiques par l'observation et la confrontation des documents. Dans les différentes disciplines, il s'agit non seulement de sensibiliser l'élève au fait culturel en le rendant attentif aux liens qui unissent une création à son époque et à l'espace dans lequel elle s'inscrit, mais aussi de favoriser l'expression de la pensée critique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Primaire et + Les affiches de la Belle Époque : Histoire et langage [document multimédia] / Nathalie Demongodin, Auteur ; Elisabeth Guyenet, Auteur ; Thierry Toti, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2005 . - 1 cédérom Mac/PC. - (Patrimoine. Ressources) .
ISBN : 978-2-86633-406-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : école primaire collège adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés enseignement supérieur lycée arts plastiques histoire éducation artistique et culturelle éducation à l'image Troisième République : 1870-1940 1870-1914 affiche Index. décimale : 15 Affiche Résumé : Catalogue d'affiches de la Belle Epoque provenant du legs Dutailly conservées à la Maison du Livre et de l'Affiche, les Silos de Chaumont. Le classement thématique proposé est accessible depuis deux entrées principales, l'une historique, l'autre artistique. L'affiche dans l'histoire est centrée sur le contexte de référence économique, social, politique, idéologique. Le langage de l'affiche conduit vers les codes expressifs, la rhétorique des images, les rapports entre le visible et le lisible. Les affiches reproduites dans ce cédérom permettent d'initier les élèves à l'analyse de l'image, de réaliser des travaux transversaux en arts-histoire, arts-lettres, histoire-lettres, géographie-lettres... et de développer des actions pédagogiques par l'observation et la confrontation des documents. Dans les différentes disciplines, il s'agit non seulement de sensibiliser l'élève au fait culturel en le rendant attentif aux liens qui unissent une création à son époque et à l'espace dans lequel elle s'inscrit, mais aussi de favoriser l'expression de la pensée critique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Primaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102145 M.1.0180 CD Rom Médiathèque CAV Liège Rayon CD-ROM Disponible Documents numériques
70119-10889-23612.jpgImage Jpeg
Titre : Les pratiques pauvres : du sténopé au téléphone mobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baldner, Auteur ; Yannick Vigouroux (1970-....), Auteur ; Michel Imbert (1935-....), Auteur ; Sylvain Lizon, Auteur ; Philippe Salvy, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2005 Collection : Pôle photo Importance : 87 p. Présentation : Nombreuses illustrations en couleurs ou noir & blanc Format : 22 cm Note générale : Notice réd. d'après la couv.
En appendice : "C'est le cerveau qui voit, ce n'est pas l'oeil" : entretien avec Michel Imbert / réalisé par Sylvain Lizon et Philippe Salvy
Bibliogr. p. 82-83. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:Photographie:Histoire de la photographie et aspects socio-économiquesMots-clés : Photographie artistique 1970-2000 avant-garde Index. décimale : 16 Autre image non photo, électronique, graphisme Résumé : Le terme « pratiques pauvres », employé dans les années 80, définit les pratiques photographiques employant des appareils photo amateurs, comme les jetables. À la recherche de la simplicité technologique, quête contemporaine d’une « esthétique spontanée », cette démarche ouvre à de nouveaux sujets photographiques et à de féconds travaux pédagogiques. Un bref historique des avants-garde d’où sont issues ces pratiques (grattage, brûlage, photogramme...) jusqu’à l’analyse du travail de photographes contemporains (Bernard Plossu, Frederic Lebain, Corinne Mercadier, Antoine d’Agata ...) qui s’inscrivent dans cette continuité, permet de décrypter ces nouvelles formes d’images qui libèrent la créativité. Entre pauvreté de l’objet et pauvreté de la technique, la pratique de la photographie est un jeu communicationnel. Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Les pratiques pauvres : du sténopé au téléphone mobile [texte imprimé] / Jean-Marie Baldner, Auteur ; Yannick Vigouroux (1970-....), Auteur ; Michel Imbert (1935-....), Auteur ; Sylvain Lizon, Auteur ; Philippe Salvy, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2005 . - 87 p. : Nombreuses illustrations en couleurs ou noir & blanc ; 22 cm. - (Pôle photo) .
Notice réd. d'après la couv.
En appendice : "C'est le cerveau qui voit, ce n'est pas l'oeil" : entretien avec Michel Imbert / réalisé par Sylvain Lizon et Philippe Salvy
Bibliogr. p. 82-83. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:Photographie:Histoire de la photographie et aspects socio-économiquesMots-clés : Photographie artistique 1970-2000 avant-garde Index. décimale : 16 Autre image non photo, électronique, graphisme Résumé : Le terme « pratiques pauvres », employé dans les années 80, définit les pratiques photographiques employant des appareils photo amateurs, comme les jetables. À la recherche de la simplicité technologique, quête contemporaine d’une « esthétique spontanée », cette démarche ouvre à de nouveaux sujets photographiques et à de féconds travaux pédagogiques. Un bref historique des avants-garde d’où sont issues ces pratiques (grattage, brûlage, photogramme...) jusqu’à l’analyse du travail de photographes contemporains (Bernard Plossu, Frederic Lebain, Corinne Mercadier, Antoine d’Agata ...) qui s’inscrivent dans cette continuité, permet de décrypter ces nouvelles formes d’images qui libèrent la créativité. Entre pauvreté de l’objet et pauvreté de la technique, la pratique de la photographie est un jeu communicationnel. Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301281 16 H.1.04041 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
Les_pratiques_pauvresURL
Titre : Le regard des autres Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Marie Mandy, Monteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2005 Collection : Côté télé, ISSN 1773-1542 Importance : 1 DVD vidéo, 30 min ; 1 livret, 12 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-01608-9 Prix : 19,00 Euros Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)Mots-clés : collège;lycée;adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés;formation des personnels de l'éducation nationale;collège;organisation de l'enseignement et vie scolaire;éducation civique;adolescence;établissement d'éducation adaptée et spécialisée;pédagogie institutionnelle;intégration sociale;vie scolaire;cécité;vie quotidienne;relation parent-enfant enseignement spécialisé Index. décimale : 112 Psychopédagogie Résumé : Portraits de six adolescents dans leur vie quotidienne à l'Institut des jeunes aveugles et amblyopes « Arc-en-ciel » de Marseille. Le film ne se limite pas à la seule problématique convenue du « regard des autres », mais aborde d'autres thèmes comme la difficulté à se dégager de la surprotection familiale ou les avantages de l'éducation en milieu spécialisée. Le livret d'accompagnement donne la structure du film, des pistes pédagogiques, une bilbiographie et une sitographie. Le regard des autres [document projeté ou vidéo] / Marie Mandy, Monteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2005 . - 1 DVD vidéo, 30 min ; 1 livret, 12 p.. - (Côté télé, ISSN 1773-1542) .
ISBN : 978-2-240-01608-9 : 19,00 Euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)Mots-clés : collège;lycée;adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés;formation des personnels de l'éducation nationale;collège;organisation de l'enseignement et vie scolaire;éducation civique;adolescence;établissement d'éducation adaptée et spécialisée;pédagogie institutionnelle;intégration sociale;vie scolaire;cécité;vie quotidienne;relation parent-enfant enseignement spécialisé Index. décimale : 112 Psychopédagogie Résumé : Portraits de six adolescents dans leur vie quotidienne à l'Institut des jeunes aveugles et amblyopes « Arc-en-ciel » de Marseille. Le film ne se limite pas à la seule problématique convenue du « regard des autres », mais aborde d'autres thèmes comme la difficulté à se dégager de la surprotection familiale ou les avantages de l'éducation en milieu spécialisée. Le livret d'accompagnement donne la structure du film, des pistes pédagogiques, une bilbiographie et une sitographie. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100171 112 N.1.0772 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Exclu du prêt 103882 112 N.1.0779 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
100171.jpgImage Jpeg
Titre : Tournez jeunesse! Mener un projet vidéo avec des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation Année de publication : 2011 Importance : 110 p. Note générale : Désormais, l'audiovisuel est à la portée de tous. Même avec un smartphone, il est possible de réaliser une petite vidéo. Mais, mener un projet avec un groupe reste une tâche complexe. C'est pourquoi, ACMJ et Média Animation proposent "Tournez jeunesse", un guide pratique pour les animateurs, enseignants et éducateurs. Il aborde les objectifs et la mise en route du projet, l'élaboration en groupe du scénario, du découpage et du storyboard. Il présente le matériel nécessaire et l'organisation du tournage. Il se termine par le montage et la diffusion du produit fini. Un tour complet de la production vidéo sous tous ses aspects. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : réaliser un film en classe réaliser un film avec ses élèves tournage scolaire film scolaire Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Résumé :
Se lancer dans un projet vidéo, c’est à la fois une aventure passionnante mais aussi un véritable défi. C’est pourquoi "Tournez jeunesse" propose un outil complet qui aidera les animateurs à atteindre leurs objectifs en parcourant toutes les étapes du projet et en donnant les outils nécessaires pour les mener à bien.
Un projet vidéo, ça part souvent de rien : d’un désir de créer, d’un besoin de faire passer un message, d’une motivation créative, d’une envie de se mettre ensemble en projet...
Ce carnet de bord a pour vocation d’accompagner tout responsable de jeunes (enseignants, animateurs, parents…) dans la belle aventure d’un projet vidéo. Il aborde les différents aspects de ce type de projet, depuis le langage de l’image ou le montage jusqu’au budget ou la diffusion du produit fini.
Les asbl Action Ciné Médias Jeunes & Média-Animation, toutes deux actives dans le champ de l’Education aux médias, ont mis en commun leurs expériences d’animation vidéo pour la réalisation d’un ouvrage pédagogique, simple et complet… à emmener sur le terrain.Note de contenu : Table des matières
Introduction
- Des objectifs pour un projet vidéo
- Animer, c’est choisir
Préproduction
- Définir le projet
- La gestion et l’organisation du projet
- Le scénario (idée de base, synopsis, scène à scène, dialogue)
- Le découpage
- Le storyboard
Production
- Les métiers du cinéma
- Le matériel image
- Le matériel son
- Préparation du tournage
- Sur le plateau de tournage
Postproduction
- Introduction au montage
- Les étapes du montage
- Quelques techniques de montage
- Les logiciels de montage
- Les différentes matières sonores
- Le mixage
La diffusion
L’évaluation du projet
Lexique
Contacts / ressources
Annexes
- Feuille de planning vierge
- Exemple de scène à scène
- Storyboard vierge
- Feuille de dépouillement vierge
- Feuille de scripte vierge
- Feuille de découpage viergePays : Belgique Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Tournez jeunesse! Mener un projet vidéo avec des jeunes [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Média Animation, 2011 . - 110 p.
Désormais, l'audiovisuel est à la portée de tous. Même avec un smartphone, il est possible de réaliser une petite vidéo. Mais, mener un projet avec un groupe reste une tâche complexe. C'est pourquoi, ACMJ et Média Animation proposent "Tournez jeunesse", un guide pratique pour les animateurs, enseignants et éducateurs. Il aborde les objectifs et la mise en route du projet, l'élaboration en groupe du scénario, du découpage et du storyboard. Il présente le matériel nécessaire et l'organisation du tournage. Il se termine par le montage et la diffusion du produit fini. Un tour complet de la production vidéo sous tous ses aspects.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...)
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : réaliser un film en classe réaliser un film avec ses élèves tournage scolaire film scolaire Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Résumé :
Se lancer dans un projet vidéo, c’est à la fois une aventure passionnante mais aussi un véritable défi. C’est pourquoi "Tournez jeunesse" propose un outil complet qui aidera les animateurs à atteindre leurs objectifs en parcourant toutes les étapes du projet et en donnant les outils nécessaires pour les mener à bien.
Un projet vidéo, ça part souvent de rien : d’un désir de créer, d’un besoin de faire passer un message, d’une motivation créative, d’une envie de se mettre ensemble en projet...
Ce carnet de bord a pour vocation d’accompagner tout responsable de jeunes (enseignants, animateurs, parents…) dans la belle aventure d’un projet vidéo. Il aborde les différents aspects de ce type de projet, depuis le langage de l’image ou le montage jusqu’au budget ou la diffusion du produit fini.
Les asbl Action Ciné Médias Jeunes & Média-Animation, toutes deux actives dans le champ de l’Education aux médias, ont mis en commun leurs expériences d’animation vidéo pour la réalisation d’un ouvrage pédagogique, simple et complet… à emmener sur le terrain.Note de contenu : Table des matières
Introduction
- Des objectifs pour un projet vidéo
- Animer, c’est choisir
Préproduction
- Définir le projet
- La gestion et l’organisation du projet
- Le scénario (idée de base, synopsis, scène à scène, dialogue)
- Le découpage
- Le storyboard
Production
- Les métiers du cinéma
- Le matériel image
- Le matériel son
- Préparation du tournage
- Sur le plateau de tournage
Postproduction
- Introduction au montage
- Les étapes du montage
- Quelques techniques de montage
- Les logiciels de montage
- Les différentes matières sonores
- Le mixage
La diffusion
L’évaluation du projet
Lexique
Contacts / ressources
Annexes
- Feuille de planning vierge
- Exemple de scène à scène
- Storyboard vierge
- Feuille de dépouillement vierge
- Feuille de scripte vierge
- Feuille de découpage viergePays : Belgique Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304875 22 H.1.04880 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304875.pngPortable Network Graphics
Titre : L'amour en cité Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Guissé Maïram, Metteur en scène, réalisateur ; Ruddy William Kabuiku, Metteur en scène, réalisateur Importance : 48 min Note générale : Vidéo mise en ligne par les producteurs eux-mêmes. Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Société:Culture et communautés
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : amour couple cité indépendance influence familiale relations amoureuses Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : En cité, l’amour est aussi présent qu’ailleurs. Seuls les codes sont différents.
Trésor, Jacky, Ali, Sofiane, Julie et Farah sont les protagonistes de ce récit. Immergés dans leur environnement, dans les banlieues de Paris, Douchy-lès-Mines ou Rouen, ils retracent leurs histoires amoureuses et se livrent avec sincérité.
"Sur le devant de la scène, y'a rien, mais derrière, t'en a des choses à raconter. T'en a des choses à voir. Mais bon, l'amour ça a toujours été comme ça en Cité. Caché." raconte Trésor
Ces trentenaires racontent comment ils ont bravé cette « règle » qui voudrait que l'on doit être issu du même monde pour vivre son amour. Qu’il faut oser braver l'interdit pour aimer.
Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=7YRlimCZHwU L'amour en cité [document projeté ou vidéo] / Guissé Maïram, Metteur en scène, réalisateur ; Ruddy William Kabuiku, Metteur en scène, réalisateur . - [s.d.] . - 48 min.
Vidéo mise en ligne par les producteurs eux-mêmes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Société:Culture et communautés
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : amour couple cité indépendance influence familiale relations amoureuses Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : En cité, l’amour est aussi présent qu’ailleurs. Seuls les codes sont différents.
Trésor, Jacky, Ali, Sofiane, Julie et Farah sont les protagonistes de ce récit. Immergés dans leur environnement, dans les banlieues de Paris, Douchy-lès-Mines ou Rouen, ils retracent leurs histoires amoureuses et se livrent avec sincérité.
"Sur le devant de la scène, y'a rien, mais derrière, t'en a des choses à raconter. T'en a des choses à voir. Mais bon, l'amour ça a toujours été comme ça en Cité. Caché." raconte Trésor
Ces trentenaires racontent comment ils ont bravé cette « règle » qui voudrait que l'on doit être issu du même monde pour vivre son amour. Qu’il faut oser braver l'interdit pour aimer.
Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=7YRlimCZHwU Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkLes arts visuels / CNDP
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa Casa Ludo Wirix : le reportage / Hugo Arias
PermalinkPermalinkLa Chine contemporaine (2) / Jean Govaers
PermalinkLe cinéma documentaire
PermalinkPermalinkPermalinkDetachment / Tony Kaye
PermalinkPermalinkDVD 1. Free cinema
PermalinkDVD 2. Free cinema 6 : Les derniers films
PermalinkDVD 3. Le Free cinema, et après : d'autres films inspirés de ce mouvement
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink2 - Printemps 2018 - L'école de la nouvelle chance (Bulletin de Appren-tissages : un autre regard sur l'éducation) / Collectif
PermalinkPermalinkÉlections européennes / Bernard Faure
PermalinkPermalinkL'Enseignement des sciences naturelles au collège, 8. Initiation expérimentale par l'emploi combiné du réel et des moyens audio-visuels
PermalinkEntre médias et crises technologiques / Marie-Noël Sicard
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'homme et l'animal / Annie Thonon
PermalinkPermalinkPermalinkJ'aime pas l'école! / Fabienne Laumonier
PermalinkJean-Luc Godard / Jean Collet
PermalinkPermalinkLa loi du college
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPasseurs de mémoire
Permalink