Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'Serge Reggiani'
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dossier pédagogique de "Le guépard" / Florence Salé
Titre : Dossier pédagogique de "Le guépard" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Salé, Auteur Editeur : Zérodeconduite.net Année de publication : 2007 Importance : 7 pp. Note générale :
Le Guépard (Il Gattopardo) est un film franco-italien de
Luchino Visconti sorti en 1963 et adapté du roman homonyme de Giuseppe Tomasi di Lampedusa.
* Palme d'or au Festival de Cannes 1963.
* Sélection de la version restaurée au festival de Cannes 2010 dans la catégorie Cannes Classics.
--- POUR LE COURS DE FRANÇAIS ---
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
Education par les médias:Langues:FrançaisMots-clés : Il Gattopardo Le Guépard The Leopard Luchino Visconti Suso Cecchi D'Amico Pasquale Festa Campanile Enrico Medioli Massimo Franciosa Giuseppe Tomasi di Lampedusa René Barjavel Mario Garbuglia Piero Tosi Giuseppe Rotunno Mario Serandrei Mario Messina Nino Rota Giuseppe Verdi Franco Ferrara Alberto Testa Goffredo Lombardo Pietro Notarianni Titanus Pathé Cinéma Burt Lancaster Jean Martinelli Alain Delon Claudia Cardinale Paolo Stoppa Alfred Pasquali Rina Morelli Jacqueline Ferrière Romolo Valli Robert Marcy Mario Girotti Pierre Clémenti Ottavia Piccolo Serge Reggiani Giuliano Gemma Cinéma italien Cinéma français Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
L'action se passe en Sicile, dans les années 1860-1863. Lors du débarquement de l'armée révolutionnaire de Garibaldi à Marsala, qui vise à annexer le royaume des Bourbons à l'Italie du Nord, le prince Fabrizio Corbera de Salina quitte son domaine avec sa famille, pour son palais de villégiature dans le village de Donnafugata. Comprenant que les jours de la féodalité sont passés, il assure le mariage de son neveu Tancredi avec Angelica, la fille du riche maire libéral de Donnafugata, Don Calogero.
Note de contenu :
Visconti déclare : « J'épouse le point de vue de Lampedusa, et disons aussi de son personnage, le prince Fabrizio. Le pessimisme du prince Salina l'amène à regretter la chute d'un ordre qui, pour immobile qu'il ait été, était quand même un ordre. Mais, notre pessimisme se charge de volonté et, au lieu de regretter l'ordre féodal et bourbonien, il vise à établir un ordre nouveau. »[réf. nécessaire]
Le film décrit la gestion de crise de l'aristocratie italienne, dont la scène du bal (qui dure 45 minutes) donne la clé. Celle-ci fut tournée au palais Valguarnera-Gangi, à Palerme, mais l'essentiel du film est tourné au palais Chigi (it) d'Ariccia près de Rome[1]. Très impliqué dans l'écriture du personnage du prince Fabrizio, Visconti a choisi l'acteur américain Burt Lancaster pour l'incarner. Le choix surprit, mais se révéla remarquablement pertinent. L'osmose se répétera pour un autre rôle sur lequel Visconti se projetait tout autant, Violence et Passion en 1974.
Niveau : Secondaire supérieur Dossier pédagogique de "Le guépard" [texte imprimé] / Florence Salé, Auteur . - Zérodeconduite.net, 2007 . - 7 pp.
Le Guépard (Il Gattopardo) est un film franco-italien de
Luchino Visconti sorti en 1963 et adapté du roman homonyme de Giuseppe Tomasi di Lampedusa.
* Palme d'or au Festival de Cannes 1963.
* Sélection de la version restaurée au festival de Cannes 2010 dans la catégorie Cannes Classics.
--- POUR LE COURS DE FRANÇAIS ---
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
Education par les médias:Langues:FrançaisMots-clés : Il Gattopardo Le Guépard The Leopard Luchino Visconti Suso Cecchi D'Amico Pasquale Festa Campanile Enrico Medioli Massimo Franciosa Giuseppe Tomasi di Lampedusa René Barjavel Mario Garbuglia Piero Tosi Giuseppe Rotunno Mario Serandrei Mario Messina Nino Rota Giuseppe Verdi Franco Ferrara Alberto Testa Goffredo Lombardo Pietro Notarianni Titanus Pathé Cinéma Burt Lancaster Jean Martinelli Alain Delon Claudia Cardinale Paolo Stoppa Alfred Pasquali Rina Morelli Jacqueline Ferrière Romolo Valli Robert Marcy Mario Girotti Pierre Clémenti Ottavia Piccolo Serge Reggiani Giuliano Gemma Cinéma italien Cinéma français Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
L'action se passe en Sicile, dans les années 1860-1863. Lors du débarquement de l'armée révolutionnaire de Garibaldi à Marsala, qui vise à annexer le royaume des Bourbons à l'Italie du Nord, le prince Fabrizio Corbera de Salina quitte son domaine avec sa famille, pour son palais de villégiature dans le village de Donnafugata. Comprenant que les jours de la féodalité sont passés, il assure le mariage de son neveu Tancredi avec Angelica, la fille du riche maire libéral de Donnafugata, Don Calogero.
Note de contenu :
Visconti déclare : « J'épouse le point de vue de Lampedusa, et disons aussi de son personnage, le prince Fabrizio. Le pessimisme du prince Salina l'amène à regretter la chute d'un ordre qui, pour immobile qu'il ait été, était quand même un ordre. Mais, notre pessimisme se charge de volonté et, au lieu de regretter l'ordre féodal et bourbonien, il vise à établir un ordre nouveau. »[réf. nécessaire]
Le film décrit la gestion de crise de l'aristocratie italienne, dont la scène du bal (qui dure 45 minutes) donne la clé. Celle-ci fut tournée au palais Valguarnera-Gangi, à Palerme, mais l'essentiel du film est tourné au palais Chigi (it) d'Ariccia près de Rome[1]. Très impliqué dans l'écriture du personnage du prince Fabrizio, Visconti a choisi l'acteur américain Burt Lancaster pour l'incarner. Le choix surprit, mais se révéla remarquablement pertinent. L'osmose se répétera pour un autre rôle sur lequel Visconti se projetait tout autant, Violence et Passion en 1974.
Niveau : Secondaire supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303687 19 H.1.04339/16 Dossier pédagogique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'avant-scène cinéma, 32-33. Le guépard (de Luchino Visconti) / Collectif
Titre de série : L'avant-scène cinéma, 32-33 Titre : Le guépard (de Luchino Visconti) Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : L'avant-scène cinéma Année de publication : 1963 Note générale : Le Guépard (Il Gattopardo) est un film franco-italien de
Luchino Visconti sorti en 1963 et adapté du roman homonyme de Giuseppe Tomasi di Lampedusa.
* Palme d'or au Festival de Cannes 1963.
* Sélection de la version restaurée au festival de Cannes 2010 dans la catégorie Cannes Classics.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : films Mots-clés : Il Gattopardo Le Guépard The Leopard Luchino Visconti Suso Cecchi D'Amico Pasquale Festa Campanile Enrico Medioli Massimo Franciosa Giuseppe Tomasi di Lampedusa René Barjavel Mario Garbuglia Piero Tosi Giuseppe Rotunno Mario Serandrei Mario Messina Nino Rota Giuseppe Verdi Franco Ferrara Alberto Testa Goffredo Lombardo Pietro Notarianni Titanus Pathé Cinéma Burt Lancaster Jean Martinelli Alain Delon Claudia Cardinale Paolo Stoppa Alfred Pasquali Rina Morelli Jacqueline Ferrière Romolo Valli Robert Marcy Mario Girotti Pierre Clémenti Ottavia Piccolo Serge Reggiani Giuliano Gemma Cinéma italien Cinéma français Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
L'action se passe en Sicile, dans les années 1860-1863. Lors du débarquement de l'armée révolutionnaire de Garibaldi à Marsala, qui vise à annexer le royaume des Bourbons à l'Italie du Nord, le prince Fabrizio Corbera de Salina quitte son domaine avec sa famille, pour son palais de villégiature dans le village de Donnafugata. Comprenant que les jours de la féodalité sont passés, il assure le mariage de son neveu Tancredi avec Angelica, la fille du riche maire libéral de Donnafugata, Don Calogero.
Note de contenu :
Visconti déclare : « J'épouse le point de vue de Lampedusa, et disons aussi de son personnage, le prince Fabrizio. Le pessimisme du prince Salina l'amène à regretter la chute d'un ordre qui, pour immobile qu'il ait été, était quand même un ordre. Mais, notre pessimisme se charge de volonté et, au lieu de regretter l'ordre féodal et bourbonien, il vise à établir un ordre nouveau. »[réf. nécessaire]
Le film décrit la gestion de crise de l'aristocratie italienne, dont la scène du bal (qui dure 45 minutes) donne la clé. Celle-ci fut tournée au palais Valguarnera-Gangi, à Palerme, mais l'essentiel du film est tourné au palais Chigi (it) d'Ariccia près de Rome[1]. Très impliqué dans l'écriture du personnage du prince Fabrizio, Visconti a choisi l'acteur américain Burt Lancaster pour l'incarner. Le choix surprit, mais se révéla remarquablement pertinent. L'osmose se répétera pour un autre rôle sur lequel Visconti se projetait tout autant, Violence et Passion en 1974.
L'avant-scène cinéma, 32-33. Le guépard (de Luchino Visconti) [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - L'avant-scène cinéma, 1963.
Le Guépard (Il Gattopardo) est un film franco-italien de
Luchino Visconti sorti en 1963 et adapté du roman homonyme de Giuseppe Tomasi di Lampedusa.
* Palme d'or au Festival de Cannes 1963.
* Sélection de la version restaurée au festival de Cannes 2010 dans la catégorie Cannes Classics.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : films Mots-clés : Il Gattopardo Le Guépard The Leopard Luchino Visconti Suso Cecchi D'Amico Pasquale Festa Campanile Enrico Medioli Massimo Franciosa Giuseppe Tomasi di Lampedusa René Barjavel Mario Garbuglia Piero Tosi Giuseppe Rotunno Mario Serandrei Mario Messina Nino Rota Giuseppe Verdi Franco Ferrara Alberto Testa Goffredo Lombardo Pietro Notarianni Titanus Pathé Cinéma Burt Lancaster Jean Martinelli Alain Delon Claudia Cardinale Paolo Stoppa Alfred Pasquali Rina Morelli Jacqueline Ferrière Romolo Valli Robert Marcy Mario Girotti Pierre Clémenti Ottavia Piccolo Serge Reggiani Giuliano Gemma Cinéma italien Cinéma français Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
L'action se passe en Sicile, dans les années 1860-1863. Lors du débarquement de l'armée révolutionnaire de Garibaldi à Marsala, qui vise à annexer le royaume des Bourbons à l'Italie du Nord, le prince Fabrizio Corbera de Salina quitte son domaine avec sa famille, pour son palais de villégiature dans le village de Donnafugata. Comprenant que les jours de la féodalité sont passés, il assure le mariage de son neveu Tancredi avec Angelica, la fille du riche maire libéral de Donnafugata, Don Calogero.
Note de contenu :
Visconti déclare : « J'épouse le point de vue de Lampedusa, et disons aussi de son personnage, le prince Fabrizio. Le pessimisme du prince Salina l'amène à regretter la chute d'un ordre qui, pour immobile qu'il ait été, était quand même un ordre. Mais, notre pessimisme se charge de volonté et, au lieu de regretter l'ordre féodal et bourbonien, il vise à établir un ordre nouveau. »[réf. nécessaire]
Le film décrit la gestion de crise de l'aristocratie italienne, dont la scène du bal (qui dure 45 minutes) donne la clé. Celle-ci fut tournée au palais Valguarnera-Gangi, à Palerme, mais l'essentiel du film est tourné au palais Chigi (it) d'Ariccia près de Rome[1]. Très impliqué dans l'écriture du personnage du prince Fabrizio, Visconti a choisi l'acteur américain Burt Lancaster pour l'incarner. Le choix surprit, mais se révéla remarquablement pertinent. L'osmose se répétera pour un autre rôle sur lequel Visconti se projetait tout autant, Violence et Passion en 1974.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302225 19 H.1.01419 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Print the legend / Giorgio Gosetti
Titre : Print the legend : Cinéma et journalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Giorgio Gosetti, Directeur de publication ; Jean-Michel Frodon (1953-....), Directeur de publication Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-393-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiquesMots-clés : Orson Welles Abbas Kiarostami Jean-Louis Comolli Michael Moore Carl Bernstein Rodolfo Brancoli Stefano Della Casa Alain Bergala Seymour Chatman Serge Kaganski Franco La Polla Richard R. Ness Jean-François Rauger Michael H. Wilson Jean-Baptiste Thoret Marie-José Mondzain Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Print the legend ; c'est un journaliste qui prononce cette phrase dans L'Homme qui tua Liberty Valance, mais c'est l'un des plus grands cinéastes John Ford qui la lui fait dire. Print, copie, voilà l'espace commun à la presse et au cinéma. Mais imprimer quoi ? Le cinéma comme le journalisme ont affaire à la question de la vérité, mais pas de la même manière. The legend, la légende, participe à la construction de la communauté humaine à travers des récits dont est porteur, justement, le cinéma, quand il est du devoir de la presse de fournir des informations exactes et précises. Le cinéma, qui veut raconter " toutes les histoires ", comme dit Godard, aura aussi raconté celles de la presse, ce qui a donné naissance à un genre à part entière, le " film de journalisme " qui prospéra à Hollywood jusqu'aux années cinquante, entretint une véritable mythologie autour du sujet, et marqua le cinéma du monde entier. Aux confins du genre et de sa mise en crise, Citizen Kane d'Orson Welles a ouvert la voie aux nouveaux cinémas des années soixante, quand émergent la crise de conscience et le désenchantement des cinéastes face à l'image qu'ils portent à l'écran : c'est aussi sur lui-même que le cinéaste mène désormais l'enquête. Les films fondés sur des personnages de journalistes et des intrigues scénaristiques en forme d'enquête posent la question esthétique du rapport du cinéma au réel. Le regard sur le monde du personnage de fiction, du journaliste et celui du cinéaste au travail se confondent. Le cinéaste mène l'enquête, tentant de capturer une forme vivante de la réalité, à la recherche de la vérité, infiniment. A tout moment le réel résiste, lui disputant la moindre parcelle de vérité. L'affirmation de son point de vue est sa seule garantie, le cinéaste doit désormais accepter, voire revendiquer, qu'il regarde grâce à un " œil impur ". Simultanément, Le cinéma documentaire devient un enjeu, et ses dispositifs multiples amènent le spectateur à repenser sa croyance en l'image comme représentation transparente de la réalité. Ces histoires et ces expériences aux formes inombrables portent aussi en elles une vision des rapports qu'entretient le cinéma avec le vingtième siècle, simple reflet ou miroir d " formant, témoin éclairé ou maître manipulateur, mémoire vivante ou spectacle frivole... Les auteurs qui ont contribué à cet ouvrage collectif sont cinéastes (Abbas Kiarostami, Jean-Louis Comolli, Michael Moore), journalistes (Carl Bernstein, Rodolfo Brancoli, Stefano Della Casa), philosophe (Marie-José Mondzain), critiques et théoriciens de cinéma (Alain Bergala, Seymour Chatman, Serge Kaganski, Franco La Polla, Richard R. Ness, Jean-François Rauger, Michael H. Wilson, Jean-Baptiste Thoret). Print the legend : Cinéma et journalisme [texte imprimé] / Giorgio Gosetti, Directeur de publication ; Jean-Michel Frodon (1953-....), Directeur de publication . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2004.
ISBN : 978-2-86642-393-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiquesMots-clés : Orson Welles Abbas Kiarostami Jean-Louis Comolli Michael Moore Carl Bernstein Rodolfo Brancoli Stefano Della Casa Alain Bergala Seymour Chatman Serge Kaganski Franco La Polla Richard R. Ness Jean-François Rauger Michael H. Wilson Jean-Baptiste Thoret Marie-José Mondzain Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Print the legend ; c'est un journaliste qui prononce cette phrase dans L'Homme qui tua Liberty Valance, mais c'est l'un des plus grands cinéastes John Ford qui la lui fait dire. Print, copie, voilà l'espace commun à la presse et au cinéma. Mais imprimer quoi ? Le cinéma comme le journalisme ont affaire à la question de la vérité, mais pas de la même manière. The legend, la légende, participe à la construction de la communauté humaine à travers des récits dont est porteur, justement, le cinéma, quand il est du devoir de la presse de fournir des informations exactes et précises. Le cinéma, qui veut raconter " toutes les histoires ", comme dit Godard, aura aussi raconté celles de la presse, ce qui a donné naissance à un genre à part entière, le " film de journalisme " qui prospéra à Hollywood jusqu'aux années cinquante, entretint une véritable mythologie autour du sujet, et marqua le cinéma du monde entier. Aux confins du genre et de sa mise en crise, Citizen Kane d'Orson Welles a ouvert la voie aux nouveaux cinémas des années soixante, quand émergent la crise de conscience et le désenchantement des cinéastes face à l'image qu'ils portent à l'écran : c'est aussi sur lui-même que le cinéaste mène désormais l'enquête. Les films fondés sur des personnages de journalistes et des intrigues scénaristiques en forme d'enquête posent la question esthétique du rapport du cinéma au réel. Le regard sur le monde du personnage de fiction, du journaliste et celui du cinéaste au travail se confondent. Le cinéaste mène l'enquête, tentant de capturer une forme vivante de la réalité, à la recherche de la vérité, infiniment. A tout moment le réel résiste, lui disputant la moindre parcelle de vérité. L'affirmation de son point de vue est sa seule garantie, le cinéaste doit désormais accepter, voire revendiquer, qu'il regarde grâce à un " œil impur ". Simultanément, Le cinéma documentaire devient un enjeu, et ses dispositifs multiples amènent le spectateur à repenser sa croyance en l'image comme représentation transparente de la réalité. Ces histoires et ces expériences aux formes inombrables portent aussi en elles une vision des rapports qu'entretient le cinéma avec le vingtième siècle, simple reflet ou miroir d " formant, témoin éclairé ou maître manipulateur, mémoire vivante ou spectacle frivole... Les auteurs qui ont contribué à cet ouvrage collectif sont cinéastes (Abbas Kiarostami, Jean-Louis Comolli, Michael Moore), journalistes (Carl Bernstein, Rodolfo Brancoli, Stefano Della Casa), philosophe (Marie-José Mondzain), critiques et théoriciens de cinéma (Alain Bergala, Seymour Chatman, Serge Kaganski, Franco La Polla, Richard R. Ness, Jean-François Rauger, Michael H. Wilson, Jean-Baptiste Thoret). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302395 17 H.1.02630 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 209 - Mai 1976 - Cinéma 209 - Le cinéma fantastique : Sadoul, Bulgarie, Hongrie (Bulletin de Cinéma) / Gaston Haustrate
[n° ou bulletin]
Titre : 209 - Mai 1976 - Cinéma 209 - Le cinéma fantastique : Sadoul, Bulgarie, Hongrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston Haustrate, Directeur de publication Année de publication : 1976 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma Mots-clés : Cinéma fantastique Georges Sadoul cinéma bulgare cinéma français Serge Gainsbourg Alain Corneau Résumé : SIMON Jean-Daniel
(entretien)
Ciné-clubs - Cinéma non commercial
Des mutations bénéfiques (cinéma & société)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Gloria mundi
(autre)
Auteur : GRANT Jacques
Hongrie
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BROSSARD Jean-Pierre
Hongrie
à propos de : Requiem pour un révolutionnaire
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Fils du feu
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Identification
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Phrase inachevée (La)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Jeunesse rêveuse
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Chute de neige
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Yeux bandés (Les)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Étincelantes (Les)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Lâche ma barbe !
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Visages inconnus
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Quand Joseph revient
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Labyrinthe
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Attente (L')
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Lièvre au paprika
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Où êtes-vous Madame Déry ?
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Village hongrois (Un)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Histoire simple (Une)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Grande-Bretagne
Lettre de Londres - Films français : connais pas (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
Dracula prend le mors aux dents (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : FARREN Jonathan
BAKER Roy Ward
(filmographie)
CASTLE William
(filmographie)
MARGHERITI Antonio
(filmographie)
FISHER Terence
(filmographie)
FRANCIS Freddie
(filmographie)
SANGSTER Jimmy
(filmographie)
FUEST Robert
(filmographie)
GRAU Jorge
(filmographie)
HESSLER Gordon
(filmographie)
HOVEN Adrian
(filmographie)
DE OSSORIO Amando
(filmographie)
MARTIN Eugenio
(filmographie)
WEEKS Stephen
(filmographie)
ARGENTO Dario
(filmographie)
BUÑUEL Juan-Luis
(filmographie)
HARRINGTON Curtis
(filmographie)
SADOUL Georges
Georges Sadoul, le cinéma et son histoire (autre)
Auteur : ASTRE Georges-Albert
SADOUL Georges
Georges Sadoul et sa méthode (autre)
Auteur : CERVONI Albert
SADOUL Georges
Je dois beaucoup à Georges Sadoul (autre)
Auteur : MITRY Jean
Bulgarie
Regards sur le cinéma bulgare (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : STOYANOVITCH Ivan
France
Offensive anti-naturaliste à Saint-Raphaël (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : GRANT Jacques
France
Images d'en France (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : LE PAVEC Jean-Pierre
France
L'alibi réaliste ou La grande imposture (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : GAVARD-PERRET Jean-Paul
Histoire d'un péché
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Fleurs du miel (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Je t'aime moi non plus
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
GAINSBOURG Serge
à propos de : Je t'aime moi non plus
(entretien)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Femme sous influence (Une)
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Plein de super (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Homme qui voulut être roi (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : CLUNY Claude-Michel
Dernière femme (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Silence des organes (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Monsieur Albert
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Homebodies
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Nouvelle route de l'opium (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Chemins de la drogue, les champignons du diable (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Œufs brouillés (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Police python 357
(critique, article sur un film)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
CORNEAU Alain
à propos de : Police python 357
(entretien)
Auteur : AMIEL Mireille
Dents de la mer (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : PAÏNI Dominique
TREILHOU Marie-Claude
à propos de : Avec le sang des autres
(texte de la personnalité)
Lumière
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Mahogany
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Jamais plus toujours
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Olivier (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : FROT-COUTAZ Gérard
Oublie-moi Mandoline
(critique, article sur un film)
Auteur : GRISOLIA Michel
D'amour et d'eau fraîche
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Alpagueur (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
Lisztomania
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Kung fu, la violence au cinéma (Verina Glaessner) (livre)
Auteur : FARREN Jonathan
Acteurs
Têtes d'affiche (André Reybaz) (livre)
Auteur : VERBRAEKEN Pierre
FRESNAY Pierre
Pierre Fresnay (Pierre Fresnay et François Possot) (livre)
Auteur : VERBRAEKEN Pierre
GARLAND Judy
Judy (Gerold Frank) (livre)
Auteur : COHEN Georges
Courrier
Dialogue avec les lecteurs (autre)
FASSBINDER Rainer Werner
(courrier)
Genre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur [n° ou bulletin] 209 - Mai 1976 - Cinéma 209 - Le cinéma fantastique : Sadoul, Bulgarie, Hongrie [texte imprimé] / Gaston Haustrate, Directeur de publication . - 1976 . - 1 vol. (160 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma Mots-clés : Cinéma fantastique Georges Sadoul cinéma bulgare cinéma français Serge Gainsbourg Alain Corneau Résumé : SIMON Jean-Daniel
(entretien)
Ciné-clubs - Cinéma non commercial
Des mutations bénéfiques (cinéma & société)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Gloria mundi
(autre)
Auteur : GRANT Jacques
Hongrie
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BROSSARD Jean-Pierre
Hongrie
à propos de : Requiem pour un révolutionnaire
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Fils du feu
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Identification
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Phrase inachevée (La)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Jeunesse rêveuse
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Chute de neige
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Yeux bandés (Les)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Étincelantes (Les)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Lâche ma barbe !
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Visages inconnus
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Quand Joseph revient
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Labyrinthe
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Attente (L')
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Lièvre au paprika
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Où êtes-vous Madame Déry ?
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Village hongrois (Un)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Histoire simple (Une)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Grande-Bretagne
Lettre de Londres - Films français : connais pas (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
Dracula prend le mors aux dents (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : FARREN Jonathan
BAKER Roy Ward
(filmographie)
CASTLE William
(filmographie)
MARGHERITI Antonio
(filmographie)
FISHER Terence
(filmographie)
FRANCIS Freddie
(filmographie)
SANGSTER Jimmy
(filmographie)
FUEST Robert
(filmographie)
GRAU Jorge
(filmographie)
HESSLER Gordon
(filmographie)
HOVEN Adrian
(filmographie)
DE OSSORIO Amando
(filmographie)
MARTIN Eugenio
(filmographie)
WEEKS Stephen
(filmographie)
ARGENTO Dario
(filmographie)
BUÑUEL Juan-Luis
(filmographie)
HARRINGTON Curtis
(filmographie)
SADOUL Georges
Georges Sadoul, le cinéma et son histoire (autre)
Auteur : ASTRE Georges-Albert
SADOUL Georges
Georges Sadoul et sa méthode (autre)
Auteur : CERVONI Albert
SADOUL Georges
Je dois beaucoup à Georges Sadoul (autre)
Auteur : MITRY Jean
Bulgarie
Regards sur le cinéma bulgare (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : STOYANOVITCH Ivan
France
Offensive anti-naturaliste à Saint-Raphaël (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : GRANT Jacques
France
Images d'en France (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : LE PAVEC Jean-Pierre
France
L'alibi réaliste ou La grande imposture (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : GAVARD-PERRET Jean-Paul
Histoire d'un péché
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Fleurs du miel (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Je t'aime moi non plus
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
GAINSBOURG Serge
à propos de : Je t'aime moi non plus
(entretien)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Femme sous influence (Une)
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Plein de super (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Homme qui voulut être roi (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : CLUNY Claude-Michel
Dernière femme (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Silence des organes (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Monsieur Albert
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Homebodies
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Nouvelle route de l'opium (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Chemins de la drogue, les champignons du diable (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Œufs brouillés (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Police python 357
(critique, article sur un film)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
CORNEAU Alain
à propos de : Police python 357
(entretien)
Auteur : AMIEL Mireille
Dents de la mer (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : PAÏNI Dominique
TREILHOU Marie-Claude
à propos de : Avec le sang des autres
(texte de la personnalité)
Lumière
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Mahogany
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Jamais plus toujours
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Olivier (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : FROT-COUTAZ Gérard
Oublie-moi Mandoline
(critique, article sur un film)
Auteur : GRISOLIA Michel
D'amour et d'eau fraîche
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Alpagueur (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
Lisztomania
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Kung fu, la violence au cinéma (Verina Glaessner) (livre)
Auteur : FARREN Jonathan
Acteurs
Têtes d'affiche (André Reybaz) (livre)
Auteur : VERBRAEKEN Pierre
FRESNAY Pierre
Pierre Fresnay (Pierre Fresnay et François Possot) (livre)
Auteur : VERBRAEKEN Pierre
GARLAND Judy
Judy (Gerold Frank) (livre)
Auteur : COHEN Georges
Courrier
Dialogue avec les lecteurs (autre)
FASSBINDER Rainer Werner
(courrier)
Genre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400898 209 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 692 - Octobre 2018 - Numéro spécial Comédies musicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 163 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Revues:PositifMots-clés : cinéma Dilili Kirikou Michel Ocelot Girl Lukas Dhont Nos batailles Guillaume Senez Donbass Sergei Loznitsa Amin Philippe Faucon Les Âmes mortes Wang Bing Ingmar Bergman I feel Good Six Portraits XL musical comédies musicales Albert Wolsky Ann Reinking Jean-Luc Choplin Sondheim Note de contenu : Critique du film Dilili à Paris de Michel Ocelot
et entretien avec le réalisateur
Critique du film Girl de Lukas Dhont
et entretien avec le réalisateur
Critique du film No Batailles de Guillaume Senez et entretien avec le réalisateur
Critique du film Donbass de Sergei Loznitsa
et entretien avec le réalisateur
Mon ami Fairbanks, impressions par Raoul Walsh.
Une réflexion sur l’autisme au cinéma.
Un retour sur les films Fièvre sur Anatahan
et A Brighter Summer Day.Genre : Revue Pays : France Niveau : Enseignement supérieur et universitaire [n° ou bulletin] 692 - Octobre 2018 - Numéro spécial Comédies musicales [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2018 . - 163 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Revues:PositifMots-clés : cinéma Dilili Kirikou Michel Ocelot Girl Lukas Dhont Nos batailles Guillaume Senez Donbass Sergei Loznitsa Amin Philippe Faucon Les Âmes mortes Wang Bing Ingmar Bergman I feel Good Six Portraits XL musical comédies musicales Albert Wolsky Ann Reinking Jean-Luc Choplin Sondheim Note de contenu : Critique du film Dilili à Paris de Michel Ocelot
et entretien avec le réalisateur
Critique du film Girl de Lukas Dhont
et entretien avec le réalisateur
Critique du film No Batailles de Guillaume Senez et entretien avec le réalisateur
Critique du film Donbass de Sergei Loznitsa
et entretien avec le réalisateur
Mon ami Fairbanks, impressions par Raoul Walsh.
Une réflexion sur l’autisme au cinéma.
Un retour sur les films Fièvre sur Anatahan
et A Brighter Summer Day.Genre : Revue Pays : France Niveau : Enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305216 Rayon Revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible Documents numériques
305216.pngPortable Network Graphics Echos d'Ivan le terrible / Jean-Louis Leutrat
PermalinkPetite anthologie des Cahiers du cinéma, III. La Nouvelle Vague / Antoine de Baecque
PermalinkDossier pédagogique de "Valse avec Bachir" (2008) / Anne Marquez
Permalink