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23 recherche sur le mot-clé 'le facteur sonne toujours deux fois'
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Titre : Les remakes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bourdon, Auteur Editeur : [Paris] : Larousse Année de publication : 2012 Collection : Comprendre et reconnaître ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-584326-5 Note générale : Un remake (du verbe anglais to remake qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film adapté à partir d'un film existant précédemment. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original (certains sont des remakes plan par plan (en), comme Psycho de Gus Van Sant), mais il reprend toujours le scénario original qui a déjà été filmé, ce qui le distingue de l'adaptation cinématographique. Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéos, où certaines séries et certains jeux ont connu des remakes.
Dans le cinéma américain on peut distinguer deux types de remake :
* Les remakes de films « anciens » (principalement américains ou anglophones, plus rarement étrangers), que l'on remet au goût du jour. Généralement, il faut compter une période d'au moins vingt ans pour qu'un film connaisse une nouvelle version.
* Les remakes de films étrangers contemporains, produits généralement peu de temps après l'original, et destinés en premier lieu à adapter une œuvre remarquée au public américain, majoritairement réfractaire à la lecture des sous-titres (le plus souvent la seule façon de voir un film tourné en langue étrangère aux États-Unis, le doublage des films étrangers étant très rare).
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : A bout de souffles made in usa a bout de souffle a bout portant les tueurs les amants diaboliques le dernier tournant les aventures de mister deeds l'extravant m.deeds les aventures du baron de munchausen les aventures fantastique du baron de munchhausen casbah pépé le moko la charette fantôme le cercle the ring le chacal les choristes la cage aux rosignols de batrre mon coeur c'est arrêté mélodie pour un tueur desperate hours la maison des otages le diable au corp diabolique les diaboliques elle et lui l'embrouille est dans le sac oscar en plein coeur en cas de malheur le facteur sonne toujours deux fois féline la féline guet-apens hantise gaslight l'homme à la chaussure rouge le grand blond avec une chaussure noire l'homme de la riviera bon le flambeur les infiltrés infernal affaiores intersection les choses de la vie king-kong le limier sleuth m m le maudit la maison de l'horreur la nuit de tous les mystères monsieur hire panique ocean's eleven l'inconnu de las vegas outland le train sifflera trois fois la petit boutique des horreurs psycho psychose rendez-vous avec le destin la rue rouge la chienne scarface la scoumoune un nommé la roca les sept samouraï les sept mercenaires sommerby le retour de martin guerre suspicion garde à vue le talentueux m. ripley plein soleil the long night le jour se lève trois hommes et un couffin trois hommes et un bébé Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : La pratique du remake existe dès les débuts du cinéma. Depuis, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur, jusqu'à susciter de très officielles "foires aux remakes" où se discutent même des projets non encore filmés. Pourtant, cette possibilité de "refaire" des films est bien souvent dénigrée : la "copie" peut-elle rivaliser avec l'original ? Au lieu d'un hommage, n'est-elle pas plutôt une trahison à visée commerciale ? Une adaptation artificielle n'ayant d'autre but que de s'accorder avec le goût d'une époque ou d'un pays ? Partant de l'idée que chaque remake est, en quelque sorte, une aventure unique, cet ouvrage a choisi d'analyser une quarantaine de ces étranges couples "premake/remake". Grâce à des analyses aussi précises que passionnantes, on apprendra, par exemple, pourquoi le roman
américain Le facteur sonne toujours deux fois fut, d'abord,
adapté en France puis en Italie avant qu'Hollywood ne s'y intéresse ; comment le très parisien A bout de souffle de Jean-
Luc Godard a traversé l'Atlantique ; ce que les deux versions
de Guet-apens nous disent sur l'évolution des mœurs ; comment les Infiltrés de Martin Scorsese a été adapté d'une trilogie policière hongkongaise ... autant de raisons de considérer les remakes comme une catégorie cinématographique à part entière. Avec des fiches techniques complètes et comparatives, les résumés des scénarios, des bonus, des anecdotes ...Note de contenu : Les remakes se comptent par centaines voire par milliers dans l'histoire du cinéma. Dès 1896, Auguste et Louis Lumière font plusieurs versions de "L'Arroseur arrosé" afin de multiplier les angles de vue mais aussi pour fournir plusieurs copies. En revanche, les « remakes » du film "Voyage dans la Lune" de Georges Méliès en 1902, sont des plagiats.
Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu ou pour le réalisateur de retravailler son propre film, comme "La Grande Évasion", "La Fille du désert" de Raoul Walsh ou encore "L'Homme qui en savait trop en 1934 et L'Homme qui en savait trop" (film, 1956) en 1956 d'Alfred Hitchcock. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours (jusque dans les années 1960, il s'agit essentiellement d'un cinéma de reprise) en puisant dans ses propres films mais également dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique. C'est ainsi que l'on trouve de nombreux films européens ou asiatiques contemporains et leur remake américain.
Pour les cinéphiles, les remakes peuvent présenter un intérêt car, présentant une vision différente de la même œuvre initiale, les différences sont révélatrices des caractéristiques de leur époque de réalisation. Ce peut être aussi l'occasion de faire des choix idéologiques ou politiques par exemple en remplaçant ou en supprimant certaines répliques. Les innovations technologiques telles que l'apparition du son, de la couleur, des animatroniques évolués ou encore les effets numériques sont autant d'évènements qui font que les remakes existent.
En 2010 est créé à Los Angeles le Remakes Market, salon qui permet la rencontre entre écrivains, éditeurs, réalisateurs, sociétés de production et distributeurs du monde entier.
Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Les remakes [texte imprimé] / Laurent Bourdon, Auteur . - [Paris] : Larousse, 2012. - (Comprendre et reconnaître) .
ISBN : 978-2-03-584326-5
Un remake (du verbe anglais to remake qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film adapté à partir d'un film existant précédemment. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original (certains sont des remakes plan par plan (en), comme Psycho de Gus Van Sant), mais il reprend toujours le scénario original qui a déjà été filmé, ce qui le distingue de l'adaptation cinématographique. Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéos, où certaines séries et certains jeux ont connu des remakes.
Dans le cinéma américain on peut distinguer deux types de remake :
* Les remakes de films « anciens » (principalement américains ou anglophones, plus rarement étrangers), que l'on remet au goût du jour. Généralement, il faut compter une période d'au moins vingt ans pour qu'un film connaisse une nouvelle version.
* Les remakes de films étrangers contemporains, produits généralement peu de temps après l'original, et destinés en premier lieu à adapter une œuvre remarquée au public américain, majoritairement réfractaire à la lecture des sous-titres (le plus souvent la seule façon de voir un film tourné en langue étrangère aux États-Unis, le doublage des films étrangers étant très rare).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : A bout de souffles made in usa a bout de souffle a bout portant les tueurs les amants diaboliques le dernier tournant les aventures de mister deeds l'extravant m.deeds les aventures du baron de munchausen les aventures fantastique du baron de munchhausen casbah pépé le moko la charette fantôme le cercle the ring le chacal les choristes la cage aux rosignols de batrre mon coeur c'est arrêté mélodie pour un tueur desperate hours la maison des otages le diable au corp diabolique les diaboliques elle et lui l'embrouille est dans le sac oscar en plein coeur en cas de malheur le facteur sonne toujours deux fois féline la féline guet-apens hantise gaslight l'homme à la chaussure rouge le grand blond avec une chaussure noire l'homme de la riviera bon le flambeur les infiltrés infernal affaiores intersection les choses de la vie king-kong le limier sleuth m m le maudit la maison de l'horreur la nuit de tous les mystères monsieur hire panique ocean's eleven l'inconnu de las vegas outland le train sifflera trois fois la petit boutique des horreurs psycho psychose rendez-vous avec le destin la rue rouge la chienne scarface la scoumoune un nommé la roca les sept samouraï les sept mercenaires sommerby le retour de martin guerre suspicion garde à vue le talentueux m. ripley plein soleil the long night le jour se lève trois hommes et un couffin trois hommes et un bébé Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : La pratique du remake existe dès les débuts du cinéma. Depuis, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur, jusqu'à susciter de très officielles "foires aux remakes" où se discutent même des projets non encore filmés. Pourtant, cette possibilité de "refaire" des films est bien souvent dénigrée : la "copie" peut-elle rivaliser avec l'original ? Au lieu d'un hommage, n'est-elle pas plutôt une trahison à visée commerciale ? Une adaptation artificielle n'ayant d'autre but que de s'accorder avec le goût d'une époque ou d'un pays ? Partant de l'idée que chaque remake est, en quelque sorte, une aventure unique, cet ouvrage a choisi d'analyser une quarantaine de ces étranges couples "premake/remake". Grâce à des analyses aussi précises que passionnantes, on apprendra, par exemple, pourquoi le roman
américain Le facteur sonne toujours deux fois fut, d'abord,
adapté en France puis en Italie avant qu'Hollywood ne s'y intéresse ; comment le très parisien A bout de souffle de Jean-
Luc Godard a traversé l'Atlantique ; ce que les deux versions
de Guet-apens nous disent sur l'évolution des mœurs ; comment les Infiltrés de Martin Scorsese a été adapté d'une trilogie policière hongkongaise ... autant de raisons de considérer les remakes comme une catégorie cinématographique à part entière. Avec des fiches techniques complètes et comparatives, les résumés des scénarios, des bonus, des anecdotes ...Note de contenu : Les remakes se comptent par centaines voire par milliers dans l'histoire du cinéma. Dès 1896, Auguste et Louis Lumière font plusieurs versions de "L'Arroseur arrosé" afin de multiplier les angles de vue mais aussi pour fournir plusieurs copies. En revanche, les « remakes » du film "Voyage dans la Lune" de Georges Méliès en 1902, sont des plagiats.
Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu ou pour le réalisateur de retravailler son propre film, comme "La Grande Évasion", "La Fille du désert" de Raoul Walsh ou encore "L'Homme qui en savait trop en 1934 et L'Homme qui en savait trop" (film, 1956) en 1956 d'Alfred Hitchcock. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours (jusque dans les années 1960, il s'agit essentiellement d'un cinéma de reprise) en puisant dans ses propres films mais également dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique. C'est ainsi que l'on trouve de nombreux films européens ou asiatiques contemporains et leur remake américain.
Pour les cinéphiles, les remakes peuvent présenter un intérêt car, présentant une vision différente de la même œuvre initiale, les différences sont révélatrices des caractéristiques de leur époque de réalisation. Ce peut être aussi l'occasion de faire des choix idéologiques ou politiques par exemple en remplaçant ou en supprimant certaines répliques. Les innovations technologiques telles que l'apparition du son, de la couleur, des animatroniques évolués ou encore les effets numériques sont autant d'évènements qui font que les remakes existent.
En 2010 est créé à Los Angeles le Remakes Market, salon qui permet la rencontre entre écrivains, éditeurs, réalisateurs, sociétés de production et distributeurs du monde entier.
Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304033 17 H.1.04521 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304033URL
Titre : La traversée de Paris Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Claude Autant-Lara, Auteur ; Jean Gabin, Acteur ; Louis de funès, Acteur ; Bourvil, Acteur Editeur : René Château Vidéo Année de publication : 1956 Importance : 80 min Présentation : Noir et blanc Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Langues:Français
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : DEUXIèME GUERRE MONDIALE FRANCE GUERRE PARIS Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : En 1943, Martin, chauffeur de taxi et adepte du marché noir, doit traverser Paris avec un cochon dépecé. Son équipier habituel arrêté, il accepte l'aide d'un inconnu dont il ignore l'attitude devant ce genre de trafic. Adapté de Marcel Aymé, ce film réalisé en 1956 met en lumière les tracasseries quotidiennes dans Paris occupé. En décrivant sur le mode de la comédie les vertus de la débrouillardise ou la lâcheté des Français, Autant-Lara va à l'encontre de l'imagerie héroïque qui était de mise à l'époque. Genre : Comédie dramatique Niveau : secondaire supérieur et + La traversée de Paris [document projeté ou vidéo] / Claude Autant-Lara, Auteur ; Jean Gabin, Acteur ; Louis de funès, Acteur ; Bourvil, Acteur . - René Château Vidéo, 1956 . - 80 min : Noir et blanc.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Langues:Français
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : DEUXIèME GUERRE MONDIALE FRANCE GUERRE PARIS Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : En 1943, Martin, chauffeur de taxi et adepte du marché noir, doit traverser Paris avec un cochon dépecé. Son équipier habituel arrêté, il accepte l'aide d'un inconnu dont il ignore l'attitude devant ce genre de trafic. Adapté de Marcel Aymé, ce film réalisé en 1956 met en lumière les tracasseries quotidiennes dans Paris occupé. En décrivant sur le mode de la comédie les vertus de la débrouillardise ou la lâcheté des Français, Autant-Lara va à l'encontre de l'imagerie héroïque qui était de mise à l'époque. Genre : Comédie dramatique Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102068 92.1 N.1.1099 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102068URL
Titre : La règle du jeu Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean Renoir, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Montparnasse Année de publication : 1939 Importance : 105 min Présentation : Noir et blanc Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Langues:Français
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : deuxième guerre mondiale film clé Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Quiproquos, chassés-croisés et meurtre par erreur durant une partie de chasse sur les terres du marquis de la Chesnaye. Amoureux de la marquise, l'as de l'aviation André Jurieux est abattu par méprise sous l'oeil amusé des serviteurs du château; l'incident est rapidement clos et les choses reprennent leur cours normal. Censuré dès sa première journée d'exploitation, "La règle du jeu" fut à l'époque un bide retentissant, le plus phénoménal de la carrière de Renoir. Ce film bâti sur un comique à la Marivaux fouillait les moeurs de la haute bourgeoisie assise sur la marmite surchauffée de la Seconde Guerre mondiale toute proche. Genre : Drame Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + La règle du jeu [document projeté ou vidéo] / Jean Renoir, Metteur en scène, réalisateur . - Montparnasse, 1939 . - 105 min : Noir et blanc.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Langues:Français
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : deuxième guerre mondiale film clé Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Quiproquos, chassés-croisés et meurtre par erreur durant une partie de chasse sur les terres du marquis de la Chesnaye. Amoureux de la marquise, l'as de l'aviation André Jurieux est abattu par méprise sous l'oeil amusé des serviteurs du château; l'incident est rapidement clos et les choses reprennent leur cours normal. Censuré dès sa première journée d'exploitation, "La règle du jeu" fut à l'époque un bide retentissant, le plus phénoménal de la carrière de Renoir. Ce film bâti sur un comique à la Marivaux fouillait les moeurs de la haute bourgeoisie assise sur la marmite surchauffée de la Seconde Guerre mondiale toute proche. Genre : Drame Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102076 92.1 N.1.1106 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102076URL
Titre : Le Mariage de Maria Braun Titre original : Die ehe der Maria Braun Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Rainer Werner Fassbinder (1945-1982), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Cinéart Année de publication : 1979 Importance : 1 dvd Présentation : 120 min Langues : Français (fre) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction Mots-clés : deuxième guerre mondiale prostitution meurtre assassinat Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Maria Braun attend son mari, qui ne revient pas de la guerre. Par lassitude et par goût de vivre malgré tout, elle s'engage dans un bar à soldats et prend un amant, un militaire américain noir. Le mari revient, tue l'amant et est arrêté. Maria Braun décide alors d'être de ces Allemands qui rejettent l'opprobre du passé et font de la réussite financière et sociale un but ultime. Quand, après des années, le mari est libéré, il est devenu comme l'ombre insupportable du passé, et le bonheur n'existe plus. Genre : Drame historique, drame Pays : Allemagne Niveau : secondaire supérieur et + Le Mariage de Maria Braun = Die ehe der Maria Braun [document projeté ou vidéo] / Rainer Werner Fassbinder (1945-1982), Metteur en scène, réalisateur . - Cinéart, 1979 . - 1 dvd : 120 min.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction Mots-clés : deuxième guerre mondiale prostitution meurtre assassinat Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Maria Braun attend son mari, qui ne revient pas de la guerre. Par lassitude et par goût de vivre malgré tout, elle s'engage dans un bar à soldats et prend un amant, un militaire américain noir. Le mari revient, tue l'amant et est arrêté. Maria Braun décide alors d'être de ces Allemands qui rejettent l'opprobre du passé et font de la réussite financière et sociale un but ultime. Quand, après des années, le mari est libéré, il est devenu comme l'ombre insupportable du passé, et le bonheur n'existe plus. Genre : Drame historique, drame Pays : Allemagne Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100671 92.1 N.1.0470 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
100671URL
Titre : Le tambour Titre original : Die Blechtrommel Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Volker Schlöndorff, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Arte Année de publication : 1979 Importance : 1 dvd Présentation : 142 min Note générale : Adaptation cinématographique du roman éponye de Günter Grass (1959). Langues : Français (fre) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Adaptations cinématographiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : deuxième guerre mondiale enfant guerre nazisme III Reich Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Dans la ville de Dantzig, un enfant qui refuse de grandir assiste à la montée du nazisme, à la guerre puis à l'effondrement du Reich. Schlöndorff adapte très fidèlement le roman de Gunther Grass et remporte la Palme d'Or à Cannes et un Oscar à Hollywood. C'est une oeuvre éblouissante, une fabuleuse parabole sur l'Allemagne et ses fantômes. Genre : Drame historique, drame Pays : Allemagne Niveau : secondaire et + Le tambour = Die Blechtrommel [document projeté ou vidéo] / Volker Schlöndorff, Metteur en scène, réalisateur . - Issy-les-Moulineaux [France] : Arte, 1979 . - 1 dvd : 142 min.
Adaptation cinématographique du roman éponye de Günter Grass (1959).
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Adaptations cinématographiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : deuxième guerre mondiale enfant guerre nazisme III Reich Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Dans la ville de Dantzig, un enfant qui refuse de grandir assiste à la montée du nazisme, à la guerre puis à l'effondrement du Reich. Schlöndorff adapte très fidèlement le roman de Gunther Grass et remporte la Palme d'Or à Cannes et un Oscar à Hollywood. C'est une oeuvre éblouissante, une fabuleuse parabole sur l'Allemagne et ses fantômes. Genre : Drame historique, drame Pays : Allemagne Niveau : secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100974 92.1 N.1.0121 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
100974URL PermalinkPermalinkMémoires de nos pères / Clint Eastwood
PermalinkPermalinkDes films pour le dire / Claudine Drame
PermalinkPermalinkPermalinkLa pub est déclarée ! / Didier Daeninckx
PermalinkPermalinkPermalinkDeux films de Claude Lanzmann : Un vivant qui passe et Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures / Claude Lanzmann
PermalinkPermalinkJacques Tati / Armand J. Cauliez
PermalinkPermalinkTout Truffaut : 23 films pour comprendre l'homme et le cinéaste / Anne Gillain
Permalink434 - Juillet-Août 1990 - Un week-end sur deux: entretiens avec Nicole Garcia et Nathalie Baye. Hollywood: états d'Amérique (1). Satyajit Ray tourne. Mondino: images d'images (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
PermalinkPermalinkPetite anthologie des Cahiers du cinéma, I. Le goût de l'Amérique / Antoine de Baecque
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