Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'le visage au cinéma'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du visage au cinéma / Jacques Aumont
Titre : Du visage au cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Aumont (1942-....), Auteur Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 1992 Autre Editeur : Paris : Éd. de l'Étoile Collection : Essais Importance : 1 vol. (219 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-124-3 Note générale : Bibliographie p. 205-209 . - Index p. 211-219 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : cinéma esthétique le visage au cinéma Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Nous avons tous un visage, ou du moins, nous sommes tous persuadés d'en avoir un. C'est même, depuis longtemps, la plus banale et la plus simple définition de l'humain: l'homme est celui qui a un visage, et qui peut, l'offrant à autrui, communiquer, exprimer ses émotions, et aussi faire bonne figure en société.
C'est le sort du visage au cinéma qui est en cause. parce que le cinéma est le seul art qui ait accompagné tout le XXe siècle. Parce que son statut esthétique incertain, ambigu, d'art jeune, a fait du cinéma un révélateur plus sensible que d'autres. Si, après l'avoir exalté et glorifié, le cinéma prend aujourd'hui un visage pour le défigurer ou le vider, c'est que ce vieil objet, le visage (et aussi, cette vieille chose, l'humanité) n'est plus tout à fait le même. En somme, l'auteur se demande comment la représentation a affecté, au plus haut point, celui de tous ses objets qu'elle a le plus chéri. La thèse de ce livre pourrait être qu'à trop se laisser dévisager, on perd la face.Du visage au cinéma [texte imprimé] / Jacques Aumont (1942-....), Auteur . - Paris : Cahiers du Cinéma : Paris : Éd. de l'Étoile, 1992 . - 1 vol. (219 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm.. - (Essais) .
ISBN : 978-2-86642-124-3
Bibliographie p. 205-209 . - Index p. 211-219
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : cinéma esthétique le visage au cinéma Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Nous avons tous un visage, ou du moins, nous sommes tous persuadés d'en avoir un. C'est même, depuis longtemps, la plus banale et la plus simple définition de l'humain: l'homme est celui qui a un visage, et qui peut, l'offrant à autrui, communiquer, exprimer ses émotions, et aussi faire bonne figure en société.
C'est le sort du visage au cinéma qui est en cause. parce que le cinéma est le seul art qui ait accompagné tout le XXe siècle. Parce que son statut esthétique incertain, ambigu, d'art jeune, a fait du cinéma un révélateur plus sensible que d'autres. Si, après l'avoir exalté et glorifié, le cinéma prend aujourd'hui un visage pour le défigurer ou le vider, c'est que ce vieil objet, le visage (et aussi, cette vieille chose, l'humanité) n'est plus tout à fait le même. En somme, l'auteur se demande comment la représentation a affecté, au plus haut point, celui de tous ses objets qu'elle a le plus chéri. La thèse de ce livre pourrait être qu'à trop se laisser dévisager, on perd la face.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302042 21 H.1.01026 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible