Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
74 recherche sur le mot-clé 'création cinématographique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : L'acteur au cinéma Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alain Bergala (1943-....), Auteur ; Anne Huet, Metteur en scène, réalisateur ; Catherine Goupil, Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2008 Collection : L'Eden CINEMA Importance : 2 dvd + 1 livret Présentation : 248 min ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-02654-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel théâtre - expression dramatique tournage : cinéma mise en scène oeuvre cinématographique jeu de l'acteur cinéma courant cinématographique création cinématographique artiste interprète Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : La question de l'acteur est essentielle pour comprendre le cinéma et son évolution. Si les acteurs ont toujours été la cible privilégiée de la presse « people » et des magazines grand public sur le cinéma, l'analyse du jeu de l'acteur reste relativement en friche et les outils qui permettent de l'aborder sont rares, surtout en situation pédagogique. Dans « Jouer Ponette », Jeanne Crépeau, elle-même cinéaste, a une expérience directe de la relation à l'acteur dans la réalisation. Jacques Doillon lui a confié la totalité des prises de son film « Ponette ». Avec « La Direction d'acteur par Jean Renoir » de Gisèle Braunberger, c'est une leçon de direction d'acteur en vraie grandeur, où l'on peut voir et comprendre comment s'y prend Renoir pour amener – en une après-midi ! – une débutante sans expérience à interpréter de façon plus que convaincante un texte long et difficile. Dans le DVD 2, sont présentés 2 films d'Alain Bergala « La mise en scène de l'acteur dans Partie de campagne » et « l'Acteur dans le cinéma moderne ». Le portfolio permet de retrouver quelques éléments documentaires sur les tournages des films analysés et d'élargir quelque peu la question de l'acteur à d'autres champs que celui du cinéma européen moderne. Ce DVD devrait, enfin, aider les enseignants et animateurs confrontés à la délicate question du jeu dans les films tournés en situation pédagogique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + L'acteur au cinéma [document projeté ou vidéo] / Alain Bergala (1943-....), Auteur ; Anne Huet, Metteur en scène, réalisateur ; Catherine Goupil, . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2008 . - 2 dvd + 1 livret : 248 min. - (L'Eden CINEMA) .
ISBN : 978-2-240-02654-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel théâtre - expression dramatique tournage : cinéma mise en scène oeuvre cinématographique jeu de l'acteur cinéma courant cinématographique création cinématographique artiste interprète Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : La question de l'acteur est essentielle pour comprendre le cinéma et son évolution. Si les acteurs ont toujours été la cible privilégiée de la presse « people » et des magazines grand public sur le cinéma, l'analyse du jeu de l'acteur reste relativement en friche et les outils qui permettent de l'aborder sont rares, surtout en situation pédagogique. Dans « Jouer Ponette », Jeanne Crépeau, elle-même cinéaste, a une expérience directe de la relation à l'acteur dans la réalisation. Jacques Doillon lui a confié la totalité des prises de son film « Ponette ». Avec « La Direction d'acteur par Jean Renoir » de Gisèle Braunberger, c'est une leçon de direction d'acteur en vraie grandeur, où l'on peut voir et comprendre comment s'y prend Renoir pour amener – en une après-midi ! – une débutante sans expérience à interpréter de façon plus que convaincante un texte long et difficile. Dans le DVD 2, sont présentés 2 films d'Alain Bergala « La mise en scène de l'acteur dans Partie de campagne » et « l'Acteur dans le cinéma moderne ». Le portfolio permet de retrouver quelques éléments documentaires sur les tournages des films analysés et d'élargir quelque peu la question de l'acteur à d'autres champs que celui du cinéma européen moderne. Ce DVD devrait, enfin, aider les enseignants et animateurs confrontés à la délicate question du jeu dans les films tournés en situation pédagogique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + ContenuContientExemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104757 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104759 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 101921 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Valise pédagogique : éducation aux médias de la maternelle au secondaire (Isabelle) Disponible Documents numériques
101921URL
Titre de série : Cour(t)s de cinéma Titre : En matières d'animation Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alban Jamin, Auteur ; Cécile Paturel, Auteur ; Thomas Secaz, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2007 Collection : Cour(t)s de cinéma Importance : 1 DVD + 1 livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-335-6 Note générale : Le DVD «En matières d'animation»", c'est :
six films courts d'animation en intégralité,
six analyses,
quatre démonstrations des techniques d'animation présentes dans la sélection,
deux rencontres avec des réalisatrices qui vous feront découvrir leur métier,
trois "boîtes à images" qui vous permettront de développer vos propres analyses filmiques,
cinq rubriques "à la loupe" qui vous donneront la possibilité d'approfondir des aspects particuliers des films,
un ensemble de fiches ( à lire et imprimer depuis un ordinateur) qui vous offrirons des compléments d'information sur les films et des pistes de travail.
La navigation entre toutes ces ressources est simple et permet d'utiliser ce DVD comme un outil moderne d'éducation à l'image et au cinéma.
Entièrement libre de droits pour un usage éducatif, "En matières d'animation" est un DVD interactif pour tous ceux qui s'intéressent à la création cinématographique.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animation
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma d'animation
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée cinéma et audiovisuel éducation artistique et culturelle éducation à l'image français technique de réalisation film d'animation création cinématographique Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Sur le DVD, les six films d'animation de la sélection «Collège au cinéma» en version intégrale. L'entrée «Analyses» dégage le système d'organisation de chacun. Les analyses s'appuient sur l'expérience et le ressenti du spectateur, ne font appel à aucune connaissance préalable et valorisent la sensibilité de chacun. L'entrée « A la loupe » présente de façon courte et précise un élément révélateur des films : mouvement de caméra, motif, technique... L'entrée « Rencontres avec... », permet à Florence Miailhe et Régine Pessoa, réalisatrices, d'exprimer leurs intentions de réalisation et d'exposer leurs façons de travailler. Quatre démonstrations d'animation à la manière de. Note de contenu : Les films inclus dans le DVD :
«Harvie Krumpet» de Adam Elliot (23 mn),
«Father and Daughter» de Michael Dudok de Wit (8 mn 30s),
«Le Portefeuille» de Vincent Bierrewaerts (10 mn),
«Histoire tragique avec fin heureuse» de Regina Pessoa (7 mn 46 s),
«Un jour, un homme acheta une maison» de Pjotr Sapegin (8 mn),
«Un premier dimanche d'août» de Florence Miailhe (10 mn).
En matières d'animation vous propose une nouvelle approche du langage cinématographique !
Dans ce DVD, à partir des six courts métrages d'animation du dispositif «Collège au cinéma», vous découvrirez des analyses filmiques innovantes.
Vous pourrez aborder les commentaires sur le fond, parcourir les explications sur la forme et les mettre en relation.
Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + Cour(t)s de cinéma. En matières d'animation [document projeté ou vidéo] / Alban Jamin, Auteur ; Cécile Paturel, Auteur ; Thomas Secaz, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2007 . - 1 DVD + 1 livret. - (Cour(t)s de cinéma) .
ISBN : 978-2-86625-335-6
Le DVD «En matières d'animation»", c'est :
six films courts d'animation en intégralité,
six analyses,
quatre démonstrations des techniques d'animation présentes dans la sélection,
deux rencontres avec des réalisatrices qui vous feront découvrir leur métier,
trois "boîtes à images" qui vous permettront de développer vos propres analyses filmiques,
cinq rubriques "à la loupe" qui vous donneront la possibilité d'approfondir des aspects particuliers des films,
un ensemble de fiches ( à lire et imprimer depuis un ordinateur) qui vous offrirons des compléments d'information sur les films et des pistes de travail.
La navigation entre toutes ces ressources est simple et permet d'utiliser ce DVD comme un outil moderne d'éducation à l'image et au cinéma.
Entièrement libre de droits pour un usage éducatif, "En matières d'animation" est un DVD interactif pour tous ceux qui s'intéressent à la création cinématographique.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animation
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma d'animation
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée cinéma et audiovisuel éducation artistique et culturelle éducation à l'image français technique de réalisation film d'animation création cinématographique Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Sur le DVD, les six films d'animation de la sélection «Collège au cinéma» en version intégrale. L'entrée «Analyses» dégage le système d'organisation de chacun. Les analyses s'appuient sur l'expérience et le ressenti du spectateur, ne font appel à aucune connaissance préalable et valorisent la sensibilité de chacun. L'entrée « A la loupe » présente de façon courte et précise un élément révélateur des films : mouvement de caméra, motif, technique... L'entrée « Rencontres avec... », permet à Florence Miailhe et Régine Pessoa, réalisatrices, d'exprimer leurs intentions de réalisation et d'exposer leurs façons de travailler. Quatre démonstrations d'animation à la manière de. Note de contenu : Les films inclus dans le DVD :
«Harvie Krumpet» de Adam Elliot (23 mn),
«Father and Daughter» de Michael Dudok de Wit (8 mn 30s),
«Le Portefeuille» de Vincent Bierrewaerts (10 mn),
«Histoire tragique avec fin heureuse» de Regina Pessoa (7 mn 46 s),
«Un jour, un homme acheta une maison» de Pjotr Sapegin (8 mn),
«Un premier dimanche d'août» de Florence Miailhe (10 mn).
En matières d'animation vous propose une nouvelle approche du langage cinématographique !
Dans ce DVD, à partir des six courts métrages d'animation du dispositif «Collège au cinéma», vous découvrirez des analyses filmiques innovantes.
Vous pourrez aborder les commentaires sur le fond, parcourir les explications sur la forme et les mettre en relation.
Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101913 121 N.1.1008 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104747 121 N.1.1008 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104751 121 N.1.1008 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101913URL Jouer Ponette + La direction d'acteur par Jean Renoir / Alain Bergala
Titre : Jouer Ponette + La direction d'acteur par Jean Renoir Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alain Bergala (1943-....), Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2008 Collection : L'Eden CINEMA Importance : 1 dvd Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel théâtre - expression dramatique tournage : cinéma mise en scène oeuvre cinématographique jeu de l'acteur cinéma courant cinématographique création cinématographique artiste interprète Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Dans « Jouer Ponette », Jeanne Crépeau, elle-même cinéaste, a une expérience directe de la relation à l'acteur dans la réalisation. Jacques Doillon lui a confié la totalité des prises de son film « Ponette ». Avec « La Direction d'acteur par Jean Renoir » de Gisèle Braunberger, c'est une leçon de direction d'acteur en vraie grandeur, où l'on peut voir et comprendre comment s'y prend Renoir pour amener – en une après-midi ! – une débutante sans expérience à interpréter de façon plus que convaincante un texte long et difficile. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + Jouer Ponette + La direction d'acteur par Jean Renoir [document projeté ou vidéo] / Alain Bergala (1943-....), Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2008 . - 1 dvd. - (L'Eden CINEMA) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel théâtre - expression dramatique tournage : cinéma mise en scène oeuvre cinématographique jeu de l'acteur cinéma courant cinématographique création cinématographique artiste interprète Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Dans « Jouer Ponette », Jeanne Crépeau, elle-même cinéaste, a une expérience directe de la relation à l'acteur dans la réalisation. Jacques Doillon lui a confié la totalité des prises de son film « Ponette ». Avec « La Direction d'acteur par Jean Renoir » de Gisèle Braunberger, c'est une leçon de direction d'acteur en vraie grandeur, où l'on peut voir et comprendre comment s'y prend Renoir pour amener – en une après-midi ! – une débutante sans expérience à interpréter de façon plus que convaincante un texte long et difficile. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101922 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible La mise en scène de l'acteur dans "Partie de campagne" + L'acteur dans le cinéma moderne / Alain Bergala
Titre : La mise en scène de l'acteur dans "Partie de campagne" + L'acteur dans le cinéma moderne Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alain Bergala (1943-....), Auteur ; Alain Bergala (1943-....), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2008 Collection : L'Eden CINEMA Importance : 1 dvd Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel théâtre - expression dramatique tournage : cinéma mise en scène oeuvre cinématographique jeu de l'acteur cinéma courant cinématographique création cinématographique artiste interprète Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Dans le DVD 2, sont présentés 2 films d'Alain Bergala « La mise en scène de l'acteur dans Partie de campagne » et « l'Acteur dans le cinéma moderne ». Le portfolio permet de retrouver quelques éléments documentaires sur les tournages des films analysés et d'élargir quelque peu la question de l'acteur à d'autres champs que celui du cinéma européen moderne. Ce DVD devrait, enfin, aider les enseignants et animateurs confrontés à la délicate question du jeu dans les films tournés en situation pédagogique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + La mise en scène de l'acteur dans "Partie de campagne" + L'acteur dans le cinéma moderne [document projeté ou vidéo] / Alain Bergala (1943-....), Auteur ; Alain Bergala (1943-....), Metteur en scène, réalisateur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2008 . - 1 dvd. - (L'Eden CINEMA) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel théâtre - expression dramatique tournage : cinéma mise en scène oeuvre cinématographique jeu de l'acteur cinéma courant cinématographique création cinématographique artiste interprète Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Dans le DVD 2, sont présentés 2 films d'Alain Bergala « La mise en scène de l'acteur dans Partie de campagne » et « l'Acteur dans le cinéma moderne ». Le portfolio permet de retrouver quelques éléments documentaires sur les tournages des films analysés et d'élargir quelque peu la question de l'acteur à d'autres champs que celui du cinéma européen moderne. Ce DVD devrait, enfin, aider les enseignants et animateurs confrontés à la délicate question du jeu dans les films tournés en situation pédagogique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101923 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible L'adaptation / Frédéric Sabouraud
Titre : L'adaptation : Le cinéma a tant besoin d'histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Sabouraud, Auteur Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2006 Autre Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Collection : Les petits cahiers Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-441-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques Mots-clés : Adaptation cinématographique adaptation d'oeuvres littéraires littérature et cinéma Le journal d'un curé de campagne L'Odyssée Charlie et la chocolaterie Index. décimale : 21.2 Adaptations cinématographiques Résumé : L'adaptation des œuvres littéraires en films est un sujet de prédilection pour comprendre la place qu'occupe aujourd'hui le cinéma et pour réfléchir sur deux pratiques familières et dissemblables : celle du lecteur et celle du spectateur. Dès ses débuts, le cinéma adapte à l'écran des œuvres littéraires, et le cinéma parlant renforce encore davantage ce phénomène. L'auteur dégage dans son ouvrage ce qui est commun aux deux médias, et ce qui les différencie : le cinéma est certes soumis comme une bonne part de la littérature au besoin de " raconter une histoire ". Dans le même temps, il est représentation, image fondée sur des codes issus de la peinture, de la photo, du théâtre. Et enfin, il est fait de cadrage, de montage, de temps, de corps, d'espaces et de sons. Il montre en quoi la narration cinématographique est bien spécifique avec sa capacité à créer par les molles d'expression qui lui sont propres une gamme inépuisable de significations et d'émotions. Les questions de la fidélité et de la trahison, de l'écriture littéraire et de l'écriture du scénario et des dialogues y sont très concrètement abordées à partir d'exemples précis et documentés : Renoir adapte Maupassant, Gorki ou Flaubert, tandis que Welles adapte Shakespeare et David Cronenberg William Burroughs ; Robert Bresson adapte "Le journal d'un curé de campagne" quand les frères Coen choisissent "L'Odyssée" et Tim Burton "Charlie et la chocolaterie". L'adaptation : Le cinéma a tant besoin d'histoires [texte imprimé] / Frédéric Sabouraud, Auteur . - Paris : Cahiers du Cinéma : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2006 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - (Les petits cahiers) .
ISBN : 978-2-86642-441-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques Mots-clés : Adaptation cinématographique adaptation d'oeuvres littéraires littérature et cinéma Le journal d'un curé de campagne L'Odyssée Charlie et la chocolaterie Index. décimale : 21.2 Adaptations cinématographiques Résumé : L'adaptation des œuvres littéraires en films est un sujet de prédilection pour comprendre la place qu'occupe aujourd'hui le cinéma et pour réfléchir sur deux pratiques familières et dissemblables : celle du lecteur et celle du spectateur. Dès ses débuts, le cinéma adapte à l'écran des œuvres littéraires, et le cinéma parlant renforce encore davantage ce phénomène. L'auteur dégage dans son ouvrage ce qui est commun aux deux médias, et ce qui les différencie : le cinéma est certes soumis comme une bonne part de la littérature au besoin de " raconter une histoire ". Dans le même temps, il est représentation, image fondée sur des codes issus de la peinture, de la photo, du théâtre. Et enfin, il est fait de cadrage, de montage, de temps, de corps, d'espaces et de sons. Il montre en quoi la narration cinématographique est bien spécifique avec sa capacité à créer par les molles d'expression qui lui sont propres une gamme inépuisable de significations et d'émotions. Les questions de la fidélité et de la trahison, de l'écriture littéraire et de l'écriture du scénario et des dialogues y sont très concrètement abordées à partir d'exemples précis et documentés : Renoir adapte Maupassant, Gorki ou Flaubert, tandis que Welles adapte Shakespeare et David Cronenberg William Burroughs ; Robert Bresson adapte "Le journal d'un curé de campagne" quand les frères Coen choisissent "L'Odyssée" et Tim Burton "Charlie et la chocolaterie". Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303511 21.2 H.1.02801 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'adaptation cinématographique et littéraire / Jeanne-Marie Clerc
PermalinkL'adaptation cinématographique des textes littéraires / Michel Serceau
PermalinkPermalinkPermalinkAnalyse de l'image / Laurent Aknin
PermalinkL'analyse de séquences / Laurent Jullier
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa Chartreuse de Parme / Christian Jaque
PermalinkPermalinkLe cinéma en fête / Collectif
PermalinkCinéma et montage / Philippe Durand
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComo agua para chocolate / Alfonso Arau
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'économie du cinéma / Pierre Gras
PermalinkLes écrans meurtriers / Denis Mellier
PermalinkEnseigner la littérature avec le cinéma / Sylvie Rollet
PermalinkPermalinkEtudes cinématographiques, 159. Wim Wenders / Michel Estève
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa grammaire du langage filmé / Daniel Arijon
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe langage cinématographique en bande dessinée / Manuel Kolp
PermalinkPermalinkPermalinkLire et comprendre les images à l'école / Eric Battut
PermalinkPermalinkLuchino Visconti, cinéaste / Alain Sanzio
PermalinkPermalinkLes Milles et Une Nuits / Pier Paolo Pasolini
PermalinkPermalink