Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 08 (32)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formation des maîtres aux pratiques documentaires / Collectif
Titre : Formation des maîtres aux pratiques documentaires : Tome I : Réflexions générales Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Mention d'édition : 16e édition Editeur : Ministère de l'Education Nationale Année de publication : s.d. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Index. décimale : 08 Pédagogie Pays : Belgique Niveau : Supérieur et universitaire didactique Formation des maîtres aux pratiques documentaires : Tome I : Réflexions générales [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 16e édition . - Ministère de l'Education Nationale, s.d.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Index. décimale : 08 Pédagogie Pays : Belgique Niveau : Supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302659 08 H.1.00366 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Formation des maîtres aux pratiques documentaires / Collectif
Titre : Formation des maîtres aux pratiques documentaires : Tome II : Formation des maîtres à l'école élémentaire, formation des formateurs, bibliographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Mention d'édition : 16e édition Editeur : Ministère de l'Education Nationale Année de publication : s.d. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Index. décimale : 08 Pédagogie Pays : Belgique Niveau : Supérieur et universitaire didactique Formation des maîtres aux pratiques documentaires : Tome II : Formation des maîtres à l'école élémentaire, formation des formateurs, bibliographie [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 16e édition . - Ministère de l'Education Nationale, s.d.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Index. décimale : 08 Pédagogie Pays : Belgique Niveau : Supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302660 08 H.1.00366 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Situations contrastées d'apprentissage scolaire / L. Vandevelde
Titre : Situations contrastées d'apprentissage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Vandevelde, Auteur Mention d'édition : 16e édition Année de publication : s.d. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Index. décimale : 08 Pédagogie Pays : Belgique Niveau : Supérieur et universitaire didactique Situations contrastées d'apprentissage scolaire [texte imprimé] / L. Vandevelde, Auteur . - 16e édition . - s.d.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Index. décimale : 08 Pédagogie Pays : Belgique Niveau : Supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302662 08 H.1.00315 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Communiquer efficacement avec les jeunes : 9 clichés déchiffrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jehanne Bryur, Directeur de publication Editeur : Mediaraven Année de publication : 2017 Autre Editeur : Action médias jeunes Importance : 106 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:Ouvrages généraux:PédagogieNe pas catégoriser en 112 (redondant)
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : clichés représentations stéréotypes Index. décimale : 08 Pédagogie Résumé : « Les jeunes ne s’intéressent à rien ! », « Facebook, c’est du passé » « Les jeux vidéo rendent les jeunes asociaux », etc.
Ces nombreux clichés qui visent les générations X et Y peuvent mener toutes personnes ou organisations travaillant avec elles vers de fausses pistes de communication. Hyper connectés, très sollicités, les jeunes n’ont jamais été aussi sociables, curieux et… critiques. Communiquer efficacement avec eux ne s’improvise pas !Pays : Belgique Niveau : Enseignement secondaire et supérieur Communiquer efficacement avec les jeunes : 9 clichés déchiffrés [texte imprimé] / Jehanne Bryur, Directeur de publication . - Mediaraven : Action médias jeunes, 2017 . - 106 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:Ouvrages généraux:PédagogieNe pas catégoriser en 112 (redondant)
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : clichés représentations stéréotypes Index. décimale : 08 Pédagogie Résumé : « Les jeunes ne s’intéressent à rien ! », « Facebook, c’est du passé » « Les jeux vidéo rendent les jeunes asociaux », etc.
Ces nombreux clichés qui visent les générations X et Y peuvent mener toutes personnes ou organisations travaillant avec elles vers de fausses pistes de communication. Hyper connectés, très sollicités, les jeunes n’ont jamais été aussi sociables, curieux et… critiques. Communiquer efficacement avec eux ne s’improvise pas !Pays : Belgique Niveau : Enseignement secondaire et supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305176 08 H.1.5120 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
index.jpgImage Jpeg
Titre : Former l'esprit critique 1. Pour une pensée libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 2016 Importance : 280 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3099-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education aux médias:Ouvrages généraux:PédagogieNe pas catégoriser en 112 (redondant)Index. décimale : 08 Pédagogie Résumé : Développer l’esprit critique des élèves est, pour Gérard de Vecchi, aussi fondamental que leur apprendre à lire, écrire ou à compter. Aujourd’hui, plus que jamais, on a besoin de citoyens capables de faire le tri dans les informations et d’effectuer les choix pertinents pour le bien de tous. Composante essentielle de notre enseignement, l’esprit critique est, en réalité, l’autre face de l’exigence de précision, de justesse et de vérité que chaque élève doit s’appliquer. Et pourtant, développer une pensée libre n’a rien d’évident. Nombre d’enseignants se trouvent démunis devant l’absence de recul et de réflexion des élèves face aux situations et faits qui leur sont exposés. L’esprit critique, dont il est ici question, vise donc à permettre à tout un chacun d’acquérir des connaissances et de s’émanciper de ses croyances. Dans un seul but, que la vérité nous rende libres!
Découpé en 25 courts chapitres, cet ouvrage se veut un véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien. Étayé de nombreux exemples pratiques, il montre comment les enseignements peuvent entrer dans une démarche mettant en œuvre l’esprit critique.
Un livre résolument pratique adapté aux enseignants du primaire comme du secondaire.Former l'esprit critique 1. Pour une pensée libre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Issy-les-Moulineaux [France] : ESF, 2016 . - 280 p.
ISBN : 978-2-7101-3099-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education aux médias:Ouvrages généraux:PédagogieNe pas catégoriser en 112 (redondant)Index. décimale : 08 Pédagogie Résumé : Développer l’esprit critique des élèves est, pour Gérard de Vecchi, aussi fondamental que leur apprendre à lire, écrire ou à compter. Aujourd’hui, plus que jamais, on a besoin de citoyens capables de faire le tri dans les informations et d’effectuer les choix pertinents pour le bien de tous. Composante essentielle de notre enseignement, l’esprit critique est, en réalité, l’autre face de l’exigence de précision, de justesse et de vérité que chaque élève doit s’appliquer. Et pourtant, développer une pensée libre n’a rien d’évident. Nombre d’enseignants se trouvent démunis devant l’absence de recul et de réflexion des élèves face aux situations et faits qui leur sont exposés. L’esprit critique, dont il est ici question, vise donc à permettre à tout un chacun d’acquérir des connaissances et de s’émanciper de ses croyances. Dans un seul but, que la vérité nous rende libres!
Découpé en 25 courts chapitres, cet ouvrage se veut un véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien. Étayé de nombreux exemples pratiques, il montre comment les enseignements peuvent entrer dans une démarche mettant en œuvre l’esprit critique.
Un livre résolument pratique adapté aux enseignants du primaire comme du secondaire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304976 08 H.1.04955 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304976.jpgImage Jpeg PermalinkQue faire si je suis confronté à un risque de maltraitance des enfants? : DVD d'accompagnement
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPour une école inclusive... Quelle formation des enseignants ? / Rose-Marie Chevalier
PermalinkPermalinkPermalinkFaire vivre de véritables situations problèmes / Gérard De Vecchi
PermalinkRepères pour une éducation nouvelle / Philippe Meirieu
PermalinkEducation pour la citoyenneté / Claudine Leleux
PermalinkPermalinkSe former par les situations problèmes / Alain Dalongeville
PermalinkAutonomie et apprentissage / Marie-José Barbot
PermalinkDix nouvelles compétences pour enseigner / Philippe Perrenoud
PermalinkL'évaluation des compétences et des processus cognitifs / Christian Depover
PermalinkGuide de communication à l'usage des enseignants / Christophe Carré
PermalinkLa métacognition / Philippe Meirieu
PermalinkPédagogie : le dictionnaire des concepts clés / Françoise Raynal
PermalinkLes compétences transversales en question / Bernard Rey
PermalinkEducation à la citoyenneté / Inspection Académique de Seine-Saint-Denis
PermalinkFrankenstein pédagogue / Philippe Meirieu
PermalinkL'école malade de l'échec / Georges Bastin
PermalinkUn système européen d'unités capitalisables pour l'apprentissage des langues vivantes par les adultes / Collectif
PermalinkDidactiques en pratique
Permalink