Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Catégories
> Education aux médias > Nouvelles technologies de l'information et de la communication > Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.) |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : Bande dessinée et numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Robert, Directeur de publication Editeur : Paris : CNRS ¥d. Année de publication : 2016 Collection : Les essentiels d'Hermes Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-08759-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)Index. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Résumé : La bande dessinée est née sur papier et peut-être même du papier : depuis les journaux grand public ou spécialisés, les fascicules de petits formats ou les albums cartonnés, jusqu’aux romans graphiques d’aujourd’hui. Mais elle investit également depuis quelques années les supports numériques et se développe sur Internet. Le numérique interpelle la bande dessinée et sans doute la bouscule-t-il quelque peu, car il offre des possibilités que n’autorise pas le papier : introduire du mouvement, du son etc.
Mais alors, est-ce encore véritablement de la bande dessinée ? À l’inverse, la bande dessinée possède une réelle capacité à investir ses supports et à les reconfigurer selon ses propres règles…
Cet Essentiel, illustré par les dessins de Martin Guillaumie, réunit auteurs, acteurs et théoriciens de la bande dessinée. Il fait le point sur la question de la relation entre bande dessinée et numérique pour apporter des réponses et offrir des éléments de réflexion critique.Bande dessinée et numérique [texte imprimé] / Pascal Robert, Directeur de publication . - Paris : CNRS ¥d., 2016 . - 252 p.. - (Les essentiels d'Hermes) .
ISBN : 978-2-271-08759-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)Index. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Résumé : La bande dessinée est née sur papier et peut-être même du papier : depuis les journaux grand public ou spécialisés, les fascicules de petits formats ou les albums cartonnés, jusqu’aux romans graphiques d’aujourd’hui. Mais elle investit également depuis quelques années les supports numériques et se développe sur Internet. Le numérique interpelle la bande dessinée et sans doute la bouscule-t-il quelque peu, car il offre des possibilités que n’autorise pas le papier : introduire du mouvement, du son etc.
Mais alors, est-ce encore véritablement de la bande dessinée ? À l’inverse, la bande dessinée possède une réelle capacité à investir ses supports et à les reconfigurer selon ses propres règles…
Cet Essentiel, illustré par les dessins de Martin Guillaumie, réunit auteurs, acteurs et théoriciens de la bande dessinée. Il fait le point sur la question de la relation entre bande dessinée et numérique pour apporter des réponses et offrir des éléments de réflexion critique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304973 56 H.1.04952 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304973.jpgImage Jpeg
Titre : L'image partagée : la photographie numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Gunthert, Auteur Editeur : Paris : Textuel Année de publication : 2015 Collection : L'écriture photographique Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84597-530-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:Photographie:Histoire de la photographie et aspects socio-économiques
Education aux médias:Photographie:Langage photographiqueMots-clés : photographie amateur autoportrait selfie photographie numérique image numérique Abou Ghraib Index. décimale : 23 Histoire de la photographie et aspects socio-économiques Résumé : De l’image partagée au selfie, l’histoire du basculement vers l’image 2.0.
Révolution technique autant que phénomène social, le basculement vers l’image numérique appartient au petit nombre des mutations qui ont transformé en profondeur nos pratiques et modifié notre perception du monde.
Véritable carnet de route de l’expérience numérique, l’ouvrage d’André Gunthert, l’un des meilleurs observateurs de la culture visuelle, propose une première histoire de ces nouveaux usages. Il restitue le détail des débats enregistrés au fur et à mesure de leur éclosion : le journalisme citoyen, la culture du partage, la concurrence des amateurs, la reconfiguration de l’information, l’image conversationnelle, la consécration du selfie…
Une analyse indispensable pour mieux comprendre la place de l’image fluide – dématérialisée, connectée, partagée – dans l’univers contemporain, avec ses nouvelles fonctions d’expression, de communication ou de socialisation.Genre : essai Pays : France Niveau : Enseignement secondaire supérieur et enseignement supérieur et universitaire et L'image partagée : la photographie numérique [texte imprimé] / André Gunthert, Auteur . - Paris : Textuel, 2015 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en noir et en coul., couv ill. en coul.. - (L'écriture photographique) .
ISBN : 978-2-84597-530-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:Photographie:Histoire de la photographie et aspects socio-économiques
Education aux médias:Photographie:Langage photographiqueMots-clés : photographie amateur autoportrait selfie photographie numérique image numérique Abou Ghraib Index. décimale : 23 Histoire de la photographie et aspects socio-économiques Résumé : De l’image partagée au selfie, l’histoire du basculement vers l’image 2.0.
Révolution technique autant que phénomène social, le basculement vers l’image numérique appartient au petit nombre des mutations qui ont transformé en profondeur nos pratiques et modifié notre perception du monde.
Véritable carnet de route de l’expérience numérique, l’ouvrage d’André Gunthert, l’un des meilleurs observateurs de la culture visuelle, propose une première histoire de ces nouveaux usages. Il restitue le détail des débats enregistrés au fur et à mesure de leur éclosion : le journalisme citoyen, la culture du partage, la concurrence des amateurs, la reconfiguration de l’information, l’image conversationnelle, la consécration du selfie…
Une analyse indispensable pour mieux comprendre la place de l’image fluide – dématérialisée, connectée, partagée – dans l’univers contemporain, avec ses nouvelles fonctions d’expression, de communication ou de socialisation.Genre : essai Pays : France Niveau : Enseignement secondaire supérieur et enseignement supérieur et universitaire et Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304947 23 H.1. 04926 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304947.jpgImage Jpeg
Titre : Le langage des nouveaux médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Lev Manovich, Auteur Mention d'édition : Originalement publié chez MIT Press en 2001 Editeur : Presses du reel Année de publication : 2015 Collection : Perceptions ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-342-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)Index. décimale : 45 NTIC (hormis Internet) Résumé : L'une des premières analyses à la fois historiques et théoriques de l'impact de l'avènement du numérique sur toutes formes de productions culturelles, Le langage des nouveaux médias constitue un ouvrage de référence sur le sujet. Fondateur de la discipline des software studies, Manovich y propose une analyse systématique et rigoureuse des mécanismes culturels engendrés par la généralisation de l'informatique, au travers de l'étude de nombreuses œuvres d'art, des avant-gardes historiques aux productions les plus récentes faisant appel aux technologies numériques.
« Il est tout bonnement difficile d'écrire sur les nouveaux médias, ou d'en dire quelque chose d'utile, en raison de leur nouveauté même. La plupart des auteurs tombent généralement dans la futurologie ou s'enlisent dans une théorie sans fondement. Cela rend ce livre de Lev Manovich d'autant plus inhabituel et important. Il contient en effet la première analyse détaillée et globale de l'esthétique des nouveaux médias qu'il replace dans l'histoire de la culture visuelle, montrant ce qui les rattache à des formes d'expression plus anciennes et ce qui les en différencie. Retraçant l'origine de leur esthétique dans la peinture, la photographie, le cinéma et la télévision, Manovich examine l'imagerie numérique, l'interface homme-machine, les hypermédias, les jeux vidéo, la composition, l'animation, la téléprésence et les mondes virtuels. Il s'inspire à cette fin, de manière éclectique et inventive, de la théorie du cinéma, de la théorie littéraire et de la sociologie. Et, chose tout aussi importante, il met à profit l'expérience accumulée par son travail en technologie des nouveaux médias et en science informatique pour exposer les principes fondamentaux qui distinguent les nouveaux médias des anciens. Son analyse propose des lectures circonstanciées d'objets bien précis choisis dans l'art et dans la culture populaire. Les chapitres qui suivent, qui attestent une profondeur de vue et une compétence exceptionnelles, intéresseront non seulement les universitaires, mais également les artistes et les concepteurs qui cherchent à mieux comprendre l'histoire et la théorie de leur pratique. »
Mark TribeGenre : Essai Niveau : enseignement supérieur et universitaire Le langage des nouveaux médias [texte imprimé] / Lev Manovich, Auteur . - Originalement publié chez MIT Press en 2001 . - Presses du reel, 2015. - (Perceptions) .
ISBN : 978-2-84066-342-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)Index. décimale : 45 NTIC (hormis Internet) Résumé : L'une des premières analyses à la fois historiques et théoriques de l'impact de l'avènement du numérique sur toutes formes de productions culturelles, Le langage des nouveaux médias constitue un ouvrage de référence sur le sujet. Fondateur de la discipline des software studies, Manovich y propose une analyse systématique et rigoureuse des mécanismes culturels engendrés par la généralisation de l'informatique, au travers de l'étude de nombreuses œuvres d'art, des avant-gardes historiques aux productions les plus récentes faisant appel aux technologies numériques.
« Il est tout bonnement difficile d'écrire sur les nouveaux médias, ou d'en dire quelque chose d'utile, en raison de leur nouveauté même. La plupart des auteurs tombent généralement dans la futurologie ou s'enlisent dans une théorie sans fondement. Cela rend ce livre de Lev Manovich d'autant plus inhabituel et important. Il contient en effet la première analyse détaillée et globale de l'esthétique des nouveaux médias qu'il replace dans l'histoire de la culture visuelle, montrant ce qui les rattache à des formes d'expression plus anciennes et ce qui les en différencie. Retraçant l'origine de leur esthétique dans la peinture, la photographie, le cinéma et la télévision, Manovich examine l'imagerie numérique, l'interface homme-machine, les hypermédias, les jeux vidéo, la composition, l'animation, la téléprésence et les mondes virtuels. Il s'inspire à cette fin, de manière éclectique et inventive, de la théorie du cinéma, de la théorie littéraire et de la sociologie. Et, chose tout aussi importante, il met à profit l'expérience accumulée par son travail en technologie des nouveaux médias et en science informatique pour exposer les principes fondamentaux qui distinguent les nouveaux médias des anciens. Son analyse propose des lectures circonstanciées d'objets bien précis choisis dans l'art et dans la culture populaire. Les chapitres qui suivent, qui attestent une profondeur de vue et une compétence exceptionnelles, intéresseront non seulement les universitaires, mais également les artistes et les concepteurs qui cherchent à mieux comprendre l'histoire et la théorie de leur pratique. »
Mark TribeGenre : Essai Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305007 45 H.1.04973 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
305007.jpgImage Jpeg
Titre : Tous selfie! Pourquoi tous accro? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Escande-Gauquié, Auteur Editeur : François Bourin Année de publication : 2015 Collection : Société Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-252-0145-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)Mots-clés : autoportrait Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Souverain sur les réseaux sociaux depuis 2012, ce geste est très simple: il s’agit de se prendre soi-même en photo avec un Smartphone et de le publier instantanément. Le phénomène est planétaire et total. De sa salle de bain au stade de foot en passant par la Maison Blanche tout est
bon à être selfié.
Le selfie a pénétré toutes les sphères de la société : privée, publique, professionnelle, people, économique et politique. Cette activité quotidienne marque un changement irréversible : celui d’une véritable industrie de soi par l’image dans une société du spectacle qui aime regarder et se regarder.
Cet ouvrage explique la naissance du Selfie, le phénomène mondial et transgénérationnel et nous interroge: le selfie est-il aussi démocratique qu’il le prétend ? Quel est son degré d’authenticité ? La selfimania, du buzz au selfimédia et aux scandales selfiques. Va-t-il devenir un art ? Une des toutes premières réflexions sur ce sujet qui remet en cause les coulisses « intimes » de nos vies.Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Tous selfie! Pourquoi tous accro? [texte imprimé] / Pauline Escande-Gauquié, Auteur . - François Bourin, 2015 . - 142 p.. - (Société) .
ISBN : 979-10-252-0145-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)Mots-clés : autoportrait Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Souverain sur les réseaux sociaux depuis 2012, ce geste est très simple: il s’agit de se prendre soi-même en photo avec un Smartphone et de le publier instantanément. Le phénomène est planétaire et total. De sa salle de bain au stade de foot en passant par la Maison Blanche tout est
bon à être selfié.
Le selfie a pénétré toutes les sphères de la société : privée, publique, professionnelle, people, économique et politique. Cette activité quotidienne marque un changement irréversible : celui d’une véritable industrie de soi par l’image dans une société du spectacle qui aime regarder et se regarder.
Cet ouvrage explique la naissance du Selfie, le phénomène mondial et transgénérationnel et nous interroge: le selfie est-il aussi démocratique qu’il le prétend ? Quel est son degré d’authenticité ? La selfimania, du buzz au selfimédia et aux scandales selfiques. Va-t-il devenir un art ? Une des toutes premières réflexions sur ce sujet qui remet en cause les coulisses « intimes » de nos vies.Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304928 50.2 H.1.04912 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304928.jpgImage Jpeg
Titre : Le webdoc existe-t-il? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bole, Directeur de publication ; Cédric Mal, Directeur de publication ; David Dufresne, Préfacier, etc. Editeur : Le Blog documentaire Année de publication : 2014 Importance : 612 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-291-85581-4 Note générale : Première publication sur le papier du "Blog documentaire", cet ouvrage représente un état des lieux unique sur les forces et faiblesses du webdocumentaire. A la fois manuel pratique et ressource théorique, ce livre renferme de précieux entretiens avec des auteurs, producteurs et diffuseurs de premier plan (en France comme à l'international) et trace quelques pistes sur l'évolution de ces créations en devenir.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)Mots-clés : webdocumentaire Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Note de contenu : Au sommaire :
Les webdocumentaires incontournables de ces dernières années | Les différents types de narration (Florent Maurin) | Les différents types d’utilisateurs (Nicolas Bole) | L’apport de la bande dessinée (Edouard Gasnier et Justine Brisson).
Entretiens sur la conception des projets de David Dufresne, Antoine Viviani, Ana Maria de Jesus et Samuel Bollendorff | Flash ou HTML5 ? (Jacques Vannet) | Les différents outils d’aide à la narration (Simon Duflo) | Rencontres avec Annabel Roux, Sébastien Brothier, Camille Duvelleroy et Méline Engerbeau, Arnaud Colinart, Arnaud Dressen, etc.| Le Community management (Emilie Nguyen Ngoc et Matthieu Stréliski).
Entretiens au long cours avec Marianne Lévy-Leblond et Gilles Freissinier (ARTE), Christilla Huillard-Kann (Radio France), Boris Razon (France Télévisions), Alexis Delcambre (Le Monde), Marc Eychenne (Dailymotion), Hélène Zemmour (TV5 Monde), Hugues Sweeney (ONF), Pierre-Mathieu Fortin (ex-Radio Canada), Philippe Lamarre (Toxa).
Comment réussir une campagne de crowdfunding ? | Panorama des aides, formations et festivals | Qu’est-ce qu’un bon dossier de webdoc ? (avec le CNC et la SCAM).
Du cédédoc au webdoc (Michel Agnola) | Le jeu vidéo au secours de la narration ? (David Dufresne avec Mathieu Triclot) | Les réalités à jouer des jeux vidéo (Xavier de la Vega avec Ian Bogost) | Les logiques transmédiatiques dans les musées (Yannick Vernet) | Du récit transmédiatique à l’esthétique post-média (Maxime Cervulle et Nelly Quemener) | L’archivage des webdocs en question à la BnF (avec Régine Leturque et Jean-Philippe Humblot) | Le webdoc et la salle de cinéma, etc.Le webdoc existe-t-il? [texte imprimé] / Nicolas Bole, Directeur de publication ; Cédric Mal, Directeur de publication ; David Dufresne, Préfacier, etc. . - Le Blog documentaire, 2014 . - 612 p.
ISBN : 978-1-291-85581-4
Première publication sur le papier du "Blog documentaire", cet ouvrage représente un état des lieux unique sur les forces et faiblesses du webdocumentaire. A la fois manuel pratique et ressource théorique, ce livre renferme de précieux entretiens avec des auteurs, producteurs et diffuseurs de premier plan (en France comme à l'international) et trace quelques pistes sur l'évolution de ces créations en devenir.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)Mots-clés : webdocumentaire Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Note de contenu : Au sommaire :
Les webdocumentaires incontournables de ces dernières années | Les différents types de narration (Florent Maurin) | Les différents types d’utilisateurs (Nicolas Bole) | L’apport de la bande dessinée (Edouard Gasnier et Justine Brisson).
Entretiens sur la conception des projets de David Dufresne, Antoine Viviani, Ana Maria de Jesus et Samuel Bollendorff | Flash ou HTML5 ? (Jacques Vannet) | Les différents outils d’aide à la narration (Simon Duflo) | Rencontres avec Annabel Roux, Sébastien Brothier, Camille Duvelleroy et Méline Engerbeau, Arnaud Colinart, Arnaud Dressen, etc.| Le Community management (Emilie Nguyen Ngoc et Matthieu Stréliski).
Entretiens au long cours avec Marianne Lévy-Leblond et Gilles Freissinier (ARTE), Christilla Huillard-Kann (Radio France), Boris Razon (France Télévisions), Alexis Delcambre (Le Monde), Marc Eychenne (Dailymotion), Hélène Zemmour (TV5 Monde), Hugues Sweeney (ONF), Pierre-Mathieu Fortin (ex-Radio Canada), Philippe Lamarre (Toxa).
Comment réussir une campagne de crowdfunding ? | Panorama des aides, formations et festivals | Qu’est-ce qu’un bon dossier de webdoc ? (avec le CNC et la SCAM).
Du cédédoc au webdoc (Michel Agnola) | Le jeu vidéo au secours de la narration ? (David Dufresne avec Mathieu Triclot) | Les réalités à jouer des jeux vidéo (Xavier de la Vega avec Ian Bogost) | Les logiques transmédiatiques dans les musées (Yannick Vernet) | Du récit transmédiatique à l’esthétique post-média (Maxime Cervulle et Nelly Quemener) | L’archivage des webdocs en question à la BnF (avec Régine Leturque et Jean-Philippe Humblot) | Le webdoc et la salle de cinéma, etc.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304676 21.1 H.1.04827 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304676.jpgImage Jpeg PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkZap l'écran, vive la vie ! / Patrice Gilly
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkArts et nouvelles technologies / Florence de Mèredieu
PermalinkLes nouveaux médias dans l'art / Michael Rush
PermalinkLes images de synthèse / Laurent Jullier
PermalinkJeux vidéo et éducation : ateliers de pédagogie (vidéo)ludique / Quai10
PermalinkPermalink