Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
17 recherche sur le mot-clé 'Philip Glass'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dossier pédagogique de "The truman show" / Christine Courme-Thubert
Titre : Dossier pédagogique de "The truman show" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Courme-Thubert, Auteur Editeur : Zérodeconduite.net Année de publication : 2007 Importance : 9 pp. Note générale :
--- POUR LE COURS DE PHILOSOPHIE ---
The Truman Show est un film américain de Peter Weir sorti en 1998. Il met en scène Jim Carrey dans le rôle principal, aux côtés de Laura Linney, Noah Emmerich, Ed Harris et Natascha McElhone. Le film raconte la vie d'un homme, Truman Burbank, star d'une télé-réalité à son insu. Depuis sa naissance, son monde n'est qu'un gigantesque plateau de tournage, tous ceux qui l'entourent sont des acteurs, lui seul ignore la réalité. Le film explore ses premiers doutes et sa quête pour découvrir la vérité.
À sa sortie, The Truman Show fut un succès commercial et critique. Le film a été nommé pour de nombreux prix, et Jim Carrey a remporté son premier Golden Globe pour ce rôle.
Récompenses :
* Golden Globes 1999 : meilleur acteur dans un film dramatique pour Jim Carrey, meilleur acteur dans un second rôle pour Ed Harris, meilleure musique de film pour Burkhard Dallwitz (en) et Philip Glass
* BAFTAs 1999 : meilleur réalisateur pour Peter Weir, meilleur scénario original pour Andrew Niccol, meilleure direction artistique pour Dennis Gassner
* Prix Hugo 1999 pour la meilleure présentation dramatique
Nominations :
* Prix du cinéma européen 1998 : Prix Screen International du film non-européen
* Golden Globes 1999 : meilleur film dramatique, meilleur réalisateur pour Peter Weir, meilleur scénario pour Andrew Niccol
* Oscars 1999 : meilleur réalisateur pour Peter Weir, meilleur acteur dans un second rôle pour Ed Harris, meilleur scénario original pour Andrew Niccol
* BAFTAs 1999 : meilleur film, meilleur acteur dans un second rôle pour Ed Harris, meilleure photographie pour Peter Biziou, meilleurs effets visuels.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : The Truman Show Peter Weir Andrew Niccol Scott Rudin Peter Biziou William M. Anderson Lee Smith Burkhard Dallwitz Philip Glass Mozart la Marche Turque Chopin Brahms Jim Carrey Emmanuel Curtil Ed Harris Georges Claisse Laura Linney Catherine Le Hénan Noah Emmerich Guillaume Orsat Natascha McElhone Juliette Degenne Holland Taylor Brian Delate François Chaix Peter Krause Jérôme Keen Paul Giamatti Michel Mella Philip Baker Hall Harry Shearer Jean Barney Cinéma américain Cinéma science fiction Télé réalité TF1 M6 Endemol Joop van den Ende Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Truman Burbank vit paisiblement. Marié à Meryl, infirmière, il vit dans la ville paradisiaque de Seahaven, remplie de gens sympathiques et de jardins bien entretenus. Et néanmoins Truman a envie de voyage à l'étranger, de découvrir de nouvelles choses, et surtout de retrouver une fille, Sylvia, dont le regard l'a envoûté dans sa jeunesse. Cependant, tout semble contraindre Truman à rester dans la ville.
Note de contenu :
The Truman Show est un film qui s'est fait connaître par la critique des émissions de télé réalité contemporaines qu'il réalisait. Cependant, la vision d'un homme aux prises avec un système tout puissant, vivant dans l'ignorance et dans la banalité, n'est pas chose nouvelle et de nombreux rapprochements peuvent être faits. Néanmoins, le film n'est pas une simple redite et pose des questions inédites.
Truman vit dans un monde où tout est organisé par une seule personne (le réalisateur), un monde orwellien proche de 1984 et de son Big Brother. Il s'agit d'un homme a priori tranquille qui doute petit à petit de la réalité, ce qui rapproche The Truman Show du roman de Philip K. Dick Le Temps désarticulé, dont il reprend l'idée de départ. La recherche de la réalité de Truman évoque Matrix, sorti un an plus tard, par le biais de l'allégorie de la caverne, et certains éléments de la série Le Prisonnier. « Truman » est la contraction de true man, qui signifie en anglais « l'homme vrai » ou « l'homme véritable ». Au début du film, certains « figurants » laissent entendre qu'il s'agirait d'une expérience pour voir comment réagirait vraiment un homme lors de situations dignes d'une série télévisée, comme la fausse disparition de son père.
Ce film dénonce la vie de Truman sur le ton de la comédie, plus que sur celui de la science-fiction. Il est enfermé dans un monde où une seule personne contrôle tout (le réalisateur). Celui-ci est placé tout en haut du studio, dans la lune. On peut donc y voir une allégorie de « dieu tout puissant ».
D'un autre côté, le maître de Truman semble aussi être le spectateur et la publicité : le film est parcouru de références relevant du placement de produit. En effet, le spectateur décide par le choix de sa chaîne de l'avenir de l'émission et donc de celui de Truman. Mais la publicité a aussi un rôle très important dans sa vie. Ses proches s'adressent régulièrement à lui en utilisant des slogans publicitaires.
L'omniprésence des caméras et la présence d'acteurs rendent une atmosphère étouffante, proche de Big Brother. Le réalisateur a tous les pouvoirs sur la vie de Truman. Quand Truman décide de quitter sa ville par bateau, il se rend compte qu'il est « enfermé », et que le ciel de l'horizon est en fait une paroi peinte. Il trouve une porte pour sortir du studio immense. Le réalisateur lui parle alors, comme le ferait un dieu, par une voix qui descend du ciel et lui révèle la réalité, puis lui propose de rester pour éviter de subir les difficultés du monde extérieur. Cependant, Truman refuse. Cette partie du film est un éloge de la liberté de pensée et de décision. Ce côté rappelle le livre Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, avec le même combat entre d'un côté une vie contrôlée, surveillée, mais sans risques, et de l'autre la liberté et ses problèmes inhérents.
Pour terminer, le film semble aussi traiter de l'impossible contrôle total des individus. Sa fuite n'est pas due à une volonté éclairée de découvrir le monde dont il a peur mais au désir fou d'une femme à peine rencontrée. Ce thème se retrouve également dans le roman 1984 où c'est aussi l'amour qui guidera la rébellion de Winston Smith.
Niveau : Secondaire supérieur Dossier pédagogique de "The truman show" [texte imprimé] / Christine Courme-Thubert, Auteur . - Zérodeconduite.net, 2007 . - 9 pp.
--- POUR LE COURS DE PHILOSOPHIE ---
The Truman Show est un film américain de Peter Weir sorti en 1998. Il met en scène Jim Carrey dans le rôle principal, aux côtés de Laura Linney, Noah Emmerich, Ed Harris et Natascha McElhone. Le film raconte la vie d'un homme, Truman Burbank, star d'une télé-réalité à son insu. Depuis sa naissance, son monde n'est qu'un gigantesque plateau de tournage, tous ceux qui l'entourent sont des acteurs, lui seul ignore la réalité. Le film explore ses premiers doutes et sa quête pour découvrir la vérité.
À sa sortie, The Truman Show fut un succès commercial et critique. Le film a été nommé pour de nombreux prix, et Jim Carrey a remporté son premier Golden Globe pour ce rôle.
Récompenses :
* Golden Globes 1999 : meilleur acteur dans un film dramatique pour Jim Carrey, meilleur acteur dans un second rôle pour Ed Harris, meilleure musique de film pour Burkhard Dallwitz (en) et Philip Glass
* BAFTAs 1999 : meilleur réalisateur pour Peter Weir, meilleur scénario original pour Andrew Niccol, meilleure direction artistique pour Dennis Gassner
* Prix Hugo 1999 pour la meilleure présentation dramatique
Nominations :
* Prix du cinéma européen 1998 : Prix Screen International du film non-européen
* Golden Globes 1999 : meilleur film dramatique, meilleur réalisateur pour Peter Weir, meilleur scénario pour Andrew Niccol
* Oscars 1999 : meilleur réalisateur pour Peter Weir, meilleur acteur dans un second rôle pour Ed Harris, meilleur scénario original pour Andrew Niccol
* BAFTAs 1999 : meilleur film, meilleur acteur dans un second rôle pour Ed Harris, meilleure photographie pour Peter Biziou, meilleurs effets visuels.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : The Truman Show Peter Weir Andrew Niccol Scott Rudin Peter Biziou William M. Anderson Lee Smith Burkhard Dallwitz Philip Glass Mozart la Marche Turque Chopin Brahms Jim Carrey Emmanuel Curtil Ed Harris Georges Claisse Laura Linney Catherine Le Hénan Noah Emmerich Guillaume Orsat Natascha McElhone Juliette Degenne Holland Taylor Brian Delate François Chaix Peter Krause Jérôme Keen Paul Giamatti Michel Mella Philip Baker Hall Harry Shearer Jean Barney Cinéma américain Cinéma science fiction Télé réalité TF1 M6 Endemol Joop van den Ende Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Truman Burbank vit paisiblement. Marié à Meryl, infirmière, il vit dans la ville paradisiaque de Seahaven, remplie de gens sympathiques et de jardins bien entretenus. Et néanmoins Truman a envie de voyage à l'étranger, de découvrir de nouvelles choses, et surtout de retrouver une fille, Sylvia, dont le regard l'a envoûté dans sa jeunesse. Cependant, tout semble contraindre Truman à rester dans la ville.
Note de contenu :
The Truman Show est un film qui s'est fait connaître par la critique des émissions de télé réalité contemporaines qu'il réalisait. Cependant, la vision d'un homme aux prises avec un système tout puissant, vivant dans l'ignorance et dans la banalité, n'est pas chose nouvelle et de nombreux rapprochements peuvent être faits. Néanmoins, le film n'est pas une simple redite et pose des questions inédites.
Truman vit dans un monde où tout est organisé par une seule personne (le réalisateur), un monde orwellien proche de 1984 et de son Big Brother. Il s'agit d'un homme a priori tranquille qui doute petit à petit de la réalité, ce qui rapproche The Truman Show du roman de Philip K. Dick Le Temps désarticulé, dont il reprend l'idée de départ. La recherche de la réalité de Truman évoque Matrix, sorti un an plus tard, par le biais de l'allégorie de la caverne, et certains éléments de la série Le Prisonnier. « Truman » est la contraction de true man, qui signifie en anglais « l'homme vrai » ou « l'homme véritable ». Au début du film, certains « figurants » laissent entendre qu'il s'agirait d'une expérience pour voir comment réagirait vraiment un homme lors de situations dignes d'une série télévisée, comme la fausse disparition de son père.
Ce film dénonce la vie de Truman sur le ton de la comédie, plus que sur celui de la science-fiction. Il est enfermé dans un monde où une seule personne contrôle tout (le réalisateur). Celui-ci est placé tout en haut du studio, dans la lune. On peut donc y voir une allégorie de « dieu tout puissant ».
D'un autre côté, le maître de Truman semble aussi être le spectateur et la publicité : le film est parcouru de références relevant du placement de produit. En effet, le spectateur décide par le choix de sa chaîne de l'avenir de l'émission et donc de celui de Truman. Mais la publicité a aussi un rôle très important dans sa vie. Ses proches s'adressent régulièrement à lui en utilisant des slogans publicitaires.
L'omniprésence des caméras et la présence d'acteurs rendent une atmosphère étouffante, proche de Big Brother. Le réalisateur a tous les pouvoirs sur la vie de Truman. Quand Truman décide de quitter sa ville par bateau, il se rend compte qu'il est « enfermé », et que le ciel de l'horizon est en fait une paroi peinte. Il trouve une porte pour sortir du studio immense. Le réalisateur lui parle alors, comme le ferait un dieu, par une voix qui descend du ciel et lui révèle la réalité, puis lui propose de rester pour éviter de subir les difficultés du monde extérieur. Cependant, Truman refuse. Cette partie du film est un éloge de la liberté de pensée et de décision. Ce côté rappelle le livre Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, avec le même combat entre d'un côté une vie contrôlée, surveillée, mais sans risques, et de l'autre la liberté et ses problèmes inhérents.
Pour terminer, le film semble aussi traiter de l'impossible contrôle total des individus. Sa fuite n'est pas due à une volonté éclairée de découvrir le monde dont il a peur mais au désir fou d'une femme à peine rencontrée. Ce thème se retrouve également dans le roman 1984 où c'est aussi l'amour qui guidera la rébellion de Winston Smith.
Niveau : Secondaire supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303675 19 H.1.04339/1 Dossier pédagogique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'avant-scène cinéma, 96. Z (de Costa-Gavras) / Collectif
Titre de série : L'avant-scène cinéma, 96 Titre : Z (de Costa-Gavras) Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : L'avant-scène cinéma Année de publication : 1969 Note générale : Z est un film franco-algérien, réalisé par Costa-Gavras, sorti en 1969, adapté du roman de Vassilis Vassilikos écrit à partir de l'affaire Lambrakis.
Z a reçu en 1970 l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour le compte de l'Algérie et le Golden Globe du meilleur film étranger.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : films Mots-clés : Z Costa-Gavras Philippe Monnier Jorge Semprún Vassilis Vassilikos Eric Schlumberger Jacques Perrin Valoria Films Reggane Films Ahmed Rachedi l'ONCIC Raoul Coutard Françoise Bonnot Mikis Theodorakis Bernard Gérard Psyche Rock Pierre Henry et Michel Colombier Maurice Béjart Yves Montand Irène Papas Charles Denner Bernard Fresson Jean Bouise Jean-Louis Trintignant Pierre Dux François Périer Julien Guiomar Marcel Bozzuffi Renato Salvatori William Sabatier Georges Géret Magali Noël Clotilde Joano José Artur Guy Mairesse Hassan El-Hassani Sid Ahmed Agoumi José Villa Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Dans les années 1960, dans un pays du bassin méditerranéen, un député progressiste (Yves Montand) est assassiné. Le juge d'instruction chargé de l'enquête (Jean-Louis Trintignant) met en évidence le rôle du gouvernement, notamment de l'armée et de la police dans cet assassinat.L'avant-scène cinéma, 96. Z (de Costa-Gavras) [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - L'avant-scène cinéma, 1969.
Z est un film franco-algérien, réalisé par Costa-Gavras, sorti en 1969, adapté du roman de Vassilis Vassilikos écrit à partir de l'affaire Lambrakis.
Z a reçu en 1970 l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour le compte de l'Algérie et le Golden Globe du meilleur film étranger.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : films Mots-clés : Z Costa-Gavras Philippe Monnier Jorge Semprún Vassilis Vassilikos Eric Schlumberger Jacques Perrin Valoria Films Reggane Films Ahmed Rachedi l'ONCIC Raoul Coutard Françoise Bonnot Mikis Theodorakis Bernard Gérard Psyche Rock Pierre Henry et Michel Colombier Maurice Béjart Yves Montand Irène Papas Charles Denner Bernard Fresson Jean Bouise Jean-Louis Trintignant Pierre Dux François Périer Julien Guiomar Marcel Bozzuffi Renato Salvatori William Sabatier Georges Géret Magali Noël Clotilde Joano José Artur Guy Mairesse Hassan El-Hassani Sid Ahmed Agoumi José Villa Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Dans les années 1960, dans un pays du bassin méditerranéen, un député progressiste (Yves Montand) est assassiné. Le juge d'instruction chargé de l'enquête (Jean-Louis Trintignant) met en évidence le rôle du gouvernement, notamment de l'armée et de la police dans cet assassinat.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302212 19 H.1.01433 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 236/237 - Août-septembre 1978 - Cinéma 236/237 - Spécial cinéma U.S.A (Bulletin de Cinéma) / Jean-Pierre Piquemal
[n° ou bulletin]
Titre : 236/237 - Août-septembre 1978 - Cinéma 236/237 - Spécial cinéma U.S.A Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Piquemal, Directeur de publication ; Gaston Haustrate, Directeur de publication Année de publication : 1978 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma Mots-clés : Cinéma américain Claude d'Anna Michel Deville Luc Beraud Daniel Ogier Philippe Caubere Résumé : Au fil du temps - Préparons la longue marche (autre)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
USA
Cinq ans de cinéma américain (cinémas nationaux ou genre)
Auteurs : RABOURDIN Dominique , ASTRE Georges-Albert , ROY Jean , BIDAUD Anne-Marie
USA
Ciné-journal américain (autre)
Auteur : ROY Jean
Comédie musicale
Le discours idéologique dans la comédie musicale américaine (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BIDAUD Anne-Marie
USA
Le discours idéologique dans la comédie musicale américaine (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BIDAUD Anne-Marie
USA
Cinéma indépendant américain - Quelques concepts et quelques faits (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : ANTHEIL Georges W.
USA
Dictionnaire des écrivains américains de romans policiers adaptés à l'écran (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BENOÎT Claude
ABBOTT Anthony
(autre)
ANDERSON Edward
(autre)
ARMSTRONG Charlotte
(autre)
BACHMANN Lawrence Paul
(autre)
BALL John
(autre)
BEAUMONT Charles
(autre)
BEHN Noël
(autre)
BLOCH Robert
(autre)
BRESLIN Howard
(autre)
BRESLIN Jimmy
(autre)
BREWER Gil
(autre)
BROOKS Richard
(autre)
BURNETT William Riley
(autre)
BURNS Robert Elliorr
(autre)
CAIN James
(autre)
CARR John Dickson
(autre)
CASPARY Vera
(autre)
CHAMBERS Whitman
(autre)
CHANDLER Raymond
(autre)
CONDON Richard
(autre)
CRICHTON Michael
(autre)
DEMARIS Ovid
(autre)
DWYER K.R.
(autre)
ELY David
(autre)
FAIRBAIRN Douglas
(autre)
FARRELL Henry
(autre)
FAST Howard
(autre)
FERRIS Wally
(autre)
FISHER Steve
(autre)
FLEISCHMAN Albert Sidney
(autre)
FLETCHER Lucille
(autre)
FULLER Samuel
(autre)
GEARON John
(autre)
GELLER Stephen
(autre)
GOLDMAN William
(autre)
GORDON Mildred et Gordon
(autre)
GRUBB Davis
(autre)
GUNN James
(autre)
HAMILTON Donald
(autre)
HAMMETT Dashiell
(autre)
HAWKINS John et Ward
(autre)
HAYES Joseph
(autre)
HELSETH Henry E.
(autre)
HELVICK James
(autre)
HIGHSMITH Patricia
(autre)
HITCHENS Dolorès
(autre)
HOLLAND Marty
(autre)
HUGGINS Roy
(autre)
HUGHES Dorothy B.
(autre)
HUNTER Evan
(autre)
IRISH William
(autre)
JACKS Jeff
(autre)
JUDD Harrison
(autre)
KANTOR Mc Kinlay
(autre)
KEENE Day
(autre)
KING Rufus
(autre)
LEONARD Elmore
(autre)
USA
Bibliographie à l'américaine (autre)
Auteur : ROY Jean
MIZOGUCHI Kenji
Connaissance de Kenji Mizoguchi (article d'ensemble)
Auteur : DOUCHET Jean
MIZOGUCHI Kenji
(filmographie)
ANNA Claude d'
(entretien)
Auteur : AMIEL Mireille
ANNA Claude d'
(filmographie)
DEVILLE Michel
(entretien)
Auteur : RABOURDIN Dominique
DEVILLE Michel
(filmographie)
OGIER Daniel
à propos de : Molière
(entretien)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
CAUBÈRE Philippe
à propos de : Molière
(entretien)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
Adieu Philippine
(critique, article sur un film)
Auteur : MAGNY Joël
Second souffle (Un)
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Angoisse du gardien de but au moment du penalty (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Dossier 51 (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Dossier 51 (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : FRENAIS Jacques
Ordre et la sécurité du monde (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Molière
(critique, article sur un film)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
Promenade au pays de la vieillesse
(critique, article sur un film)
Auteur : FUENTE Leonardo de la
Bartleby
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Adieu, je reste
(critique, article sur un film)
Auteur : FUENTE Leonardo de la
Je suis à prendre
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Militia Battlefield
(critique, article sur un film)
Auteur : BELGRAVE Doucha
Chaussette surprise
(critique, article sur un film)
Auteur : FUENTE Leonardo de la
Outrageous !
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Enquête à l'italienne
(critique, article sur un film)
Auteur : FUENTE Leonardo de la
Conséquence (La)
(critique, article sur un film)
Matamore (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : MAGNY Joël
Xica da silva
(critique, article sur un film)
Auteur : CLUNY Claude-Michel
Jeune et innocent
(critique, article sur un film)
Auteur : MAGNY Joël
Vas-y maman
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
My childhood
(critique, article sur un film)
Auteur : CANNIÈRE Patrick
My ain folk
(critique, article sur un film)
Auteur : CANNIÈRE Patrick
Convoi (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Robert et Robert
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Assaut
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Cool
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Mesdames et messieurs bonsoir
(critique, article sur un film)
Auteur : LE PAVEC Jean-Pierre
Intérieur d'un couvent
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Driver
(critique, article sur un film)
Auteur : CLUNY Claude-Michel
Ils sont fous ces sorciers
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Emmanuelle 3
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Loi et la pagaille (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : LE PAVEC Jean-Pierre
Folle cavale (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : CANNIÈRE Patrick
Femme dangereuse (Une)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Risque-tout (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Montagne du dieu cannibale (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Dieu merci c'est vendredi
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Capricorne one
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Grease
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Mélodie pour un tueur
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Invasion des soucoupes volantes (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Martin
(critique, article sur un film)
Auteur : COURANT Gérard
Nuit très morale (Une)
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Cercle de fer (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Big racket
(critique, article sur un film)
Exhibition 2
(critique, article sur un film)
Auteur : MAGNY Joël
Retour du capitaine Nemo (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : CANNIÈRE Patrick
Touche pas à mon copain
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Nuit sauve
(autre)
Quelqu'un derrière la porte
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Port de l'angoisse (Le)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Duel dans le Pacifique
(autre)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Alerte à la bombe
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Défi de Tarzan (Le)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Waterloo
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Bison blanc (Le)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Casanova, un adolescent à Venise
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Feux du music-hall (Les)
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Quatre malfrats (Les)
(autre)
Katia
(autre)
Condamné au silence
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Comme un boomerang
(autre)
Au-delà du Missouri
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Don Angelo est mort
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Courrier du cœur
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Race des seigneurs (La)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Facteur sonne toujours deux fois (Le)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Grande bourgeoise (La)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Mariés de l'an II (Les)
(autre)
Envoûtées (Les)
(autre)
Sissi
(autre)
Alice ou La dernière fugue
(autre)
Il faut vivre dangereusement
(autre)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Aigle s'est envolé (L')
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Fontaine d'Aréthuse (La)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Jour de gloire (Le)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Dame de Shanghai (La)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Yeux sans visage (Les)
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Chobizenesse
(autre)
Vaquero
(autre)
Monsieur Klein
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Terreur sur le Britannic
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Nuit des forains (La)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Digne 1978
(festival)
Digne 1978
(festival)
Auteur : COURANT Gérard
Digne 1978
à propos de : Wavelength
(festival)
Digne 1978
à propos de : Back and forth
(festival)
Digne 1978
à propos de : Région centrale (La)
(festival)
Digne 1978
à propos de : Flammes
(festival)
Annecy 1978
(festival)
Auteur : JEUNET Paul
Rennes 1978
(festival)
Rennes 1978
(festival)
Auteur : COURANT GérardGenre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur [n° ou bulletin] 236/237 - Août-septembre 1978 - Cinéma 236/237 - Spécial cinéma U.S.A [texte imprimé] / Jean-Pierre Piquemal, Directeur de publication ; Gaston Haustrate, Directeur de publication . - 1978 . - 1 vol. (223 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma Mots-clés : Cinéma américain Claude d'Anna Michel Deville Luc Beraud Daniel Ogier Philippe Caubere Résumé : Au fil du temps - Préparons la longue marche (autre)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
USA
Cinq ans de cinéma américain (cinémas nationaux ou genre)
Auteurs : RABOURDIN Dominique , ASTRE Georges-Albert , ROY Jean , BIDAUD Anne-Marie
USA
Ciné-journal américain (autre)
Auteur : ROY Jean
Comédie musicale
Le discours idéologique dans la comédie musicale américaine (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BIDAUD Anne-Marie
USA
Le discours idéologique dans la comédie musicale américaine (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BIDAUD Anne-Marie
USA
Cinéma indépendant américain - Quelques concepts et quelques faits (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : ANTHEIL Georges W.
USA
Dictionnaire des écrivains américains de romans policiers adaptés à l'écran (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BENOÎT Claude
ABBOTT Anthony
(autre)
ANDERSON Edward
(autre)
ARMSTRONG Charlotte
(autre)
BACHMANN Lawrence Paul
(autre)
BALL John
(autre)
BEAUMONT Charles
(autre)
BEHN Noël
(autre)
BLOCH Robert
(autre)
BRESLIN Howard
(autre)
BRESLIN Jimmy
(autre)
BREWER Gil
(autre)
BROOKS Richard
(autre)
BURNETT William Riley
(autre)
BURNS Robert Elliorr
(autre)
CAIN James
(autre)
CARR John Dickson
(autre)
CASPARY Vera
(autre)
CHAMBERS Whitman
(autre)
CHANDLER Raymond
(autre)
CONDON Richard
(autre)
CRICHTON Michael
(autre)
DEMARIS Ovid
(autre)
DWYER K.R.
(autre)
ELY David
(autre)
FAIRBAIRN Douglas
(autre)
FARRELL Henry
(autre)
FAST Howard
(autre)
FERRIS Wally
(autre)
FISHER Steve
(autre)
FLEISCHMAN Albert Sidney
(autre)
FLETCHER Lucille
(autre)
FULLER Samuel
(autre)
GEARON John
(autre)
GELLER Stephen
(autre)
GOLDMAN William
(autre)
GORDON Mildred et Gordon
(autre)
GRUBB Davis
(autre)
GUNN James
(autre)
HAMILTON Donald
(autre)
HAMMETT Dashiell
(autre)
HAWKINS John et Ward
(autre)
HAYES Joseph
(autre)
HELSETH Henry E.
(autre)
HELVICK James
(autre)
HIGHSMITH Patricia
(autre)
HITCHENS Dolorès
(autre)
HOLLAND Marty
(autre)
HUGGINS Roy
(autre)
HUGHES Dorothy B.
(autre)
HUNTER Evan
(autre)
IRISH William
(autre)
JACKS Jeff
(autre)
JUDD Harrison
(autre)
KANTOR Mc Kinlay
(autre)
KEENE Day
(autre)
KING Rufus
(autre)
LEONARD Elmore
(autre)
USA
Bibliographie à l'américaine (autre)
Auteur : ROY Jean
MIZOGUCHI Kenji
Connaissance de Kenji Mizoguchi (article d'ensemble)
Auteur : DOUCHET Jean
MIZOGUCHI Kenji
(filmographie)
ANNA Claude d'
(entretien)
Auteur : AMIEL Mireille
ANNA Claude d'
(filmographie)
DEVILLE Michel
(entretien)
Auteur : RABOURDIN Dominique
DEVILLE Michel
(filmographie)
OGIER Daniel
à propos de : Molière
(entretien)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
CAUBÈRE Philippe
à propos de : Molière
(entretien)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
Adieu Philippine
(critique, article sur un film)
Auteur : MAGNY Joël
Second souffle (Un)
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Angoisse du gardien de but au moment du penalty (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Dossier 51 (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Dossier 51 (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : FRENAIS Jacques
Ordre et la sécurité du monde (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Molière
(critique, article sur un film)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
Promenade au pays de la vieillesse
(critique, article sur un film)
Auteur : FUENTE Leonardo de la
Bartleby
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Adieu, je reste
(critique, article sur un film)
Auteur : FUENTE Leonardo de la
Je suis à prendre
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Militia Battlefield
(critique, article sur un film)
Auteur : BELGRAVE Doucha
Chaussette surprise
(critique, article sur un film)
Auteur : FUENTE Leonardo de la
Outrageous !
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Enquête à l'italienne
(critique, article sur un film)
Auteur : FUENTE Leonardo de la
Conséquence (La)
(critique, article sur un film)
Matamore (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : MAGNY Joël
Xica da silva
(critique, article sur un film)
Auteur : CLUNY Claude-Michel
Jeune et innocent
(critique, article sur un film)
Auteur : MAGNY Joël
Vas-y maman
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
My childhood
(critique, article sur un film)
Auteur : CANNIÈRE Patrick
My ain folk
(critique, article sur un film)
Auteur : CANNIÈRE Patrick
Convoi (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Robert et Robert
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Assaut
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Cool
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Mesdames et messieurs bonsoir
(critique, article sur un film)
Auteur : LE PAVEC Jean-Pierre
Intérieur d'un couvent
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Driver
(critique, article sur un film)
Auteur : CLUNY Claude-Michel
Ils sont fous ces sorciers
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Emmanuelle 3
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Loi et la pagaille (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : LE PAVEC Jean-Pierre
Folle cavale (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : CANNIÈRE Patrick
Femme dangereuse (Une)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Risque-tout (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Montagne du dieu cannibale (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Dieu merci c'est vendredi
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Capricorne one
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Grease
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Mélodie pour un tueur
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Invasion des soucoupes volantes (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Martin
(critique, article sur un film)
Auteur : COURANT Gérard
Nuit très morale (Une)
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Cercle de fer (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Big racket
(critique, article sur un film)
Exhibition 2
(critique, article sur un film)
Auteur : MAGNY Joël
Retour du capitaine Nemo (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : CANNIÈRE Patrick
Touche pas à mon copain
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Nuit sauve
(autre)
Quelqu'un derrière la porte
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Port de l'angoisse (Le)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Duel dans le Pacifique
(autre)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Alerte à la bombe
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Défi de Tarzan (Le)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Waterloo
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Bison blanc (Le)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Casanova, un adolescent à Venise
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Feux du music-hall (Les)
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Quatre malfrats (Les)
(autre)
Katia
(autre)
Condamné au silence
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Comme un boomerang
(autre)
Au-delà du Missouri
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Don Angelo est mort
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Courrier du cœur
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Race des seigneurs (La)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Facteur sonne toujours deux fois (Le)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Grande bourgeoise (La)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Mariés de l'an II (Les)
(autre)
Envoûtées (Les)
(autre)
Sissi
(autre)
Alice ou La dernière fugue
(autre)
Il faut vivre dangereusement
(autre)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Aigle s'est envolé (L')
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Fontaine d'Aréthuse (La)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Jour de gloire (Le)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Dame de Shanghai (La)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Yeux sans visage (Les)
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Chobizenesse
(autre)
Vaquero
(autre)
Monsieur Klein
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Terreur sur le Britannic
(autre)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Nuit des forains (La)
(autre)
Auteur : MAGNY Joël
Digne 1978
(festival)
Digne 1978
(festival)
Auteur : COURANT Gérard
Digne 1978
à propos de : Wavelength
(festival)
Digne 1978
à propos de : Back and forth
(festival)
Digne 1978
à propos de : Région centrale (La)
(festival)
Digne 1978
à propos de : Flammes
(festival)
Annecy 1978
(festival)
Auteur : JEUNET Paul
Rennes 1978
(festival)
Rennes 1978
(festival)
Auteur : COURANT GérardGenre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400908 236/237 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible Cinémaction, 81. Jean Rouch ou le ciné-plaisir / René Prédal
Titre de série : Cinémaction, 81 Titre : Jean Rouch ou le ciné-plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : René Prédal, Directeur de publication ; Jean Rouch, Personne honorée Editeur : Cinemaction Année de publication : 1996 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85480-897-1 Note générale : Jean Rouch est un réalisateur et un ethnologue français, né le 31 mai 1917 à Paris et mort le 18 février 2004 au Niger. Il est particulièrement connu pour sa pratique du cinéma direct et pour ses films ethnographiques sur des peuples africains tels que les Dogons et leurs coutumes. Considéré comme le créateur de l'ethnofiction, un sous-genre de la docufiction, il est l'un des théoriciens et fondateurs de l'anthropologie visuelle. Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Jaguar finalisé Les Fils de l'eau Moi un noir La Pyramide humaine Chronique d'un été Edgar Morin La Chasse au lion à l'arc Les Fêtes du Sigui Petit à petit Cocorico Monsieur Poulet Babatou les trois conseils Bougo les funérailles du vieil Anaï Folie ordinaire d'une fille de Cham Philippe Costantini Jenny Alpha Sylvie Laporte Catherine Rougelin Julius Amédée Laou Daniel Mesguich Le Rêve plus fort que la mort Bernard Surugue Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Cinémaction, 81. Jean Rouch ou le ciné-plaisir [texte imprimé] / René Prédal, Directeur de publication ; Jean Rouch, Personne honorée . - Cinemaction, 1996.
ISBN : 978-2-85480-897-1
Jean Rouch est un réalisateur et un ethnologue français, né le 31 mai 1917 à Paris et mort le 18 février 2004 au Niger. Il est particulièrement connu pour sa pratique du cinéma direct et pour ses films ethnographiques sur des peuples africains tels que les Dogons et leurs coutumes. Considéré comme le créateur de l'ethnofiction, un sous-genre de la docufiction, il est l'un des théoriciens et fondateurs de l'anthropologie visuelle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302119 18 H.1.01363 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Cinemas d'Asie orientale Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Coppola Editeur : Cinemaction Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84706-279-3 Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : cinéma asiatique cinéma coréen cinéma japonais cinéma thaïlandais cinéma philippin cinéma vietnamien cinéma cambodgien Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Ce numéro, rédigé sous la houlette de l'auteur ("Le cinéma asiatique", "LE cinéma sud-coréen: du confucianisme à l'avant-garde" et du réalisateur ("Kim Ki-duk, cinéaste de la beauté convulsive") Antoine COPPOLA, traite de la "renaissance du cinéma d'Asie orientale".
Une pléthore de textes de chercheurs, critiques et professionnels des milieux cinématographiques concernés s'attache à découvrir comment le cinéma asiatique a su survivre sous la domination du cinéma occidental et comment il a absorbé cette influence pour (re)devenir force de propositions.
La première partie s'attache au cinéma coréen.
Une douzaine de textes revient sur la récente incroyable effervescence d'une cinématographie longtemps restée dans l'ombre, notamment à cause de sa particulière situation politique.
Les textes se constituent autant d'interviews (le vétéran Yu Hyun-mok, auteur du classique du cinéma mondial "Obaltan"; Jeon Soo-il, réalisateur, entre autres, de "Girl with black soil" et "Himalayas" et Kim Ki-duk), que de textes explicatifs (passage en revue de l'économie du cinéma coréen ou de l'Histoire du cinéma indépendant), que d'essais et de recherches ("Genre, espace et modernité dans les années 60"; "Images de la femme nord-coréenne dans les films sud-coréens", …).
Le second chapitre ("Japon: derniers feux et génies crépusculaires")
Ce chapitre traite avant tout des auteurs récents, mais aussi de thèmes abordant des traditions proprement japonaises revisitées par un nouveau regard.
Outre "L'histoire du studio Nikkatsu" racontée par Mark Schilling, Martin Barnier ou Tom Mes décortiquent le travail du réalisateur KUROSAWA Kyoshie, Philippe Ortoli passe en revue trois films de MIIKE Takashi ou Nicolas Thévenin parle d'OSHIMA Nagisa.
La troisième partie aborde des cinémas d'Asie du Sud-Est.
Largement méconnus du grand public, notamment en raison des troubles politiques qui ne facilitent ni les recherches, ni la préservation de l'histoire des cinémas locaux.
La spécialiste Anchalee Chaiworaporn étudie la position des réalisatrices dans les cinémas d'Asie et s'intéresse à la "crise identitaire dans le cinéma thaïlandais"; Anonio Di Marco parle de al censure dans le cinéma philippin et Bastian Meiresonne compare les "raisons d'état de la difficile renaissance des cinémas vietnamien et cambodgien".
Cinemas d'Asie orientale [texte imprimé] / Antoine Coppola . - Cinemaction, 2008 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-84706-279-3
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : cinéma asiatique cinéma coréen cinéma japonais cinéma thaïlandais cinéma philippin cinéma vietnamien cinéma cambodgien Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Ce numéro, rédigé sous la houlette de l'auteur ("Le cinéma asiatique", "LE cinéma sud-coréen: du confucianisme à l'avant-garde" et du réalisateur ("Kim Ki-duk, cinéaste de la beauté convulsive") Antoine COPPOLA, traite de la "renaissance du cinéma d'Asie orientale".
Une pléthore de textes de chercheurs, critiques et professionnels des milieux cinématographiques concernés s'attache à découvrir comment le cinéma asiatique a su survivre sous la domination du cinéma occidental et comment il a absorbé cette influence pour (re)devenir force de propositions.
La première partie s'attache au cinéma coréen.
Une douzaine de textes revient sur la récente incroyable effervescence d'une cinématographie longtemps restée dans l'ombre, notamment à cause de sa particulière situation politique.
Les textes se constituent autant d'interviews (le vétéran Yu Hyun-mok, auteur du classique du cinéma mondial "Obaltan"; Jeon Soo-il, réalisateur, entre autres, de "Girl with black soil" et "Himalayas" et Kim Ki-duk), que de textes explicatifs (passage en revue de l'économie du cinéma coréen ou de l'Histoire du cinéma indépendant), que d'essais et de recherches ("Genre, espace et modernité dans les années 60"; "Images de la femme nord-coréenne dans les films sud-coréens", …).
Le second chapitre ("Japon: derniers feux et génies crépusculaires")
Ce chapitre traite avant tout des auteurs récents, mais aussi de thèmes abordant des traditions proprement japonaises revisitées par un nouveau regard.
Outre "L'histoire du studio Nikkatsu" racontée par Mark Schilling, Martin Barnier ou Tom Mes décortiquent le travail du réalisateur KUROSAWA Kyoshie, Philippe Ortoli passe en revue trois films de MIIKE Takashi ou Nicolas Thévenin parle d'OSHIMA Nagisa.
La troisième partie aborde des cinémas d'Asie du Sud-Est.
Largement méconnus du grand public, notamment en raison des troubles politiques qui ne facilitent ni les recherches, ni la préservation de l'histoire des cinémas locaux.
La spécialiste Anchalee Chaiworaporn étudie la position des réalisatrices dans les cinémas d'Asie et s'intéresse à la "crise identitaire dans le cinéma thaïlandais"; Anonio Di Marco parle de al censure dans le cinéma philippin et Bastian Meiresonne compare les "raisons d'état de la difficile renaissance des cinémas vietnamien et cambodgien".
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300476 17 H.1.03929 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300476URL Le crime à l'écran / Michel Ciment
PermalinkDossier pédagogique de "L'expérience" / Christine Courme-Thubert
PermalinkDossier pédagogique de "Indigènes" / Valérie Marcon
PermalinkDossier pédagogique de "La mort aux trousses" / Jean-Philippe Tessé
PermalinkL'homme de la plaine / Bernard Benoliel
PermalinkJoris Ivens / A. Zalzman
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink563 - Décembre 2001 - Youssef Chahine aux Américains (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
Permalink