Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Travailler l'image et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Bressy, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : impr. 2008 Collection : Un projet pour... Importance : 119 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01370-1 Note générale : Bibliogr. p. 114-116. Webliogr. p. 117-119 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Enseignement et animation
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Photographie
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Télévision
Education aux médias:Vidéo et nouvelles imagesMots-clés : Médias en éducation Vidéo dans l'enseignement Illustrations images etc. en éducation Résumé : Cette nouvelle collection aborde les grandes questions d’éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans cet ouvrage des pistes pratiques et des outils concrets.
En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
Note de contenu : Au sommaire de cet ouvrage:
- Des représentations des enseignants à celles des enfants
- Consommer ou apprendre ?
- Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à écrire
- Un espace média dans l'écoleNiveau : Primaire et secondaire Travailler l'image et les médias [texte imprimé] / Damien Bressy, Auteur . - Paris : Delagrave, impr. 2008 . - 119 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Un projet pour...) .
ISBN : 978-2-206-01370-1
Bibliogr. p. 114-116. Webliogr. p. 117-119
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Enseignement et animation
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Photographie
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Télévision
Education aux médias:Vidéo et nouvelles imagesMots-clés : Médias en éducation Vidéo dans l'enseignement Illustrations images etc. en éducation Résumé : Cette nouvelle collection aborde les grandes questions d’éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans cet ouvrage des pistes pratiques et des outils concrets.
En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
Note de contenu : Au sommaire de cet ouvrage:
- Des représentations des enseignants à celles des enfants
- Consommer ou apprendre ?
- Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à écrire
- Un espace média dans l'écoleNiveau : Primaire et secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
301612URL Médias et information, on apprend ! / Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI)
Titre : Médias et information, on apprend ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI), Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2017 Collection : Agir Importance : 48 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04540-9 Note générale : Une version numérique téléchargeable est disponibles à l'adresse : https://www.clemi.fr/fr/ressources/publications/brochures-medias-information-on-apprend.html Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Enseignement et animation
Education aux médias:Information/Journalisme
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:DidactiqueNe pas catégoriser en 112 (redondant)
Education aux médias:TélévisionIndex. décimale : 08.1 Didactique Note de contenu : L'édition 2017-2018, profondément remaniée, est composée de quatre parties :
- Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché...) présentent les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en oeuvre.
- Le focus info/intox insiste sur la nécessité d'aider les élèves à acquérir des réflexes de vérification de l'information. Pour y parvenir, le CLEMI propose ainsi des Ateliers Déclic' Critique et des activités destinés aux élèves de primaire, de collège et du lycée.
- Les pistes pédagogiques suggèrent aux enseignants des activités à réaliser en classe, dans le premier et le second degrés sur des sujets très variés (feuilleter la presse, écrire pour s'informer, élaborer une veille d'actualité, intégrer les réseaux sociaux en classe, etc.). Des ressources à destination des publics spécifiques sont également mises à disposition.
- ÉMI et interdisciplinarité : présentation d’activités en ÉMI réalisables au collège dans le cadre d’Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI).En ligne : https://www.clemi.fr/fr/ressources/publications/brochures-medias-information-on- [...] Médias et information, on apprend ! [texte imprimé] / Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI), Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2017 . - 48 p.. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04540-9
Une version numérique téléchargeable est disponibles à l'adresse : https://www.clemi.fr/fr/ressources/publications/brochures-medias-information-on-apprend.html
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Enseignement et animation
Education aux médias:Information/Journalisme
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:DidactiqueNe pas catégoriser en 112 (redondant)
Education aux médias:TélévisionIndex. décimale : 08.1 Didactique Note de contenu : L'édition 2017-2018, profondément remaniée, est composée de quatre parties :
- Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché...) présentent les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en oeuvre.
- Le focus info/intox insiste sur la nécessité d'aider les élèves à acquérir des réflexes de vérification de l'information. Pour y parvenir, le CLEMI propose ainsi des Ateliers Déclic' Critique et des activités destinés aux élèves de primaire, de collège et du lycée.
- Les pistes pédagogiques suggèrent aux enseignants des activités à réaliser en classe, dans le premier et le second degrés sur des sujets très variés (feuilleter la presse, écrire pour s'informer, élaborer une veille d'actualité, intégrer les réseaux sociaux en classe, etc.). Des ressources à destination des publics spécifiques sont également mises à disposition.
- ÉMI et interdisciplinarité : présentation d’activités en ÉMI réalisables au collège dans le cadre d’Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI).En ligne : https://www.clemi.fr/fr/ressources/publications/brochures-medias-information-on- [...] Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305126 08.1 H.1.05074 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 305275 08.1 H.1.05074 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
brochure2017-2018.jpgImage Jpeg
Titre : Le film sur l'art : entre histoire de l'art et documentaire de création Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Robert, Auteur ; François Albèra, Auteur ; Laurent Le Forestier, Auteur Editeur : Rennes : PUR, Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2015 Collection : Le spectaculaire Importance : 333p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-3604-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Télévision
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Peinture
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationIndex. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Cet ouvrage dresse un état international des recherches menées sur ce « genre » cinématographique jusqu'ici peu étudié, hybride mais prolifique, au croisement de l'histoire de l’art et du cinéma documentaire : le film sur l’art. Montrer l’artiste au travail, présenter la biographie d’un artiste disparu, sa vie intérieure, son œuvre, entrer dans la logique de celle-ci pour en déplier la thématique ou les narrations qu’elle contient, analyser sa construction formelle, aborder une période ou suivre des évolutions stylistiques: ce sont autant de démarches qui peuvent unir, selon des modalités diverses, un cinéaste et un artiste ou un cinéaste et un historien de l’art (Diehl, Schmidt, Cassou, Huyghe, Sweeney…) – quand l’historien de l’art ne se fait pas tout simplement cinéaste (Haesaerts, Ragghianti). C’est que, de Warburg à Panofsky, de Focillon à Elie Faure et à Malraux, de Longhi à Francastel et Damisch, nombreux sont les historiens de l’art qui se sont préoccupés de ce que le cinéma pouvait apporter à leur discipline, tant au plan de la simple documentation que du modèle de perception qu’il engage par le découpage – les détails, les changements d’échelles –, le montage, la mise en mouvement et la projection par transparence. Quel bilan tirer de cette riche histoire du film sur l’art devenue quelque peu opaque (où sont ces films?? comment les voir??) et que comprendre de l’histoire de ces productions qui, d’abord rattachées au documentaire, voire au cinéma pédagogique, ont ensuite trouvé une autonomie au sein du genre « film sur l’art »?? Quels liens furent noués entre historiens de l’art, critiques d’art et réalisateurs?? Quel apport à l’histoire de l’art cette production représente-t-elle?? Comment l’histoire de l’art et ses applications dans différents médias circulent-elles dans ces films, et quel effet cet intérêt pour l’art a-t-il pu produire en retour sur le cinéma « comme art plastique »?? Enfin, quelle est la situation présente de ce type d’approche?? Ces questions sont ici collectivement posées, débattues, développées. Note de contenu :
1 Aux origines du film sur l’art : didactisme et propagande
Valentine Robert,
L’histoire de l’art prise de vues
Christel Taillibert,
Les films sur l’art produits en Italie au cours de la période fasciste
Roxane Hamery,
Les films sur l’art d’Afrique noire : entre colonialisme, ethnologie et histoire de l’art. France / Belgique (1945-1961)
2 L’institutionnalisation du film sur l’art : entre histoire de l’art et cinéma
Laurent Le Forestier,
Les films sur l’art en France après la Seconde Guerre mondiale : allers-retours entre histoire de l’art et cinéma
François Albera,
Pierre Francastel, un historien de l’art à la FIFA
Frédéric Gimello-Mesplomb,
Les films sur l’art lauréats de la « Prime à la qualité » du CNC : portrait d’une catégorie de bénéficaires de l’intervention culturelle publique (1954-1959)
3 Le film sur l’art, création au second degré
Fabienne Bonino,
Henri Storck : de la représentation cinématographique de la peinture, ou l’histoire de l’art renouvelée
Céline Maes,
Paul Haesaerts et le film sur l’art : pour un « cinéma-critique »
Chiara Savettieri,
Le « critofilm » de Carlo L. Ragghianti : une critique d’art visuelle. Critique d’art et limites du langage
Antonio Costa,
Venise : la peinture, la forme de la ville et le cinéma en forme d’essai
Alain Boillat,
Le discours sur l’art dans Ceux de chez nous de Sacha Guitry (1915-1952) : la causerie d’un collectionneur
Benoît Turquety,
Travail du peintre, travail du cinéma : Cézanne, Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
4 Déplacements du film sur l’art : actualités, télévision et art vidéo
Kornelia Imesch,
Les actualités mises à nu par ses Célibataires : Jean Tinguely et la fin du « grand récit » suisse
Mario Lüscher,
Les figures du spectateur : l’art et son public dans les actualités filmées
Yves Chevrefils Desbiolles,
Jean José Marchand et Les Archives du xxe siècle
Martin Goutte,
Le culturel et l’actuel : la place du « genre » dans deux journées spéciales d’Arte
Nicolas Brulhart,
Documenter l’art des néo-avant-gardes : Gerry Schum, entre captation idéale et critique des dispositifs médiatiques
En guise de conclusion...
Mario Lüscher et Valentine Robert,
Histoire de l’art et films sur l’art : entretien avec l’historienne de l’art et réalisatrice Judith Wechsler
Filmographie
Index
Les auteurs
Genre : essai Pays : France Niveau : Etudes supérieures et universitaires Le film sur l'art : entre histoire de l'art et documentaire de création [texte imprimé] / Valentine Robert, Auteur ; François Albèra, Auteur ; Laurent Le Forestier, Auteur . - Rennes : PUR, Presses universitaires de Rennes, 2015 . - 333p. : ill., couv. ill. en coul.. - (Le spectaculaire) .
ISBN : 978-2-7535-3604-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Télévision
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Peinture
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationIndex. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Cet ouvrage dresse un état international des recherches menées sur ce « genre » cinématographique jusqu'ici peu étudié, hybride mais prolifique, au croisement de l'histoire de l’art et du cinéma documentaire : le film sur l’art. Montrer l’artiste au travail, présenter la biographie d’un artiste disparu, sa vie intérieure, son œuvre, entrer dans la logique de celle-ci pour en déplier la thématique ou les narrations qu’elle contient, analyser sa construction formelle, aborder une période ou suivre des évolutions stylistiques: ce sont autant de démarches qui peuvent unir, selon des modalités diverses, un cinéaste et un artiste ou un cinéaste et un historien de l’art (Diehl, Schmidt, Cassou, Huyghe, Sweeney…) – quand l’historien de l’art ne se fait pas tout simplement cinéaste (Haesaerts, Ragghianti). C’est que, de Warburg à Panofsky, de Focillon à Elie Faure et à Malraux, de Longhi à Francastel et Damisch, nombreux sont les historiens de l’art qui se sont préoccupés de ce que le cinéma pouvait apporter à leur discipline, tant au plan de la simple documentation que du modèle de perception qu’il engage par le découpage – les détails, les changements d’échelles –, le montage, la mise en mouvement et la projection par transparence. Quel bilan tirer de cette riche histoire du film sur l’art devenue quelque peu opaque (où sont ces films?? comment les voir??) et que comprendre de l’histoire de ces productions qui, d’abord rattachées au documentaire, voire au cinéma pédagogique, ont ensuite trouvé une autonomie au sein du genre « film sur l’art »?? Quels liens furent noués entre historiens de l’art, critiques d’art et réalisateurs?? Quel apport à l’histoire de l’art cette production représente-t-elle?? Comment l’histoire de l’art et ses applications dans différents médias circulent-elles dans ces films, et quel effet cet intérêt pour l’art a-t-il pu produire en retour sur le cinéma « comme art plastique »?? Enfin, quelle est la situation présente de ce type d’approche?? Ces questions sont ici collectivement posées, débattues, développées. Note de contenu :
1 Aux origines du film sur l’art : didactisme et propagande
Valentine Robert,
L’histoire de l’art prise de vues
Christel Taillibert,
Les films sur l’art produits en Italie au cours de la période fasciste
Roxane Hamery,
Les films sur l’art d’Afrique noire : entre colonialisme, ethnologie et histoire de l’art. France / Belgique (1945-1961)
2 L’institutionnalisation du film sur l’art : entre histoire de l’art et cinéma
Laurent Le Forestier,
Les films sur l’art en France après la Seconde Guerre mondiale : allers-retours entre histoire de l’art et cinéma
François Albera,
Pierre Francastel, un historien de l’art à la FIFA
Frédéric Gimello-Mesplomb,
Les films sur l’art lauréats de la « Prime à la qualité » du CNC : portrait d’une catégorie de bénéficaires de l’intervention culturelle publique (1954-1959)
3 Le film sur l’art, création au second degré
Fabienne Bonino,
Henri Storck : de la représentation cinématographique de la peinture, ou l’histoire de l’art renouvelée
Céline Maes,
Paul Haesaerts et le film sur l’art : pour un « cinéma-critique »
Chiara Savettieri,
Le « critofilm » de Carlo L. Ragghianti : une critique d’art visuelle. Critique d’art et limites du langage
Antonio Costa,
Venise : la peinture, la forme de la ville et le cinéma en forme d’essai
Alain Boillat,
Le discours sur l’art dans Ceux de chez nous de Sacha Guitry (1915-1952) : la causerie d’un collectionneur
Benoît Turquety,
Travail du peintre, travail du cinéma : Cézanne, Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
4 Déplacements du film sur l’art : actualités, télévision et art vidéo
Kornelia Imesch,
Les actualités mises à nu par ses Célibataires : Jean Tinguely et la fin du « grand récit » suisse
Mario Lüscher,
Les figures du spectateur : l’art et son public dans les actualités filmées
Yves Chevrefils Desbiolles,
Jean José Marchand et Les Archives du xxe siècle
Martin Goutte,
Le culturel et l’actuel : la place du « genre » dans deux journées spéciales d’Arte
Nicolas Brulhart,
Documenter l’art des néo-avant-gardes : Gerry Schum, entre captation idéale et critique des dispositifs médiatiques
En guise de conclusion...
Mario Lüscher et Valentine Robert,
Histoire de l’art et films sur l’art : entretien avec l’historienne de l’art et réalisatrice Judith Wechsler
Filmographie
Index
Les auteurs
Genre : essai Pays : France Niveau : Etudes supérieures et universitaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304950 17 H.1. 04930 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304950.jpgImage Jpeg
[n° ou bulletin]
Titre : 1068 - La télévision française Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 50 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Télévision
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JT
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementIndex. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Note de contenu : 06/07 L’essentiel
08/15 Une histoire qui s’accélère > PAR ISABELLE VEYRAT-MASSON
16/19 Informer hier et aujourd’hui > PAR MONIQUE SAUVAGE
20/23 Une éducation par le petit écran ? > PAR LAURENT TRÉMEL, DELPHINE CAMPAGNOLLE, LAURENT GARREAU
24/27 L’empire du divertissement > PAR MARIE-FRANCE CHAMBAT-HOUILLON
28/29 « Une source pour l’histoire de notre temps » > INTERVIEW DE SYLVIE RICHARD ET SOPHIE BACHMANN
46/47 Sur la Toile > PAR CHRISTIANE REBATTET
48 Ressources
30/45 ÉTUDES DE DOCUMENTS
30/31 L’évolution technique des récepteurs > PAR ISABELLE GAILLARD
32/33 L’émergence d’un public > PAR GÉRALDINE POELS
34/35 L’essor du fait divers > PAR CLAIRE SÉCAIL
36/37 La télévision raconte le drame des pieds-noirs > PAR BÉATRICE FLEURY
38/39 Les mutations du journal télévisé > PAR CLAIRE SÉCAIL
40/41 Télévision et élections > PAR ISABELLE VEYRAT-MASSON
42/43 Les émissions pour enfants > PAR FRANÇOISE HACHE-BISSETTE
44/45 Séries et lieux de pouvoir > PAR HERVÉ GLEVARECPays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique [n° ou bulletin] 1068 - La télévision française [texte imprimé] . - 2014 . - 50 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Télévision
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JT
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementIndex. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Note de contenu : 06/07 L’essentiel
08/15 Une histoire qui s’accélère > PAR ISABELLE VEYRAT-MASSON
16/19 Informer hier et aujourd’hui > PAR MONIQUE SAUVAGE
20/23 Une éducation par le petit écran ? > PAR LAURENT TRÉMEL, DELPHINE CAMPAGNOLLE, LAURENT GARREAU
24/27 L’empire du divertissement > PAR MARIE-FRANCE CHAMBAT-HOUILLON
28/29 « Une source pour l’histoire de notre temps » > INTERVIEW DE SYLVIE RICHARD ET SOPHIE BACHMANN
46/47 Sur la Toile > PAR CHRISTIANE REBATTET
48 Ressources
30/45 ÉTUDES DE DOCUMENTS
30/31 L’évolution technique des récepteurs > PAR ISABELLE GAILLARD
32/33 L’émergence d’un public > PAR GÉRALDINE POELS
34/35 L’essor du fait divers > PAR CLAIRE SÉCAIL
36/37 La télévision raconte le drame des pieds-noirs > PAR BÉATRICE FLEURY
38/39 Les mutations du journal télévisé > PAR CLAIRE SÉCAIL
40/41 Télévision et élections > PAR ISABELLE VEYRAT-MASSON
42/43 Les émissions pour enfants > PAR FRANÇOISE HACHE-BISSETTE
44/45 Séries et lieux de pouvoir > PAR HERVÉ GLEVARECPays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400725 35 H.1.04747 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
400725.jpgImage Jpeg 6 - Automne-Hiver 2013-2014 - Affinités prédictives : des algorithmes et des hommes (Bulletin de Méta-média : cahier de tendances médias de France Télévisions) / Collectif
[n° ou bulletin]
Titre : 6 - Automne-Hiver 2013-2014 - Affinités prédictives : des algorithmes et des hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 145 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:TélévisionMots-clés : 4K algorithmes Amazon Netflix Index. décimale : 45 NTIC (hormis Internet) Note de contenu : Sommaire :
Introduction (p. 10)
Algorithmes & éditeurs (p. 18)
La traque des nouveaux usages (p. 48)
Journalisme et média d'information (p. 96)
What's next ? (p. 120)
Sélection de livres recommandés (p. 134)
Citations à retenir (p. 140)Pays : France Niveau : Enseignement secondaire et supérieur [n° ou bulletin] 6 - Automne-Hiver 2013-2014 - Affinités prédictives : des algorithmes et des hommes [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2013 . - 145 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:TélévisionMots-clés : 4K algorithmes Amazon Netflix Index. décimale : 45 NTIC (hormis Internet) Note de contenu : Sommaire :
Introduction (p. 10)
Algorithmes & éditeurs (p. 18)
La traque des nouveaux usages (p. 48)
Journalisme et média d'information (p. 96)
What's next ? (p. 120)
Sélection de livres recommandés (p. 134)
Citations à retenir (p. 140)Pays : France Niveau : Enseignement secondaire et supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305198 45 H.1.5131 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
305198.pngPortable Network Graphics PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDictionnaire de la télévision française / Agnès Chauveau
PermalinkSociologie de la communication et des médias / Eric Maigret
PermalinkStrip-tease vol 7 : 8 films
PermalinkRégulation, Hors-série. Politique-spectacle et télévision : en Communauté française aussi ? / Conseil Supérieur de l'Audiovisuel
PermalinkPermalinkPermalinkQue sont les médias? / Rémy Rieffel
PermalinkLe grand jeu / Nicolas Santolaria
PermalinkPermalinkLe 13h de TF1 : dossier d'accompagnement pédagogique
PermalinkLe bonheur dans l'image / Serge Tisseron
PermalinkMedia and meaning / Colin Stewart
PermalinkPermalinkQui êtes-vous Polly Maggoo ? / William Klein
Permalink